Voir la version complète : Jeux flashs
Lerikikifrançaisdu44
25/02/2008, 22h57
Bonjour en faite je sais pas du tout programmer (12 ans) mais j'ai eu l'idée de prendre des jeux flashs d'internet et de les mettres en homebrews je suis pas sur que cela pourrait marcher mais si oui je suis partant pour essailler
Tembargo
26/02/2008, 00h05
Bonsoir,
Pour faire le portage de ces jeux flash, il faut tout recoder pour la ds. Il n'y a pas de simple conversion. Si tu fouilles bien sur le forum tu en trouveras déjà quelques portages de jeu flash.
Et si tu veux te mettre au développement il y a des tutoriels sur ce forum.
Bon courage, bon codage!
Lerikikifrançaisdu44
26/02/2008, 15h02
Merci mais oula ca a l'air dur ^^ et vous croyez que l'on pourrais faire un patapon sur ds ca a l'air excelent comme jeu ^^
Tembargo
26/02/2008, 15h09
Un jeu sur ds s'inspirant du concept de patapon n'est pas bete du tout :D Et techniquement "facile" à faire.
Lord Raptor
26/02/2008, 16h36
Si tu n'as jamais programmé, c'est même pas la peine de penser refaire un Patapon sur DS...
Et techniquement "facile" à faire.
je ne suis pas d'accord avec toi, si vous parlez bien du jeu "patapon" sortie sur psp.
même s'il est très épuré graphiquement un peu à la "locco rocco" le plus dur reste le moteur physique qui doit être extremement complet (les collisions sur des formes diverses et variés.. ouille ouille..)
le moteur vectoriel (rotation locale/globale des formes les unes par rapport au autres, sprites 2D ou poly 3D, au choix).
Si tu n'as jamais programmé, c'est même pas la peine de penser refaire un Patapon sur DS...
+1
ce qu'il est important de retenir c'est qu'un jeu à l'allure simpliste n'est pas forcément facile à coder (le contraire aussi est vrai). ^^
Tembargo
26/02/2008, 17h50
je ne suis pas d'accord avec toi, si vous parlez bien du jeu "patapon" sortie sur psp.
même s'il est très épuré graphiquement un peu à la "locco rocco" le plus dur reste le moteur physique qui doit être extremement complet (les collisions sur des formes diverses et variés.. ouille ouille..)
le moteur vectoriel (rotation locale/globale des formes les unes par rapport au autres, sprites 2D ou poly 3D, au choix).
Yep je parlais du jeu patapon sur PSP mais quand je parlais du "concept de patapon", c'était le coup d'utiliser un rythme (sur ds, du rythme de touche sur lécran avec le stylet) pour définir une action.
Sinon je n'aurais jamais osé utiliser le mot "facile" :D Pas de sushis.
ah j'ai mal interprété désolé :-'
c'est un très joli jeu sinon, ca montre bien que la puissance technique est surtout au service de la créativitée. (c'est cool que les éditeurs misent plutot sur ça :wub:)
Bobby Sixkilla
26/02/2008, 18h22
J'aime quand tu parles comme ça Nes. :)
Lerikikifrançaisdu44, jette un oeil ici : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4138 ^^
un lien? je trouve pas pour voir a quoi il ressemble patapon
Lord Raptor
26/02/2008, 18h29
Suffit de regarder ma signature ;)
Tembargo
26/02/2008, 18h29
ah j'ai mal interprété désolé :-'
Pas de sushis, j'ai pas été assez explicite dans ma phrase :D
un lien? je trouve pas pour voir a quoi il ressemble patapon
Youtube, tu tapes patapon :D
Un jeu comme ça, ca donne envie d'acheter une PSP rien que pour pouvoir y jouer...:bave:
Mais bon, on s'égare du sujet. Quel genre de jeu flash voudrait-tu adapter, lerikikifrançaisdu44?
si tu sors dofus ou une merde comme ça c'est pas la peine de rever
Voilà, CA c'est du post constructif! Pas comme ce troll de nesgba!
(dois-je rajouter une balise "sarcasme"?)
Ass-Itch
26/02/2008, 22h39
dofus ou une merde comme ça
:shock:
Voilà, CA c'est du post constructif! Pas comme ce troll de nesgba!
(dois-je rajouter une balise "sarcasme"?)
Mais lol Hitto.
"Moi, je m'appelle Lol-Hitto..."
Bobby Sixkilla
26/02/2008, 23h21
Hello Elie, t'es O?
Ass-Itch
26/02/2008, 23h22
:wub:
Lerikikifrançaisdu44
26/02/2008, 23h24
Non en jeu flash je parle juste par exemple un jeu de moto ou il faut sauter des obstacles (par exemple dirt bike) ou du shoot ump (truc comme ca) des petits trucs pas du gros come dofus ! (et dommage pour Patapon qui avait l'air sympa ...)
Et plus je regarde ce que veut dire le language C moins je comprend
Bobby Sixkilla
26/02/2008, 23h54
Non en jeu flash je parle juste par exemple un jeu de moto ou il faut sauter des obstacles (par exemple dirt bike) ou du shoot ump
Pas de politique ici! :na:
:chaise::brucelee:
et flute!!! un jeu qui rends addictif comme ça n'est pas une m**** non mais :na:
Lord Raptor
27/02/2008, 01h08
Pas de politique ici! :na:
:roll1:
:chaise::brucelee:
et flute!!! un jeu qui rends addictif comme ça n'est pas une m**** non mais :na:
un jeu qui rends dépendent et débile => cf mon frere qui si il ne fais pas ses 3h devient arrogant et casse coui*** et en plus il demande tout le temps a etre abo jusqu'à ce qu'il l'obtienne alors ce jeux c'est de la merde pour moi :ranting:
et j'ai la chance d'avoir parler a un développeur de ce jeux qui m'as dis que ce qu'il programmais c'etait nul mais que ça rapportait :lol:
Lerikikifrançaisdu44
27/02/2008, 13h34
Lol excusez moi de mon écriture ^^ :p
un jeu qui rends dépendent et débile => cf mon frere qui si il ne fais pas ses 3h devient arrogant et casse coui*** et en plus il demande tout le temps a etre abo jusqu'à ce qu'il l'obtienne alors ce jeux c'est de la merde pour moi :ranting:
et j'ai la chance d'avoir parler a un développeur de ce jeux qui m'as dis que ce qu'il programmais c'etait nul mais que ça rapportait :lol:
Dans ce contexte ok comme tous les MMO alors ;)
Sinon à part ce côté la ( très dangereux effectivement >_< ) j'ai trouvé ce jeu génial moi :-'
euh désolé du HS Lerikikifrançaisdu44 :-'
Un bref instant, j'ai cru que tu parlais de WoW...
Tembargo
27/02/2008, 13h55
Je ne suis pas sur d'avoir compris. Qu'est ce que tu essayes de dire ?
Puis d'abord, Ankama c'est du design avant tout :)
hitto => wow c'est la meme chose
tembargo => le developpeur disais qu'il aimais pas ce qu'il programmais mais que ça le fais manger (avec les abonnements)
arialia => et meme quand il y joue pas il ne parle que de ça y'as 30 seconde il me disais qu'il a obtenu la cape aventurier >( et puis meme quand je suis au licée j'entend parler que de ça (overdose)
Ass-Itch
27/02/2008, 14h57
S'il vient de choper une cape de l'aventurier c'est qu'il commence juste Dofus, là il est au stade "J'y prend goût". Attends de voir quand il aura atteint le stade "Je préfère XP 10 heures consécutives plutôt que d'aller au ciné avec mes potes."
Je sais de quoi je parle, le pire est à venir :/
Tembargo
27/02/2008, 15h03
tembargo => le developpeur disais qu'il aimais pas ce qu'il programmais mais que ça le fais manger (avec les abonnements)
D'accord mais donc le rapport avec l'intérêt du jeu ? Aucun nan ? ^^
Puis vu le stade d'avancement de dofus, j'imagine qu'il n'y a que des évolutions mineures ou des débuggages par ci par là.. Je peux comprendre que ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy en développement :D
S'il vient de choper une cape de l'aventurier c'est qu'il commence juste Dofus, là il est au stade "J'y prend goût". Attends de voir quand il aura atteint le stade "Je préfère XP 10 heures consécutives plutôt que d'aller au ciné avec mes potes."
ça fais plus d'un ans qu'il y joue mais il recommence toujours un perso
putain on fait un gros HS là
hitto => wow c'est la meme chose
arialia => et meme quand il y joue pas il ne parle que de ça y'as 30 seconde il me disais qu'il a obtenu la cape aventurier >( et puis meme quand je suis au licée j'entend parler que de ça (overdose)
Je confirme aussi : il n'en est qu'au début :hum: mais ça va vite ....
http://www.arialia.dev-fr.org/p3695/2007-09-06-mmo-danger.html
j'ai déjà lut arialia :)
edit il va pas au dessus du lvl 30
Lerikikifrançaisdu44
27/02/2008, 19h51
Pas grave Aralia (mais je sais pas ce que veut dire HS j'ai oublié ^^)
Lerikikifrançaisdu44
27/02/2008, 23h34
A ok merci moi je pensais hors-service ^^ (désolé je suis bete ...)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org