PDA

Voir la version complète : DS mal étalonnée comment faire ?

Bibifrico
15/03/2008, 18h54
Bonsoir à tous,

je viens de m'acheter une nintendo DS et elle a un probleme de calibration, il y a une différence de 5 mm à peu pré à l'horizon, c'est assez génant mais bon, j'ai bien sur essayer avec le soft par défault de la nintendo DS mais c'est pareil, toujours ce même décallage, d'où ma question, existe t'il un soft (j'ai un supecard DS qui va bien avec) qui permette d'étalonner son écran ou de lui forcer son étalonnage ?

Merci et bonnne soirée à tous :)

liberty
15/03/2008, 19h08
Tente avec ça (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=16476&highlight=dscalibrate)

Si jamais ya un film de protection de l'écran retire le.

Bibifrico
15/03/2008, 19h10
merci de l'info mais non pas d'écran protecteur ...

Cobain
15/03/2008, 19h45
Tente avec ça (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=16476&highlight=dscalibrate)

Si jamais ya un film de protection de l'écran retire le.

sa sauvegarde pas encore liberty

Bibifrico
15/03/2008, 20h00
donc foutu ?

Cobain
15/03/2008, 20h11
t'as le sav aussi

Bibifrico
15/03/2008, 21h03
d'occasion donc pas de garantie ...

Cobain
15/03/2008, 21h16
tu vas taper le mec qui te l'a vendu

et si tu te décale légerement lors du calibrage au lieu de taper sur les points?

Bibifrico
15/03/2008, 21h37
pas moyen ... mais merci quand même ;)

Bonne soirée les gars :)

Bap65
17/03/2008, 18h33
Nop, pas de moyen, il existe de nombreux porblèmes de ce genre.
La solution pour moi fut le SAV. :(
Je suppose qu'il y a certains endroits ou c'est décallé, et d'autres ou c'est bon ?

Une vraie galère les DS... :/

Cobain
17/03/2008, 20h01
jamais eu de problème avec ma DS FAT qui date de la sortie

Bap65
19/03/2008, 13h43
Oui mais entre le nombre de problèmes liés aux DS fat et le nombre de problèmes liés aux DS lite, il y a un grand faussé... Que dis-je ? Un énorme Gouffre ! Que dis-je ? Un trou noir sidéral qui serait même susceptible d'engouffrer Chuck Norris.

C'est peut dire. :(

Le_Zouave
19/03/2008, 17h07
Pour les consoles, toujours acheter dans une grande enseigne avec un bon SAV car le prix des consoles est partout pareil (en tout cas dans le pays même les prix sont unifiés).
Même si le SAV ne fait que renvoyer au constructeur, par exemple si tu avais pris à la Fnac et que le problème arrivait sous les 15 jours, ils cherchent même pas à savoir et changent directement ta console. Au delà il reste la garantie d'un an bien sûr.

Ce tip marche également pour les pixels morts.

Arialia
19/03/2008, 18h59
Nop, pas de moyen, il existe de nombreux porblèmes de ce genre.
La solution pour moi fut le SAV. :(
Je suppose qu'il y a certains endroits ou c'est décallé, et d'autres ou c'est bon ?

Une vraie galère les DS... :/
en fait de toutes les DS que j'ai la seule a avoir des problèmes de calibrage est ma DS rouge venant de Chine v_v

La meilleure étant celle que j'ai acheté à Bojouoss :wub:

Sur ce type d'écran tactile c'est assez fréquent les problèmes je crois ...
dommage que Nintendo n'ai pas fait un vrai programme de calibrage sur 4 points >(

MisterWario
12/04/2008, 11h32
Ou sinon tu réessayes en tapant 5 millimètres a côté des points.

Essaie a droite et a gauche...

C pas sur que sa marche mais test quand même ^^

benjamin310395
12/04/2008, 12h44
Bonsoir à tous,

je viens de m'acheter une nintendo DS et elle a un probleme de calibration, il y a une différence de 5 mm à peu pré à l'horizon, c'est assez génant mais bon, j'ai bien sur essayer avec le soft par défault de la nintendo DS mais c'est pareil, toujours ce même décallage, d'où ma question, existe t'il un soft (j'ai un supecard DS qui va bien avec) qui permette d'étalonner son écran ou de lui forcer son étalonnage ?

Merci et bonnne soirée à tous
J'ai eu le même problème et j'ai du racheter un écran tactile <_<...
Voila 2 sites qui pourrait t'aider :
http://ms.nintendo-europe.com/consumerinformation_2006/index.php?id=87
http://ms.nintendo-europe.com/consumerinformation_2006/index.php?id=86

tyler77
26/07/2008, 14h32
Problème identifié : SAV direct