PDA

Voir la version complète : :: MK2/MK3/NeoMax ::

DJP
21/11/2005, 20h41
Je viens de recevoir les stock de MK2 (enfin)...
Voici les images :

Image 1 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00055.JPG)
Image 2 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00056.JPG)
Image 3 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00057.JPG)
Image 4 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00058.JPG)
Image 5 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00059.JPG)
Image 6 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00060.JPG)
Image 7 (http://playeradvance.hexadom.com/img/Neoflash/DSC00062.JPG)

Bon, les "plus ou moins bonnes infos" :

Le mk2/mk3 ne marche pour le moment qu'avec une carte GBA de type XG2005 ou Neoflash
L'utilisation se fait par la mise sur la carte GBA d'un menu qui se charge de lancer les roms présentes dans la carte SD
Pour les roms "légère" (homebrew) pas de problème
Pour les roms commerciales : 5minutes de chargement pour 32mo ... (en même temps ceux qui en veulent un gratuit doivent "normalement" l'utiliser pour coder
Le soft PC n'est pas encore dispo (il devrait améliorer pas mal de choses, mais quoi....)
Le soft GBA (menu) est en version 0.1....
Bref c'est du BETA de chez BETA, mais ça va s'amérliorer

Costello
21/11/2005, 21h02
Je vais éviter à phantom de répéter les choses qu'il m'a dit sur MSN... je suis assez dégouté.

Le mk2/mk3 ne marche pour le moment qu'avec une carte GBA de type XG2005 ou Neoflash
-> il faut donc avoir un Neoflash ou un XG2005 sous la main! ... ..........

Pour les roms commerciales : 5minutes de chargement pour 32mo ..
-> c'est le temps de chargement... lorsqu'on choisit le jeu sur la DS! en gros pour lancer un jeu ya des temps de chargements terribles (sur supercard DS ça lit directement à partir de la carte flash :( )

Pour l'instant ce petit outil va rester dans mes tiroirs :angry:
(Ps: je ne le reçois pas dans le cadre de Playeradvance, c'est grace au partenariat de Neoflash avec GBAtemp)

MaNi@kS
21/11/2005, 21h35
C'est peut-être trop tard mais j'ai le droit d'en avoir un pour mon site pour en faire le test ou pas ?

http://www.ds-linker.new.fr/

Alekmaul
21/11/2005, 21h40
La vache, cela sent le MK1 mais bon, c'est du beta , donc pour moi, normal pour l'instant.:hum:
On peut juste espérer que cela soit mieux dans les versions à venir.:)
A ce sujet, si on peut aider à améliorer le système, je pense que cela serait pas mal de centraliser les Pb/améliorations souhaitées sur PA pour toutes les personnes qui vont le recevoir, comme cela a été pour l'envoi de MK2 pour les dev. Un topic dans PA me semble donc bienvenue pour que l'on puisse critiquer (dans le bon sens, pas de "c'est nul", sans explication)/amélioration. Mais cela n'est que mon opinion personnelle.
Ensuite, un envoi global des pbs/améliorations serait réalisé, vous en pensez quoi ^^ ?

injection18
21/11/2005, 21h43
salut,
bonnes nouvelles que voila Phantom, merci pour les photos.
Par contre du coup je vais avoir l'air con moi pour l'instant avec ma carte Visoly qui marche pa tout le temps ...
Mais bon patience ...
Donc du coup ca marche comment pour le paiement des frais de port ?

Dr.Vince
22/11/2005, 02h46
j'ai pas tout compris à l'histoire là :
- on pourra pas faire tourner nos homebrew avec le MK2 ??
- faut une cartouche GBA spéciale pour faire ça ?
- avec une EZFA c'est mort ??

DJP
22/11/2005, 03h04
Les homebrew tournes sans problème, mais pour le moment il faut une cartouche GBA type XG/Neoflash.
Le client est en version 0.1, mais il est prévu que ça fonctionne avec n'importe quel cartouche GBA après.

Dr.Vince
22/11/2005, 11h58
et j'imagines que cette cartouche de type XG/Neoflash n'est pas fournie avec le kit MK2 <__<

Miqualke
22/11/2005, 20h29
le soft PC est dispo depuis plusieurs jours phantom

DJP
22/11/2005, 21h17
le soft PC est dispo depuis plusieurs jours phantom

Sauf qu'il est annoncé comme "preview" et qu'il ne faut pas l'utiliser normalement.

BennyRebirth
22/11/2005, 22h35
Tu commance l'envoie quand phantom ? :) tu fais un pti compte PayPal pour qu'on puisse payer les frais de port? :) sa serai l'idéal , maintenant c'est toi qui vois mais faire un chèque de - de 10€ ( car il y en aura pour moins de 10€ l'envoie ? vu la taille de la boite, sa dois pas peser des masses nonplus ) , c'est pas siuuper, avec PayPal tu recois tout de suite l'argent enplus héhé :)

Dit nous quoi, pour ma part comme tu dois le voir, je suis impatient malgré le fais qu'il faille une cartouche XG 2005 ou Neo ..... jvé essayer de me procurer sa sur winsunx ou un autre site si vous avez mieux? j'ai plus de cartouche GBA de toute facon...

Merci d'avance en tout cas :)

Mcortex
22/11/2005, 22h39
Moi aussi Phantom je suis intéréssé pour t'en prendre un dans le cadre de béta test, tiens moi au courant :), merci pour les photos et les précisions.

DJP
22/11/2005, 22h52
J'ai envoyé des email à toutes les personnes concernées par le kit gratuit (normalement).
Benny, tu as été le premier en plus, je me suis même trompé d'adresse paypal donc tu dois avoir 2 messages :D...

BennyRebirth
22/11/2005, 23h09
Héhé ^^ en effet, mon compte mail Tiscali bugouille, je suis abonné a Télé2 maintenant , ducoup je regarde rarement ma boite Tiscali, heureusement elle fonctionne toujours :) donc voila, payé :p :)

Mirci beaucoup d'avance :)

injection18
23/11/2005, 09h49
salut Phantom, pour ma part je n'ai pas reçu de mail pour les infos de paiement

Gluck
23/11/2005, 22h56
Idem pour moi.

Dr.Vince
28/11/2005, 17h19
Bon bah voilà, j'aurais voulu savoir un truc.
Je vais recevoir un MK2 mais je n'ai pas de cartouche GBA compatible.
A priori d'ailleurs les cartouches compatibles coutent relativement cheres.

- Donc ma question est la suivante : c'est quoi l'avantage d'avoir un MK2 GRATUIT si derrière faut lacher de la tune pour faire fonctionner ses homebrews ??

- je voulais savoir aussi qui avais quoi, ou comptais acheter quoi comme matos parmi les developpeur de PA qui vont recevoir un MK2 ?

- j'aurais voulu savoir aussi quelles cartouches étaient compatible et leurs tarifs.

PS: hé oui, j'y pige pas grand chose dans cette jungle de linkers

injection18
28/11/2005, 17h50
- je voulais savoir aussi qui avais quoi, ou comptais acheter quoi comme matos parmi les developpeur de PA qui vont recevoir un MK2 ?

Ben moi g une des premieres flashcard visoly 128Mb,qui deconne pas mal avec certains homebrew et meme pas la peine de mettre des roms patchée dessus, avec linker sur port imprimante ... donc je peux pas m'en servir sur mon pc portable.
C'est donc pour ca que le mk2 m'interessais beaucoup... mais du coup si ca copie les homebrews ou roms sur la flashcard, pour l'instant je vois pas bien l'interet, vu que la mienne marche pas bien... Donc il faudra attendre que l'on puisse executer du code directement depuis la SD ou MMC pour que ca devienne vraiment interessant :hum:

DJP
28/11/2005, 17h53
1) La fonction Passme fonctionne toujours donc tu peux t'en servir en tant que tel.
2) Les mises à jours vont venir, soit juste patient, tous les linkers GBA fonctionneront bientôt.

injection18
28/11/2005, 18h02
t'en fais pas pour moi Phantom, la patience est une de mes nombreuses qualités:lol: , "tout vient a point a qui sait attendre", "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Mais bon apres quand tu va sur le site de neoflash ou tu vois pleins de ptits gars qui ont acheté le mk2 et qui peuvent pas s'en servir, alors que dans les spec du produits c'etait marqué compatibles avec tous les flashcard, c un peu blazant pour eux ... Bon apres c sur c'est pas extremement cher non plus un mk2 ...

DJP
28/11/2005, 20h55
bah si, quand même un peu 40 à 70$ ... (donc venez pas vous plaindre ceux qui l'on eu gratos ! ;))

BennyRebirth
28/11/2005, 21h12
Il y a une chose que j'ai pas bien capté parcontre, on peut lancer les roms direct depuis une SD ou MMC que de la taille de la cartouche GBA?

Je m'explique, si on a une cartouche 128 par exemple, on met le menu sur la cartouche GBA, on lance un jeux DS de la SD ou MMC , il va copier sur la Cartouche GBA le jeux DS pour le lancer ? se qui limite donc la taille du jeux a la taille de la cartouche GBA fatalement ^^ ou il peut lancer les roms direct depuis la SD ou MMC peut importe la taille de la cartouche?

injection18
28/11/2005, 21h30
Pour l'instant il copie les jeux sur la flashcard GBA, mais logiquement, dans un futur plus ou moins proche c'est censé lire directement de la SD ou MMC, comme une supercard

BennyRebirth
28/11/2005, 21h53
Oki, sa me fais plaisir :) parce que j'ai qu'une vieille cartouche XG2 sans Sauvegarde ( la pile et un composant de la cartouche est mort ) lol ^^ donc sa va bien pour mettre un menu mais sa s'arrete la ^^

injection18
29/11/2005, 13h45
MK2 reçu ce matin :D

Bon par contre evidemment vu que j'ai une flashcard visoly archi vielle, pour l'instant je peux pas m'en servir:

Menu v0.1
- SD Kingston 256Mo reconnue, je peux voir les fichiers, mais impossible d'executer un homebrew
- MMC 32Mo (je sais pas la marque je l'ai eu avec mon telephone): impossible a monter

Menu v0.2
- SD Kingston 256Mo: impossible a monter
- MMC 32Mo (je sais pas la marque je l'ai eu avec mon telephone): impossible a monter

voila, en attendant les prochaines MAJ

BennyRebirth
29/11/2005, 15h30
MK2 reçu :) merci beaucoup encore a Phantom et a NeoFlash :)

J'ai pas de MMC pour testé encore... mais sa ne saurai tarder, sinon j'ai mis le menu sur ma vieille cartouche XG2 128mb avec Sram HS et il se lance sans problème :)

Dommage que je n'ai pas de MMC grrrr

DJP
29/11/2005, 20h28
Vos tests de SD postez les sur le forum de Neoflash, ça leur permet de savoir quoi tester/améliorer.

eti1
29/11/2005, 21h38
Je l'ai reçu tout à l'heure, merci Phantom et neoflash :).
Je n'ai plus qu'à attendre les mises à jour pour pouvoir faire marcher tout ça sans linker :p

nagame
29/11/2005, 22h29
Salut tout le monde,

J'ai recu le mien aujourd'hui :)
Alors, j'ai 2 MMC (une nokia de 32Mo et une Fujifilm 128Mo) et un visoly 256Mo (qui fonctionne bien et pile changé). Le fréro etant parti avec le visoly et la gba jusqu'à vendredi, je ne pourrais tester qu'à son retour. Mais j'imagine que vu les posts ci-dessus, rien ne va fonctionner.

Par contre, j'aurais 2 questions:
1. Des mises à jour du firmware, trés bien. Mais comment on les feras monter ? Par la cartouche GBA ?

2. Si le mk2 copie le homebrew/jeu com. depuis la SD/MMC, il ne serais pas possible d'executer directement depuis la cartouche GBA ? Si oui, ma cartouche GBA est largement suffisant pour les homebrews. Il n'y aura que quelques jeux com. qui ne passeraient pas.

Alekmaul
29/11/2005, 23h05
Pour ton suivi Phantom, j'ai reçu mon MK2 ce jour aussi, je teste le tout ce Week End.

DJP
29/11/2005, 23h26
Alors en fait, la mise a jour du "firmware" ce n'est "que" le menu qui gère le MK2. Il est placé sur une cartouche GBA (n'importe laquelle). Tu pourras tester sans problème en le flashant sur ta Visoly. Mais tu ne pourras pas lancer de jeux (pour le moment).
Il y a 3 manières d'utiliser le MK2, une quatrième qui arrive bientot, sans compter les mises à jours...bref wait :p

Costello
29/11/2005, 23h28
j'ai reçu la mienne (venant de gbatemp.net pas de phantom)
par contre elle me sert strictement à rien vu que j'ai pas de neoflash/xg :(

c'est vraiment idiot...

Alekmaul
29/11/2005, 23h36
N'ayant pas de carte SD ou autre (MMC) pour tester, mais possédant un Neoflash, que conseillez vous comme carte (pas trop cher) à acheter pour tester la bêêête ?
Merci d'avance de vos réponses.

Dr.Vince
29/11/2005, 23h39
Je viens de recevoir le miens.
Tout d'abord merci pour tout Phantom !!

Mais il y a un truc qui me dérange quand même :

- tout content j'ouvre l'enveloppe content le fameux MK2, et là mauvais surprise la boite est toute défoncée....<_<

- vite je l'ouvre.....et nan c'est bon tout va bien celui-ci n'a pas l'air abimé.

- par contre je me dis merde c'est abusé que la boite sois défoncée alors que j'ai raqué 7€ de frais de port.

- direct je regarde l'enveloppe et même pas un "FRAGILE" inscrit dessus.....:ph34r:

- ensuite je regarde le timbre : 0.82 € ..........:huh:

Alors vous vous doutez bien de ma question : OU SONT PASSES LES 6 EUROS RESTANT ????

Alekmaul
29/11/2005, 23h43
En premières réponses, je dirais :
1) Y'a les frais de douanes qu'a payé Phantom,
2) Y'a les frais de port (donc 0,82)
3) il a tout fait, il doit donc se rémunérer aussi (et là, sans aucune mauvaise intention, je trouve cela tout à fait normal, tout travail mérite salaire !)...

4) on l'a enfin reçu, est-ce que 7 euros est si important par rapport à ce qu'il va bientôt nous permettre de faire du point de vue homebrew et autre ...

PS : par contre, c'est vrai que la boite fait cheap mais bon ... je l'ai reçu sans cabossage pour ma part.

nagame
30/11/2005, 00h06
Je ne connais pas la réponse.
Mais imaginons que ce soit pour ca poche : et alors ? Il s'est tapé tout le boulot, non ? Ca aurait été moi c'est pas 7 mais 10€ que j'aurais demandé.

Dr.Vince
30/11/2005, 00h13
En premières réponses, je dirais :
1) Y'a les frais de douanes qu'a payé Phantom,
2) Y'a les frais de port (donc 0,82)
3) il a tout fait, il doit donc se rémunérer aussi (et là, sans aucune mauvaise intention, je trouve cela tout à fait normal, tout travail mérite salaire !)...

4) on l'a enfin reçu, est-ce que 7 euros est si important par rapport à ce qu'il va bientôt nous permettre de faire du point de vue homebrew et autre ...

PS : par contre, c'est vrai que la boite fait cheap mais bon ... je l'ai reçu sans cabossage pour ma part.

Pour les frais de douanes alors autant pour moi car je ne savais pas qu'il avait du en payer
7 euros c'est pas important, c'est juste une question de principe.
Je ne suis pas un grippe-sous, loin de là, c'est juste que j'aime bien le viel addage : "les bons comptes font les bons amis".

Mais imaginons que ce soit pour ca poche : et alors ? Il s'est tapé tout le boulot, non ? Ca aurait été moi c'est pas 7 mais 10€ que j'aurais demandé.

Mon cher Nagame, fait moi penser à jamais te demander de me rendre un service
no comment

DJP
30/11/2005, 00h31
Donc voila je confirme les frais de douane je les ai eu, et je pensais aussi en avoir pour un peu plus pour les ports (je voulais les mettre en "express" mais le gars du guichet m'a dis que ça ne servirai à rien...
Il faut parcontre savoir que j'ai rajouté de papier protecteur blanc autour, mais qu'a l'origine il était tous (les 50...) en vrac dans un sac plastique et que les boites abimées viennent de là.

Dr.Vince
30/11/2005, 01h03
mais qu'a l'origine il était tous (les 50...) en vrac dans un sac plastique et que les boites abimées viennent de là.

Salaud !! c'est parce que tu m'aimes pas que tu m'en a envoyé une abimée ?!? <_< :) :p

Merci pour l'info. Maintenant je sais pourquoi on a tous payé 7€ de frais de port.

Padmé
30/11/2005, 01h10
mais non, on t'as pas dit ? t'as payé pour les autres aussi :p :) :p

Gwoin
01/12/2005, 14h16
Recu mon MK2 hier matin, merci Phantom :)

Bon, par contre je n'ai pas de linker. Comme je découvre le monde des linkers/flashcards/... je ne comprend pas encore toutes les subtilités des différences entre tous les modèles existant, ni les "mariages" mk2/linker les plus efficaces (ou autre choses que le linker, si c'est pas trop cher :p ).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur quoi acheté pour etre sur de faire tourner mes hombrews (et si possible 1 ou 2 jeux commerciaux -- dont j'aurait l'original bien sur ;) ), ça m'aiderait grandement.
J'ai bien lu les tutoriaux sur PA, mais je ne saisit pas encore tout.

Merci :)

Yodajr
02/12/2005, 03h39
Recu le mien aujourd'hui, mici phantom :)
Possesseur d'une supercard, d'un ezfa et d'un ezII, il ne me sert pour l'instant qu'un d'un passme si j'ai bien compris...

kinski
13/12/2005, 16h05
Merci Phantom, merci neoflash, paquet bien recu ce matin :)
Enfin je vais voir tourner MuskDS de mes yeux !

BennyRebirth
13/12/2005, 16h17
Tiens en passant, si tu pouvai me dire si tes sauvegardes fonctionnent ^^ parce que moi tjs impossible de sauvegarder :(

kinski
13/12/2005, 16h51
Tiens en passant, si tu pouvai me dire si tes sauvegardes fonctionnent ^^ parce que moi tjs impossible de sauvegarder :(

Ah ben puisque tu passes dans le coin, si tu pouvais d'abord m'expliquer comment le fonctionnement du bidule avec une DS et un F2Aultra 256 :p ...
Ca fait une bonne heure que je retourne le forum sans trouver quoique ce soit d'explicite comme mode d'emploi !
Merci !

BennyRebirth
13/12/2005, 22h05
Bah normalement c'est tres simple, tu flash le menu du MK2 sur ton F2AUltra mais sans utiliser le menu de boot du F2AUltra, il faut que tu le désactive :)

pis apres bah voila, tu met une MMC ou SD dans ton MK2 avec des roms dessus ^^ et tu démarre la console avec le MK2 et le F2A :)

birslip
13/12/2005, 22h51
J'ai reçu le truc aujourd'hui :)
Merci phantom et neoflash ;)
Pour l'instant j'ai pas pu tester, pas encore de SD... va falloir que j'investisse!

Didou
13/12/2005, 23h41
Salut,

Bon, pour commencer, desole je n'ai pas d'accent ce soir (QWERTY).

Pour ceusses qui ralent apres leur 7 euros de frais de port, sachez que Phanton, ca a du lui faire du boulot de nous faire parvenir nos MKs. N'allez pas raler, c'est lui qui s'est tape tout l'administratif !

Merci Phantom :wub:

-- Didou

DJP
14/12/2005, 00h04
Salut,

Bon, pour commencer, desole je n'ai pas d'accent ce soir (QWERTY).

Pour ceusses qui ralent apres leur 7 euros de frais de port, sachez que Phanton, ca a du lui faire du boulot de nous faire parvenir nos MKs. N'allez pas raler, c'est lui qui s'est tape tout l'administratif !

Merci Phantom :wub:

-- Didou

Ce fut un plaisir, ça fait 23 MK2 d'envoyés (dont 1 chez ACBM Edition :D)

Supermegatom
17/12/2005, 18h28
Mk2 reçu ce matin ! J'ai 2 cartes memoire (une SD et une MMC) et aucune des deux ne marche ... :cry:
Bon, c'est pas grave, j'attendrais les mises à jour. J'ai deja pu flasher ma DS (depuis le temps que j'attendais ça !) c'est déjà super !

Un grand merci à Phantom et à Neoflash !:D