PDA

Voir la version complète : Motocross Challenge (pour GBA)

doudou
07/04/2006, 05h18
Bonjour,

Je profite de ce premier post de ma part pour vous référer au site de mon groupe de développement pour un jeu de motocross sur GBA.

www.dhggames.com

J'attends vos commentaires sur le jeu !

Feenet
07/04/2006, 05h21
C'est très serieux tout ca!!
N'ayant pas d'émulateur je testerai tout à l'heure.. enfin demain quoi :w00t:

BON COURAGE!!

Tembargo
07/04/2006, 11h18
Ben ça à l'air très sympa.. C'est très "pro". Bonne continuation !!

Deux jeux de "motocross" qui débarque dans la nuit :whst: Coïncidence ? ^^

Treize
07/04/2006, 11h40
C'est la fete des jeux de motocross.

Par contre pour le site peut etre que ça ferait peut etre mieux avec ©,® et ™ .

Y a l'air d'y avoir que des images et vidéos, y a pas une petite démo (ou voir la version complète :w00t: ), pour tater un peu le gameplay.

En tout cas ça a l'air pas mal. Vous comptez vous faire éditers ?

t4ils
07/04/2006, 12h10
excellent
on sent l'inspiration excitebike ^^ ( le jeu que je préfère :) )

bonne continuation :)

Yu-ji
07/04/2006, 16h32
http://yelims2.free.fr/Demons/Demon21.gif
ça donne vraiment envie !

birslip
07/04/2006, 17h41
Wouah vraiment jolis :)
Les plans à la excite bike rendent super bien, j'espère qu'il va vite sortir! En tout cas, bonne chance.

drixmok
07/04/2006, 17h59
Wooh pinaise ! :o
C'est fort joli tout ça, bravo messieurs !

Bobby Sixkilla
07/04/2006, 19h43
On veut une démo!!! :w00t: Impressionnant les graphismes! ^^

Feenet
07/04/2006, 19h44
bravo messieurs !

Macho :lol:

drixmok
08/04/2006, 12h39
Macho :lol:
Beuh eh non, même pas vrai d'abord !!!

Donc je rectifie : bravo messieurs-dames ! :lol:

Vermilion
08/04/2006, 14h08
J'halucine tout simplement.

Magnifique !

Bravo !

K-nar2
08/04/2006, 14h45
C'est la fete des jeux de motocross.

Par contre pour le site peut etre que ça ferait peut etre mieux avec ©,® et ™ .

Y a l'air d'y avoir que des images et vidéos, y a pas une petite démo (ou voir la version complète :w00t: ), pour tater un peu le gameplay.

En tout cas ça a l'air pas mal. Vous comptez vous faire éditers ?

Ils savent peut etre par faire ces "logos"

Voici une petite astuce...

Rester appuyé sur ALT puis compopser le chiffre 169 :

ALT + 169 = ®
ALT + 184 = ©
ALT + 0153 = ™

Voilà ;)

doudou
15/04/2006, 17h00
Merci à tous pour tous ces bons commentaires ! Ça encourage à continuer et à mettre encore plus d'effort dans le projet.

Et merci pour les ®© (pas pour comment les faire, on est pas si nul ;-), mais pour nous faire remarquer que ça peut avoir l'air plus pro), c'est maintenant sur le site !

Bap65
15/04/2006, 20h38
Ils savent peut etre par faire ces "logos"

Voici une petite astuce...

Rester appuyé sur ALT puis compopser le chiffre 169 :

ALT + 169 = ®
ALT + 184 = ©
ALT + 0153 = ™

Voilà ;)

Je n'y arrive pas sur mon portable :cry:

Bonne chance pour votre projet. :wub:
Il atteindra sans doute la légende.. :ph34r:
http://membres.lycos.fr/emuportable/image/gb/motocrossj.gif

Qu'est ce que ce jeu a pu me faire passer de bon moment :cry: arf ou est ma PsP !!

t4ils
16/04/2006, 05h20
http://www.generationmp3.com/generationds/images/news/autre/excitebike.gif

excitebike est pour moi la vraie légende :)

quetzalcoatlvkrm
16/04/2006, 10h57
une démo!!!
une démo!!!
une démo!!!:emoticon_ :dblthumb:

Vermilion
16/04/2006, 11h19
Motocross Maniacs est bien plus une légende pour moi que Excite Bike, même si il est très bon !

Mcortex
16/04/2006, 13h00
Félicitation, si tu respects les graphs annoncés, tu vas clairement tous démonter, bonne continuation !

A quand une démo ?

Bap65
16/04/2006, 16h17
Motocross Maniacs est bien plus une légende pour moi que Excite Bike, même si il est très bon !

Pareil :p
Dans excite bike tu peux des milliers de saltos en l'air avant de te fracasser sur une pente et de voir ta moto avec son pauvre bonome dessus rouller et rouller comme le ferais un personnage dans une boule de neige.
Que de nostalgie :cry:

Brunni
16/04/2006, 17h08
Le ™ (et les autres) ça fait pas vraiment plus pro, c'est juste que ™ signifie que tu as déposé la marque... donc si tu l'as effectivement fait, ben il faut mettre un ™, sinon pas :p
Sinon je pense qu'ils sont déjà édités, sinon ça m'étonnerait qu'ils aillent à l'E3, donc vivement la sortie et tous mes encouragements pour la suite :wub:

Treize
16/04/2006, 17h13
Brunni tu avais vu le site avant ?
Quand je dis que ça ferrai mieux c'est parcequ'avant y avait (R) (TM) c'est tout.
D'ailleur je crois que c'est illegal de mettre ©,® et ™ quand ça n'est pas le cas , donc je ne m'amuse pas à conseillé des trucs stupides comme ça.

Vivement bientot.
J'aurai quand même trouvé bien une tite démo histoire de patienter et d'etre convaincu du gameplay. :cry:

edit: :) pas de souci

Brunni
16/04/2006, 17h25
Ha sorry non j'avais pas vu le site avant ^^

Japi
16/04/2006, 18h14
Je pense que le copyright © est autorisé lui, puisqu'il ne se depose pas.
Quelqu'un sait si je me trompe? j'aimerais bien savoir.
Je me dis que comme il va de soit, on peut le mettre dans tous les cas. mais c'est ptet pas le cas...

Treize
16/04/2006, 18h42
http://copyrightfrance.com/phtml/index.php
sisi le copyright se dépose c'est le copyleft qui se dépose pas :p

Partie législative :
http://copyrightfrance.com/hypertext/cpi1.htm
si ça te tente de lire

Sinon faut demander a Bobby

cocole
16/04/2006, 19h20
Hein, MotoCrotte Challenge (C)(R)(TM) ?

Euh... je sors...

Costello
20/04/2007, 16h16
vous devriez penser à mettre un lien paypal pour faire des dons, si y'a des gens qui aiment le jeu et qui sont contents de l'avoir grauitement, peut-être qu'ils voudront vous remercier...

Foxy
20/04/2007, 16h54
@Costello: En général les dons sont asser rares, surtout quand ce n'est pas une obligation, du moins chez les francophones.

bakura52
20/04/2007, 17h23
J'ai testé sur ma GBA et bun je usis bluffé ! :w00t: J'aurais j'mais cru si on ne me l'avais pas dit que ça aurait pu être un homebrew .

Costello
20/04/2007, 17h31
@Costello: En général les dons sont asser rares, surtout quand ce n'est pas une obligation, du moins chez les francophones.

si les dons ne rapportent rien, tu gagnes 0 euro.
si les dons rapportent quelque chose, tu auras gagné quelque chose.

dans tous les cas, tu ne perds pas d'argent alors où est le mal? ;)
et puis y'a pas que les français, regarde j'ai posté sur GBAtemp tout à l'heure et ça plait.

Guert
21/04/2007, 01h08
Salut!
Costello: Nous y avons penser sauf que c'est un peu d'investissement pour Paypal et de toute façon, on aime bien le fait que c'est entièrement gratuit. Quoique si tu veux nous filler quelques billets, on ne refuseras pas :D. Mais sérieusement, on ne planifie pas implanter un système du genre. du moins pas pour l'instant.

Bakura: Eh eh, merci beaucoup! On a fait notre possible afin que le produit finis soit le plus pro possible, et ce, en étant seulement 3.

Merci à tous pour vos commentaires et si vous avez des questions n'hésitex pas!
Guert,
Dhg games

Arialia
21/04/2007, 01h24

Surtout quand c'est compliqué ou que ça prends du temps genre faire un chèque et l'envoyer ....:whst:

Avec Paypal en une minute le don est fait, du coup tu n'as pas le délai qui te fait oublier de donner même si tu voulais ;)

Là je pense que ça marcherai, la preuve : j'ai cherché un bouton paypal sur le site spontanément tout à l'heure :-'

J'ai testé un peu : vraiment sympa, je commence à bien la diriger la petite moto :w00t: pour les jeux je suis une vraie gamine :p

Japi
21/04/2007, 10h01
++ Je trouve les graphs de ce jeu tres soignés et tres fin. On distingue bien tout et les animations sont convainquantes. Les menus sont clairs et simple avec de jolis graphs en pixel art. Les sauts sont diversifiés et on peut rentrer un back flip (chose impossible dans certains jeux tellement c'est mal fait). Les affichages in game sont bien placés.

-- Les musiques, pour etre totalement franc, j'aime pas. On dirait une petite boite à rythme bontempi qui a plus de pile. Ya pas de mélodie et c'est assez répétitif (vraiment trop).
Sur le lvl design aussi, un point qui m'a gené. Dans ce genre de jeu, comme on voit tres peu le decors qui arrive et que la moto va vite, pour eviter les obstacles et commencer à bien s'amuser en assurant un max au niveau esquive et saut, il faut que le cerveau du joueur puisse en 1 tour apprendre le circuit inconsciemment. Des que le circuit est en tête, il peut se lacher. Pour réaliser ça, il faut mettre tout au long du circuit, des élements de décors fort et différents qui permettent de créer des points de repere et donnent la possibilité au joueur de se créer mentalement une carte du circuit. Sur votre jeu, ça manque cruellement et donc comme on sait difficilement où on est dans le tour, on a tendance à moins bien progresser et ça, c'est source de frustration pour le joueur.

Bonne continuation pour la suite en tout cas, sur NDS, comme dit precedement, parce que le jeu arrivait trop tard sur la scene GBA qui fermait boutique pour trouver preneur. 2 ans avant, ça aurait pas été la même affaire je pense.

Guert
24/04/2007, 05h22
Bonjour à tous!
Je suis en train de regarder les possibilitées que l'on a avec pay-pal. Sait-on, on va peut-être prendre des donations un jour! ;)

Japi: Merci pour la critique! Oui, la musique est un de nos points faible :( On a pas trouvé rien de meux. Pour les pistes, je toruves ton point très intéressants! Je met ça dans mon cahier de note! :D Ce jeu sont mes premier pas et je suis heureux que tu me montre mes faiblesses à ce niveau!

Merci encore à tous pour les bons mots!
Guert

jejelefou01
17/05/2007, 22h37
bonjour ,

je vien de teste ton jeu laisse moi te dire que a fais un petit moment que je n'ais pas vue ce type de jeux sur gba ( faut dire je les lachais quelques mois) bref
frenchement niveaux graphisme sa fais plaisir a voir et le jeux assez prenant un peu dur au debut mais sinon on si fais vite jespere que toi et ta team en feront encore des autres qui sais une serie ??? :rolleyes:

en tou cas bravo a toi , j'ai quand meme une question le jeux et code en quel language ? merci d'avance de ta reponse

Arcadia
18/05/2007, 00h52
bonjour ,

je vien de teste ton jeu laisse moi te dire que a fais un petit moment que je n'ais pas vue ce type de jeux sur gba ( faut dire je les lachais quelques mois) bref
frenchement niveaux graphisme sa fais plaisir a voir et le jeux assez prenant un peu dur au debut mais sinon on si fais vite jespere que toi et ta team en feront encore des autres qui sais une serie ??? :rolleyes:

en tou cas bravo a toi , j'ai quand meme une question le jeux et code en quel language ? merci d'avance de ta reponse

Et ton message, il est codé en quel langage ?

http://www.dicoland.com/fr/picproduct/3895_normal.jpg

jejelefou01
18/05/2007, 19h38
en français ;) desole si tu comprend pas :lol:

Arcadia
18/05/2007, 19h51
en français ;) desole si tu comprend pas :lol:

Je comprends que tu écris mal ;) ! M'enfin tu n'écris pas en SMS, c'est déjà ça ^^...

jejelefou01
18/05/2007, 20h25
non mais c'est vrai que j'ai oublie quelques mots ;)
mais pour les fautes d'ortographe je fais un effort mdr je pense que pas mal de jeunes de ma generation sont dans le même cas que moi ! je pense que tu doit savoir pourquoi ^^

bref je te souhaite une bonne soiree et excuse mloi de t'avoire repondu sechement

je te fais un bisous pour la peine:wub: lol

Arcadia
18/05/2007, 21h41
bref je te souhaite une bonne soiree et excuse mloi de t'avoire repondu sechement

je te fais un bisous pour la peine:wub: lol

Je trouve que tu ne m'as pas répondu sèchement, mais avec humour, et j'aime ça ;) . C'est pour cela que j'ai mis de l'eau dans mon vin dans ma réponse. Alors je te souhaite une bonne soirée à toi aussi, mais je ne t'embrasse pas :lol: !

Pixou
09/09/2008, 21h53
désolé de faire remonté un si vieux topic, mais qq'un à un lien pour le DL ?
je le trouve pas sur le site officiel.

t4ils
09/09/2008, 22h08
et voilà (http://www.nintendomax.com/index.php?topic_id=5238) ;)

Pixou
09/09/2008, 23h35
Merci mon taupiqueur préféré !

Riolehh
09/09/2008, 23h49
Tiens je vais tester au passage, merci du up ;)

Pixou
10/09/2008, 00h39
Il est sympa, j'ai pas encore compris toute les subtilités du gameplay, mais y'a une bonne Réalisation.

Riolehh
10/09/2008, 15h31
En effet, ça fait très pro...