Voir la version complète : [simulation]BarcodeBattler
Comme certain d'entre vous le savent, j'ai fait un site sur le Barcode Battler il y à un bon bout de temps (ca nous rajeuni pas tout ca...), Et j'avais essayé à l'époque de faire une simulation en flash du jeu.
Mais je me suis retrouvé bloqué car j'étais (et je suis toujours) incapable de creer un moteur pour le jeu qui soit réaliste.
Donc je me tourne vers vous pour vous demander comment faire...
Bon que je vous explique un peu pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du barcode battler:
C'est un jeu de role avec des cartes qui permet de choisir des perso et des armes, etc...
concretement on a 3 nombres (PV, ATT et DEF) et 2 persos qui s'affronte (donc nous et le vilain mechant)
la seule interaction qu'on ait, c'est de choisir si on attaque ou si on (merde, je sais plus...) bref on va dire lancer un sort qui permet soit d'infliger des degats, soit de recuperer des PV.
Enfin vous connaissez la chanson, donc mon probleme c'est de faire un moteur qui inflige des degats suivant les coefisscients ATT et DEF de chaque perso avec un peut d'aleatoire saupoudré dessus pour donner du gout.
merci d'avance ^^
ps: je sais que c'est pas du dev GBA ou DS mais c'est un jeu video quand meme et puis ca peut etre réutilisé pour n'importe quelle plateforme ;)
edit: http://barcodebattler.free.fr/index.php?id=jouer ca donne ca ce que j'avais fait (enfin j'en avait fait un peu plus, mais c'était pas tres présentable)
Désolé, mais a part en java (et je n'y connais rien), je ne vois pas comment tu pourrais faire...
Parcontre ça serai pas mal de connaitre l'algorytme d'analyse des codes barres...
Je serais bien partant pour une version gba ou psp...
ps : j'ai toujours le miens, tous mes codes barres et il marche toujours :p
Dr.Vince
31/03/2006, 02h31
moi je suis motivé pour t'aider.
jusqu'à combien vont les scores d'ATT/DEF??
sinon tu fais un système basique de chiffre aléatoire qui doit être inférieur à ton score. c'est un des système les plus basique en jdr.
ATT réussie + DEFréussie = rien ne se passe
ATT réussie + DEFraté = le coup porte
ATT DEF= rien en se passe
après pour le nombre de dégâts faut voir dans le vrai système ce qu'il se passe.
est-ce que c'est le score d'ATT qui est déduit du nombre de PV ou autre chose ?
pour les sorts il faudrait plus d'infos
9999 il me semble (de mémoire)
Dr.Vince
31/03/2006, 03h09
apparemment ya des points de survie aussi.
vous savez à quoi ça sert ??
Alors, je ressort mes 2 livrets (un mode d'emploi et un livre d'ennemis) et vais relire un peu tout ça...
Edit [image]:
:lol: les 2 zéro à la fin de chaque nombre c'est juste pour gonfler la force, ca sert a rien
j'essayerai de ressortir l'evolution des points au cours d'une partie, j'avais noté plusieurs parties sur un cahier
les points de survie ca te sert à appuyer sur le deuxieme bouton pour recuperer de la vie, c'est donc limité par les points.
idem, pour ces points, c'est relativment aléatoire sans etre déconant.
j'essayerai de donner des chiffres assez vite
Dr.Vince
31/03/2006, 13h27
ouais c'est clair que faudrait le déroulement d'une partie.
sinon ça vous dit pas qu'on se fasse un petit projet à 3 sur DS ??
surtout qu'à priori c'est un petit projet.
pourquoi sur DS, parce que j'ai 2/3 idées sympas :
- on pourrais monter une base de données sur internet des codes barres et avec la connexion wifi quand la lib de Sgstair sera bien au point on pourra s'y connecter
- pour pas qu'un mec rendre n'importe quelle série de chiffre on pourrais générer plusieurs codes barres et il devra choisir le bon (celui qu'il a sous les yeux normalement) et vérifier également si ce code existe déjà dans la base
- faire des combats avec d'autres joueurs via le wifi ??
enfin des trucs dans le genre
ouais c'est clair que faudrait le déroulement d'une partie.
sinon ça vous dit pas qu'on se fasse un petit projet à 3 sur DS ??
surtout qu'à priori c'est un petit projet.
pourquoi sur DS, parce que j'ai 2/3 idées sympas :
- on pourrais monter une base de données sur internet des codes barres et avec la connexion wifi quand la lib de Sgstair sera bien au point on pourra s'y connecter
- pour pas qu'un mec rendre n'importe quelle série de chiffre on pourrais générer plusieurs codes barres et il devra choisir le bon (celui qu'il a sous les yeux normalement) et vérifier également si ce code existe déjà dans la base
- faire des combats avec d'autres joueurs via le wifi ??
enfin des trucs dans le genre
C'est pas pour dire mais le wifi sur DS ça marche quand ça veut et avec un matos limité...
Barcode Battler est un jeu tout ce qu'il y a de plus con, je pense que notre petite GBA est bien plus adapté pour ça. Une base de donnée de code barre ça me semble un peu ridicule aussi :p
Enfin, ce n'est que mon avis, des series de chiffres sur DS on va dire que c'est de la merde, mais sur GBA on dira que c'est "old school" :p
Dr.Vince
31/03/2006, 16h51
C'est pas pour dire mais le wifi sur DS ça marche quand ça veut et avec un matos limité...
Barcode Battler est un jeu tout ce qu'il y a de plus con, je pense que notre petite GBA est bien plus adapté pour ça. Une base de donnée de code barre ça me semble un peu ridicule aussi :p
Enfin, ce n'est que mon avis, des series de chiffres sur DS on va dire que c'est de la merde, mais sur GBA on dira que c'est "old school" :p
bah normalement après le wifi devrait marcher parfaitement et avec n'importe quel matos.....enfin j'espère :lol:
sinon je proposait ça car j'ai vu qu'il y avait un mode 2 joueur il me semble ??
pour la BDD je disais ça comme ça...... par contre pour le test anti-triche sur le code barre là j'étais sérieux ;)
va pour la GBA
bah normalement après le wifi devrait marcher parfaitement et avec n'importe quel matos.....enfin j'espère :lol:
sinon je proposait ça car j'ai vu qu'il y avait un mode 2 joueur il me semble ??
pour la BDD je disais ça comme ça...... par contre pour le test anti-triche sur le code barre là j'étais sérieux ;)
va pour la GBA
test anti triche, je ne vois pas comment, même sur l'original tu pouvais passer n'importe quoi dans le lecteur, ou encore imprimer tes propres codes barres...
Dr.Vince
31/03/2006, 18h05
anti-triche dans le sens qu'il faut un vrai code barre et pas rentrer n'importe quelle série bidon de chiffre
donc le joueur rentre ses chiffres, tu lui présente plusieurs codebarres et il doit choisir celui qu'il a sous les yeux
anti-triche dans le sens qu'il faut un vrai code barre et pas rentrer n'importe quelle série bidon de chiffre
donc le joueur rentre ses chiffres, tu lui présente plusieurs codebarres et il doit choisir celui qu'il a sous les yeux
ok je vous le truc
en ajoutant a cela une biblioteque "interne" des codes rentrés (pour pas avoir a se retapper les chiffres...et on se retrouve avec un jeu type de carte style pokemon, yugi ho, and co :p
Dr.Vince
31/03/2006, 18h39
par contre c'est super limité la taille de la sauvegarde sur GBA nan ? car y a que là qu'on peux écrire il me semble
Ah ben ca m'interesserait de m'y mettre aussi, pour me "detendre" (parce que j'ai pas le courage et le temps de me remettre a God tout de suite... meme si j'y pense serieusement !). Pour moi ce serait sur GBA en tout cas.
arretez, vous croyez quand même pas qu'un jeu de ce niveau ai besoin de 3 codeurs :p
ou alors on se fait une petite compo privé :p
Humm... une compo privee, pourquoi pas ! ;)
Qu'est ce qu'on gagne, des code barres ?? :p
A propos, suite a notre discussion en fevrier, je me suis finalement fait une lib pour le Sudoku - la creation de grille n'est pas encore vraiment au point, mais le solveur marche pas mal (il faut en gros 0.5 VBL par grille) :)
Juste pour le fun (parceque j'ai trop d'autres truc a faire en ce moment) :
ca cartonne comme image phantom
mais vous emballez pas comme ca, il est pourris ce jeu!
mais c'est cool, on pourra le faire en parallele sur plusieurs plateforme avec un code qui se ressemble pour le moteur du jeu ^^ (enfin pour le moteur je vais pas pouvoir vous aider beaucoup :whst:
je cherche tout a l'heure mon cahier avec tout ce que j'avais deja fait ;)
Dr.Vince
01/04/2006, 13h41
clair que ça claque ce que t'as fait Phantom !!
vu comme ca (http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_barcode_battler.php) il a l'air sympa le jeu..
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org