PDA

Voir la version complète : Nintendo64 sur DS?

N-five
28/03/2006, 23h53
Bonjour à tous!

Je vous préviens de suite, je n'y connais absolument rien en programation, C ou autre chose pour moi c'est la même: Tout du chinois! :ph34r:

Mais je me demandais un truc: Serait-il possible d'adapter des roms pour DS? Enfin pas toutes, surtout que je pense que la DS n'est pas assez puissante mais style les jeux pas trop gourmands ou autres...

Ce que je veux dire par là c'est qu'une fois que cela fonctionnera, peut-être pourriez vous vous servir de certains trucs pour faire des Homebrews en 3D (ouais je rêve souvent desfois) Comme utiliser Perfect Dark pour en faire un portage "remanié" sur DS, avec fonctionnement de l'écran tactile etc...

En gros refaire le jeu quoi! Je prend cet exemple car il y a un radar à l'écran du haut... alors pourquoi ne pas reprogrammer le radar pour l'afficher en bas etc...

En fait je cherchais des idées dans ce sens car comme je sais pas programmer, forcement ca énerve quand t'as envie de déveloper! Et moi si j'avais su faire ca, ca aurait été de porter PD sur DS! Ou autres jeux mais remaniés à ma facon! (même si je me doute qu'il y aurait des soucis de Copyright ou autres...)

Voilà en gros la DS est elle assez puissante pour faire fonctionner des Homebrews à base de jeux N64? =_=

barjo
28/03/2006, 23h59
imposible de la faire tout seul et sans les source du jeu v_v
Un émul 64 sur une nds méme overcloké c'est mort.
Oui la nds est assez puissante pour faire passer des jeux de qualité n64 ( exemple super mario 64 ds) Mais faire sa en hombrews c'est pas possible il faudrais un kit de déclopement et une amrée de dévloppeurs amateurs ^^

darkbubu
29/03/2006, 00h00
en theorie oui...mais ça demanderait un travail monstrueux sans doute...

DJP
29/03/2006, 00h12
La DS est autant capable d'émuler la N64 que la GBA peut émuler la SNES

Eife
29/03/2006, 00h32
tu parie la macarena?
(ca mettra un peu de piment a la chose au moins :p )

MaXleBourrin
29/03/2006, 01h17
Toi, arrête avec tes illusions de marde :D

Inferno
29/03/2006, 02h17
la n64 affiche combien de polygone?

t4ils
29/03/2006, 02h53
64 ... :p

hourra, j'ai un émulateur snes sur le gamecube, avec pas mal de jeux, c'est la fête :)

Pitaroh
29/03/2006, 09h32
Phantom va nous dire que si quelqu'un arrive à émuler Ocarina of Time à 100% du frame rate sans bugs d'affichage et avec un son parfait..il va nous faire la macarena à poil devant sa cam xD
cf.Ancien PA XD

tu parie la macarena?
(ca mettra un peu de piment a la chose au moins :p )
Oups ^^ dévancé xD

barjo
29/03/2006, 11h47
C'est clair que si on va dans le théorique on peut aller loin , dans se cas la mon amd 3800+ aidé de ma 7800gtx 512mo peuvent parfaitement émuler la ps2 et pourtant c'est pas le cas =_=

squall51
29/03/2006, 11h52
ah ben yen a qui s'emm****** pas au niveau de leur matos informatique :w00t:

Pitaroh
29/03/2006, 11h56
barjo....ton pc n'émule pas la PS2....tu te rend compte...quelle pourriture..files le moi tout de suite :grr:

Treize
29/03/2006, 19h05
La révolution émulera la 64,mais y aura pas Goleneye/Perfect Dark >_<

Eife
29/03/2006, 19h09
pas confirmé de nintendo encore ca...
let's hope!

thoduv
29/03/2006, 19h57
Mouarf, ca sera hacké un mois après la sortie et on pourra jouer à toutes les roms qu'on veut ! :D

RefiX
29/03/2006, 20h00
La révolution émulera la 64,mais y aura pas Goleneye/Perfect Dark >_<

Il n'y aura pas autant de plaisir que de jouer sur la vrai console :wub:

Eife
29/03/2006, 20h03
Mouarf, ca sera hacké un mois après la sortie et on pourra jouer à toutes les roms qu'on veut ! :D

+1

barjo
29/03/2006, 22h02
Biensure qu'il a la puissance pour émulé la ps2 et avec une bombonne d'azot liquide sous la main je suis surs qu'il émulerai la ps3 et xbox360 en méme temp , théoriquement mais l'émulateur ne le permet pas c'est sa le probléme :lol:

J'ai trop hate pour la révo de jouer a duck hunt :wub:

DJP
29/03/2006, 22h19
Bon, bah si... Majora's Mask est emulé parfaitement sur DS, je ferais la même chose que si Chrono Trigger l'est sur GBA, voila c'est dit, ça vous fait plaisir ?

t4ils
29/03/2006, 22h23
chrono trigger, j'ai commencé à m'y mettre sur snes, ça a l'air d'être un excellent rpg, et en plus les combats sont dynamiques et immédiats :)
malheureusement, l'émulateur veut pas sauver sur la carte mémoire gamecube :p

lord_pingui
29/03/2006, 22h27
Bon, bah si... Majora's Mask est emulé parfaitement sur DS, je ferais la même chose que si Chrono Trigger l'est sur GBA, voila c'est dit, ça vous fait plaisir ?

C'est pas pour te faire peur, mais contrairement à la GBA, sur DS on à un port (GBA lui aussi) qui peut servir pour un expansion pack ... en plus, tu peux pas dire que "c'est de la triche, c'est pas comme sur la console", vu que ca serait du coup EXACTEMENT comme sur la machine d'origine ... :whst:
On à un huissier dans la salle ? J'veux faire homologuer ce pari !!!! :D

Yodajr
29/03/2006, 22h31
Pas très sûr quand on regarde le Cube...

Dragonir
29/03/2006, 23h54
chrono trigger, j'ai commencé à m'y mettre sur snes, ça a l'air d'être un excellent rpg, et en plus les combats sont dynamiques et immédiats :)
malheureusement, l'émulateur veut pas sauver sur la carte mémoire gamecube :p

C'EST LE MEILLEUR RPG AU MONDE !!!! :wub: :wub: :wub:

mastertop101
30/03/2006, 00h20
Bon, bah si... Majora's Mask est emulé parfaitement sur DS,

c'Est une blague ou j'ai "raté un épisode" ?

Bobby Sixkilla
30/03/2006, 00h34
c'Est une blague ou j'ai "raté un épisode" ?
Non, c'est une faute de frappe. :) Il faut lire "Bon, bah... Si Majora's Mask est emulé parfaitement sur DS, je ferais la même chose que si Chrono Trigger l'est sur GBA, voila c'est dit, ça vous fait plaisir ?"

DJP
30/03/2006, 00h38
Pas très sûr quand on regarde le Cube...
Justement mon YodaJr d'amour, le disque bonus avec Ocarina of Time a été hacké quelques jours après sa sortie pour lancer Mario 64, Wave Race et d'autres...

Eife
30/03/2006, 00h38
Ouéééééééééééééééé

squall51
30/03/2006, 00h40
Non, c'est une faute de frappe. :) Il faut lire "Bon, bah... Si Majora's Mask est emulé parfaitement sur DS, je ferais la même chose que si Chrono Trigger l'est sur GBA, voila c'est dit, ça vous fait plaisir ?"
C'est moins fun de suite:(

Bobby Sixkilla
30/03/2006, 01h09
Voir Phantom danser tout nu la macaréna, je trouve ça fun... :p

MaXleBourrin
30/03/2006, 02h06
Moi je trouve ça bandant, déja Tszele, c'est qu'elque chose, alors l'autre butre de Phantom, c'est du 100 % SM.

P¨hantom, quand va tu faire des paris, qu'on est sur de gagner? :P
(Ex : il va avoir plus de 3 jeux pokémon sur ds, et là, tu danse à poil, là, sa serait vraiment bien :))

Yodajr
30/03/2006, 02h43
Ha oui, autant pour moi, je voulais faire référence au hack pur jus du cube qui est venu super tard, carrement en fin de vie de la console. J'avais oublié que le système BBA+PSO faisait déja fonctionner plein de choses bien avant, je faisait même pas référence à l'émulateur à proprement parler :-'

simonomis
25/04/2006, 15h55
bon, je relance la question : est-il possible qu'un jour un émulateur n64 apparaisse sur nds ? :ange:
en d'autres termes, est-ce que l'un d'entre vous aurait des contacts pour savoir si techniquement c'est possible ? (ne me demandait pas de le faire, je n'y connais rien)
parce que le jour où yaura ca, je serai aux anges:wub:

t4ils
25/04/2006, 16h00
je ne pense pas que la console soit assez puissante
quand tu vois ce que ca donne sur pc ^^

archilolo
25/04/2006, 16h52
Je n'y connais rien non plus ; mais avec un peu de bon sens, ça me semble totalement impossible. Entre le lissage des textures (que ne peut pas faire la DS), le processeur qui est cadencé moins vite, ça me paraît injouable.

Brunni
25/04/2006, 17h05
http://www.mediaset.it/bin/schedatrasmissione/C_3_schedatrasmissione_1678_foto_main.jpg eeeeeeeeeeeeh ... nan! © :lol:
Plus sérieusement, non. Dans le meilleur des cas ce sera autant bien que GBA émule la SNES, donc pas gagné :(

omg
25/04/2006, 17h15
Esperont que Nintendo et les autres éditeurs feront un portage de leur jeu N64...
F-ZERO, PERFECT DARK, GOLDEN EYE, (je ne vais pas citer tous les autres jeux RARE) ... :D

Treize
25/04/2006, 19h28
Les jeux rares appartenant maintenant à microsoft ........ heureusement que tu comptes pas tous les citer.

Jul13oSSx
25/04/2006, 21h05
Les jeux rares appartenant maintenant à microsoft ........ heureusement que tu comptes pas tous les citer.
+1 :lol:
Vraiment abusé ça d'ailleurs !!

Linkrouge
25/04/2006, 22h41
Vous allez pleurer mais mon tonton qui s'y connait archi bien en code (c'est son boulot depuis 30 ans !) a kiffer ma supercard et travaille rienque pour vous et moi sur un project pour emuler la n64 ! Dailleur le premier jeu viser et oot et pour l'instant il marche mais il faut rajouter les touche et le menu en live sur l'ecran tactile ne pleure pas : mon tonton et pas mal de ses potes se sont mit au defi ! Jour et nuit 24/24 (ils sont 12 je croit) il code font des graphisme pour les menus et tout et etudie cahque jeu ca vous a plu vous avez hate ? c'est une blgue :rolleyes: tout ce qui ont cru dvoient avoir envie de me tuer maintenant :D

t4ils
25/04/2006, 23h02
j'ai pas eu le temps d'y croire, j'essayais de lire à travers les fautes de frappes et d'ortograffes et je suis arriver à "c'est une blgue"

en même temps, le style jv.com de ton message lui enlève toute crédibilité, et ce avant la fin de celui ci ^^

archilolo
25/04/2006, 23h04
j'ai pas eu le temps d'y croire, j'essayais de lire à travers les fautes de frappes et d'ortograffes et je suis arriver à "c'est une blgue"

en même temps, le style jv.com de ton message lui enlève toute crédibilité, et ce avant la fin de celui ci ^^

+1

Je n'aurai pas mieux dit ! :lol:

t4ils
25/04/2006, 23h19
c'est normal

mes interventions étant toujours pertinantes et utiles, parfois pédantes mais souvent indispensables

squall51
25/04/2006, 23h55
tu vas la ressortir souvent celle là?
Tu devrais en faire ta signature :D

t4ils
26/04/2006, 00h14
merci du conseil :)

squall51
26/04/2006, 00h21
Et il le fit...

Pyroh
26/04/2006, 00h57
Il est sympas au moins il préviens.... :-*

t4ils
26/04/2006, 00h59
pour en revenir au sujet, si la ds parvient déja à émuler parfaitement la snes, ce sera la mega fête :wub:

Jul13oSSx
26/04/2006, 01h44
Vous allez pleurer mais mon tonton qui s'y connait archi bien en code (c'est son boulot depuis 30 ans !) a kiffer ma supercard et travaille rienque pour vous et moi sur un project pour emuler la n64 ! Dailleur le premier jeu viser et oot et pour l'instant il marche mais il faut rajouter les touche et le menu en live sur l'ecran tactile ne pleure pas : mon tonton et pas mal de ses potes se sont mit au defi ! Jour et nuit 24/24 (ils sont 12 je croit) il code font des graphisme pour les menus et tout et etudie cahque jeu ca vous a plu vous avez hate ? c'est une blgue :rolleyes: tout ce qui ont cru dvoient avoir envie de me tuer maintenant :D
Mouarf, t'en fais beaucoup trop dans le message pour qu'on y croit lol

mastertop101
26/04/2006, 01h48
les touche et le menu en live sur l'ecran tactile ne pleure pas

et qqun a compris ca ? :lol:

Bap65
26/04/2006, 08h44
et qqun a compris ca ? :lol:

Hum peut être que des touches sorties du néant nous ferront une maccaréna sur l'écrant tactile ^^ , accompagné d'un fond musical approprié^^ , ça va nous être super utile, et tout ça en direct s'il vous plait :ph34r: !!

drixmok
26/04/2006, 09h57
pour en revenir au sujet, si la ds parvient déja à émuler parfaitement la snes, ce sera la mega fête :wub:
+ 1 à fond.

PS : heu non rien en fait. :)

t4ils
26/04/2006, 10h01
bon d'accord, je le fais pour toi :)

drixmok
26/04/2006, 10h20
Sooooooooo nice ! :lol:

simonomis
26/04/2006, 10h24
le projet snesDS n'évolue plus ?
tous les jeux snes auxquels je voudrais jouer ne fonctionnent pas ..:S

Brunni
26/04/2006, 10h34
A mon avis il est pas encore là le jour où l'émulation sera vraiment bonne :(
La plupart des "meilleurs jeux" utilisent des chips spéciaux, et ça c'est vraiment pas facile à émuler. Déjà sur PSP ce serait un exploit, mais je me fais pas d'illusion (rhaa Kirby Superstar Deluxe, Seiken Densetsu 3 :wub:)

Phoebius
26/04/2006, 11h17
[off topic]Brunni je sais pas pourquoi, j'aime ton avatar :) [/off topic]

t4ils
26/04/2006, 11h25
et bien moi je vous aimes tout les deux :p

les chips spéciaux sont ils émulés sur pc ?
pourrait-on se baser sur une version "allégée" des émulateurs existants déjà sur GC, PC, xboite et autre ?

archilolo
26/04/2006, 11h28

pourrait-on se baser sur une version "allégée" des émulateurs existants déjà sur GC, PC, xboite et autre ?

Bah, j'imagine bien que oui si les jeux sont émulés ! ^^
Par contre, niveau portage, je ne suis pas sûr du tout que ce soit simple ; sinon, il y aurait un émulateur en 2 temps 3 mouvements sur PSP (pour sa puissance brute).

DJP
26/04/2006, 11h34
Bah, j'imagine bien que oui si les jeux sont émulés ! ^^
Par contre, niveau portage, je ne suis pas sûr du tout que ce soit simple ; sinon, il y aurait un émulateur en 2 temps 3 mouvements sur PSP (pour sa puissance brute).

Il y a déjà, et justement, c'est parceque l'a puissance de la psp n'est pas suffisante pour un portage en 2 temps 3 mouvements que des mecs comme YoyoFR retravaillent les sources de snes9x...

snk4ever
26/04/2006, 11h34

apparement la GP2X est la reine des portages éclairs, elle fonctionne sous linux et si un émyulateur sous linux a un source ouvert c'est apparement assez simple de la convertir.

Pour la DS, à mon avis, on peut seulement se servir du code pour apprendre un peu plus comment faire telle ou telle chose mais pas le réutiliser de manière assez directe.

archilolo
26/04/2006, 12h03
Il y a déjà, et justement, c'est parceque l'a puissance de la psp n'est pas suffisante pour un portage en 2 temps 3 mouvements que des mecs comme YoyoFR retravaillent les sources de snes9x...
Ah ? Ok ; mais j'ai toujours en tête l'idée d'une surpuissance technique de la PSP ; donc pour moi, le problème ne pouvait pas venir de là (pourtant, 233 mghz quand même ? :huh: ). Si j'ai bien compris, c'est moins un portage qu'une optimisation aux petits oignons qui demande de retravailler une grande partie du code ?

/me ferait bien de ne pas se mêler de choses qu'il ne comprend pas

Yodajr
26/04/2006, 12h18
Ah ? Ok ; mais j'ai toujours en tête l'idée d'une surpuissance technique de la PSP ; donc pour moi, le problème ne pouvait pas venir de là (pourtant, 233 mghz quand même ? :huh: ).
333 ;)
C'est vrai, y'a de quoi faire je pense, Starfox ou Mario Kart tournaient nickel sur mon Pentium 166 (pas la même architecture, mais bon...)
Mais c'était avec Zsnes, emu optimisé x86 à fond... pour avoir de supers résultats, il faudrait je pense plutot que d'essayer d'optimiser les portages, faire un ému du début, mais ca se comprend que personne veuille s'y coller :p

Et pour ce qui a déja été dit plus haut, la PSP n'a pour ses émus pratiquement que des portages, y'a même eu le portage de VBA ^^