Voir la version complète : Resident Evil Zero Wii Edition
Capcom n'a vraiment aucun scrupule... Putain mais sortez nous un nouvel opus ou un portage d'un RE de PS... ou un portage light de RE5 un peu comme la version RE4 de PS2...
Sourceça se passe ici (http://www.gamekult.com/articles/A0000064741/)
traduction : ouiiin ouiiiiin, capcom m'a forcé, avec un pistolet sur la tempe, à acheter un jeu!
je comprend pas l'interet de cette version sur wii, vu que dans le 0 c'est comme dans tous les RE sauf le 4, la visée est pas primordiale....
donc, a moins qu'ils ne le refasse réellement....
moi je veux un vrai port ou y'a du travail, comme porter resident evil 2 (ou 3) par exemple en le rendant plus beau, et pas seulement copier coller une version gamecube :/
Non je dis seulement que c'est déconné de ressortir un jeu vieux de plusieurs années, sans innovations majeures sachant que ce même jeu est jouable sur la NGC donc en natif sur Wii et sachant aussi que la Wiimote vu ke gameplay n'apportera aucune innovation.
Bref, autant RE4 innovait par son coté action/shooter avec la Wiimote, autant là ça ne sert a rien. En gros tu achete RE0 NGC c'est pareil.
Je sais que le portage d'un jeu NGC sur Wii est très facile, autant j'aurai préféré en tant que fan de la série qu'ils fassent plutôt un portage d'un Outbreak File, voire une compilation.
Dommage. vraiment dommage... Si il se vend bien ça sera juste parceque RE4 et REUM se sont bien vendu.
Merci Capcom, Roi du recyclage facile (et il n'est pas seul on le sait tous).
moi je veux un vrai port ou y'a du travail, comme porter resident evil 2 (ou 3) par exemple en le rendant plus beau, et pas seulement copier coller une version gamecube :/Oui là ça serai intéressant un peu comme le remake de RE1 sur NGC qu'ils vont probablement nous ressortir sur Wii si RE0 Wii se vend bien.
Certes, je ne vois pas l'intérêt de porter un jeu déjà jouable sur la console... Mais est-ce si surprenant de la part de la boîte qui a vendu dix versions "différentes" de street fighter 2?
Et j'ai adoré RE4we et REUC et je vous emmerde :p
Certes, je ne vois pas l'intérêt de porter un jeu déjà jouable sur la console... Mais est-ce si surprenant de la part de la boîte qui a vendu dix versions "différentes" de street fighter 2?
Et j'ai adoré RE4we et REUC et je vous emmerde :pMoi aussi, mais là ils abusent quand même. Pour Street Fighter II la version la plus abusée reste la derniere en date : Hyper Street Fighter II sur CPS2.
Par contre le portage sur le XLA m'a l'air vraiment beau et interressant.
+1 pour les RE4we et REUC, mais là je suis septique sur le gameplay
Krazplay
27/02/2008, 14h45
On ne sait pas encore si ça sera un portage pur et dur de la version gamecube sans modifications, on peut toujours rêver qu'ils ajoutent quelques bonus intéressants :ange:
Mais moi aussi je préfèrerais que Capcom s'occupe de ceux qu'on a jamais revu...
Merci Capcom, Roi du recyclage facile (et il n'est pas seul on le sait tous).
Pas d'accord >.< Square-Enix a aussi de quoi être roi, parce que le nombre de remake de Final Fantasy vaut largement le nombre de Street Fighter II :ninja:
Le_Zouave
27/02/2008, 15h56
Pas d'accord >.< Square-Enix a aussi de quoi être roi, parce que le nombre de remake de Final Fantasy vaut largement le nombre de Street Fighter II :ninja:
Il y a une légère différence entre les portage à la capcom et les portages à la square-enix.
Les portages de capcom sont dans la grande majorité (hors les remix HD sur le XLA) identique pixel par pixel, c'était le cas avec breath of fire 1 et 2 sur GBA, c'était le cas avec RE 2 et 3 sur NGC (sans les polygones qui tremblent, caractéristique de la PSX, mais texture pareil donc affreuse sur NGC).
Pour les FF ça dépend, sur GBA FF 1&2 ont des graphismes amélioré, tout comme sur PSP (ils auraient pu les sortir sur le même UMD mais je m'en fous). Il n'y a que FF6 sur GBA qui semble avoir des graphisme pareil que sur SNES.
De toute façon, les portages capcom ça fait toujours plaisir aux nostalgique et ceux qui n'en veulent pas peuvent très bien ne pas les acheter.
Et Capcom dans le domaine est le Roi, incontesté! (les déclinaisons multiples genre SFII' SFII Turbo c'est encore autre chose).
Pour les FF ça dépend, sur GBA FF 1&2 ont des graphismes amélioré, tout comme sur PSP (ils auraient pu les sortir sur le même UMD mais je m'en fous). Il n'y a que FF6 sur GBA qui semble avoir des graphisme pareil que sur SNES.Identique en effet mais tout comme FF1&2 (qui ont les graphismes identique à la version Wonderswan) il y a des donjons en plus, des quettes annexes. Puis ces jeux avaient tout de même 8 ans au minimum d'ancienneté sur la SNES (je ne parle même pas des opus NES).
Vous exagérez, Capcom est un studio absolument génial, et ses petits travers de recycleur n'y changent rien... Personne ne sera obligé d'acheter ce remake facile.
Maintenant que les possesseurs de Wii se sentent blousés de voir si peu d'efforts consacrés a leur console, je peux comprendre. Mais bon Nintendo a deja fait le coup avec la NGC.
Je n'ai jamais dit que ce studio n'était pas génial. Je dis juste que ce Roi du recyclage videoludique ne se casse pas la tête pour la Wii c'est tout.
Krazplay
27/02/2008, 19h28
Identique en effet mais tout comme FF1&2 (qui ont les graphismes identique à la version Wonderswan) il y a des donjons en plus, des quettes annexes. Puis ces jeux avaient tout de même 8 ans au minimum d'ancienneté sur la SNES (je ne parle même pas des opus NES).
Parce que Street Fighter 2 et Super Street Fighter 2 Turbo c'est la même chose peut-être ? Moi il y avait assez d'ajout pour que j'achète SSF2T alors que j'avais eu SF2 avec la snes :fleur:
Final Fantasy ont a l'impression qu'il n'y a pas eu tant de remake que ça parce qu'on en évite la moitié, mais je suis pas non plus sûr qu'on ait toutes les versions de Street Fighter :lol:
Au Japon, FF1 est sorti sur Nes (x2), PSone, Wonderswan, mobile, GBA, PSP...
FF4 a fait snes, PSone, Wonderswan, GBA, DS, mobile (ha non, c'est pas un remake c'est la suite cette fois)
Pour en revenir à Resident Evil 0, il n'est sorti que sur NGC, donc il est loin d'avoir été rentabilisé (RE4 avait fait de bonnes ventes pour un jeu Gamecube, mais c'était loin de satisfaire Capcom, alors RE0 je n'ose imaginer...)
Krazplay
29/02/2008, 23h44
Double-poste, mais ça vaut le coup.
Resident Evil 0 Wii ne sortira peut-être (probablement ?) jamais du Japon, voir la petite news sur IGN (http://uk.wii.ign.com/articles/855/855573p1.html).
En tout cas ce n'est pas dans leurs intentions pour le moment.
Apparemment ce nouveau portage serai quasi identique et les possibilités du combo wiimote/nunchuk ne seraient pas vraiment mises en avant.
En gros ça serai donc le même jeu. J'attends de voir d'autres news pour ce nouvel opus qui sort en juillet au pays du soleil levant.
Mais vous ne inquiétez pas, vous pourrez bien évidement vous dégager des zombis en secouant la wiimote.
J'en tombe de joie ! :bave:
Krazplay
27/04/2008, 20h42
Mais toujours pas d'annonce à propos d'une sortie américaine ou européenne...
Mais toujours pas d'annonce à propos d'une sortie américaine ou européenne...Vu les innovations : tant mieux!
Vu les ventes Européennes des titres RE sur Wii : pas sur!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org