Voir la version complète : Flashme V7
Une nouvelle version du flashme est sortie, il s'agit de la version NDS-FW-V7.
Comme d'habitude, vous le trouverez la : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Il semblerait que cette nouvelle version prenne en compte des spécificités de la NDS Lite
Bond@007
21/03/2006, 21h22
Petit question sur une DS déjà flashée via wifime, peut-on installer cet update directement à partir de la SC ?
anonymat
21/03/2006, 21h25
Pas toutes les versions, la version Taiwanaise nécessite de refaire le pont SL1.
De plus, comme toujours, le site est minimaliste, y'a même pas un changelog alors si quelqu'un veut tester le nouveau firmware et nous faire part des nouveautés apportées...
injection18
21/03/2006, 21h28
les nouveautés c'est principalement le fait que les MK2 et MK3 n'ont plus besoin de cartouche GBA pour booter avec cette version du fmashme.... il faut flasher le menu sur la MK2 ou MK3
Pas toutes les versions, la version Taiwanaise nécessite de refaire le pont SL1. Ca n'empeche que l'on peut tout de meme faire l'update à partir de la SC meme si le 1er flashage a eu lieu à l'aide du wifime ;)
De plus, comme toujours, le site est minimaliste, y'a même pas un changelog C'est vrai et c'est vraiment dommage
anonymat
21/03/2006, 23h32
Alors, personne ose l'installer ?
Si moi je l'ai fait machinalement : aucun problème.
djboulette
22/03/2006, 00h23
installé, j'ai rien vu de special, a aprt la version du flasme qui passe de v6 a v7 ^^
J'ai un ptit pb :
ma progression se stop a 66% .
Et je ne comprend pas tres bien le message qui dit que"if progress stop , the SL1 terminal needs to be shorted.Please keep it shorted until flashing is finished".
Si qq1 a une idée
Edit : Si j'ai bien compris il faut que je refasse le pont ?
Jon eBegood
22/03/2006, 08h56
Surtout ne pas éteindre ta DS...
Tu dois juste refaire le pont SL1, bref refaire le contact pour que le flashage continue.
Je te conseille la tête d'un ptit clou...
C'est bon , c'etait bien ca .
Merci
le flashme v7 ne prend pas en compte les nouvelles spécificités de la DS lite comme le réglage de la luminosité.
Ce sera pour la version v8.
Salut à tous,
Voilà moi j'ai le flashme V6 et j'aurai voulu savoir si il falait refaire le pont ou si je pouvais juste lancer le flashme.nds sans devoir démonter le cache de la batterie (Se qui serai sans risque).
Meric d'avance
PS: J'ai juste un peu peur car Beda à du refaire le pont mais il n'a pas dit quel était sa version de flashme avant.
Sekkyumu
22/03/2006, 14h06
Bongour à toi,
Non pas besoin de refaire le pont :).
Merci beaucoup Sekkyumu
Voilà alors une mise à jour bien facile et sans risque de briquer ma DS :)
Merci beaucoup Sekkyumu
Voilà alors une mise à jour bien facile et sans risque de briquer ma DS :)
Faut le vouloir pour briquer sa DS je pense :hum:
Je vais le passer ce soir ce nouveau firmware car j'ai toujours mon problème qui est que lorsque je veux mettre la DS en veille (écran fermé) elle "bip" et l'écran du haut flash toute les secondes.
On verra bien...
TheStick
22/03/2006, 14h24
Faut le vouloir pour briquer sa DS je pense :hum:
Je vais le passer ce soir ce nouveau firmware car j'ai toujours mon problème qui est que lorsque je veux mettre la DS en veille (écran fermé) elle "bip" et l'écran du haut flash toute les secondes.
On verra bien...
T'as bien un jeu dans le port DS?
Seuls ceux qui ne mettent rien dans le port DS ont ce genre de soucis.
Salut waxaw,
C'est que lorsque j'ai mit mon petit tournevis pour faire le pont la 1er fois je tremblais tellement, j'avais peur que la console ne se coupe ou que le prog ne se plante voilà pourquoi je suis super content d'apprendre que je dois pas refaire le pont en plus sans refaire le pont la mise à jour va prendre 3 seconde montre en mains :)
Pour ton prob j'avoue que j'ai jamais essayé
Tu a quel version de flashme?
T'as bien un jeu dans le port DS?
Seuls ceux qui ne mettent rien dans le port DS ont ce genre de soucis.
Correct !! Je ne mets pas de jeu dans le port DS. ;)
Je n'avais jamais trop recherché le pourquoi du problème car ça ne me gênait pas tant que ça...
Merci !
Pour ton prob j'avoue que j'ai jamais essayé
Tu a quel version de flashme?
Je suis en V6 mais je vais peut-être résté avec cette version si l'update n'apporte pas grand chose.
Bond@007
22/03/2006, 14h55
Jusqu'à nouvel ordre, je reste en V6 (on ne change pas une équipe qui gagne ;) ).
Ben oui moi j'ésite car sa corrige peut être d'autre choses mais pas dite car il n'y a même pas de changelog
Ben oui moi j'ésite car sa corrige peut être d'autre choses mais pas dite car il n'y a même pas de changelog
En plus dans mon cas je n'ai pas besoin de faire le pont SL1 (V6->V7) donc pas de démontage de cache ni de tournevis et la mise à jour devrait prendre 3 seconde au max
Bond@007
22/03/2006, 20h36
Fafa tu peux éditer tes propres messages afin d'éviter de poster 2 fois successivement ;)
Pour le pont qui n'est plus nécessaire entre une V6 et V7, quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme depuis la V5 plus besoin de pont quand tu upgrades le firmware.
le pont ne protège en écriture que le début du firmware ,donc même avec une merde qui efface le firmware il reste toujours le rescue mode, tant que le rescue mode reste identique plus besoin de pont (vu que juste la suite du firmware est a upgrader) .
injection18
22/03/2006, 21h01
apparemment sur le forum neoflash ils disent que si t'avais un firware v3 a l'origine il faut refaire le pont meme si tu es deja en v6, apres j'ai pa essayé et de toute facons ma DS a été achetée a sa sortie ...
De toutes façons si on a pas de DSLite ou de MK2,MK3 y'a aucun intérêt à flasher en V7 non ? ( Si on est en V6 )
C'est vrai que c'est chiant de pas annoncer sur le site les changements par ce que peut être qu'il y a du bon à passer en V7 ...
mastertop101
22/03/2006, 23h09
jai flasher de v5 a v7 sans faire le pont.. mais pour certaines personnes il faut faire le pont..
C'est dommage que le flahme.nds n'effectue pas un test avant pour nous dire si on doit refaire le pont ou pas avant de commencer la mise à jour
Frenchemetn je trouve pas ca dure de devoir refaire le pont . Fafa tu flippe trop pour rien !
salut,
j'en suis à l'étape de flashage et la horreur :
le progress est bloqué à 0%
j ai beau mettre un tournevis fin ou un clou, rien ne se passe et j ose pas l'éteindre.
avez vous un conseil ?
ziggy
j ai osé éteindre et redemarré
j ai relancé le flashme v7
et rebelotte : il reste a 0 % malgré le tournevis pour faire contact
ziggy
archilolo
06/05/2006, 15h24
Essaie avec de l'aluminium.
Et ne panique pas.
ca m'avait fait pareil, le stress ^^ .
Prend un fil électrique et dénude le un peu, et applatit la partie fil. Tu va voir ca va aller
waouh merci
j'ai denude un fil electrique
1% mais j ai bouge, est ce grave ?
je suis maintenant bloqué à 1%
ziggy
l'aluminium m'a sauvé !!!!
merci a tous
(je passe sur un autre des forums pour comprendre pourquoi les jeux fonctionnent pas)
ziggy
De toutes façons si on a pas de DSLite ou de MK2,MK3 y'a aucun intérêt à flasher en V7 non ? ( Si on est en V6 )
Dans une mise à jour, y a toujours du bon, y a rien à perdre à l'upgrader B)
gericom666
25/05/2006, 15h16
le flashme v7 ne prend pas en compte les nouvelles spécificités de la DS lite comme le réglage de la luminosité.
Tu es certain ?
pourtant le firmware est noté compatible NDS Lite :unsure:
Version: NDS-FW-V7. (now supports DS Lite)
(http://ds.gcdev.com/dsfirmware/)
Son post date de mars, quand même. A l'époque, y avait pas encore le V7...
Et le V7 est compatible DS Lite. Avec le réglage de luminosité et tout.
gericom666
25/05/2006, 22h17
Son post date de mars, quand même. A l'époque, y avait pas encore le V7...
Et le V7 est compatible DS Lite. Avec le réglage de luminosité et tout.
son post date du 22 mars, et le V7 étais sorti a l'époque ...
Merci de confirmé que le réglage lumineux est bien intégée dans cette derniere version de FlashMe
son post date du 22 mars, et le V7 étais sorti a l'époque ...
Merci de confirmé que le réglage lumineux est bien intégée dans cette derniere version de FlashMe
Et le site officiel du flashme il sert à quoi ?
Currently it is a hacked version of original firmware.
Version: NDS-FW-V7. (now supports DS Lite)
gee_love
25/05/2006, 22h28
la premiere sortie du v7 ne prenait pas en charge les paliers de luminosité de la dsl. La version actuelle si (sortie quelques jours après seulement...)
gericom666
25/05/2006, 23h34
Merci.
Je préfere etre sur avant de flasher ma DS lite.
Je me demande où tu as bien pu pêcher ça ?!
Le réglage de la luminosité fonctionne parfaitement sur une DS lite ayant le flashme v7.
Accessoirement, je me demandais, je suis en flashme v3 et quelles avantages j'ai a passer à la v7 ?
Bon ok, j'ai compris que pour les jeux wifi, c'est mieux d'upgrader...
Puis éventuellement le rétroéclairage...
Mais avec le EZFlash-I, ca va changer / améliorer la compatibilité des roms ? Pouvoir enfin faire du multiboot ? :)
Merci de votre aide ;)
PS: accesoirement où je peux trouver la manip' pour passer du .nds au .gba pour pouvoir flasher ?
Bah, t'as bien résumé les avantages d'un firmware plus récent (wifi et éclairage si ta DS le supporte).
Sinon, niveau compatibilité, ça devrait rien changer. Niveau multiboot, je sais.
Quant à la manip' pour mettre les .nds et .gba, je cherche et je te donne ça. :)
Edit : ayest, retrouvé.
D'abord, tu récupères le loader (http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ndsloader.bin), puis dans une invite de commande (menu démarrer -> Exécuter, tape cmd) tu vas dans le dossier où se trouvent ton flashme.nds et ton ndsloader.bin, et tu tapes :
copy/b loader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba
(faut changer le nom si c'est le flashme_stealth, tu dois le savoir mais je préfère préciser au cas où)
Ca va te créer tout seul ton flashme.ds.gba, flashable sur ton EZ 1.
Et voilà. je crois que je ne me suis pas trompé. :)
Edit 2 : bon bah grilled alors... >_<
Pour passer du nds au gba, Je viens de trouvé dans le nouveau client EZ :)
Je suis entrain de flashé, je te dis ca si ca marche...
Edit:
trop fort le nouveau client EZ, ca marche trop bien et en plus, il fait le multiboot !!!! :wub: :wub:
En tout ca, merci de ton aide :)
Mirada2000
27/05/2006, 12h33
Je recherche quelqu'un pouvant me flasher ma DS sur Paris et ces environs (77) quelqu'un pourrais t'il me rendre ce petit service,
merci
Mirada2000
28/05/2006, 12h08
personne dans le 77 vers chelles, pour un petit flash^^
Accessoirement, je me demandais, je suis en flashme v3 et quelles avantages j'ai a passer à la v7 ?
j'arrives apres la bataille mais l'interet c'est surtout que si t'es en dessous du V5 et que tu as le malheur de jouer à mario kart, ca te bouzille la DS (c'est rattrapable, mais c'est chiant
meme si tu met pas la cartouche dans ta cocnsole et que tu joue avec un pote local ca te plate la DS quand tu la rallume
je suis a livry gargan a 10 minutes de chelles,si ca t interesse ;)
j'arrives apres la bataille mais l'interet c'est surtout que si t'es en dessous du V5 et que tu as le malheur de jouer à mario kart, ca te bouzille la DS (c'est rattrapable, mais c'est chiant
meme si tu met pas la cartouche dans ta cocnsole et que tu joue avec un pote local ca te plate la DS quand tu la rallume
Ouai mais à part ça rien de très nouveau... :-'
Mais je ne critique pas le boulot fait sur le firmware ! Ca se trouve il y a plein de trucs nouveaux dedans et que personne n'a découvert ^^
Salut a tous. j'ai une ds que j'ai flshé avec le flashme v7. j'ai un peu hesité avant de le faire, mais finalement y'a eu aucun probleme.
est-il possible de jouer en wifi avec la supercard.
je voudrai savoir si qq'un peu me le confirmé.
merci
oui je confirme il n'y a aucun probleme a ce niveau
Toomagic
04/06/2006, 11h12
HEM !! Moi j'ai flasher la DS d'un pote avec ma supercard et le flashME v7, et, une semaine plus tard je flash ma console (toujours avec le même fichier qui n'avait pas bougé de ma DS) et paf l'écran du haut est tout plein de ligne horizontale comme si de pixels n'étaient pas allumés. Je me dis c'est pas grave je vais le réstaurer le firmware original et reflasher mais... le site est introuvable. Donc si une ame bienveilante avait gardé le fichier de réparation et accepteit de me l'envoyer par e-mail ce serait très très gentil merci.
le fichier est dispo sur http://gueux.be je l ai encore recuperer hier ^^
Toomagic
04/06/2006, 11h27
Merci beaucoup.
Mais en fait je veux le fichier pour remettre l'ancien firmware et pas le flash v7 (désolé de m'être mal exprimé).
gee_love
04/06/2006, 12h11
pourquoi veux-tu revenir au fw original ? reflashe direct avec la v7 ! ;)
si tu en as vraiment besoin je te l'envoie par mail... :) donne moi ton adresse par mp.
neu desolé d'etre hs je n'ai pas trouvé la version avec le message de santé (j'ai cherché :cry: ) y'a pas quelqu'un qui a un site ou un lien please merci d'avance:wub:
gee_love
04/06/2006, 15h49
tu le trouveras ici http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ quand le site sera plus down... :)
Avis aux possesseurs de Panzer DS et de DS Lite : j'ai dernièrement expérimenté des problèmes de liaison wifi DS à DS entre ma Panzer (flashme V5) et la DS Lite (flashme V7). Cela se produit dans ACWW. Quand, depuis ma Panzer, j'entre dans le village qui se trouve sur la DS Lite, tout va bien, je peux faire 3000 aller-retours sans qu'aucune console ne bronche. Mais quand la DS Lite envoie son perso dans ma Panzer, là ça finit systématiquement par un plantage. Parfois au moment d'établir la connexion, parfois en plein milieu d'une action (quand on entre dans une maison, qu'on en ressort, quand on ouvre le menu...). Après plusieurs heures de test (échange de linkers, de saves...) je suis persuadé que cela vient d'une petite incompatibilité entre les firmwares.
Si vous avez un peu de temps pour tester, ce serait peut-être utile de savoir si mon problème est isolé ou si le phénomène est généralisé. En soi, ce n'est pas excessivement gênant, mais finalement c'est un point en faveur des appareils de type MK4 & Co (ça va faire plaisir à Crabos ;)).
Tembargo
04/06/2006, 16h47
Pourquoi ne flashes tu pas ta panzer en v7, si tu penses que celà vient de là ?
C'est bien ce que je compte faire ;), mais je suis curieux de savoir si ça ne concerne que moi ou si d'autres sont amenés à avoir la même expérience, et si mon intuition est bien fondée. Je peux me tromper. Et quoi qu'il arrive, ça permettrait d'apporter une réponse claire à ceux qui pourraient être confrontés par la suite à ce genre de souci (qui ne doit pas se produire uniquement avec ACWW).
Tembargo
04/06/2006, 16h52
ouki :D Donc j'attend ton flashouillage pour en tirer des conclusions :)
gee_love
04/06/2006, 16h58
je ne comprends pas très bien le problème en fait... comme toute mise à jour les différentes versions apportent leur lot de nouveautés et corrections... faut se mettre à jour mon gars ! :) essaye de mettre en réseau windows 3.11 et XP tu verras de quoi je veux parler ! :D
je ne comprends pas très bien le problème en fait...
C'est que c'est pas super évident à expliquer... En fait, entre 2 consoles flashées, l'une en V7 et l'autre en V5, la communication DS à DS fonctionne très bien dans un sens (portes ouvertes sur la V7) et plante systématiquement dans l'autre (portes ouvertes sur la V5). J'espère que c'est un peu plus clair. Je sais pas comment expliquer mieux. >_<
comme toute mise à jour les différentes versions apportent leur lot de nouveautés et corrections... faut se mettre à jour mon gars ! :) essaye de mettre en réseau windows 3.11 et XP tu verras de quoi je veux parler ! :D
Ah non mais ça me paraît évident, la mise à jour s'impose. Jusqu'à présent, tout allait bien, je ne voyais donc pas l'intérêt de reflasher ma console, car comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien". :)
gericom666
06/06/2006, 12h20
il y avait une rumeur sur ACWW qui pouvait provoquer des plantages ...
teste sur un autre jeux pour voir si le probleme est identique
Tiens, bizarre, j'ai la version 5 et j'ai jamais eu de plantage ni dans un sens ni dans l'autre, pourtant je crois avoir joué avec des gens ayant la version 7:blink: Mais si tout le monde passe a la version 7, ya plus de plantage? ça me ferait presque peur pour flasher ma future DSlite en V7 :D , et si on joeu avec quelqu'un qui n'est pas flashé? En tout cas, avec les jeux originaux, moi flashé et les autres non, j'arrive très bien a jouer, que ce soit en local ou en online, j'ai jamais eu aucun bug!
gericom666
06/06/2006, 15h58
ouais, c'est un bug propre a ACWW.
Mais c'étais une rumeur, personelment j'ai jamais eu de probleme avec des Ds lite ou FAT, flasher ou pas.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org