PDA

Voir la version complète : [Linker M3] Impossible de charger des fichiers gba

Hammerhead
06/04/2006, 22h46
Salut tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui un linker M3 SD avec un Passkey et j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à charger la moindre ROM GBA.

Si je branche le passkey, j'arrive au menu, et quand je sélectionne le jeu GBA, j'ai deux beaux écrans noirs.
Si je démarre sans le passkey, j'ai un écran m'indiquant que la carte SD n'est pas reconnue et ça bloque.

Par contre, pour les roms et homebrews DS, ça tourne sans problèmes...

Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie d'avance.

Et moi qui voulait rejouer à Another World sur ma DS, c'est rapé...

darkbubu
06/04/2006, 22h48
ça le fait parfois chez moi :)
par contre j'ai jamais aucun prob quand je l'utilise sur SP

essaye d'appuyer sur start a l'ecran du menu sur DS,ça basculera en mode gba et la ça devrait rouler :)

t4ils
06/04/2006, 22h49
mettre à jour sur la dèrnière version ?
vérifier qu'il faut pas passer les roms par un logicel avant de les mettre sur la carte ?
lire la documentation qui va avec ?

billwabo
06/04/2006, 22h51
Salut hammerhead, quand tu decolle avec un passkey, tu demarre la console en mode NDS, c'est normal que les jeux GBA ne fonctionnent pas. Il faut demarrer en mode GBA pour les jeu GBA.

Ton probleme semble se situer sur une incompatibilité avec ta carte SD. Certaines ne fonctionnent pas en mode GBA, le probleme a déja été evoquer par plusieurs utilisateur.

Treize
06/04/2006, 22h57
Si tu peux préciser les références de ta carte ça évitera que quelqu'un la prenne pour aller avec un M3.

Hammerhead
06/04/2006, 23h01
Merci pour toutes les réponses.

Bon, pour la mise à jour, j'utilise la dernière version du M3 Game Manager (la 3.14).

Sinon, pour la carte SD, j'utilise une Kingstone 1Go. Je vais essayer avec une autre marque pour voir si ça vient de là (je dois avoir une PNY de 512Mo dans le coin, mais elle est pas vraiment à moi, et j'en connais un qui y tient à la prunelle de ses yeux pour sa musique:ph34r:).

Je testerai ça aussi sur ma GBA SP pour voir si ça marche. Faut juste que je la recharge:rolleyes: Au pire, si ça marche pas, je retournerai sur mon vieux EZFA 256. Faut juste que je retrouve le cable:ph34r:

PS: Encore merci pour ces réponses, je pensais pas que ça serait aussi rapide.

KerneL
07/04/2006, 14h38
Je penche pour la même solution que DarkBubu -> START une fois l'interface DS du M3 chargée.

Hammerhead
07/04/2006, 21h48
Bon, bah j'ai essayé sur ma GBA SP, ça marche pas, le port SD n'est pas reconnu:( Autrement dit, ma SD n'est pas compatible...

Vous connaitriez pas une marque qui serait compatible par hasard ?^^ (comme ça, je pourrai remettre la Kingston dans mon PDA).

darkbubu
07/04/2006, 22h25
ma pny 512 MO a quelque raté en mode GBA sur DS parfois mais marche tres bien le reste du temps ;)

Hammerhead
07/04/2006, 22h45
Bon, bah je vais prendre une PNY 1Go chez mon revendeur. Et puis, vu comment ça a chuté, je vais pas me priver (50€ actuellement au lieu de 100 y'a même pas 8 mois).

Treize
07/04/2006, 22h45
Sur le site officiel (http://www.ndscard.com/download/Compatibility.txt) t'as une petite liste de compatibilité qui renvoit vers ce forum (http://www.gbarl.it/index.php?act=ST&f=27&t=10404&st=0#entry130558)

Hammerhead
08/04/2006, 00h20
Merci pour les liens Treize...

Sinon, je comprends pas, ma Kingston est référencée comme fonctionnant...