PDA

Voir la version complète : Wii qui ne veut plus démarrer

Priori
03/03/2008, 08h03
Bonjour,

Voila mon problème:

Je possède une Wii équipée d'une wiikey (montée par un magasin il y a une semaine)

J'y ai joué ce matin et aucun problème (Guitar Hero 3 le disque original)
Je l'éteins.

Je l'allume cet après-midi (le même disque étant resté dedans), et surprise, l'écran se fige pendant les précautions de sécurité, etc.
Puis un autre texte apparait : on peut lire "Le fichier système est corrompu, veuillez éteindre la console, et vous référer au manuel"

(autant dire que le manuel demande de l'envoyer au SAV...... tant pis, merci manuel)

je l'éteins donc.
Maintenant à chaque fois que j'allume, mon écran sens la présence d'un signal vidéo (l'inscription "aucun signal" disparait) mais il reste noir. La led verte est allumée et le ventillo tourne, le mange-disque fonctionne (eject fonctionne)

Une dernière chose, le mode veille (led orange ne fonctionne pas) je peux seulement l'éteindre en laissant appuyé longtemps sur power -> et la led devient rouge

(pitié ne me demandez pas si j'ai bien branché ma péritel ^^ ce n'est pas de problème de connectique !)

Je me remet à votre aide ! et vos suggestions !

crabos
03/03/2008, 09h49
hum une wii a rachetée....................

Lister
03/03/2008, 10h29
La boutique t'as garanti ta console ?

Le_Zouave
03/03/2008, 15h41
ouais pretexte que la pose de la puce était foireuse :whst:

lorenzolamas
03/03/2008, 15h46
La puce est pas en cause, ça ressemble plutot a une maj NTSC sur console PAL.

Foxy
03/03/2008, 15h52
Pas forcement, j'ai eu le même type de probleme avant que ma wiikey ne me lache.
Il m'a suffit de desouder la wiikey pour que la wii redemarre.

lorenzolamas
03/03/2008, 18h22
Zarbi, je vois pas comment la wiikey pourrai faire un confli de ce type.
enfin bon, ça reste a voir.

Priori
03/03/2008, 20h18
Je n'ai fait aucune MAJ, la wii était en 3.1E et la wiikey en 1.9g
Je la ramène au magasin demain pour voir !

bcarlier
19/04/2008, 19h03
Bonjour Priori,

Ma Wii présente les mêmes symptomes que la tienne, où en es-tu?, Si le problème est réglé peux tu m'expliquer ce que c'était et comment cela a été réglé, d'avance merci.
Benoît

Priori
24/07/2008, 14h43
Je réponds un peu beaucoup en retard, tant pis.
Finalement, le magasin a retiré la puce. J'ai envoyé la Wii en SAV Nintendo et ils m'en ont renvoyé une neuve après un mois. Apparemment le CPU était mort. J'ai l'ai apporté au magasin et ils me l'ont repucé (tout cela sans frais, il y avait une garantie de 3 mois) et depuis je n'ai plus de problèmes.