PDA

Voir la version complète : Wasabi

Foxy
22/03/2008, 22h36
Juste pour info, si quelqu'un se demande ce que vaut la nouvelle puce Wii, je viens d'en installer une sur ma Wii.
Le montage est très rapide, bon c'était sur une DMS, mais ca n'empeche que les points de soudures aussi bien sur la puce que sur la Wii sont tres accessible et même pour un debutant en soudure ca ne devrait pas poser de probleme.
J'ai d'ailleurs trouvé ca vraiment plus simple que le montage de la WiiKey.

Pour un montage sur D2C, la mieux vaut quand même faire appel a quelqu'un d'experimenté.

Niveau compatibilité, tout a marché du premier coup, même Super Mario Galaxy qui m'a quand même donné une petite sueur froide au moment de l'update ^^ mais finalement tout s'est passé normalement sans probleme. Je n'avais pas de SSBB pour tester, donc je vous dirais ca dès que j'en aurais trouvé un exemplaire.

Voilà, bref, la puce Wasabi c'est vraiment du bon :) Je ne regrette pas mon achat.

D'ailleurs, au passage merci Divineo qui m'a envoyé 2 puces au lieu d'une :ange:
Je verrais, si ca interresse personne dans mon entourage, de la mettre en vente ici ;)

Bap65
24/03/2008, 03h03
Je ne suis pas du tout au courant de l'actu pupuce sur wii, mais donc, cette puce est branchable sur toute les wiis sur le marché actuellement ? :S Même les premières ?

Combien de fils à souder en tout ?

Foxy
24/03/2008, 03h11
5 fils sur les cartes DMS/D2A/D2B et 9 sur D2C (dont seulement 3 sur les pattes du chip).
Le diagramme de montage: http://www.wasabi.net.cn/wasabi10.pdf

Bap65
24/03/2008, 03h17
Okay, je situe plus le truc à présent ^^
J'ai des amis qui sont succeptibles de rechercher une puce (première version de Wii).
Je ne peux rien affirmer pour le moment, en tout cas merci pour les infos. :)

ynneb
11/04/2008, 19h23
Bonjour,

On m'affirme qu'avec certaines puces, il ne faut pas lire des jeux NTSC, qu'en est il de celle la ?

Merci ;o

Foxy
11/04/2008, 20h51
Ce n'est pas une question de puce, mais plutot de mise à jour, une console pal mise a jour avec un jeux ntsc ou jap risque le brickage ou plus generalement voir apparaitre des chaines en doubles impossibles jusqu'a il y a peu a enlever.

Mis à part ca, la plus part des puces (pour ne pas dire toutes il me semble) permettent de lire des imports.

Krazplay
11/04/2008, 21h10
Mis à part ca, la plus part des puces (pour ne pas dire toutes il me semble) permettent de lire des imports.

Niveau import, toutes les puces sont identiques.
Il y a certains jeux américains et japonais qui fonctionnent sur une console européenne, mais c'est très très loin d'être systématique.
Consulte la liste de gbatemp ici (http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/Wii_Region_Patcher_Compatibility_List:_PAL)

Pour tout les autres jeux il y a depuis quelques temps deux solutions qui ne fonctionnera plus si tu mets ta console à jour (la 3.2E si tu l'a mise à jour via le net il y a très peu de temps, et toute les versions supérieures).
Si c'est une backup, on peut modifier l'iso du jeu pour qu'il fonctionne directement lorsqu'on l'insère dans la console.
Sinon c'est le freeloader, qui marche aussi pour les originaux, c'est un disque que tu insères avant ton jeu et qui permet à celui-ci de fonctionner.

Mais l'import ne dépend en aucun cas de la puce, toute les puces sont identiques au niveau de l'import.

ynneb
12/04/2008, 09h47
Oki dokki, merci des infos :o