PDA

Voir la version complète : flashage

Eggho
01/04/2006, 13h26
j'ai quelques questions a propos du flashage (j'ai recherché mais les réponses sont en vrac:hum: et j'aimerai etre sur sur plusieurs points.)
1) est-ce que le flashage de la console permet de jouer a tous les jeux en wifi ou avec des potes avec le jeux sur ma sd ?
2) est-ce que je dois m'acheter la borne wifi? ou autre (par exemple un routeur.) pour pouvoir jouer en reseau étant donné que j'ai la freebox.
3) si vous avez des sites pour expliquer la configuration du wifi.

si j'ai d'autres questions, je les poserai ici. merci de répondre

Vermilion
01/04/2006, 13h39
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm

Tout pour le wifi connection :)

Beda
01/04/2006, 13h46
1) Oui
2) Nan

Eggho
01/04/2006, 14h26
merci je vais faire tout ca je vous tient au courant.

t4ils
01/04/2006, 14h35
personellement, j'ai essayé daigasso band brother par le multi ds, et ca a planté l'autre ds ( celle qui recevait le jeu )

donc je ne crois pas que tout les jeux soient compatibles en multi avec 1 cartouche

TheStick
01/04/2006, 14h40
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm

Tout pour le wifi connection :)
Waaaah, excellent! Y'a vraiment tout, et c'est bien fait! :w00t:

Je m'incline devant l'auteur :lol:

Vermilion
01/04/2006, 15h25
Bravo à toi TheStick ;)

Eggho
01/04/2006, 16h24
quel logiciel prendre pour flasher la console? v5. v6 je trouve ou ca? quelle version est la mieux ?

sto
01/04/2006, 17h29
quel logiciel prendre pour flasher la console? v5. v6 je trouve ou ca? quelle version est la mieux ?v7, comme ça je peux pas te dire, mais la Recherche t'aidera... ;)

Eggho
04/04/2006, 10h12
eh j'ai réussi a la flasher avec la v6 et quand j'essai les jeux (roms, une seule cartouche avec des potes en wifi) mario kart ds, metroid, worms etc, bin ça passe pas... comment ca se fait, seul bomberman passe! il faut faire une manip avec le logiciel super card? ou une autre version du flash ?

drixmok
04/04/2006, 11h25
Le multi ne semble fonctionner que si toutes les DS sont flashées... Ou qu'aucune ne l'est. J'ai déjà lu ça à droite à gauche.

Treize
04/04/2006, 18h55
Pour le fonctionnement en mono cartouche ça dépend du linker: pour le M3 il faut que toutes les DS soit flashée , pour l'EZ 3 pas besoin, pour la Supercard je ne sais pas.

Info pas sur a 100% c'est comme drixmok c'est du droite et du gauche. (je n'ai ni supercard ni M3, ni d'EZ 4 :p )

Tembargo
04/04/2006, 18h59
Ouais suis plus puceau du flashouillage :D DS flashé en V7 (merci au ptit clou pour avoir fait le pont :x).

Sinon pour les jeux mono/multicartouches, il y avait ce post (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=505&highlight=jeux+multijoueurs) qui nous donne quelques infos aussi.

simonomis
05/04/2006, 11h01
Ouais suis plus puceau du flashouillage :D DS flashé en V7 (merci au ptit clou pour avoir fait le pont :x).
yeees! moi aussi je viens de flasher ma ds en v7;) En plus, je viens juste de recevoir mon super pass, et il m'aura servi seulement 15min, le temps de l'essayer et de flasher. :)
résultat : un super pass à vendre mais que du bonheur sans démolir le slot1:wub:

Bond@007
05/04/2006, 11h57
Après ces problèmes d'incompatibilités niveau jeux en multi sur DS flashées ou non ... quid de la compatibilité entre le multi se jouant entre DS Lite et DS version 1 ?

Ok la DS 1 ou Lite ne sont pas zonées mais j'aimerai avoir plus d'infos à ce sujet.

Je ne suis pas inquiet sur l'origine Jap ou européenne mais je me demande ce que tout celà peut donner en multi local - multi via le net - single cartouche et multi cartouches - jeux original et backups entre Lite et normal :S

Suis-je claire ? :-'

mat1809
05/04/2006, 14h18
Je joue sur le net à Mario Kart, j'ai une DS flashée et je pense que j'ai du jouer avec des gens qui avait une DS Lite (question de statistiques) et je n'ai pas eu de problemes.

drixmok
05/04/2006, 15h17
Après ces problèmes d'incompatibilités niveau jeux en multi sur DS flashées ou non ... quid de la compatibilité entre le multi se jouant entre DS Lite et DS version 1 ?
C'est plutôt dans l'intérêt de BigN que la DS Lite soit compatible avec la DS normale (version 1 ou 2), comme la GBA SP était compatible avec la GBA. Après, si tu flashes ta DS lite avec -forcément vu qu'y en a qu'un (celui testé par T4ils compte pas)- le même firmware que les DS normales, je vois pas pourquoi le multi ne fonctionnerait pas... ;)

Bond@007
05/04/2006, 16h38
Justement si je flashouille ma Lite pour pouvoir utiliser ma SC version SD et/ou mon futur EZ4, est-ce que je pourrai tjs jouer en réseau local - via le net - avec des DS 1, DS Lite flashées et non flashées qui tournent sur véritables cartouches et/ou SC ?
Et le partage de jeu à une seule cartouche (au départ d'une cartouche commerciale ou SC) ?

Comment peut-on savoir via le jeu en réseau que son adversaire tourne sur une Lite ? Question de statistique c-à-d qu'il a peu de parties de jeux au compteur ? Car dans mon cas, je n'ai pas encore jouer en réseau avec ma DS 1 et c'est pas pour çà que le jour que je jouerai la 1ère fois que je dispose d'une Lite.

Purée même moi j'ai du mal à me comprendre aujourd'hui :-'

drixmok
05/04/2006, 16h54
Que de questions !!!! :o

Pour savoir tout ça, je crois qu'il va falloir attendre un peu, la DS Lite est encore trop récente pour qu'on puisse être sûrs à 100% de tout ça... M'enfin bon en attendant rien n'empêche de spéculer.

si je flashouille ma Lite pour pouvoir utiliser ma SC version SD et/ou mon futur EZ4, est-ce que je pourrai tjs jouer en réseau local - via le net - avec des DS 1, DS Lite flashées et non flashées qui tournent sur véritables cartouches et/ou SC ?
Si ça marche actuellement entre DS V1 ou V2 flashées et non flashées, ya aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec les DS Lite.
Ce sera un joyeux bordel, entre les DS V1 flashées, les DS V1 pas flashées, les DS V2 flashées, les DS V2 pas flashées, les DS Lite flashées et les DS Lite pas flashées...

Et le partage de jeu à une seule cartouche (au départ d'une cartouche commerciale ou SC) ?
Là, on en revient à qu'on disait plus haut :
Le multi ne semble fonctionner que si toutes les DS sont flashées... Ou qu'aucune ne l'est. J'ai déjà lu ça à droite à gauche.
Logiquement, ça devrait faire pareil.

Comment peut-on savoir via le jeu en réseau que son adversaire tourne sur une Lite ? Question de statistique c-à-d qu'il a peu de parties de jeux au compteur ? Car dans mon cas, je n'ai pas encore jouer en réseau avec ma DS 1 et c'est pas pour çà que le jour que je jouerai la 1ère fois que je dispose d'une Lite.
Je crois pas qu'on puisse le savoir. En même temps, qui s'en soucie ? ;)
Et puis, si un mec achète une DS V1 maintenant, neuve ou d'occase, il aura peu de parties au compteur. Ou bien aussi s'il vient d'acquérir le matos pour le wifi.

Purée même moi j'ai du mal à me comprendre aujourd'hui
Moi aussi j'ai eu du mal sur ce coup. :s

Bond@007
05/04/2006, 21h09
Hiii haaaaa merci Mooooooosieurrrrrrrrr ;)

Pour la reconnaissance d'une DS Lite via le jeu en ligne, c'est justement ce que je disais car c'est pas le faible nombre de parties jouées en ligne qui atteste quoi que ce soit.

Je craque de plus en plus pour cette Lite :wub:

Alors Ice Blue ou Enamel ... grrrr trop dure :devil: