Voir la version complète : Faire renaître sur DS Baldur's Gate
ptitmec94
16/03/2008, 13h29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai regardé vos topics qui montrent que vous développez grave bien sur DS. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Je souhaiterai redévelopper le jeu Baldur's Gate qui est sur PC. c'est un bon vieux jeu ( enfin du milieu 90) et il est assez terrible pour un RPG. C'est pourquoi j'aurai besoin d'aide de développeur pour accomplir cela. Je peux gérer tout ce qui est relatif à l'histoire, aux sorts etc ou encore a la partie gestion AD&D. Mais je ne suis pas doué en développement.
Pour me joindre : BGproject@hotmail.fr
merci et à bientôt !
Huhu,
le premier topic dans le genre :lol:
Bonjour ptitmec94,
Vouloir commencer un RPG quand on a pas d'expérience sur le sujet, c'est vraiment très ambitieux.
C'est un projet à très long terme.
Que sont devenus tes deux précédent essais ?
- http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8717
- http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8399
As tu quelque chose à montrer a ce sujet pour montrer ce que tu es capable de faire et éventuellement motiver du monde à coder avec toi ?
Cordialement,
Kcv
j'ai eu des frissons quand j'ai vu le titre du topic, mais après avoir lu, mdr!
Faut pas rêver non plus XD
Maintenant, tu sauras que lorsque ptitmec94 ouvre un topic, c'est utopique...
Ass-Itch
16/03/2008, 16h14
C'est surtout qu'il faudrait bien te mettre dans la tête une bonne fois pour toutes que personne ici n'est à ton service ptitmec94.
Comme certains te l'ont déjà dis dans les topics cités par KCV, adapter un jeu c'est des heures de programmation, de création ou modification de GFX, un travail fastidieux de rip de sons... bref, énormément de travail.
Lancer un tel projet quand on a aucune notion de développement, cela revient à dire : "Et les gars, vous aller passer des mois à bosser pour moi, comme ça pour le plaisir, cool non ?".
Avoir une idée c'est bien, mais ça ne suffit pas ;)
dolarcles
16/03/2008, 16h28
Ca devient n'importe quoi franchement. Chaque fois c'est les mêmes étapes
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai regardé vos topics qui montrent que vous développez grave bien sur DS. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Etape 1 : Je vous passe la pommade, en annonçant être nouveau, car il faut être gentil avec les nouveaux.
Je souhaiterai redévelopper le jeu Baldur's Gate qui est sur PC. c'est un bon vieux jeu ( enfin du milieu 90) et il est assez terrible pour un RPG.
Etape 2 : Présenter le jeu sous toutes ses coutures en vantant ses mérites comme si on était né hier et qu'on ne le connaissait pas (surtout ici quoi...). Si possible, prendre un jeu énorme, un vrai hit, un truc qui tient sur 4 cd ou 3 dvd, pas un simple Pong en 3d.
C'est pourquoi j'aurai besoin d'aide de développeur pour accomplir cela.
Etape 3 : Annoncer discrètement qu'on ne peut pas le faire seul, bien qu'on sente en fait dans le fond que ce projet pourrait être parfaitement mené sans son aide.
Je peux gérer tout ce qui est relatif à l'histoire, aux sorts etc ou encore a la partie gestion AD&D. Mais je ne suis pas doué en développement.
Etape 4 : Annoncer avec brio tout ce qu'on peut faire, même si ça se limite à refiler des photocopies du Player's Handbook au développeur et redéclarer en douce son incompétence totale pour mener à bien le projet.
Et voilà. Ah, j'allais oublier l'étape 5 :
Etape 5 : Après s'être fait remballé, pleurer que le monde est méchant, qu'aucun jeu ne pourra sortir si personne n'y met du sien et que c'est mal de gueuler comme ça sur les débutants prometteurs qui ont des chouettes idées et que la palib, c'est compliqué à installer en plus ! :cry:.
:alucard:
Que dire ?
+1 Dolarcles, Ass-Itch
essaye plutôt d'intégrer une équipe de dev rpg opensource histoire d'acquérir de l'expérience.
Refaire un Baldur's gate sur DS ? bof moi ça me tente pas les reprises.
Lord Raptor
16/03/2008, 18h41
Ca existe déjà sur GBA (bon, ok, c'est un diablo-like).
dolarcles
16/03/2008, 18h46
Ca existe déjà sur GBA (bon, ok, c'est un diablo-like).
Et il est vachement drôle ! http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5323
Krazplay
16/03/2008, 18h59
Troisième demande, je me demande s'il comprend ce qu'on lui dit à ce niveau-là...
En plus ces deux premières demandes ont été faite avec 9 jours d'écart, c'est dire comme il tient à ses projets... ^^
Et sur DS, il y a Dungeon Explorer qui n'est pas mauvais, avec sa roulette à signe. ;)
le pauvre il vas partir définitivement
arialia => reprendre ça permet de parfaire sa technique mais a ce niveau j'ai explosé de rire
Bobby Sixkilla
16/03/2008, 23h08
Et sur DS, il y a Dungeon Explorer qui n'est pas mauvais, avec sa roulette à signe. ;)
Faudrait que je le teste sérieusement celui-là. ^^
Faire un RPG, c'est hardcore, mais là, c'est LE RPG! C'est à base de D&D... Ceux qui connaissent le jdr savent à quel point les règles de ce jeu sont complexes. v_v On est loin de l'Oeil Noir. N'est-ce pas ô grand Master de mon coeur? :D
bobby ça fait 2 ou 3 fois que je vois sur les postes que tu viens de mettre qu'il faut que tu rajoute des jeux a testé sur ta liste :S
je vais finir par croire que tu rajoute tu rajoute et le jour ou tu te décide de testé tu te dis qu'il y en as de trop donc tu la balance pour en faire une nouvelle :p
Bobby Sixkilla
17/03/2008, 00h32
Non, quand je teste, je teste! :p J'aime particulièrement les collisions et les tests de "stress". ^^
Le stress c'est pour le codeur quand il se demande quel bug tu va lui trouver :lol:
Putain le nombre de mecs qui se pointent avec cette démarche que vous accueillez avec des gentilles explications (pong d'abord, apres peut etre...), je sais pas comment vous faites !!!
dolarcles
17/03/2008, 11h55
Putain le nombre de mecs qui se pointent avec cette démarche que vous accueillez avec des gentilles explications (pong d'abord, apres peut etre...), je sais pas comment vous faites !!!
Moi non plus, je ne sais pas comment ils font :lol: :lol:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org