Voir la version complète : Dongle Nintendo Wifi/USB
Petite présentation rapide de l'adaptateur Wifi/USB que propose Nintendo - pour résumer: :w00t:
livré dans une petite boite avec l'adaptateur lui-même, un cable rallonge usb, un cd et un livret d'instruction (totalement inutile).
1. on lance le cd, le soft s'installe tout seul (et configure proprement le firewall xp), et ajoute une petite icône dans la barre des tâches.
2. on connecte l'adaptateur sur un port usb, le nouveau périphérique est détecté et installé.
3. direction la ds et mario kart maintenant, on choisit l'option ad-hoc dans le menu wi-fi, et - pop - on est connecté. pas de question, pas d'option, ça marche du premier coup. une pop-up est affiché par l'appli dans la barre des tâches pour annoncer une connexion réussie.
trucs intéressants:
- ça doit marcher sur tous les ports usb 1 ou 2, mais je n'ai testé que sur un 2
- je n'ai pas vu de différence de vitesse en cours de jeu avec une connection par routeur, la connexion est stable même si on se déplace d'un bout à l'autre d'un appartement
- jusqu'à 5 ds peuvent être connectées simultanément sur un seul adaptateur - selon la doc, pas testé :-)
verdict:
- plus simple et fiable y'a pas
- uniquement pour windows xp
- pas indispensable bien sur si vous avez un routeur wifi à la maison, mais drolement pratique quand on se déplace et ainsi jouer en ligne en squattant le réseau au bureau ou celui d'un copain
moi j'aime ^^
bien pratique aussi à l'hôtel (c'est mon cas en ce moment) pour les grands voyageurs :rolleyes:
crotte, je viens de voir un *vrai* test ici:
http://palgn.com.au/article.php?id=3436&sid=e3b5c133293bd6098d007ffdc135ce99
(y'a pas photo - je m'incline)
Merci pour ce petit test (et le lien vers l'autre test) : c'est toujours sympa d'avoir les impressions sur les nouveaux produits, et de comprendre à quoi ils servent.
Sympa ce test :)
Si je veux utiliser le dongle pour connecter un PC portable à internet à travers mon PC, ca marche aussi ? Et je peux avoir ce PC + la DS en meme temps ?
oui, c'est un truc que j'aimerai essayer aussi, mais je n'ai pas un 2ème pc sous la main pour le faire.
mais ça ferait un routeur portable vraiment pas cher :-)
(maintenant, il doit peut-être y avoir une clé wep préprogrammée et secrète)
Super le test, mais j'espere que je n'aurais pas besoin de ce dongle, je testerais avec ma livebox :)
Bobby Sixkilla
23/11/2005, 15h07
Vous l'avez trouvé en magasin? Azo ne l'a pas trouvé... :(
En même temps, AzO n'a pas encore trouvé Mario Kart non plus. Demain normalement, je pourrai trouver le jeu et le dongle sans problème dans ma crémerie adorée, enfin, ca fait 2 jours qu'on me fait 'espérer pour le lendemain ...
euh... pour la france je sais pas.
là je suis aux us pour quelques jours :]
Je compte également me l'acheter. Surtout que j'ai lu quelque part que ce dongle était à chip Ralink RT2500 donc on devrait pouvoir l'utiliser sous linux/Mac :) . (à vérifier).
meme si on le trouves pas dans les magasins, ce qui m'inquietes c'est qu'on le trouves sur aucun sites!
billwabo
23/11/2005, 22h54
Le site Nintendo US et Canada vendent le USB dongle. perso j'attend de le voir en magasin. Je ne suis pas fort des commandes.
MrHelmut
24/11/2005, 00h05
Bonjour tout le monde!
Le dongle est dispo en magasin, je l'ai trouvé aujourd'hui dans un Virgin, Mario Kart aussi d'ailleurs. Ils ont pas été en vente longtemps ^^, le Virgin s'est fait taper sur les doigts par la concurrence et ils les ont retiré de la vente pour aujourd'hui pour les avoir mis en vente trop tot.
Bref, le dongle marche au poil, à l'exception que Mario Kart n'arrive pas à trouver le server nintendo si j'ai mon firewall activé (kerio). J'ai pourtant autorisé tout ce qu'il y avait en rapport avec le wifi nintendo et le partage de connexion.
Si vous pouviez m'éclairer. Merci.
je l'ai trouvé aujourd'hui dans un Virgin, Mario Kart aussi d'ailleurs.
Arf, j'y étais hier soir !
euh... pour la france je sais pas.
là je suis aux us pour quelques jours :]
trop la classe:w00t:
Onclebob
24/11/2005, 09h48
Est-ce que quelqu'un a essayer de partager sa connexion depuis un dongle wifi standard ou une carte pcmcia depuis un pc connecté au net autrement (via ethernet ou modem directement branché dessus)
Perso je prefererai acheter un dongle wifi standard plutot que celui de nintendo...
marche pas. il y a pas mal de posts la-dessus mais il semblerait que la ds ait besoin d'un point d'accès / mode infrastructure et ne soit pas compatible avec le ad-hoc.
ce serait un hack intéressant :ninja2:
darius solo
24/11/2005, 11h25
Et quel sera son prix?J'ai vu sur un site US qu'il serait vendu vers 45 euros:huh: je crois,ca fait cher...
il est en vente ici à 35$, mais il est dispo à 40€ en france <_<
mario kart lui est à 30$ :w00t:
(le rumble pack de metroid pinball est d'ailleurs aussi dispo seul, à 10$)
Est-ce que quelqu'un a essayer de partager sa connexion depuis un dongle wifi standard ou une carte pcmcia depuis un pc connecté au net autrement (via ethernet ou modem directement branché dessus)
Perso je prefererai acheter un dongle wifi standard plutot que celui de nintendo...
on peut recycler les cartes du wifime...y'a des pilotes qui permettent de les transformer en point d'acces
Onclebob
24/11/2005, 13h00
Effectivement va falloir trouver qqchose.
Autant j'achete mes jeux sans soucis, mais depenser pour un dongle nintendo qui ne servira que pour le jeu sur DS je suis moyen chaud (qui a dit "mon adapateur BBA de ma NGC prend la poussiere")
costello a annoncé sur gbatemp avoir réussi à transformer sa RT2500 en AP, il viendra peut-être nous raconter ici :hum:
TheStick
24/11/2005, 14h53
Moi aussi j'ai transformé ma RT2500 en AP, c'est franchement pas compliqué sous Windows XP, tu installes les drivers et le soft, puis tu configures le logiciel (SSID, clé wep, etc.).
Ensuite tu actives le partage de connexion internet: http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
C'est pas compliqué quand même :p
costello a annoncé sur gbatemp avoir réussi à transformer sa RT2500 en AP, il viendra peut-être nous raconter ici :hum:
http://tatsui.free.fr/DS/online/online.htm
pas encore testé mais ca devrait marcher comme ca ;)
marche pas. il y a pas mal de posts la-dessus mais il semblerait que la ds ait besoin d'un point d'accès / mode infrastructure et ne soit pas compatible avec le ad-hoc.
ce serait un hack intéressant :ninja2:
Oh non c'est pas vrai ! :o
Donc en fait, on a brsoin en permanence d'un pc allumé pour pouvoir jouer online.. Super... :angry:
Il va falloir encore investir.. c'est idnadmissible ! :-*
On a pas un modem wifi pour rien ! nintendo y a t-il pensé ?
TheStick
24/11/2005, 15h34
Oh non c'est pas vrai ! :o
Donc en fait, on a brsoin en permanence d'un pc allumé pour pouvoir jouer online.. Super... :angry:
Il va falloir encore investir.. c'est idnadmissible ! :-*
On a pas un modem wifi pour rien ! nintendo y a t-il pensé ?
Modem wifi?
Si tu parles d'un routeur wi-fi genre linksys, netgear, livebox...c'est compatible hein, pas besoin d'acheter autre chose :)
Hebus San
24/11/2005, 15h35
Non compatible MAC à priori.
Par contre IMPOSSIBLE de le trouver, dans aucun magasin. Alors que j'ai mariokart depuis mardi.
Pire : les magasins soit :
-ne savent même pas ce que c'est (et vive micromania et la toute puissance de la PSP)
-n'ont aucune date de livraison annoncée
Je vais aller me pendre.
Modem wifi?
Si tu parles d'un routeur wi-fi genre linksys, netgear, livebox...c'est compatible hein, pas besoin d'acheter autre chose :)
Ah, j'ai du lire un message de travers, j'ai eu peur :sleep:
Vivement samedi :w00t:
Non compatible MAC à priori.
Par contre IMPOSSIBLE de le trouver, dans aucun magasin. Alors que j'ai mariokart depuis mardi.
Pire : les magasins soit :
-ne savent même pas ce que c'est (et vive micromania et la toute puissance de la PSP)
-n'ont aucune date de livraison annoncée
Je vais aller me pendre.
c'est pire aux us, il n'est même pas vendu en boutique... il faut le commander en ligne uniquement.
Hebus San
24/11/2005, 16h17
Ah bon????? oO
Mais ils sont cons chez BigN ou quoi? C'est l'intérêt du truc putain. Je ne pige vraiment pas leur politique là...$
Tient d'ailleurs, le dongle wifi est présent dans le pack console + jeu ?
Ah bon????? oO
Mais ils sont cons chez BigN ou quoi? C'est l'intérêt du truc putain. Je ne pige vraiment pas leur politique là...$
Tient d'ailleurs, le dongle wifi est présent dans le pack console + jeu ?
je ne suis pas loin de penser la même chose >(
j'attends le 28 de pied ferme pour acheter le mien, mais je sais déja que la réponse est non, il n'est pas dedans. j'ai vu des boites factices en expo, et il ne fait pas partie du contenu >(
mr_de_fursac
24/11/2005, 16h24
Hello Hebus,
moi à mon magasin ils m'ont dit qu'ils les recevraient le jour de la sortie soit demain.
Onclebob
24/11/2005, 16h53
Donc pour l'instant personne n'a reussi a transformer son simple dongle wifi standard en acces point?
Dr.Vince
24/11/2005, 17h36
je vois pas l'intérêt d'acheter un dongle wifi à 40 € alors que tu peux trouver des carte wifi 802.11B pour environ 15-20 € !?! :ph34r:
MrHelmut
24/11/2005, 17h55
je vois pas l'intérêt d'acheter un dongle wifi à 40 € alors que tu peux trouver des carte wifi 802.11B pour environ 15-20 € !?! :ph34r:
Le ramener chez des potes, au bureau, à l'ecole etc...
Pour le bundle DS/MK, non, le dongle n'est pas avec.
Pour ceux qui ont du mal à trouver le dongle, il devrait être disponible dans les Fnac/Virgin à coup sure.
Quand à moi, j'ai toujours ce problème de firewall. J'ai l'impression que je vais galerer avec mon pc qui est derriere un routeur.
Dr.Vince
24/11/2005, 18h02
bah tu peux acheter une clé usb-wifi ça reviens au même mais je connais pas le prix.
ce que je veux dire c'est qu'une simple carte wifi fera la même chose que ton dongle BigN
[EDIT]
voici quelques prix d'ailleurs :
Linksys WUSB11 29,03 €
D-Link DWL-122 30,40 €
D-Link DWL-120+ 33,58 €
Netgear MA111 35,00 €
Bewan Wi-Fi USB 11Mbps 39,50 €
Bobby Sixkilla
24/11/2005, 18h03
Dr.Vince parlait certainement de carte Wifi sous forme de clé USB. ^^
The Wise
24/11/2005, 20h15
http://tatsui.free.fr/DS/online/online.htm
pas encore testé mais ca devrait marcher comme ca ;)
Transformer ? Recycler ? Pas vraiment c'est juste la fonction première de la carte, qui gère donc le Soft AP :p
Pour l'utiliser il suffit d'utiliser ses drivers et le soft fourni !
Au fait, pas besoin de mettre en mode B uniquement, mieux vaut mettre en B/G (mixed) pour pouvoir connecter d'autres périph si besoin ^^
bah tu peux acheter une clé usb-wifi ça reviens au même mais je connais pas le prix.
ce que je veux dire c'est qu'une simple carte wifi fera la même chose que ton dongle BigN
[EDIT]
voici quelques prix d'ailleurs :
Linksys WUSB11 29,03 €
D-Link DWL-122 30,40 €
D-Link DWL-120+ 33,58 €
Netgear MA111 35,00 €
Bewan Wi-Fi USB 11Mbps 39,50 €
+1
En plus avec un dongle 'générique' il y a plus moyen de l'utiliser sur d'autres systèmes/OS...
Ce sera peut être moins simple à configurer, mais c'est quand même franchement pas la mort :sleep:
Onclebob
24/11/2005, 20h15
hum je sent que je vais passer un moment a tester ca :/
edit: rien a voir: quelqu'un a tester le dongle nintendo sur win 2000?
The Wise
24/11/2005, 20h19
hum je sent que je vais passer un moment a tester ca :/
edit: rien a voir: quelqu'un a tester le dongle nintendo sur win 2000?
Marche uniquement sous Windows XP :hum:
puzznic > rajoute en tete de post que ça marche pas sous windows 2000 :(
Impeccable pour le dongle, installation ultra facile, reconnu direct, la ds le reconnait aussi directement. La couverture Wi-Fi prends tout mon appart, je peux jouer partout, même dans mes chiottes, super :)
PAr contre, il chauffe pas mal, je trouve.
The Wise
24/11/2005, 20h44
Impeccable pour le dongle, installation ultra facile, reconnu direct, la ds le reconnait aussi directement. La couverture Wi-Fi prends tout mon appart, je peux jouer partout, même dans mes chiottes, super :)
Par contre, il chauffe pas mal, je trouve.
Aïe, fais gaffe là. Tu as essayer de le changer de port USB pour voir si il chauffait autant ? Parce qu'il m'est arrivé de crâmer des trucs sur un port défectueux (câble EZFA notament).
MrHelmut
24/11/2005, 20h48
PAr contre, il chauffe pas mal, je trouve.
J'ai aussi remarqué qu'il chauffait. Tu l'as laissé actif combien de temps? J'ai du jouer 30min tout au plus et quand je l'ai retiré, il etait un peu chaud, mais rien d'affolant.
je l'ai acheté tout a l'heure!!!
c'est marrant quand meme, je l'ai acheté à micromania dans une rue à coté de st lazare, il y a un scoregames et un micromania l'un en face de l'autre, dans le scoregames il y avait mario kart en reservation et pas de dongle, et dans le micromania il y avait mario kart à la vente et le mec m'a ramené tout de suite le dongle (il a quand meme du aller le chercher dans la reserve)
mais putain 40€ ce truc!!!
si t'achetes le jeu et le dongle ca fait quand meme un peu cher 80€!!!
Transformer ? Recycler ? Pas vraiment c'est juste la fonction première de la carte, qui gère donc le Soft AP :p
Pour l'utiliser il suffit d'utiliser ses drivers et le soft fourni !
Au fait, pas besoin de mettre en mode B uniquement, mieux vaut mettre en B/G (mixed) pour pouvoir connecter d'autres périph si besoin ^^
+1
En plus avec un dongle 'générique' il y a plus moyen de l'utiliser sur d'autres systèmes/OS...
Ce sera peut être moins simple à configurer, mais c'est quand même franchement pas la mort :sleep:
j'ai mis recycler car l'utilisation de ces cartes en wifi me supprimait toute activité wifi, et le wifi m emaintenant bof bof
le soft fourni avec les miennes (MSI) est pas terrible je trouve, celui là est sympa
de toute façon on trouve des tutos mieux monté partout, je vais le supprimer ce soir :p
Onclebob
25/11/2005, 02h44
Marche uniquement sous Windows XP :hum:
Xp et 2000 sont tres proche, les drivers sont souvent les meme, enormement de programme specifiant "marche uniquement sous XP" fonctionne sur 2000 (hum je joue tt les jours battlefield 2 sans soucis :p ). J'avais une bonne raison d'esperer..
Enfin bon si les possesseur du dongle l'ont testé sur 2000 et que ca marche pas je les crois sur parole ^^
darius solo
25/11/2005, 09h06
Bon,en gros,quelqu'un sait quelle est la solution la plus simple et la moins chere pour pouvoir s'eclater avec son MKDS??:p
PS:sachant que j'ai une connection a internet toute simple,modem c'est tout:D
Onclebob
25/11/2005, 09h31
ahah Darius j'aime le droit au but ;)
TheStick
25/11/2005, 09h59
Ca a déjà été dit pas mal de fois mais je le redis:
Carte Wi-Fi chipset RT2500 PCI ou PCMCIA (20€ environ) avec le logiciel pour la transformer en Point d'accès + PC connecté au net avec windows XP
Moins cher, c'est pas possible :p
Personnellemnt, je joue avec ma Livebox, ça marche super bien, j'ai rentré ma clef WEP dans la configuration Mariokart et ça a fonctionné tout de suite. (même PC éteind)
Je trouve le online très simple d'utilisation, ce qui était le but de Nintendo, mais c'est vrai que la cartouche + leur clef USB ça fait cher pour un jeu DS.
Onclebob
25/11/2005, 11h29
Carte Wi-Fi chipset RT2500 PCI ou PCMCIA (20€ environ) avec le logiciel pour la transformer en Point d'accès + PC connecté au net avec windows XP
Moins cher, c'est pas possible :p
Personnellement je cherche un systeme transportable, une carte pci ne l'est pas comme un module usb. Malheureusement la clé Nintendo n'est pas compatible avec windows 2000..
En cherchant bien j'ai trouvé une liste de materiel utilisant le RT2500, on y trouve des clé wifi. Reste a voir si elle sont pas bloquée en Ad Hoc:
http://ralink.rapla.net/
Dr.Vince
25/11/2005, 11h35
à priori vous êtes pas obligé d'avoir une carte compatible RT2500.....
seulement compatible 802.11b
darius solo
25/11/2005, 12h51
Moins cher, c'est pas possible ]
Merci,c'est deja moins cher que le dongle a 40 euros;)
anecdote (sinistre) que vient de me raconter un copain qui est parti le sourire aux lèvres acheter le dongle usb/wifi aujourd'hui sur les champs à paris, pour fêter l'arrivée de mk.
phase 1: virgin megastore
- comme il n'aime pas la fnac, il fonce au virgin et demande donc l'adaptateur. regard vitreux du vendeur qui ne sait pas ce que c'est. mon copain insiste, explique ce que c'est, à quoi ça ressemble, combien ça coûte, à quoi ça sert. le regard vitreux s'opacifie encore, le vendeur est visiblement paumé. mais il va quand même chercher la chef de rayon. re-explications, et un grand sourire éclaire le visage de la responsable: "non, vous n'en avez pas besoin, si vous avez une connexion internet ça suffit vous n'avez besoin de rien d'autre pour jouer en ligne - et de toute façon ça n'existe pas."
- accessoirement, il a poireauté 10 minutes à attendre que ce foutu vendeur explique à un papa, qui n'y connaissait rien mais qui voulait absolument un pack ds/labrador pour l'anniversaire de sa fille de 8 ans, qu'il pouvait acheter le pack rose sans crainte (avec nintendogs teckel donc) parce qu'il y avait 18 chiens (sic) dans chaque jeu, et que de toute façon il n'avait que celle la en stock.
- accessoirement bis, ils n'avaient pas le pack ds/mk, ne savaient même pas que ça existait, et avait moins d'une dizaine de mk en rayon sur 2 positions, face par exemple aux 5 positions et à la 30aine de cartouches de cette bouse de need for speed most wanted.
phase 2: la fnac
- ok, ce sont généralement des branleurs qui n'en ont rien à foutre à la fnac, mais tant pis pour virgin. direction le rayon nintendo aux jeux video (bien caché derrière une forêt de panneau xbox360). oh joie! un pack ds/mk, et à 142€ en plus :-) ok, il est tout seul, mais on va dire qu'ils ont déja vendus tous les autres. visite rapide du rayon, toute une colonne de mk, super.
- direction les accessoires pour l'adaptateur, rien - il est pas visible. pas grave, il doit être en réserve. il cherche un long moment un vendeur, n'en trouve pas, demande à un type de la sécurité qui appelle et quelqu'un portant cette jolie veste verte finit par venir. il ré-explique donc tout le topo, et le vendeur lui répond, "oui, bien sur, suivez-moi".
- ahhh! mon copain a un large sourire! jusqu'à ce que le vendeur lui montre l'adaptateur haut-débit pour gamecube. confusion, explications à nouveau, tout le tremblement, (il aurait du appporter avec lui une copie d'écran du site nintendo), et nouveau regard vitreux du vendeur (mon pote commence à le reconnaître) qui finit par lâcher qu'il ne voit pas et qu'ils n'ont rien de ce genre. "il n'est sans doute pas encore sorti" fini t-il par lâcher pour ne pas trop perdre la face.
phase 3: micromania
- ok, ce sont tous des voleurs dans l'ancienne boite de loridan, mais les champs ont moins de boutiques de jeux vidéo que de restaurant. nécessité fait loi.
- jolie façade de boutique, à gauche toute la vitrine est recouverte de pubs king-kong, à gauche de pubs pour gun, et dans le magasin il y a des banderolles xbox partout. pas grave, les vendeurs doivent quand même bien vendre du nintendo aussi, il slalome donc autour de la borne ds avec son écran brisé, et arrive devant les 50cm de rayon ds. mk est bien là, même si une grosse affiche qui présente tous les hits de la ds jusqu'à noel ne le mentionne pas. en revanche, pas d'adaptateur.
- il est rôdé, il s'adresse donc à un vendeur et refait tout le topo pour expliquer ce qu'il cherche. là, le mec de micromania est touché par la grâce: il explique que ça doit être dans le carton qui est arrivé avant hier et qu'il n'a pas déballé. il s'en va en réserve...
- et revient en tenant à la main le blister convoité! yahou! youpi! super! allez, vite il fonce à la caisse, il donne ses 2 billets de 20€, et le type à la caisse lui répond: "c'est 42€".
- il ne se souvient plus vraiment, mais mon copain croit qu'il a oublié de dire merci et au revoir après leur avoir proposé de garder leur appareil. Ah si, il a quand même tenté d'expliquer que le prix public annoncé par nintendo c'était 40€, mais la réponse de micromania était sans appel: "oui, mais nous c'est 42€".
phase 4: conclusion
- mon pote est donc rentré chez lui sans son adaptateur, avec une méchante rage envers tous ces incapables et ces branleurs.
mon commentaire perso, c'est que je ne pense pas qu'il est prêt de racheter un truc à nintendo...
Dr.Vince
25/11/2005, 15h10
:bravo: :bravo:
jolie histoire !!
j'vais l'envoyer à stephane bole, tiens :p
Une question que je veux savoir.
Si j'achete le truc de Nintendo pour jouer online avec ma DS, est-ce que je dois acheter autre chose ( genre un routeur ou autre truc de ce genre ), ou non ?
Est-ce que j'ai uniquement besoin du dongle Nintendo et d'une question internet ( enfin celle de mon PC ) et avec cela, je peux jouer online sans probleme ou dois-je quand meme avoir un routeur ou autre ?
Ca parait peut-etre con comme question, mais si quelqu'un pouvait m'apporter la question ce serait sympa.
j'ai uniquement besoin du dongle Nintendo et d'une question internet ( enfin celle de mon PC ) et avec cela, je peux jouer online sans probleme
testé et approuvé
(si tu as xp bien sur)
darius solo
25/11/2005, 16h26
:lol: :lol: :lol: :lol: Exelente ton histoire c'est vrai que des fois on peut de demander ce qu'ils font la ba les vendeurs<_< Ca m'etait arrivé pour l'adaptateur multi-joueurs GBA Vs GBC,le mec etait paumé:lol:
testé et approuvé
(si tu as xp bien sur)
Okay merci beaucoup.
Parce qu'ajourd'hui j'ai voulu acheter un truc wifi mais le mec m'a tellement embrouille que je me suis dit que j'allais attendre et poser la question avant d'acheter.
Onclebob
25/11/2005, 17h27
coté dongle, apparement il est possible de faire une installation "manuelle" sur windows 2000 mais je sent que ca doit être hasardeu...
je l'ai vu à virgin aujourd'hui, un peu dommage que ce ne soit pas dans une boite(il y'a juste un blister).
J'ai vu qu'il le vendait a Sam Shui Po pour $hk 350 ( environ 38 euros ). J'ai trouve que ca faisait cher....
gericom666
28/11/2005, 08h39
Je reste ceptique sur la porté de ce dongle USB ...
Je reste ceptique sur la porté de ce dongle USB ...
Et surtout est-ce que c'est vraiment interressant.... Sachant qu'un dongle Wifi coute presque deux fois moins cher, et que c'est assez rapide a configurer - surtout pour qui vient sur PA... Il demande de l'aide et on lui donne -.
Onclebob
28/11/2005, 09h30
HKG: la plupart des dongles wifi ne permettent que de se connecter a un routeur, autre dongle en ad hoc, mais pas de créer ce que fait celui de nintendo: un point d'acces ou se connecter depuis la DS.
En cherchant bien j'ai trouvé ce model chez Asus:
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=WL-167g&SLanguage=fr-fr
Il se trouve a partir de de 20/25 euros et permet de faire du soft AP (en gros il se switch en mode acces point en 2 click). Sauf que d'apres la Doc, ca ne marche que sous Window XP. Va falloir que je passe a cet OS on dirai.. Le mode Soft AP doit utiliser des composants d'XP..
TheStick
28/11/2005, 09h42
Haaa Onclebob t'as fait une jolie trouvaille! :w00t:
Si ça marche avec MK online, t'as trouvé le Nintendo Dongle Killer!
Avec ça, plus besoin d'acheter le dongle nintendo si on veut un truc USB pour emmener chez son pote =_=
HKG: la plupart des dongles wifi ne permettent que de se connecter a un routeur, autre dongle en ad hoc, mais pas de créer ce que fait celui de nintendo: un point d'acces ou se connecter depuis la DS.
Oh la... Change de cremerie alors ! Parce qu'ici, la plupart des dongles Wifi que j'ai regarde avant d'en acheter un, permettent de se transformer en Point d'acces - et donc d'acceder a la DS - et ce pour un prix assez bas - une dizaine d'euro environ -.
Et j'en suis sur parce que j'en ai acheter un samedi dernier, un dongle de marque inconnu, pour un prix deux fois moins cher que le Dongle Wifi nintendo... Et qu'avant, j'en avait regarde pas mal, en essayant de me souvenir ce que j'avais lu ici parce que justement j'avais peur de tomber sur un mauvais... Mais en fait, non !
Onclebob
28/11/2005, 11h17
Ah? Tu es sur?
Perso j'ai surtout lu que la plupart des dongle permettent de se connecter a un AP (encore heureux) mais que peut permettai d'en creer un. Apparement il faut un dongle utilisant le RT 2500 de facon complete (2 chipsets, la plupart sont emputé)
Laisses quand meme la marque et le model de celui que tu as trouvé.
ps: tu l'as testé sous quel OS?
Ah? Tu es sur?
Perso j'ai surtout lu que la plupart des dongle permettent de se connecter a un AP (encore heureux) mais que peut permettai d'en creer un. Apparement il faut un dongle utilisant le RT 2500 de facon complete (2 chipsets, la plupart sont emputé)
Laisses quand meme la marque et le model de celui que tu as trouvé.
ps: tu l'as testé sous quel OS?
Non, j'en suis pas sur du tout... Et c'est vrai qu'en regardant d'autres dongle USB meme sur le site du constructeur, ils font pas tous Access Point. Donc il y a interet a faire attention.
Mon truc c'est un planex GW-US54GZL compatible tout systeme ( enfin c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la boite -Windows XP, ME, 200, 98SE ainsi que Linux et Mac 10.3/10.4 )
et il m'a coute 25euros.... Et il fonctionne tres bien. Mais bon faut dire que sur la boite il y a ecrit 'PSP support'. Donc je me suis dit, avec un peu de chance si on peu acceder au wifi sur la PSP avec ce dongle, on doit surement pouvoir aussi le faire avec la DS. Et heureusement, c'etait possible.
Au debut j'en ai un peu galere mais en fait, c'etait tout con a installer et a utiliser. En fait, t'installes le truc, tu lui dit de faire le bridge avec ce que t'utilises pour aller su le NEt dans le programme de config et ensuite, tu vas sur le nom de ta connection internet et dans les proprietes tu lui dis de la partager avec le wireless network X - ou le nom de la connection sans fil -.
Bref, c'est pas super dur a installer, au contraire.
Onclebob
28/11/2005, 12h08
Dans la doc de ton dongle ils parlent pas de restriction par rapport a certain OS?
(par Exemple celui de chez Asus il est bien précisé que la fonction AP ne marche QUE sous win Xp)
Edit : je vais aller looker, ca me parais pas mal qd meme :p
Edit2 : Effectivement il a l'air pas mal, mais etant donné le peu de localisation de leur site ca doit être difficilement trouvable en France, j'ai comme l'impression que tu as eu un coup de pot :p
merde, soyez charitable en cette période de noel et achetez nintendo :wub:
(ils en ont besoin :ange: )
TheStick
28/11/2005, 14h58
Rhaa mais quel nintendosexuel ce puzznic! :lol:
Onclebob
28/11/2005, 15h02
merde, soyez charitable en cette période de noel et achetez nintendo :wub:
(ils en ont besoin :ange: )
je suis en windows 2000, la clé Nintendo n'est pas compatible!
TheStick
28/11/2005, 15h43
je suis en windows 2000, la clé Nintendo n'est pas compatible!
Les modes SoftAP des dongles USB des autres marques non plus... :ph34r:
Onclebob
28/11/2005, 15h55
oui on dirai que ca utilise une technologie d'XP, bon vais tenter de passer le vieu pc en XP et d'utiliser le dongle de chez Asus (si je le trouve)
Bon, le dongle nintendo officiel marche correctement. Que de belles soirées en perspective... Hier soir, déjà, j'ai réussi à me connecter en duel avec un pote, et franchement, il y a peut-être déjà eu des jeux en réseau, sur internet, et sur consoles portables, mais je pense que c'est de l'émotion de notre premier réseau de Mario Kart DS dont je me souviendrai le plus affectueusement. Du pur fun en barre.
Par contre, petit coup de gueule, le driver propre(qui a ajouté "-iétaire"?) à XP fourni sur un CD, c'est lège. Si d'aventure on veut jouer chez un non-wifisé, il faut re-télécharger le driver, l'installer, ou bien se trimballer une autre clé USB pour les trois pauvres mégas que pèse l'installation. Oui, je fais le gros fainéant, mais c'est pas très "Nintendo" comme manip'.
A 40€, ils auraient pu mettre de la mémoire flash, même 32 mégas, ce n'était pas du luxe pour au moins rajouter les drivers sur le même bidule.
Petite question au passage, il n'y a que pour les cartes à base de Ralink qu'on peut télécharger un driver de softAP?
Parce que j'ai une carte wifi qui marche, qui n'est pas ralink, et qui ne sert qu'à capter le réseau fermé de mon voisin. Alors si un logiciel, même professionnel, permettait de se servir d'une bête carte comme d'un point d'accès, même pas pour le nifi ni le wifi-me, juste le net, ce serait bien cool.
Dans la doc de ton dongle ils parlent pas de restriction par rapport a certain OS?
(par Exemple celui de chez Asus il est bien précisé que la fonction AP ne marche QUE sous win Xp)
Edit : je vais aller looker, ca me parais pas mal qd meme :p
Edit2 : Effectivement il a l'air pas mal, mais etant donné le peu de localisation de leur site ca doit être difficilement trouvable en France, j'ai comme l'impression que tu as eu un coup de pot :p
M'etonne que j'ai eu du pot... Mais bon, ici a Hong Kong y en a pas mal de dongle comme cela.
injection18
28/11/2005, 17h57
Quelqu'un aurait-il réussi a faire fonctionner Mario Kart avec un routeur NETGEAR DG834G ? J'ai tout bien configuré, mais au moment de la recherche de joueur, ca cherche tres longtemps, puis ca deconnecte la connection Wifi nintendo ...
Aidez moi s'il vous plait, que je vienne vous botter les fesses sur #PA-MK :p
Onclebob
28/11/2005, 18h19
M'etonne que j'ai eu du pot... Mais bon, ici a Hong Kong y en a pas mal de dongle comme cela.
ah yes!! je comprend pourquoi tu l'as trouvé!
et tu tourne sous XP?
Ya personne qui a une carte wifi à donner ? ^^'
:p
C'est plus intéressant d'acheter une carte à 20€ que le dongle à 40€ si on a le choix , non ? Quels sont les avantages.inconvénients ?
Le dongle est facilement transportable. La carte te permet de faire du VRAI wi-fi.
ah yes!! je comprend pourquoi tu l'as trouvé!
et tu tourne sous XP?
Yep sous xp
Onclebob
28/11/2005, 20h42
Ya personne qui a une carte wifi à donner ? ^^'
:p
C'est plus intéressant d'acheter une carte à 20€ que le dongle à 40€ si on a le choix , non ? Quels sont les avantages.inconvénients ?
Et quand tu veux utiliser un pc ultra compact a la HP eVectra comme moi il n'y a pas de port pci..
Ok donc mon choix se porte sur la carte PCI , merci :)
Vais attendre noël pour commander ça :) .
Dr.Vince
29/11/2005, 13h37
si ça intéresse quelqu'un je peux vendre une carte wifi PCMCIA Netgear MA521 pour 15 €, elle est quasiment neuve.
injection18
30/11/2005, 20h27
apparemment le dongle US54G de MSI parait une bonne alternative a celui de nintendo, c'est quand meme moins cher et permet de faire du vrai wifi:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026767.html
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=12&id_type_produit=6&id_prod=321
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il deja essayé de l'utiliser pour mario kart ?
TheStick
01/12/2005, 07h58
Apparemment oui, y'a un logiciel windows XP pour la transformer en AP:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=606&kind=8
Ca devrait marcher ;)
bon, sinon, c'est quand qu'ils crackent ce dongle et que je peux tester zelda demo.nds? :D
Onclebob
01/12/2005, 11h32
J'ai été acheter ce dongle hier (22€50)
Asus-Spacelink-WL-167g (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/)
Tout comme celui de MSI il propose un soft AP sous XP.
J'ai du passer mon mini pc en XP, ca n'a pas été une mince affaire pour une sombre histoire de carte reseau non reconnue et qui "pouf" au matin s'est retrouvé reconnue..
Donc pas encore testé mais je fait ca ce soir en rentrant du taff et je vous fait un rapport!
Bon finalement je me tourne vers le dongle ^^' ( girouette powa :X )
Dans ce cas quel dongle pas cher me conseillez vous ? Je serais bien tenté par le tien OncleBob mais , il faut que je sois sur que ça marche , tu l'as reçu en combien de temps ? Sur quel site l'as tu acheté ? Pas trop prise de tête le bidouillage ?
EDIT : Ah merde si j'ai bien compris tu l'as acheté en vrai ... Arf ...
Personne pour me vendre un dongle compatible à 25€ maxi ? :cry:
clad1025
04/12/2005, 15h34
j'ai pris le dongle MSI cité au dessus il marche super bien avec ma DS en le prenant sur ldlc tu t'en sors pour 30€ fdpin...
Tu l'as pris sur LDLC ? Si oui combien de temps as-tu attendu ?
Je dis par ce que cet été chez LDLC c'était un peu la m**de donc si je dois recevoir mon dongle 10 semaines après noël :S
J'ai été acheter ce dongle hier (22€50)
Asus-Spacelink-WL-167g (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/)
Tout comme celui de MSI il propose un soft AP sous XP.
J'ai du passer mon mini pc en XP, ca n'a pas été une mince affaire pour une sombre histoire de carte reseau non reconnue et qui "pouf" au matin s'est retrouvé reconnue..
Donc pas encore testé mais je fait ca ce soir en rentrant du taff et je vous fait un rapport!
Tout comme toi, j'ai acheté cet adaptateur pour jouer a MK DS.
Après une longue galère pour configurer correctement le soft AP et le partage de connexion (partage qui en fait n'a pas à être activé, faut juste faire un pont entre la carte reseau reliée au routeur, et le dongle wifi... quel mongol je suis), O JOIE j'arrive à me connecter et à démarrer une partie........
Mais hop, un joli "Il n'y a plus d'adversaire connecté." dès la 2ème course.... j'ai d'abord pensé à pas de chance, mais en fait.... :cry:
Ca me fait ça à chaque partie, après un temps bien précis (7min), je me fais déco, avec un "Il n'y a plus d'adversaire connecté.".
Il m'arrive aussi d'avoir l'erreur 94030.
D'après le forum officiel, et plusieurs autres, Il semble que ce problème touche pas mal de monde avec une large palette de routeurs, carte usb et pci, mais il n'y a pas de solution miracle. (a part acheter le dongle NINTENDO biensur >_< )
Exemple : http://forums.nintendo.com/nintendo/board/message?board.id=tech_questions_wifi&message.id=4724&view=by_date_ascending&page=1
J'ai essayé tous les réglages possibles dans les parametres du asus 167g: test des differents canaux, limiter le débit à 1mb/s, désactiver la clé WEP, supprimer la mise en veille, et j'en passe.
Mais ça change rien :(
Est ce que ça marche correctement chez toi ? :unsure:
Est ce que d'autres membres de PA ont ce dongle ?
Voilà :hum:
clad1025
04/12/2005, 19h01
Mopade ===> J'ai commandé chez LDLC Mardi soir je l'ai recu hier ça marche impec
Pond ==> tu es vraiment obligé de faire un pont ??
tu es vraiment obligé de faire un pont ??
MERCI d'avoir posé cette question, maintenant ça marche :)
En fait, je ne pouvais pas activer le partage de connexion windows car il ne marche que sur un reseau ayant une plage ip de classe C (192.168.0.x), et chez moi tout est en classe A. Mais je me suis finalement décidé à tout passer en classe C afin de profiter du partage de connexion à la place de mon pont reseau.... et ça marche ! B)
Plus d'erreur 94030, plus de déco à la 2eme course. Je ne comprend pas pourquoi ça faisait ça avec le pont :hum:
clad1025
04/12/2005, 22h02
je sais, j'ai eu le meme problème que toi, je suis désolé de n'avoir pu que te donner cet indice. si j'avais eu plus de temps devant moi j'aurais poster pour expliquer...
Onclebob
05/12/2005, 09h30
Hum nan je n'y suis pas arrivé encore a le configuré. Mes connaissance réseaux sont limité au minimum vitale et apres avoir cherché tout jeudi soir est arrivé le Week End, moment de ma vie ou je ne touche plus a un pc (pour une sombre histoire d'aller voir mes potes ;p )
Mais d'apres mes derneirs test j'approchais du but ! je crois que l'echec IPS vien du fait que le pc sur lequel j'essai de config est en ip fixe (192.168.0.2) et quand j'active le partage il essai de le config en 192.168.0.1, adresse qui existe deja sur mon reseau.
Enfin bref, Pond, si tu as une genre "j'explique a un non spécialiste du réseau" je suis prenneur.
clad1025
05/12/2005, 10h26
Onclebob désactive tes connexions réseaux sous winxp, partage la connexion que tu souhaites puis réactive tes connexions
[edit] tu aurais peut etre pu eviter d'utiliser 192.168.0.1 est mettre 192.168.0.3 non ? Mais autrement c'est bon ton réseau est parfait (mais la aussi ca n'est que mon avis...)
Onclebob
05/12/2005, 11h02
Oh si c'est ca je vais me pendre avec les cables reseaux! arf nan la DS est en wifi y'a pas de cable ;)
Hum sinon a ton avis: mon schéma reseau ca donne ca:
Freebox en mode routeur ---> Switch
Switch --> pc1 en ip fixe (192.168.0.1)
Switch --> pc2 en ip fixe (192.168.0.2) --> dongle wifi
les ip fixe sont obligatoires pour la redirections des ports vers leur pc respectif..
Oh si c'est ca je vais me pendre avec les cables reseaux! arf nan la DS est en wifi y'a pas de cable ;)
Hum sinon a ton avis: mon schéma reseau ca donne ca:
Freebox en mode routeur ---> Switch
Switch --> pc1 en ip fixe (192.168.0.1)
Switch --> pc2 en ip fixe (192.168.0.2) --> dongle wifi
les ip fixe sont obligatoires pour la redirections des ports vers leur pc respectif..
D'après tous les problèmes que j'ai eu, il est OBLIGATOIRE d'avoir l'ip 192.168.0.1 sur le PC auquel le dongle est branché, sinon, ERREUR ICS <_<
Ma config reseau :
Routeur adsl ethernet > 192.168.1.138
-carte reseau de mon PC > 192.168.1.5
Passerelle 192.168.1.138 (c'est donc cette carte reseau qui est reliée au net)
Partage de connexion activé, en prenant soin de selectionner le peripherique correspondant au dongle dans la liste.
DNS 192.168.1.138
-dongle wifi > 192.168.0.1
Parametres du soft AP ASUS :
carte reseau PC1 dans la case "INTERNET" (la faire glisser a partir de la liste en bas de la fenetre). RIEN dans la case reseau domestique.
Parametres de la DS :
SSID : ssid que t'as défini dans le soft ASUS
clé wep : de même
obtention auto d'adresse ip : NON
Adresse ip : 192.168.0.21
Masque : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
Obtention auto de DNS : NON
Dns préféré : 192.168.0.1
Dns auxiliaire : non défini. (0.0.0.0)
Je peux faire quelque chose de plus détaillé avec des screenshots si jamais t'as du mal :p
Onclebob
05/12/2005, 17h01
J'etais pas loin alors!
Dans les test que je voulais faire ce soir je pensai que la carte reseau du pc relié a a internet devais etre en 192.68.0.1
Si j'ai bien compris la l'adresse IP et de la clé et du reseau domestique ne sont pas sur la meme plage (ton pc en 192.168.1.xxx et la clé en 192.168.0.xxx)
Edit: pas besoin de sshot, je commence a connaitre les ecrans par coeur ;)
Onclebob
05/12/2005, 20h32
hum nan ca marche tjs pas grmph,
le le logiciel ASUS reconnais bien le soft AP sans gueuler mais je doit me planter quelquepart:
carte reseau branché sur le switch:
ip: 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.254 (la freebox)
dns: 212.27.32.176 (dns de free)
dns2:212.27.32.177
dongle:
ip: 192.168.0.1
passerelle/dns : N/A (j'ai tenté avec ceux de la fbox ca marche pas non plus)
DS:
ip: 192.168.0.21
passerelle: 192.0.1
dns: 192.168.0.1
pas de wep ni de firewall activé pour l'instant
Ton masque de sous réseau doit être faux, puisqu'apparement tu as des adresses en .0.x et .1.x
Et sinon essaie de standardiser tes adresses IP (à savoir 192.168.0.x).
Onclebob
05/12/2005, 20h45
je vais tenter, c'etais ma premiere idée, je suivais les indication de pond, doit manquer un tout petit truc, je trouve pas c'est frustrant :p
Edit: Par contre etant donnée que le dongle est le seul autre périphérique réseau XP ne m'a pas proposé de le choisir comme cible du partage
il se peux aussi que la freebox redirige mal les port?
Onclebob
05/12/2005, 21h35
Bon j'ai désactivé la fonction routeur de la Freebox, meme combat :(
connexion au point d'access ok mais impossible de se connecter au serveur... vérifiez votre connexion internet
Edit: Pond> quand tu va dans l'onglet connexion du menu Etat du logiciel Asus et que la DS tente de se connecion, le debit est constant ou "sautille" ?
Je te conseille d'essayer de faire comme ca :
Freebox en routeur (192.168.0.1) -> Switch -> PC (192.168.0.3)
-> PC (192.168.0.2) -> Pont (Autorise tous les services à passer) -> DS (192.168.0.9)
Sur ta freebox, règle ta DS (192.168.0.9) en DMZ (si y a pas tu ouvre tous les ports).
Comme DNS primaire pour tes PC et ta DS, donnes l'adresse locale de ta Freebox (192.168.0.1)
Si ca ca marche pas je vois pas ton problème.
Onclebob
05/12/2005, 21h43
note d'humour, j'allais tenter d'ecrire tes conseille sur papier avec le stylet pac pix ;)
Onclebob
05/12/2005, 21h45
ps: le deuxieme "pc" en 192.168.0.2 c est le dongle?
Non, dans ta config tu as dit que tu avait deux PC connectés au switch.
Le dongle n'as pas besoin d'adresse IP normalement.
Onclebob
05/12/2005, 22h19
wow le DMZ ca m'a foutu le boxon :p
ca retourne les port non configuré vers l'ip indiqué c'est ca? j'avais peu de port config et un petit peu "l'impossibilité" de me connecter au net sans une aide externe pour config la freebox sur le site de free :p
Oulà ... La Freebox est vraiment un matos bizarre, c'est pas censé faire ca. Laisse tomber le DMZ alors.
De toutes facon il devrait pas y avoir de problème de firewall (le mien est entièrment fermé en entrée et ca marche).
Onclebob
05/12/2005, 22h31
autant pour moi c'etais pas la DMZ, la freebox n'aime pas etre configuré en 192.168.0.1 c'est tout..
je sent que ca va finir avec un routeur wifi tout ca ;)
edit: je crois que ca va etre tout pour ce soir...
Faut dire que ta config n'est pas simple non plus ! :D
Onclebob
05/12/2005, 22h39
Pas simple?
Je vois pas la complication :p
En fouillant sur le net apparement certaine personnes ont des soucis avec la freebox en mode routeur et le dongle nintendo...
Et si tu la mets en mode modem ?
Onclebob
05/12/2005, 22h41
j'ai âs essayé cette technique, il faudrai que je retrouve les cable usb dans mon bordel, euh, rangement for complet
edit: par contre j'ai testé avec la fbox en mode non routeur et ca marchai pas non plus
Je vois pas comment il peut y avoir un mode "non-routeur" ... Il faut bien qu'elle fasse routeur si plusieurs PC y sont connectés ...
Onclebob
05/12/2005, 22h56
en mode non routeur je ne connecte que le pc qui me sert a tester directement a la freebox, dans ce mode elle ne peux pas redistribuer le net a plusieur pc.
Edit: Merci du temps que tu as passé a me filer des conseille, je lache l'affaire pour ce soir. Vais aller piquer le routeur d'un pote branché sur sa freebox, je sais qu'il marche celui la :p
J'ai commandé le dongle MSI chez LDLC :)
On verra ce que ça donne , je viendrai surement ici vous taner avec mes problèmes =)
Onclebob
12/12/2005, 00h02
j'espere que t'en sortira mieu que moi ;)
perso mon dongle j'ai reussi a le faire detecter par la DS mais aucun moyen de partager la connexion internet dessus :(
tout parait bon sous windows mais il ne se passe rien :(
j'espere que t'en sortira mieu que moi ;)
perso mon dongle j'ai reussi a le faire detecter par la DS mais aucun moyen de partager la connexion internet dessus :(
tout parait bon sous windows mais il ne se passe rien :(
T'as bien partage ta connection internet dans l'onglet "Network Connections" - quelque soit son nom en francais - dans le panneau de configuration ? - attention, c'est la connection qu'il faut partage - genre Free ou Liberty Surf ou autre truc - et non le matos....
Ca parait con, mais j'avais oublie de le faire.
Onclebob
12/12/2005, 10h42
J'ai pas de connexion genre free ou autre, ma freebox est en mode routeur, la connexion est directement pioché sur la carte reseau.
Donc la connexion est partagé depuis la carte reseau vers la carte wifi.
J'ai testé enormement de possibilité mais je n'y arrive pas. En cherchant bien pas mal de personne ont des soucis avec le partage de connexion depuis une freebox.. meme avec le dongle officiel
Est ce que cette dongle se limite a son utilisation avec une DS ou peut etre utilisé comme n importe quelle carte wifi usb en prime??
Est ce que cette dongle se limite a son utilisation avec une DS ou peut etre utilisé comme n importe quelle carte wifi usb en prime??
Uniquement pour la DS
Bibifrico
21/12/2005, 17h13
bon je refais un peu remonter ce topic quue j'ai lu en long et en large, bon ok pour la clef "dongle" mais il faut un routeur aussi car sinon ça ne fonctionne pas ? MOi j'ai une freebox en mode ethernet, et donc reliée à une carte reseau, si je me prends un dongle, ça fonctionnera (il faudra que j'active peut etre le mode routeur de la freebox non ?) bon niveau dongle le moins cher possible, où et combien ?
Avec un dongle, on peut faire quoi d'autre ?
Merci ;)
archilolo
21/12/2005, 17h54
Si tu as une Freebox, je te conseille vivement d'y mettre une carte Wifi plutôt que d'utiliser un dongle. C'est ce que j'ai fait, et ça marche du tonnerre.
- Un premier avantage, c'est que la carte Wifi pourra marcher avec d'autres appareils ; alors que le dongle Nintendo ne servira que pour la DS (et la Revo d'après ce que j'ai compris).
- Autre avantage (de la carte Wifi), tu pourras t'en servir avec ton ordinateur (connecté en ethernet) éteint. C'est quand même bien pratique.
Bibifrico
21/12/2005, 18h19
ok merci mais quelle carte wifi à part celle vendu chez free ?
J'ai pas trop envie non plus de débourser la peau des roupettes si je puis dire, mon Pc est très souvent allumé aussi alors bon, le choix du dongle me parait justifier sinon, il faut voir ensuite si il y a vraiment une grosse différence de prix, pour le dongle, je ne veux pas prendre celui de Nintendo ... trop chez à mon gout ...
bon merci de ta réponse ;)
Bibifrico
22/12/2005, 09h30
plus personne ?
Mirada2000
22/12/2005, 09h58
y'a un lien donné plus haut d'une carte a 20€, certain l'ont changé pour etr compatible DS.
TheStick
22/12/2005, 10h18
Sinon j'ai fait récemment un sujet sur hardware.fr avec description des différentes possibilités pour se connecter au Online. N'hésitez pas à y faire un tour et apporter votre contribution :)
C'est ici (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=5&post=93623&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0)
Bibifrico
22/12/2005, 11h14
cool merci ;)
archilolo
22/12/2005, 12h20
Sinon j'ai fait récemment un sujet sur hardware.fr avec description des différentes possibilités pour se connecter au Online. N'hésitez pas à y faire un tour et apporter votre contribution :)
C'est ici (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=5&post=93623&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0)
Impressionnant ton tuto... :o :)
Clair et précis et exhaustif. Merci. :notworthy
Bon après 4,5 h de prise de tête un reformatage et companie j'en viens à vous demander de l'aide :(
J'ai acheté le Dongle MSI , je l'ai installé nickel il me crée un pont après expérience je prefère le laisser comme tel , j'ai donc ma carte réseau et mon dongle WIFI ( reconnu comme carte réseau wifi en quelque sorte par le mode AP ) connecté tout les 2 au pont qui , lui , est paramétré comme ma carte réseau avant pour le net , c'est à dire :
IP : 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.254
Je suis chez free en mode routeur .
Pas de DMZ , jamais , et j'ai une plage de 192.168.0.X avec X compris en 0 et 10
Sur Ma DS j'ai bien configuré comme dit précrédemment passerelle 192.168.0.1 etc ...
Et j'ai une erreur 52100 .
D'ou cela peut-il venir ?
De mon routeur ?
Quels ports dois-je ouvrir pour MarioKart et sur quelle ip , celle de la DS ?
Enfin bref aidez moi mais en prenant en compte ma configuration actuelle , j'en peux plus j'ai passé des heures à me prendre la tête , à tout réinstaller etc ...
Merci GRANDEMENT d'avance :cry:
http://mopade.info/fichiers/Wifi.gif
Sur Ma DS j'ai bien configuré comme dit précrédemment passerelle 192.168.0.1 etc ...
Question bête mais on sait jamais tu as bien donné une ip libre(192.168.0.X) à ta ds?
As tu essayé en désactivant le firewall windows?
Le firewall windows est désactivé et ma DS a une ip du genre 192.168.0.8
Dr.Vince
27/12/2005, 19h47
Essaye de mettre obtenir une adresse ip automatiquement
et configure ton routeur en DHCP
calimero
27/12/2005, 19h48
Essaye de mettre obtenir une adresse ip automatiquement
et configure ton routeur en DHCP
C'est effectivement une des méthode à adopter. Mais, il y a juste un paramètre à modifier dans le cas présent.
Je suis chez free en mode routeur .
Pas de DMZ , jamais , et j'ai une plage de 192.168.0.X avec X compris en 0 et 10
Et j'ai une erreur 52100
Salut.
Tu t'es trompé dans ta config réseau DS.
Dans ton cas précis, si tu as un pont entre ta carte Ethernet et ta carte/clé Wifi, tu dois renseigner l'adresse du routeur et non l'adresse de ton PC dans ta config DS.
Exemple:
PC = Config automatique
IP : 192.168.0.1
DNS 1 = 212.27.32.5
DNS 2 = 212.27.32.176
DS = Config manuelle
IP : 192.168.0.2
DNS 1 = 212.27.32.5
DNS 2 = 212.27.32.176
En clair, tu fais comme s'il n'y avait pas de PC.
PS: j'ai reproduit ton erreur sur ma DS.
J'ai essayé , mais ça a foutu plus le bordel qu'autre chose :X
Entre mon Soft MSI sur Localhost:8080 et mon gestionnaire de connexions réseaux ça s'est pas bien passé donc je reste en DHCP désactvé , désolé si je n'ai pas vraiment appliquer à la lettre tes conseils ,
Mais dans tout les cas je souhaite pour le coté pratique utiliser une IP réseau Fixe .
Caliméro je regarde ça , merci :)
Non je dois surement me tromper mais tjrs cette erreur 52100 :(
Pour une clarté absolue je vous montre tout :
http://mopade.info/fichiers/wifids/1.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/2.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/3.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/4.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/5.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/6.gif
http://mopade.info/fichiers/wifids/7.gif
Ma DS :
SSID : MSI
Clé Wep : Rien
IP Auto : Non
IP : 192.168.0.5
DNS Auto : Non
DNS 1er : 212.27.32.5
DNS 2eme : 212.27.32.176
Voila tout est donné ,
Merci de ton aide Caliméro j'en ai bien besoin :'(
calimero
28/12/2005, 02h04
Non je dois surement me tromper mais tjrs cette erreur 52100 :(
Ma DS :
SSID : MSI
Clé Wep : Rien
IP Auto : Non
IP : 192.168.0.5
DNS Auto : Non
DNS 1er : 212.27.32.5 (à remplacer par tes dns propres)
DNS 2eme : 212.27.32.176 (à remplacer par tes dns propres)
Bon, avec les modifs en parenthèse, a vu d'oeil la config de ta DS est bonne.
Je te conseille de ne plus y toucher.
Ton code erreur indique une erreur de connexion de la DS à internet du à un problème de routage ou autre.
(Vu sur tes copies d'écran Freebox)
Comme tu l'as si bien fait pour ton PC en 192.168.0.1, configure ta Freebox pour la redirection de port concernant ta DS (192.168.0.5).
Reboot ta Freebox et essaie une nouvelle connexion DS.
Ca devrait marcher.
Merci de ton aide Caliméro j'en ai bien besoin :'(
Ne désespère pas, le tout est d'y aller pas à pas.
Tu tiens le bon bout. (si j'ose dire)
Alors , plusieures choses :
J'ai rectifié pour les ports , tout du moins je pense que c'est ça :
http://mopade.info/fichiers/wifids/8.gif
Pour la config de la DS je n'ai malheureusement ( désolé ) par trop compris tes changements en parenthèse :-/
Mais j'ai par harsard tout à l'heure mis :
( Sur ma DS )
DNS 1er : 192.168.0.1
DNS 2nd : 212.27.32.5
Ou un truc dans ce genre là ,
Et là sans rien comprendre , j'ai vu connection établie,
Tout content je met CWF ou un truc du genre pour jouer et là que dalle erreur 52100 à nouveau :( je retente dans la config et 52100 aussi depuis j'ai modifié les 2 dns sans rien réussir ,
Donc voila , désolé si je ne suis mauvais pourtant j'essaye de faire de mon mieux :-/
Merci en tout cas
Euh j'ai une autre question , sur P.A qui a pris le dongle MSI ?
Clad je suis au courant mais sinon ?
Clad , je voudrais savoir un truc ...
T'as réussi à te débarasser de ce put*** de pont ?
Dans le gestionnairede périphériques en affichant les cachés ça te met pas un bordel monstre ?
Tu pourrais faire des screenshots stp ?
Merci ;)
clad1025
30/12/2005, 03h39
Ce put*** de pont comme tu l'appelles si bien, non je n'ai pas pu le désactiver (ou pas complètement du moins) car a chaque fois que tu basculeras le dongle en mode AP le pont se recréera
La solution rien de plus simple tu mets le dongle en mode AP tu vas dans tes connections et tu choisis l'option "supprimer du pont"
[edit]
Dr. Vince : j'ai le même problème que toi j'ai pas encore trouver la solution
Dr.Vince
30/12/2005, 12h11
Moi aussi j'ai également une carte Wifi MSI.
Par contre à chaque fois que je reboot ma machine je ne suis plus en mode AP, ce qui est assez chiant.
Quelqu'un a-t-il une solution ??
En plus à chaque fois ça me recréer le pont réseau que je dois virer sinon ça fonctionne plus.......
Et le pire de mon coté je sais pas si vous avez remarqué mais si vous virez le pont en le supprimant dans les connexions réseaux et si vous voulez mettre votre carte réseau normale non wifi pour vous connecter sur le net l'ip 192.168.0.1 est impossible à mettre soit-disant occupée par le miniport de pont MAC et si vous supprimer ce truc et bien on ne peut toujours pas mettre l'ip 192.168.0.1 mais là c'est pour une raison inconnue !
Et si vous regardez dans le gestionnaire de périphériques en affichant les cachés et ben il est imposible de virer "wireless stick chéplukoi" .
En gros c'est la cata :/
Donc dans ce cas si je comprends bien Clad tu fait un clique droit sur ta carte wifi basculée en AP et tu la supprime du pont , donc il y a tjrs un pont mais elle n'est plus reliée à lui , c'est ça ?
Et dans ce cas que faire après ? Faut bien rentrer des adresses dedans , non ?
Et dans ce cas lui mettre l'ip 192.168.0.1 pour partager sa connection , non ?
Et ba si je fais ça moi c'est impossible pour l'erreur dite précemment ya que le pont qui peux avoir l'ip 192.168.0.1 impossible pour les autres .
:-/
billwabo
30/12/2005, 20h39
Apres avoir installé le nintendo wifi USB dongle, je ne peu plus acceder a un FTP. Tout les FTP time-out sans distinction. Par contre tout le reste fonctionne sans probleme. Les gens peuvent meme se connecter a mon serveur FTP servu mais moi je ne peu plus acceder a rien.
C'es un peu genant et j'aimerais bien savoir si c'est rependu et s'il y a une solution. Je me vois mal desinstaller, reinstaller le dongle a chaque fois que j'ai besoin d'acceder a un FTP.
J'ai trouver un autre cas qui semble avoir le meme probleme mais ma recherche c'est arreté la: http://www.revo-europe.com/forum/showthread.php?t=2615
AAlors pour ceux qui ont le dongle: pouvez vous acceder a un FTP?
Dr.Vince
31/12/2005, 15h35
Quelqu'un saurait-il où il est possible de télécharger les drivers pour le dongle officiel Nintendo ??
http://www.nintendowifi.com/consumerservice/showTopic.do?topicId=ConHelp_Download_Drivers&catId=USB
Clad pourrais-tu me donner les informations que tu entres dans ta ds et dans les protocols TCP/IP de ta clé WIFI ?
Et des screens seraient formidables ^^'
Tu ne passes pas par l'admin de MSI ? ( localhost:8080 )
Dr.Vince
02/01/2006, 16h41
Merci pour le lien Lomig !!
TheStick
16/01/2006, 06h41
Dans ma signature y'a un tuto wifi NDS, peut-être qu'il y a tes réponses dedans? (Même si je vois pas trop ton problème) ^^
http://tinyurl.com/86or2
bourinattor
23/01/2006, 01h24
@mopade: tu as trouver la solution a ton probleme?
Comment est tu connecter a ta freebox? Via un cable? Celle ci est elle en mode routeur?
Si c'est le cas, je crois que ce n'est pas possible de faire fonctionner une clef usb/le dongle nintendo... Je ne deseperer pas de trouver une solution mais bon :/
Bah oui avec une freebox mieux vaut prendre la carte wifi free.
ça coute moins cher (27€) et ça fonctionne même sans pc allumé. :w00t:
Je vais tempérer l'affirmation de notre compère Treize. Pour 27€, tu as certes la carte wifi faite exprès pour la freebox, mais prie pour qu'elle ne tombe pas en panne... C'est ce qui m'est arrivé après à peine 3 mois d'utilisation (super). Du coup, je me suis payé un routeur wifi qui m'a certes coûté 2 fois plus cher (j'ai pas pris le plus pourri non plus), mais qui :
1- affiche de bien meilleures performances à tous points de vue (débit constant, aucun décrochage, etc.)
2- est réellement conçu pour être branché 24/7, pas comme la pauvre carte de chez free.
3- propose des options de sécurité un peu plus performante que le mode routeur de la freebox, même si ce dernier a récemment été amélioré.
Bref, avé la freebox, vaut mieux investir tout de suite dans un routeur wifi que dans leur carte, en plus c'est la loterie, t'es même pas sûr de tomber sur une carte à la norme wifi G (et pour le coup, une carte wifi B pour 27€, ça sent l'arnaque).
Au fait, un grand merci à TheStick pour ce tuto, je cherchais depuis pétaouchnoque un driver alternatif à cette merde de logiciel officiel nintendo... A moi les démos et les homebrews DSWifi!
Dr.Vince
23/01/2006, 12h24
Je vais tempérer l'affirmation de notre compère Treize. Pour 27€, tu as certes la carte wifi faite exprès pour la freebox, mais prie pour qu'elle ne tombe pas en panne... C'est ce qui m'est arrivé après à peine 3 mois d'utilisation (super). Du coup, je me suis payé un routeur wifi qui m'a certes coûté 2 fois plus cher (j'ai pas pris le plus pourri non plus), mais qui :
1- affiche de bien meilleures performances à tous points de vue (débit constant, aucun décrochage, etc.)
2- est réellement conçu pour être branché 24/7, pas comme la pauvre carte de chez free.
3- propose des options de sécurité un peu plus performante que le mode routeur de la freebox, même si ce dernier a récemment été amélioré.
Bref, avé la freebox, vaut mieux investir tout de suite dans un routeur wifi que dans leur carte, en plus c'est la loterie, t'es même pas sûr de tomber sur une carte à la norme wifi G (et pour le coup, une carte wifi B pour 27€, ça sent l'arnaque).
+1
je regrette aussi d'avoir acheter la carte de chez Free.
Je pense qu'il vaut mieux acheter un routeur mais après ça dépend de tes finances.
Sinon pour la carte wifi Free, tu peux en trouver pas chère sur ebay, c'est ce que mon frère à fait.
eddyflyin
16/02/2006, 23h32
bonjour
j'ai moi aussi la clé usb wifi msi us54g
je ne comprends pas pourquoi elle envoie mais ne reçoi rien (je croi que cela veut dire quel n'arrive pas a ce connecter a internet . J'ai mis les memes valeurs que en haut et maintenan j'ai l'erreur 52100 ( "une connexion a un pont d'acces est en cours mais impossible de se connecter au serveur ") alors que avant c'était l'erreur 52000 qui s'affichait donc sa va mieu ,alors le seul probleme qui me reste c'est que la clé wifi puisse acceder a internet . J'ai bien mis le dongle en mode AP.
PS: je n'ai pas de routeur.
TheStick
17/02/2006, 05h55
Essaie plutot de mettre le dongle en mode "Gateway", désactive le pare-feu windows, et réessaie.
Hurmf ça me rappelle que j'ai toujours pas réussi :X
Ce dongle m'a apporté plus de soucis qu'autre chose ,
Si quelqu'un a la solution ultime en passant par les drivers/programmes inclus par MSI je suis preneur -_-
TheStick
17/02/2006, 12h41
Ce tuto (http://dsplanet.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=401&forum=6) ?
Mirada2000
17/02/2006, 12h46
Bonjour,
j'ai une modem/routeur WIFI actuellement,
et je voudrtais acheté pour moins chêre que le dongle wifi nintendo (40€) une clé USB/WIFI compatible DS et accesoirement pourra toujours être utilisé pour le reste, qu'elle clé wifi me recommandé vous, en sachant qu'elle sera branché sur le pc ou il y'a le routeur, je souhaiterai l'acheté chez amazon, donc une si possible trouvable sur ce site,
merci
ps: celui-ci par exemple ?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00074EK28/qid=1140172453/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-9579632-6311304
eddyflyin
17/02/2006, 14h59
j'ai pris le dongle MSI cité au dessus il marche super bien avec ma DS en le prenant sur ldlc tu t'en sors pour 30€ fdpin...
tu dit avoir reussi a le faire marcher , pourrai tu nous dire comment tu as fait ( surtout comment partager la connection internet avec la clé wifi us54g (si c'est bien elle dont tu parle )) ? :ange:
TheStick
18/02/2006, 06h13
Vous lisez mes posts des fois?
eddyfin, j'ai posté un lien vers un tuto. La carte n'est pas la même, mais le logiciel si. T'as essayé?
eddyflyin
18/02/2006, 13h55
Vous lisez mes posts des fois?
eddyfin, j'ai posté un lien vers un tuto. La carte n'est pas la même, mais le logiciel si. T'as essayé?
oui oui j'ai essayer tous les tutos que tu nous a proposé mais j'ai toujour le meme probleme avec le partage de connection :hum:
Bonjour,
j'ai une modem/routeur WIFI actuellement,
et je voudrtais acheté pour moins chêre que le dongle wifi nintendo (40€) une clé USB/WIFI compatible DS et accesoirement pourra toujours être utilisé pour le reste, qu'elle clé wifi me recommandé vous, en sachant qu'elle sera branché sur le pc ou il y'a le routeur, je souhaiterai l'acheté chez amazon, donc une si possible trouvable sur ce site,
merci
ps: celui-ci par exemple ?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00074EK28/qid=1140172453/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-9579632-6311304
Ton modem/routeur WiFi te permet de te connecter à Internet avec ta DS (normallement :whst:). Donc je suppose que tu veux un autre périphérique WiFi pour faire fonctionner le WMB avec ta DS, me trompe-je? Si c'est le cas, alors aucun périphérique USB ne le permet, malheureusement... Il faudra te tourner vers une carte PCI avec le chipset RAlink XXX (je sais plus le numéro :ph34r:).
eddyflyin
18/02/2006, 16h10
Ton modem/routeur WiFi te permet de te connecter à Internet avec ta DS (normallement :whst:). Donc je suppose que tu veux un autre périphérique WiFi pour faire fonctionner le WMB avec ta DS, me trompe-je? Si c'est le cas, alors aucun périphérique USB ne le permet, malheureusement... Il faudra te tourner vers une carte PCI avec le chipset RAlink XXX (je sais plus le numéro :ph34r:).
"Si c'est le cas, alors aucun périphérique USB ne le permet, malheureusement..." ???
en clair est ce qu'on peut jouer avec une clé wifi autre que celle de nintendo ,si oui faut il un routeur (parce que la je commence a m'embrouiller :S )?
"Si c'est le cas, alors aucun périphérique USB ne le permet, malheureusement..." ???
en clair est ce qu'on peut jouer avec une clé wifi autre que celle de nintendo ,si oui faut il un routeur (parce que la je commence a m'embrouiller :S )?Tu as un routeur, c'est suffisant pour jouer sur Internet avec ta DS. Si tu veux jouer sur Internet avec une clé USB WiFi, il te faut celle Nintendo (si je ne me trompe). La dernière solution, (encore une fois, si je ne me trompe), est la carte WiFi PCI ou PCMCIA avec chipset RALink...
eddyflyin
18/02/2006, 16h55
je n'est pas de routeur donc ma clé wifi msi us54g ne me sert a rien ?
A vérifier, c'est vrai que je répondais à Mirada en priorité tout à l'heure... :S
Bond@007
18/02/2006, 20h57
C'est Ralink 2500 et je cherche toujours :hum:
http://ralink.rapla.net/ La MSI en PCI est très très bien et pas chère! Je conseille vivement ! :dblthumb:
clad1025
19/02/2006, 04h14
tu dit avoir reussi a le faire marcher , pourrai tu nous dire comment tu as fait ( surtout comment partager la connection internet avec la clé wifi us54g (si c'est bien elle dont tu parle )) ? :ange:
Bin tu pourrai me dire a quel moment tu bloques je n'ai eu aucun problème pour partager ma connexion sou winxp pro sp2
eddyflyin
19/02/2006, 13h18
En fait j'ai reussi a partager la connexion en changant une IP mais le dongle ne reçois aucune données juste il envoie , ma ds detecte bien le point d'acces mais n'arrive pas a se connecter au serveur
ps:j'ai windows xp sp1
TheStick
19/02/2006, 13h23
Le pare-feu windows est-il bien désactivé?
Les autres pare-feu sont-ils bien configurés?
eddyflyin
19/02/2006, 14h34
oui j'ai deactivé tous les pare-feu
edit:bon je croi que je vais abandonner cette clé wifi au profit de la carte wifi de msi :(
Salut!
Voilà, j'ai un probléme!
J'ai acheter sur internet le Clé USB connexion Wi-Fi mais j'ai que la clé, j'ai pas le logiciel pour l'installer!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me le passant par msn ou en me donnant un lien où je pourrait le télécharger, SVP????
(Je sais, c'est pas main de ma part de pas avoir fait gaffe, mais aidee moi pleaaaassssssseeeeeee )
Merci d'avance
Bise!
Icebahamut
08/08/2006, 22h28
Salut!
Voilà, j'ai un probléme!
J'ai acheter sur internet le Clé USB connexion Wi-Fi mais j'ai que la clé, j'ai pas le logiciel pour l'installer!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me le passant par msn ou en me donnant un lien où je pourrait le télécharger, SVP????
(Je sais, c'est pas main de ma part de pas avoir fait gaffe, mais aidee moi pleaaaassssssseeeeeee )
Merci d'avance
Bise!
http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/
Facile B)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org