PDA

Voir la version complète : Supercard Sd et... Cartes SD ^^

CRAZYghost
02/04/2006, 12h01
Alors j'espere que ce poste a pas dejà été posté pcq ca ferait vraiment pas bien pour mon image (faites semblant s'il a déjà été demandé... siouplé ^^)

Je viens de m'acheter une supercard SD, ce qui m'a poussé a faire des recherches qui m'ont amené a trouver des prix tres interessants sur des Sd 1Go (a savoir une kingston 133x pour 47€ et une A-Data 150x à 35€) mais qui fait que je me pose maintenant la question de la compatibilité : TOUTES les sd marchent elles sur le supercard? Parce que pour 35€ je me laisserait bien tenté, vu que j'ai pas trouvé de commentaires critiquant A-Data... donc...bah voila quoi ^^

Vermilion
02/04/2006, 12h38
Je me pose la même question, si y'a quelqu'un pour nous aider, merci :)

Tembargo
02/04/2006, 13h35
Il me semble que pour les SC SD, il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec les SD. (Au contraire des CF)

Vermilion
02/04/2006, 14h25
Tu es sûr(e) ?

Tembargo
02/04/2006, 14h34
Question: What type of CF card support?
Answer:
Type I Card; Size: 42.8*36.4*3.3 mm; Capacity: 16 M- 2 G; Format: FAT formatted only.
Ils préceisent pour les CF mais pas pour les SD. Il me semble que les SD n'ont qu'une seule taille, donc.. :D
Mais qqun va venir confirmer mes dire, pas vrai ? :hum:

Flocoon
02/04/2006, 15h09
Toutes les sd sont compatibles avec la supercard. Après si tu prends une sd d'une vieille sous marque ca risque peut-être de pas marcher mais ca c'est pas la supercard, c'est la sd :p. Sinon A-data je crois pas que ce soit une mauvaise marque donc normalement ya pas de problème ;)

molmock
02/04/2006, 15h20
Bah si ça paut aider moi ca a marché avec toutes les cartes qui se sont présentées !
- SD 16Mo fournie gratos avec un appareil photo
- SD Sandisk 512
- SD kingston 1Go à 45€ sur Montgallet
- SD hama 256 Mo

Jamais aucun souci ;), la plus rapide pour les save étant de loin la sandisk

KilGore
02/04/2006, 16h09
A part éviter les trop vieilles et celles de 2 Go et peut être plus (problèmes pour flasher la SC) a priori tout passe car personne n'est venu pleurer

snk4ever
02/04/2006, 16h09
35 € c'est frais de port inclus ?
c'est où ?

CRAZYghost
02/04/2006, 16h13
en fait pour ceux que ca interesse la Kingston c'est sur http://www.ramshopping.fr
pour l'autre c'est sur ebay, le vendeur c'est digitalcamerasetc (regarder dans sa boutique il propose différents prix)...je me méfie un peu mais bon... je viens de gagner 30euros sur internet... alors je me laisserai ptet tenter... auquel cas je vous tiendrais au courant (enfin si la CB veut bien marcher pcq la on dirait que nan grr..je vais devoir attendre demain j'ai du trop tirer...)

K-nar2
16/05/2006, 22h46
J'ai un problème :)

J'ai une SD sandisk 1Go et j'arrive pas à faire tourner quoi que ce soit...

1er problème, lorsque je formate, à la fin de formatage, il me dit que la carte n'a pas été formaté... quand j'essaie de lire ma carte, il me demande de formater...
bref, j'en fini pas de tourner :p

Je prend mon APN et je formate la carte, pas de problème ;)

Une fois sur mon PC, je peux lire la carte, mettre des trucs dessus, les effacer... Je mets le tout dans ma SC puis dans la DS, le menu apparait mais pas les roms... Je sors la carte, je la mets dans le lecteur et les fichiers sont "endomagés" :o

Dans propriété de la carte, après foramtage APN, il y a 1.51 Mo utilisé et 966 Mo libre, est ce normal ? (système de fichiers FAT ;) )

Sinon, je tiens à préciser qu'avec une autre SD, je n'ai pas de problème...

Une idée pour m'aider ? :blink:

Ca vient de mon lecteur de carte ?

EDIT : je pense avoir un probllème de lecteur... j'ai réussi à formater ma SD à leclerc :D
J'en achete un autre demain, de lecteur v_v

crabos
16/05/2006, 22h58
hum toutes mes SD passent y compris ma dernière pny 2Go pour 40€ ^^

SD sandisk 512, dane elec 256 et transcend 512 ^^

Nameless
16/05/2006, 23h16
J'ai ça en 60x et tout passe nickel:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037634.html

'tain, c'est fou comme ça baisse vite les prix des CM :cry:

K-nar2
16/05/2006, 23h50
lol, j'ai la même mais elle déconne... que ce soit sur APN ou SC ;)