Voir la version complète : [NDS][Aide] Mon sprite affiche des coordonnées Y Bizzare !
Salut,
j'ai dessiné un sprite que je bouge avec PA_movesprite.
Comme je dois tester les coordonnées Y, j'affiche celle ci en temps réel. Si je le met tout en haut, Y est a 1 puis lorsque je le descends, ca monte jusqua 999 vers le milieu de l'ecran puis ca redescend a 1 pour finir a 192 tout en bas de l'ecran.
PS : J'utilise les 2 ecrans (des sprites sont affiché en haut aussi).
C'est encore moi, je galère vraiment, je m'explique :
- J'utilise les deux ecrans.
- J'ai un sprite qui part de l'ecran du haut pour aller vers l'ecran du bas.
- J'utilise une variable SCREENHOLE (je comprends pas trop comment ca marche!).
-Les coordonnées Y de mon sprite vont de 1 (en haut) a 400 environ en bas (normal).
Par contre j'ai un autre sprite qui ne bouge que sur l'ecran du bas avec des coordonnées trop bizzares ! :
- de haut en bas : 1 a 192 (normal)
- si je le remonte vers le milieu de l'ecran, il va passer a 999 ! (coordonnées Y) pour finir a 1 en haut de l'ecran du bas.
Merci de m'aider :S
SCREENHOLE c'est l'"espace" entre les deux écrans, pour un soucis d'esthétique. Après pour tes autres question j'en sais rien v_v
OK deja un point flou en moins :)
Je pense que quand un jeu utilise les 2 ecrans, il doit falloir initialiser quelque chose au debut ou truc commec a, sinon je me retrouve avec des coordonnées bizzares...
J'ai repris tout à zéro.
J'ai un seul sprite que sur l'ecran du baset je fais afficher ses coordonnées Y.
Je le bouge avec le pad. SI je le descend en bas, Y=191. Lorsque je le remonte jusqua Y=100, pas de problème. Seulement Y ne passe pas à 99 si je le remonte encore mais à 999 ! puis les coordonnées Y descendent de 10 par 10 jusqu'a 0 en haut de l'ecran...
Trop bizzare...
Ah! J'ai peut être une idée pour toi. Je pense que c'est ta méthode d'affichage des coordonnées qui est mauvaises.
Essaye PA_OutputText(screen,bg,"Y = %d \n",sprite.y);
Après tu me dis si ça fait la même chose?
OUiiiiiiiiiiiiiiiii :)
J'ai juste rajouté \n et les coordonnées s'affiche correctement. Merci beaucoup car j'ai vraiment galèré !
C'est quoi au juste ce \n ???
Sinon pour SCREENHOLE qui détermine l'espace entre les 2 écrans, quelle est la bonne valeur ? 16 ?
SCREENHOLE est à la base de 48px, c'est environ en pixel ce qui "sépart" les deux écrans!
Ce \n, c'est le saut de ligne tout simplement
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org