PDA

Voir la version complète : Nintendo64 sur DS?

N-five
28/03/2006, 23h53
Bonjour à tous!

Je vous préviens de suite, je n'y connais absolument rien en programation, C ou autre chose pour moi c'est la même: Tout du chinois! :ph34r:

Mais je me demandais un truc: Serait-il possible d'adapter des roms pour DS? Enfin pas toutes, surtout que je pense que la DS n'est pas assez puissante mais style les jeux pas trop gourmands ou autres...

Ce que je veux dire par là c'est qu'une fois que cela fonctionnera, peut-être pourriez vous vous servir de certains trucs pour faire des Homebrews en 3D (ouais je rêve souvent desfois) Comme utiliser Perfect Dark pour en faire un portage "remanié" sur DS, avec fonctionnement de l'écran tactile etc...

En gros refaire le jeu quoi! Je prend cet exemple car il y a un radar à l'écran du haut... alors pourquoi ne pas reprogrammer le radar pour l'afficher en bas etc...

En fait je cherchais des idées dans ce sens car comme je sais pas programmer, forcement ca énerve quand t'as envie de déveloper! Et moi si j'avais su faire ca, ca aurait été de porter PD sur DS! Ou autres jeux mais remaniés à ma facon! (même si je me doute qu'il y aurait des soucis de Copyright ou autres...)

Voilà en gros la DS est elle assez puissante pour faire fonctionner des Homebrews à base de jeux N64? =_=

barjo
28/03/2006, 23h59
imposible de la faire tout seul et sans les source du jeu v_v
Un émul 64 sur une nds méme overcloké c'est mort.
Oui la nds est assez puissante pour faire passer des jeux de qualité n64 ( exemple super mario 64 ds) Mais faire sa en hombrews c'est pas possible il faudrais un kit de déclopement et une amrée de dévloppeurs amateurs ^^

darkbubu
29/03/2006, 00h00
en theorie oui...mais ça demanderait un travail monstrueux sans doute...

DJP
29/03/2006, 00h12
La DS est autant capable d'émuler la N64 que la GBA peut émuler la SNES

Eife
29/03/2006, 00h32
tu parie la macarena?
(ca mettra un peu de piment a la chose au moins :p )

MaXleBourrin