PDA

Voir la version complète : Supercard et linux

squall51
29/03/2006, 21h38
Bonsoir à toutes et à tous je me posais une question qui pourrait, si ca se trouve, intéresser d'autres personnes.
J'utilise Linux et je viens de recevoir ma supercard SD mais le logiciel fourni est bon pour windoze.
Donc pas de problème j'utilise ma partition windows mais je voulais, pour des raisons de confort et ne pas être obligé de rebooter sans arret, savoir s'il y avait moyen de faire tourner un programme similaire sous linux ou encore s'il était forcément nécessaire de passer par le log de la supercard pour transférer les roms sur la SD.

Voila je m'en remets à vos conseils avisés et vous remercie par avance.

anonymat
29/03/2006, 21h44
Quand ta carte est pleine, windows te dit que la carte est pleine. Ca n'écrit pas par-dessus d'autres roms...

squall51
29/03/2006, 21h54
autant pour moi en effet apres vérification je me suis trompé pour ce qui est de l'effacement des roms

thoduv
29/03/2006, 22h00
Utilise Wine afin de pouvoir lancer le programme Supercard sur Linux. :)

squall51
29/03/2006, 22h15
Ok mais sachant que je suis un gros noob sous linux tu aurais quelque part un tuto pour me montrer la marche à suivre stp?
Pour info je suis sous ubuntu

thoduv
29/03/2006, 22h17
T'installe le paquetage Wine et ca roule !

Flocoon
29/03/2006, 22h47
Pareil perso je te conseil d'utiliser Wine . sinon pour le transfert, moi j'utilise pas le soft de la supercard mais je transfert à la main et ça marche très bien ;) .
Pour mine, une fois le paquet installé tu fais : wine «chemin + prog.exe »

t4ils
29/03/2006, 22h50
sinon pour le transfert, moi j'utilise pas le soft de la supercard mais je transfert à la main et ça marche très bien ;)

tu veux dire que tu arrives à faire focntionner tes jeux ds sans les passer par la moulientte supercard ?

squall51
29/03/2006, 23h04
J'ai testé avec wine et il crashe sans arret, j'avais pourtant mis le bon path mais rien à faire. En plus maintenant il me fait un read ini file error au démarrage et la console m'affiche un "Erreur de segmentation" quand le prog plante

Flocoon
29/03/2006, 23h39
tu veux dire que tu arrives à faire focntionner tes jeux ds sans les passer par la moulientte supercard ?

Non je veux juste dire que j'utilise pas le log pour l'envoyer sur la supercard. Sinon je suis pas magicien :-' .

Pour wine je sais pas parce que j'utilise pas wine avec le log de la supercard donc bon ^^

squall51
30/03/2006, 00h13
Attends tu dis que tu passes pas par le log de la SC pour transférer tes fichiers mais tu les patches comment alors? (Boulay inside désolé c'est la fin de la journée)

TheStick
30/03/2006, 06h44
Flo, arrête de semer la confusion :lol:

"Transférer" avec le logiciel SuperCard, ça veut simplement dire choisir la CF/SD comme dossier out. Rien de méga-spécial.

Lance l'installateur du logiciel SuperCard avec wine, suivant-suivant, ne change pas le dossier d'installation, et lance le logiciel en tapant:

wine "C:\Program Files\SC\SuperCardnew.exe"

dans un terminal.

t4ils
30/03/2006, 11h11
dans ce cas, "neither do i" :D
j'envoie jamais directement sur la CF, je trouve ca inutile

Beda
30/03/2006, 13h36
j'envoie jamais directement sur la CF, je trouve ca inutile

+1

squall51
30/03/2006, 19h43
Bon pour en revenir à mon pb c'est justement en tapant
wine /media/hda1/Program\ Files/sc/SuperCardsd.exe
que ca plante avec un error reading ini file au lancement du prog, et en outre avant meme de faire out en sélectionnant la rom dans add et en faisant ouvrir, bref quand il va chercher la rom.
Vous avez une solution?

Sekkyumu
30/03/2006, 19h50
Tu as installé le logiciel avec Wine ? Genre, double cliquer sur un .exe pour qu'il lance l'installateur automatiquement ? Et pas besoin de taper quelque chose dans un terminal, suffit d'aller double cliquer sur un .exe :). Enfin tu peux toujours utiliser le terminal...

Par contre je comprends pas ta commande, ce ne serait pas plutôt :
wine /home/*/.wine/drive_c/Program Files/dossier d'installation ici/SuperCardsd.exe pour lancer le logiciel ? Moi j'ai essayé avec le M3Manager et ça donne ça (après installation du soft) :

wine /home/Sekkyumu/.wine/drive_c/Program Files/M3Manager/etc....exe

Ca marche nikel, sauf lors du transfert où j'ai l'impression qu'il écrit rien (pourtant la rom est présente sur la carte, mais pas le .dat).

squall51
30/03/2006, 21h53
Bon alors en fait j'étais allé chercher le chemin d'install sous windows d'ou le /media/hda1.
Donc j'ai refait l'install sous linux avec wine je fais mon wine /home/squall/.wine/drive_c/Program\ Files/Super\ Card/SuperCardsd.exe
et la rebelotte read ini file error et ca plante quand je fait add et ensuite ouvrir pour la rom sélectionnée.
Que dois-je en conclure?

TheStick
31/03/2006, 06h37
Tu as quoi comme distrib linux?

Peut-être qu'elle n'est pas à jour?

squall51
31/03/2006, 10h59
Ubuntu et j'ai les mises à jours automatiques en principe

Morian
02/04/2006, 23h43
Bon le problème du fichier ini !
Il faut aller dans le dossier lui même, que dans le terminal ça devienne le dossier courant ...

donc cd /media/hda1/Program\ Files/sc/
Puis une fois dans ce dossier précis lancer wine avec l'exécutable de Supercard, car il se sert de l'endroit d'où tu l'a appelé pour trouver son fichier ini !

Donc une fois dans ce dossier tape : wine SuperCard.exe

et là ça roule ^^

squall51
03/04/2006, 00h08
En effet comme ca ca marche.
Merci de cette solution et d'autant plus pour un premier post