PDA

Voir la version complète : projet de jeu utilisant le GPS

tonin59
14/02/2008, 20h48
bonjour tout le monde

j'avais déjà lancé un post pour de l'aide ici :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=15308

j'ai un peu avancé mon projet depuis vous pouvez voir des éléments ici :
http://atonews.blogspot.com/2008/01/video-of-daf.html

Je suis encore très loin de comprendre tout le travail effectué par Deniska sur MapThis et je cherche des codeurs chevronnés :)

mon projet est selectionné pour un workshop au Medialab de Madrid du 3 mars au 14 mars :
http://medialab-prado.es/

si des gens sont intéressé par m'aider vous pouvez le faire de chez vous mais aussi venir carrément à Madrid durant cette période car ils font un appel à collaboration (ils paient le voyage et le logement normalement) :
http://medialab-prado.es/article/2_encuentro_inclusiva-net_convocatoria_para_participar_como_colaborador_ en_el_taller

Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas. ;)

.....hum j'ai peut être posté ce message au mauvais endroit??

Tembargo
18/02/2008, 03h53
Salut!

(Effectivement c'est pas au bon endroit, maintenant c'est corrigé!)
Je pensais vraiment venir te voir quand j'étais au japon, mais j'ai pas pu retourner la dernière semaine de mon voyage sur Tokyo. J'étais sur Kyoto, Nara, Nagoya.. Bref j'espère que ça s'est bien passé pour toi à Tokyo!

Là bas en tous cas, je me suis procuré donc un GPS pour la PSP, j'ai vaguement testé MapThis.
Il faudrait que je prenne le temps de regarder ça de plus près.

Par rapport à ton projet, tu pourrais nous en dire plus ? J'ai bien vu les vidéos de ton projet et.. Je ne comprends pas exactement ce qui se passe :D

tonin59
21/02/2008, 03h59
Salut Tembargo

C'est dommage de pas s'être croisé sur Tokyo.

lors de ma résidence j'ai essayé de comprendre et de compiler le code "greenterminal" de Deniska (sur une PSP 3.71 m33) mais pas moyen de le faire marcher. Donc j'ai plus développé des idées où j'émulais le mouvement GPS en attendant de vraiment trouver comment utiliser les datas du gps. J'ai donc réalisé plus ou moins une sorte de début de Otocky (un jeu vidéo de Toshio Iwai). Je voulais juste faire une sorte de jeu de slalom où il faut trouver les bonne séquence de son et les attraper pour passer à une étape suivante
(genre soundvoyager sur gba).

l'autre version du projet, l'espèce de vidéo avec un UFO multicolore, j'utilise un circuit électronique fait maison avec un digital compass et un accéléromètre pour jouer des sons de turntable (genre scratch) quand tu changes l'orientation de ta marche et aussi en fonction des accélérations. Ce qui donne un objet ou une sorte d'instrument de musique (extraterrestre) assez réactif et sympathique. Il reste encore des choses à finir sur ce prototype.

Mais mon but reste tout de même d'avancer sur le code de Deniska que je n'arrive toujours pas à recompiler et lancer correctement sur ma psp.

voilà c'est pas encore super clair peut être mais il faut dire que je bosse pas vraiment en ce moment dessus. Je m'y rattaque dans la semaine prochaine pour préparer justement le workshop à Madrid.

A++
:)

tonin59
04/05/2008, 19h47
Hello tout le monde :)
Je relance ma demande d'aide

j'avance sur mon projet de jeu musical avec GPS petit à petit.

J'ai maintenant un prototype version 0.000000001 de mon idée en réutilisant les codes mapthis de Deniska.
Mais j'aurai encore besoin d'y apporter beaucoup de modification. Je cherche donc toujours de l'aide car je ne suis toujours pas un caïd en C.

Je présente un prototype du projet dans un festival à Paris en Juin.
J'ai même un budget (ou une psp avec GPS :) ) pour ceux qui veulent bien m'aider.
Je cherche quelqu'un sur Lille ou Paris et qui a déjà réaliser un homebrew sur PSP.

Merci

chtimi
07/05/2008, 20h49
salut, ça à l'air interressant ton projet!

tu recherches toujours quelqu'un?

tonin59
08/05/2008, 18h00
salut chtimi

oui effectivement je recherche toujours de l'aide:)
que ce soit pour mon rendu pour le festival en juin mais aussi pour la suite du projet.

tu es sur Lille ou Paris? tu prog depuis longtemps? ..tu? et puis tu?
... hum je vais te contacter par message perso ce sera plus simple:rolleyes: