Voir la version complète : [NDS][Aide] Dev, linux et M3 SD
Bonjour,
À force de lire tous vos posts, vous m'avez donné envie de me lancer dans le developpement sur DS ^^
J'ai lu le wiki, mais il s'adresse surtout aux possesseurs de windows...
D'où ces quelques questions ^^
1 - J'aimerai savoir ce qu'il me faut pour faire pareil mais sous linux (Ubuntu)
. Palib
. Devkitpro
. et quoi d'autre?
2 - Apparament il n'y a pas d'émulateur sous linux, donc je passerai par la SD card du M3, mais je pense qu'à la longue ça va être assez lourd (et risque de casser la SD card ou le M3)... Qu'y a t-il d'autre comme solution? le wifi?
3 - Comme dit plus haut, j'ai un M3 SD card... Il semble y avoir des problèmes avec les SD cards au niveau de la lecture/écriture de fichiers... Ça ne va pas me poser des problèmes?
Voilà :-'
Il te faut le devkit pro, libnds et PAlib. Ensuite le template de PAlib est ton ami, tu code et tu fait make et .... voilà ;)
Après tu peux émuler les émulateurs (oui de la double émulation !:lol: ) c'est plus simple.
[EDIT] : Pour l'émul, Wine est bien sur ton ami
Ouais, le WMB (Wireless Multiboot = Envoi de programmes par Wifi) fonctionne sous Linux avec la libnifi ! :)
Petite précision : sous Linux il n'y a pas de Devkitpro il faut installer DevkitARM et libnds.
TheStick
28/03/2006, 15h07
Il te faut le devkit pro, libnds et PAlib. Ensuite le template de PAlib est ton ami, tu code et tu fait make et .... voilà ;)
Après tu peux émuler les émulateurs (oui de la double émulation !:lol: ) c'est plus simple.
[EDIT] : Pour l'émul, Wine est bien sur ton ami
Wine Is Not an Emulator :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Wine_%28software%29
C'est un "wrapper", pas un émulateur :ph34r:
Merci pour vos réponses :)
Pour l'instant j'ai trouvé :
- devkitarm
- libnds
- PALib
Est-ce qu'il faut les autres : buildscripts-20050915, libmirko-0.9.5, libogc-src-20050812 ?
Je vais essayer de trouver une carte wifi compatible alors :)
(il me semble avoir vu un post avec une carte MSI en vente chez LDLC... Par contre quelqu'un à déjà testé avec une clé USB wifi?)
Dr.Vince
28/03/2006, 15h49
nan t'as tout ce qu'il te faut là normalement
Après pas mal de recherche j'ai trouvé ce tuto qui explique comment installer sous linux (les autres tutos se contentent de dire : cliquer sur installer :rolleyes: ) :
http://tobw.net/dswiki/index.php?title=How_to_start_coding#Linux
J'ai ensuite installé PAlib :)
Lorsque je veux compiler l'exemple Helloworld, en tapant "make", j'obtiens :
main.c
arm-elf-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/home/totoro/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs main.o -L/home/totoro/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/home/totoro/devkitPro/libnds/lib -lnds9 -o build.elf
/home/totoro/devkitPro/devkitARM/bin/../lib/gcc/arm-elf/4.0.2/../../../../arm-elf/bin/ld: cannot find -lpa9
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/home/totoro/devkitPro/PAlibExamples/Text/HelloWorld/HelloWorld.elf] Erreur 1
make: *** [build] Erreur 2
Où est donc passé lpa9 ? ^^
Je fais bien tout ce qu'il faut? :-'
Edit :
Je n'avais pas tout fait comme il fallait :rolleyes:
Il faut aller dans ~/devkitPro/PAlib/
et faire
make clean
make
make archive
Ensuite le Helloworld se compile sans problème, et surtout il tourne sur la DS :w00t:
Dans la foulé, j'ai commandé une carte wifi, car via la SD card, ça va vite être gonflant :lol:
Merci pour votre aide :emoticon_
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org