BennyRebirth
23/03/2006, 15h35
Salut a tous :)
Je continue à bosser lentement mais surment sur mon petit moteur de RPG DS, j'aurai j'espère bientot l'ocaz de vous balancer une nouvelle petite démo, mais pour le moment impossible a cause d'un petit problème que je n'arrive pas a résoudre grrr
J'ai créer une fonction LoadLevel qui est sencé me charger le BG1 , 2 , la Maps de collision.... enfin en gros charger une maps!
Une map qui sera créer avec la structure MAP , ici c'est "Village" qui doit etre charger
J'optiens aucune erreur de compilation mais écran noir :( rien ne s'affichage mais le jeux ne freeze pas, il y a juste un problème au niveau de mon pointeur de structure a mon avis.
J'ai biensur vérifier si mes fonctions RefreshMap et PA_LoadChipset fonctionnaient correctement.
Tout fonctionne bien si je les utilisent sans pointeur :
Exemple :
RefreshMap(*MaisonLvl1_map,*Cave1Lvl1BG2_map,*Mais onLvl1Col_map,35,35,1,1);
PA_LoadChipset(InHouse_palette,InHouse1_tiles);
Mais avec ma fonction loadlevel rien ne s'affiche :(
Voici les bouts de codes dont je supose vous aurez besoin , please help
///////// Dans mon Main /////////////////////
typedef struct
{
unsigned short *MapsBg1;
unsigned short *MapsBg2;
u16 *CollisionMaps;
unsigned char *TileSet;
unsigned short *Palette;
u16 TailleX;
u16 TailleY;
u8 NbEvenement;
EVENT Evenement[50];
}MAP;
MAP Village={(unsigned short *)Village11_map,(unsigned short *)Village11BG2_map,(unsigned short *)Village11Col_map,(unsigned char *)Exterrieur1_tiles,(unsigned short *)Exterrieur1_palette,80,80,0};
LoadLevel(&Village);
///////////////////Dans un autre fichier///////////////////////////////////////////
void LoadLevel(MAP* pDoublet)
{
//pDoublet = (MAP*) malloc (sizeof (MAP));
PA_LoadChipset(pDoublet->Palette,pDoublet->TileSet);
RefreshMap(pDoublet->MapsBg1,pDoublet->MapsBg2,pDoublet->CollisionMaps,pDoublet->TailleX,pDoublet->TailleY,1,1);
AnimSpr();
FadeIn();
}
void RefreshMap(const usigned short *maps,const unsigned short *maps2,const unsigned short *maps3,u16 taillex, u16 tailley,u8 fade,u8 search)
Merci d'avance :)
Je continue à bosser lentement mais surment sur mon petit moteur de RPG DS, j'aurai j'espère bientot l'ocaz de vous balancer une nouvelle petite démo, mais pour le moment impossible a cause d'un petit problème que je n'arrive pas a résoudre grrr
J'ai créer une fonction LoadLevel qui est sencé me charger le BG1 , 2 , la Maps de collision.... enfin en gros charger une maps!
Une map qui sera créer avec la structure MAP , ici c'est "Village" qui doit etre charger
J'optiens aucune erreur de compilation mais écran noir :( rien ne s'affichage mais le jeux ne freeze pas, il y a juste un problème au niveau de mon pointeur de structure a mon avis.
J'ai biensur vérifier si mes fonctions RefreshMap et PA_LoadChipset fonctionnaient correctement.
Tout fonctionne bien si je les utilisent sans pointeur :
Exemple :
RefreshMap(*MaisonLvl1_map,*Cave1Lvl1BG2_map,*Mais onLvl1Col_map,35,35,1,1);
PA_LoadChipset(InHouse_palette,InHouse1_tiles);
Mais avec ma fonction loadlevel rien ne s'affiche :(
Voici les bouts de codes dont je supose vous aurez besoin , please help
///////// Dans mon Main /////////////////////
typedef struct
{
unsigned short *MapsBg1;
unsigned short *MapsBg2;
u16 *CollisionMaps;
unsigned char *TileSet;
unsigned short *Palette;
u16 TailleX;
u16 TailleY;
u8 NbEvenement;
EVENT Evenement[50];
}MAP;
MAP Village={(unsigned short *)Village11_map,(unsigned short *)Village11BG2_map,(unsigned short *)Village11Col_map,(unsigned char *)Exterrieur1_tiles,(unsigned short *)Exterrieur1_palette,80,80,0};
LoadLevel(&Village);
///////////////////Dans un autre fichier///////////////////////////////////////////
void LoadLevel(MAP* pDoublet)
{
//pDoublet = (MAP*) malloc (sizeof (MAP));
PA_LoadChipset(pDoublet->Palette,pDoublet->TileSet);
RefreshMap(pDoublet->MapsBg1,pDoublet->MapsBg2,pDoublet->CollisionMaps,pDoublet->TailleX,pDoublet->TailleY,1,1);
AnimSpr();
FadeIn();
}
void RefreshMap(const usigned short *maps,const unsigned short *maps2,const unsigned short *maps3,u16 taillex, u16 tailley,u8 fade,u8 search)
Merci d'avance :)