PDA

Voir la version complète : Augmenter la mémoire des memory stick

Neyo_03
08/03/2008, 23h32
Bonsoir avant toute chose =) je vous prévient que la question que je vais poser vient d'un autre (d'ailleurs sur le forum sur lequel il l'avait poster il a été bien charier le pauvre, mais a la fin on a pu prouver que tout était possible!!)

En effet, il a été prouver que les appareil de stockage (en particulier les disque dur) pouvait se voire booster en matière de mémoire (pour un disque dur de 250 Go, il a été possible de l'augmenter a 50 voir 100 Go de plus)
Pour cause, les constructeur fabriquerai le même produit a chaque fois et eux après font en sorte que celui ci est une taille propre (1 go, 2 go etc...)

Donc même si certain feront des grands yeux comme sa, quelqu'un sait-il comment faire avec des clé usb ou plus particulièrement les memory stick de sony??? moi je cherche depuis le début de l'apreme, just eu un tuto pour les disque dur et ce n'est pas sans risque (sauf si vous ètes très patient) merci et désolé pour le Roman ^^

Noda
08/03/2008, 23h46
...

Ca me fait revenir à l'époque de magnaram et drivespace (que j'utilisait sur mon HD de 100Mo à l'époque :lol:)

En gros, c'est possible mais ca te servira à rien car compatible uniquement PC, ca tue les perfs et voilà. Ca servait bien y'a 15 ans ca, maintenant l'intéret est limite...

Neyo_03
09/03/2008, 00h51
Kwè?? lol non l'intéret n'sest pas limite pour plusieurs raisons:
1 : Celui qui a 512 Mo n'aimerai-t- il pas que sa memory stick passe a 750Mo ou 1Go??
2 : Une memory stick sa coute cher, y'aurait possiblité d'acheter 1go pour en avoir presque 2 par la suite, donc porte feuille toujours aussi bien golé...

M@cZér0
09/03/2008, 01h07
ca te servira à rien car compatible uniquement PC

loosé

Hitto
09/03/2008, 02h42
le problème c'est que les disques compressés sont extrêmement instables, c'est lent, et le gain est aux alentours de quelques euros seulement. Evite le restau ce week-end et paye-toi un stick 4 gigas!

Riolehh
09/03/2008, 12h45
Clair que si tu joues déjà à des jeux compréssés, et qu'en plus tu compresse ta ms, j'imagine pas les temps de chargements monstres :|

K-nar2
09/03/2008, 13h37
Une MS ne coute plus si cher que ça ^^

Bobby Sixkilla
09/03/2008, 13h59
Comme le dit Noda, c'est une technique préhistorique. Je l'utilisais sur mon 286 et son DD de 20 Mo. :lol: En plus, je doute que le taux de compression soit très bon si le contenu est déjà compressé.

Neyo_03
09/03/2008, 14h35
Oulala arrêtez!! vous vous emportez tous la!!

Qui vous parle de compression et de contenu compréssé? moi pas, je parle de "casser" la limite fixé car en réaliter les MS ferai bien plus que l'on pourrai le croire...
54€ une MS pas cher? yen a qui connaissent pas la misère sa se voit XD

Bref je me réexplique car je vois que tout n'est pas clair, on va imaginer que la MS est un flacon que l'on rempli d'eau, on met ensuite un bouchon plus profondément que prévu (a moitier), donc ce que je cherche, c'est de mettre ce bouchon plus haut je parle pas de compresser quoi que se soit, ya pas de midi a 14 hrs a chercher lol

liberty
09/03/2008, 14h47
En même temps si tu y arrives et que du coup ta carte n'est plus reconnue par ta psp ça ne sert pas à grand chose ^^

sam101
09/03/2008, 15h09
Oulala arrêtez!! vous vous emportez tous la!!

Qui vous parle de compression et de contenu compréssé? moi pas, je parle de "casser" la limite fixé car en réaliter les MS ferai bien plus que l'on pourrai le croire...

Bref je me réexplique car je vois que tout n'est pas clair, on va imaginer que la MS est un flacon que l'on rempli d'eau, on met ensuite un bouchon plus profondément que prévu (a moitier), donc ce que je cherche, c'est de mettre ce bouchon plus haut je parle pas de compresser quoi que se soit, ya pas de midi a 14 hrs a chercher lol

Ils sont pas fous au point de brider la capacité des cartes memoires, c'est du pognon en moins pour eux ;).

johnko54
09/03/2008, 15h27
c'est du pognon en moins pour eux ;).

Faux... ne proposer que le summum à prix d'or leur ferait perdre des clients, et donc du pognon.
Par ailleurs, l'idée de départ n'est pas bête, je n'y avais jamais pensé (brider les dispositifs de stockage pour élargir le panel à moindre coût... pas con). Maintenant est-ce vraiment le cas ?

M@cZér0
09/03/2008, 16h38
A brider les cartes autant en fabriquer de moins cher...

gee_love
09/03/2008, 19h31

la vraie misère c'est de ne pas avoir de psp (et accessoirement un toit et de quoi bouffer)...

Il existait le même genre de rumeurs fût un temps... si tu mets une ms duo dans un w800i (telephone sony-ericsson) et que tu le connecte sur un pc windows, dans le gestionnaire de disque la ms parait avec une partition de 1Go formatée et une autre non formatée !! tu supprimes la partition formatée et tu en recrées une de 2Go :) déja l'écriture dessus est super lente et surtout à 1 Go ça plante !

je ne crois pas que les prix des composants plus gros bridés (en taille de données) soient plus cheap que des composants de la bonne taille...

Yodajr
09/03/2008, 19h49
Il existait le même genre de rumeurs fût un temps... si tu mets une ms duo dans un w800i (telephone sony-ericsson) et que tu le connecte sur un pc windows, dans le gestionnaire de disque la ms parait avec une partition de 1Go formatée et une autre non formatée !! tu supprimes la partition formatée et tu en recrées une de 2Go :) déja l'écriture dessus est super lente et surtout à 1 Go ça plante !
Exact, on en parlais ici (http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=14074) ;)
Mais ça ne marche pas sur toutes les MS, et comme tu dis, même quand ça marche... bin ça marche pas :p

Si l'espace n'est pas disponible, c'est pas forcément une arnaque hein... c'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas utilisable... à la manière d'un terrain inconstructible.

Donc Neyo_03, rêve pas, même si tu y arrive, ça ne sera jamais exploitable, économise dès maintenant pour te payer une nouvelle MS, tu perdra moins de temps, et le temps...

Krazplay
09/03/2008, 20h45
Faux... ne proposer que le summum à prix d'or leur ferait perdre des clients, et donc du pognon.
Par ailleurs, l'idée de départ n'est pas bête, je n'y avais jamais pensé (brider les dispositifs de stockage pour élargir le panel à moindre coût... pas con). Maintenant est-ce vraiment le cas ?

Généralement la raison du bridage est très simple, par exemple un processeur ou une carte graphique, c'est technique à réaliser, des milliards de transistors toussa...
Donc lors de la sortie d'usine, ils ont des tests spécifiques, si le produit foire il est retesté pour une catégorie inférieure : un processeur foire les tests pour être à 3Ghz (trop instable parce qu'il a pas mal de transistors morts ou je ne sais quels autres problèmes), il est ensuite testé pour être un 2,66Ghz, etc jusqu'à trouver une fréquence où il répond aux critères de fiabilité pour être vendu.
AMD vend des Phenom qui sont des processeurs triple-cœurs, en fait ce sont des 4 cœurs dont l'un des 4 est simplement foireux et qu'ils ont désactivé...

Maintenant il me semblait que ce n'était pas le cas pour les supports de stockage (en tout cas je n'en avais jamais entendu parlé), donc cette histoire de Memory Stick m'étonne un peu.
Mais en tout cas ça doit probablement la même chose que pour les processeurs ou cartes graphiques, le MS ne pouvait pas être vendu comme 2go donc il a été recyclé en 1go.
S'il y a plein de secteurs défectueux sur l'espace sensé être inutilisable ça risque effectivement de ralentir la lecture et l'écriture, sans compter les risques de corruptions des données.

Brunni
09/03/2008, 21h29
Perso comme je dis toujours: faut arrêter de jouer au radin, ça sert à rien et tu ne seras jamais satisfait (en plus d'avoir des emmerdes continuellement). C'est bien mieux d'acheter plutôt des produits de bonne qualité que tu auras envie de garder longtemps... ;)

M@cZér0
09/03/2008, 22h53
Yoda, il me semble que l'accès à l'ancien forum est bloqué aux inscrits de l'ancien forum...

Bobby Sixkilla
09/03/2008, 23h04
La lecture de l'ancien forum est ouverte à tous. On a juste bloqué l'écriture. ^^

Je suis plutôt d'accord avec Sam. Vu le prix de la flash, ça m'étonnerait que les constructeurs brident leurs cartes mémoire... Comme le dit Krazplay, si on voit ça pour les CPU et GPU, c'est parce que ce sont des composants complexes. C'est plus facile de les brider que de faire plusieurs modèles. Pour la mémoire, il n'y a rien de compliqué...

Après, il se peut que le système se trompe sur les valeurs (d'où le plantage décrit par Yoda).

Bond@007
10/03/2008, 12h33
Perso comme je dis toujours: faut arrêter de jouer au radin, ça sert à rien et tu ne seras jamais satisfait (en plus d'avoir des emmerdes continuellement). C'est bien mieux d'acheter plutôt des produits de bonne qualité que tu auras envie de garder longtemps... ;)

En parlant de produit de bonne qualité, en matière de stick, c'est toujours les sandisk pro gaming le must have ? J'ai une 2 Go (bleue ciel) et jamais eu de probs (juste qques lags en cso mais çà c'est pour toutes) et une 4 Go rouge, ne serait pas pour me déplaire :bave:

Neyo_03
10/03/2008, 20h04
Okok jvois que sa va pas être possible par piratage, ba.. mon encien buisness me rapel mdr

->Brunni , je ne joue pas au radin du tout au au contraire on est pas tous des F-J...je joue juste a celui qui est déja heureux d'avoir pu s'acheter une psp après 2 bonnes année (voir plus je sait plus trop) et ensuite une Ms de 2Go, si je pensai comme toi et comme certain, cela fait longtemps que j'aurai vendu ma mère pour avoir cette carte (55 € quand même chotime) enfin bref vu qu'on peu pas je vais patienter encore un ptit peu =)

Hitto
10/03/2008, 20h24
C'est quoi un F-J?

Noda
10/03/2008, 20h32
F-J = feuj = juif, je suppose...

M@cZér0
10/03/2008, 21h22
Kwè?? lol
donc porte feuille toujours aussi bien golé...

on est pas tous des F-J
j'aurai vendu ma mère
chotime

J'kiff ton langage le jeune! :p

Bobby Sixkilla
10/03/2008, 21h43
F-J = feuj = juif, je suppose...

Mon dieu... :huh:

Le_Zouave
10/03/2008, 21h53
quelque part le prix des mémoires flash en générale à bien baissé au court des années, si je vous dis que j'ai payé ma MS Pro Duo 2 Go à 154€...
Enfin 2 ans pour économiser 170€... travaille bien à l'école hein parce qu'avec un smic tu vas faire le feuj bien longtemps.

Riolehh
10/03/2008, 22h08
:lol:

Edit : re :lol:

Neyo_03
10/03/2008, 22h43
FJ = FAUX JETON pour ta gouverne monsieur, alors toi calme toi avant de traiter les gens d'antisémite on rigole pas avec sa merci, hitler est plus la, c'est pas la peine que tu le remplace

non mé ho on se croiré chépa ou la on parle bien et vla qu'on se fait traiter de fascho, faux jeton = qui joue la comédie et la en principe je palai bien de jouer la comédie alors reste cool et tout ira bien

Bap65
10/03/2008, 22h50
Oo'
Pardon, je peux vraiment pas mettre autre chose de plus concret dans mon message, c'est juste ce que j'ai resentit en lisant le topic.. :blink:
Alors s'il vous plait, on se calme, et on évite les combos de posts dans la minutes.
Merci ! ^^

M@cZér0
10/03/2008, 22h51
D'où l'utilité d'utiliser une écriture lisible et compréhensible par tous. ^^ Ca pourrait te servir de leçon, même si ça se sent pas des masses sur ce dernier post! ;)

Ass-Itch
10/03/2008, 22h55
Parce que ça me fait toujours sourire : Loi de Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin).

Tembargo
10/03/2008, 22h57
Parce que ça me fait toujours sourire : Loi de Godwin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin).
Ahah !

Mais ne lançons pas la Pierre à Nevo mais à Noda pour son interprétation ! Bouhhhh :w00t:

M@cZér0
10/03/2008, 22h58
So

http://img378.imageshack.us/img378/4404/godwinvd3.png

Riolehh
10/03/2008, 23h01
un peu déformé :whst:

M@cZér0
10/03/2008, 23h02
J'y travaille!^^

edit : C'est pas parfait?! :p

drixmok
10/03/2008, 23h05
Un jour, un sage a dit : "si t'as pas les moyens, tu joues pas."

A méditer... :)

dolarcles
10/03/2008, 23h26
À part les hors-sujets, les nazis et les messages en sous-zoulou, j'ai bien relu l'ancien post qui m'avait quand même fortement intrigué, car dans les supports de stockage, on ne laisse pas "traîner" de la zone mémoire juste pour la forme ou pour brider la chose et j'ai vu au final ceci : ouais et bien comme le pensai Phantom c'est inexploitable même avec un téléphone...ou alors j'ai pas trouvé la bonne manip... il voit l'espace libre mais plante dès qu'on atteint la taille maxi normale

Ce qui me rassure dans l'idée qu'il s'agissait probablement juste d'un bug de gestion de la fat et pas d'un complot interplanétaire des constructeurs d'électronique ^^

Ceci dit, j'approuve le propos de Krazplay.

[EDIT]

Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... "

:lol:

Le_Zouave
11/03/2008, 10h58
malheureusement la loi de godwin se vérifie jour après jour.