Voir la version complète : guitar hero, comment faire?
plourdee
06/03/2008, 23h26
Bonjour tout le monde,
Si quelqu'un pourrait m'aider, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire un jeu du style guitar hero. Est-ce que je devrais créer une map pour chaque chanson et la faire scroller automatiquement au rythme voulu. Et pour les notes, comment je fais? J'ajoute des sprites au fur et à mesure que ma map défile?
Merci de l'Aide
La question la plus importante, c'est comment brancher la guitare ?
Que de questions, ça sent un peu le manque d'expérience. Commence par faire quelques tests avec des petits jeux simples, pis retourne un coup sur Guitar Hero, les réponses viendront d'elles-mêmes. ;)
avant de se poser ces questions, il faut se poser la question du gameplay :
Comment que je cale les notes avec la chanson ?
Si tu ne trouves pas cette réponse, ça ne sert à rien de réponde à toutes les autres :) (je me suis penché sur la question, je me suis dit que je pouvais tenter d'en faire un, mais en vain :ph34r:)
Tiens je me suis aussi posé la question une fois, mais je n'ai pas validé mon idée qui etait que le plus simple etait de prendre une musique en mod, on peut comme ça avoir acces aux notes ainsi que distinguer les instruments.
Mais c'était juste une idée de concept, je n'ai jamais eu le temps de tester ou de regarder de plus pret un source de replay mod. ^^
Ya pas moyen de s'aider d'un logiciel comme Audacity pour connaître l'emplacement exact du temps où l'on veut mettre la note?
autrement attendons la sortie du jeu officiel!
la méthode que j'ai voulu mettre au point est celle de frets on fire (récupérer les musiques au passage aussi) : un .mid contient les notes de la chanson, il y a plus qu'à distinguer quelle note à quel moment
cependant, je n'ai pas réussi à extraire ces informations des .mid :/
Comment que je cale les notes avec la chanson ?
Je ne pense pas que ce soit si compliqué.
Il suffit d'indiquer pour chaque chanson son tempo, de diviser chaque mesure en 8 (je me limite aux croches) et d'indiquer pour une note donnée sa mesure (7e mesure par exemple), sa "position" dans la mesure (par exemple 4, soit après 4 croches donc après 2 temps), ainsi que la corde.
Par exemple :
1103 = 11e mesure, première note, troisième corde.
Donc je verrais le contenu d'un fichier comme ceci :
401 403 422 432 442 564 ....
Ce n'est qu'une idée comme ça, ça se trouve le système de Frets on Fire est bien plus intelligent, j'ai essayé de retranscrire comment je ferais si je devais faire un Guitar Hero. Evidemment mon exemple est lacunaire il manque beaucoup de choses (par exemple les changements de tempo...).
edit: Et soyez pas méchants si je suis totalement à côté de la plaque j'en suis encore à Pong moi :ninja:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org