PDA

Voir la version complète : Superpass 2 ou passkey2 ????

Jaguar
20/03/2006, 23h40
Salut je vais m'acheter une supercard et je voudrais savoir lequel des 2 est meilleur car je ne veux pas flasher ma ds alors s'il vous plait aidez moi lol pour pas abimer ma ds non plus :S merci !!!

et aussi quels site me conseillez vous pour l'acheter pas cher ! ?

toto
27/03/2006, 16h04
Le Superpass 2, c'est pour la supercard.
Le Passkey 2, c'est pour la M3.

Jaguar
27/03/2006, 17h22
arf moi je comprend plus rien ce que je souhaite c'est juste pouvoir jouer aux roms sans probleme lequel me conseillez vous ??? svp

Tembargo
27/03/2006, 17h32
Le Superpass 2, c'est pour la supercard.
Achète ça.

Jaguar
28/03/2006, 01h43
ok merci pour le conseil je pense que je vais acheté chez FL-Games vous avez d'autre site de vendeurs plz ?

t4ils
28/03/2006, 01h50
winsunx

Inferno
28/03/2006, 02h18
le passkey 2 ne permet pas de faire passer un linker gba en mode DS?

ysilog
28/03/2006, 03h20
si
mais le passkey2 est fait par les memes qui ont fait le m3
et le superpass 2 par les memes qui ont fait la supercard

c'est pourquoi pour des raisons d'optimalité au niveau de la compatibilité beaucoup conseillent de prendre une superpass 2 si on a une supercard et une passkey2 si on a une m3 (ce qui est pas idiot ^^)
en pratique ils font tous les deux la meme chose... et a priori ya pas de raison pour qu'une superpass2 ne marche pas avec une m3 et une passkey2 avec une supercard

les differences principales entre les 2:
- la superpass2 il faut changer le code de boot via une interface qui se connecte au PC, tandis que la passkey2 privilégie un autoreflashage au moyen d'un programme a lancer sur le linker (pas de pc necessaire pour changer le code de boot et donc la cartouche utilisée pour booter)
- la superpass2 a une forme allongée vers le haut et la passkey2 une forme incurvée qui se recoube vers le bas pour epouser la DS, a ce niveau la c'est une pure question de goûts

Jaguar
28/03/2006, 15h56
ouais je pense acheté le superpass 2 car j'ai pas trop envi de me prendre la tete mais vous me proposez quel site pour cela car moi je connais que FL-Games qu'en dites vous svp ?

t4ils
28/03/2006, 16h02
winsunx

Tembargo
28/03/2006, 16h04
ouais je pense acheté le superpass 2 car j'ai pas trop envi de me prendre la tete mais vous me proposez quel site pour cela car moi je connais que FL-Games qu'en dites vous svp ?
ya des topic qui parlent déjà de FL-Games (http://www.playeradvance.org/forum/search.php?searchid=37928) et d'autres topic qui conseillent ce site http://www.gameland-shop.fr/.

Jaguar
28/03/2006, 22h19
jpense acheter chez gameland shop vu le prix ya pratiquement 10€ d'ecart :$

craven696
28/03/2006, 23h09
Hello je veux juste rajouter une petite précision,
Déja pour tous les passme 2e génération, la compatibilité ne dépend que des cartouches ds que tu utilise avec mais pas du matériel. Que ce soit cartouche flash, m3 ou supercard c du pareille au même.

Ensuite concernant le passkey, en réalité on ne change pas le code de boot car le passkey contient tous les codes en meme temps. Le connecteur qui permet de le relier à la gba sert en fait à mettre à jour les données internes, soit rajouter des nouveaux codes par la suite. Ainsi lorsqu'on reçois le passkey il est prets à etre utilisé, il suffit de mettre dans la carte flash/m3/supercard le fichier .gba qui contient les saves à enregistrer dans la sram.
Là encore là ou la team supercard fait tout une liste de .gba pour chaque cartouche ds compatible, la team m3 a tout regroupé dans un seul .gba et on choisit ensuite. Mais au final c'est exactement la même chose. Rien ne t'empeche de prendre le .gba fourni par supercard pour l'utiliser avec un passkey et inversement.

Bon je sais pas si je suis très clair Mais bon pour résumer: le le passkey II et le superpass II c'est la meme chose à la différence que le passkey II contient tous les codes à la fois en mémoire tandis que le superpass II n'en contient qu'un seul à la fois qu'il faut changer via le pc.

Inferno
29/03/2006, 16h51
Hello je veux juste rajouter une petite précision,
Déja pour tous les passme 2e génération, la compatibilité ne dépend que des cartouches ds que tu utilise avec mais pas du matériel. Que ce soit cartouche flash, m3 ou supercard c du pareille au même.

Ensuite concernant le passkey, en réalité on ne change pas le code de boot car le passkey contient tous les codes en meme temps. Le connecteur qui permet de le relier à la gba sert en fait à mettre à jour les données internes, soit rajouter des nouveaux codes par la suite. Ainsi lorsqu'on reçois le passkey il est prets à etre utilisé, il suffit de mettre dans la carte flash/m3/supercard le fichier .gba qui contient les saves à enregistrer dans la sram.
Là encore là ou la team supercard fait tout une liste de .gba pour chaque cartouche ds compatible, la team m3 a tout regroupé dans un seul .gba et on choisit ensuite. Mais au final c'est exactement la même chose. Rien ne t'empeche de prendre le .gba fourni par supercard pour l'utiliser avec un passkey et inversement.

Bon je sais pas si je suis très clair Mais bon pour résumer: le le passkey II et le superpass II c'est la meme chose à la différence que le passkey II contient tous les codes à la fois en mémoire tandis que le superpass II n'en contient qu'un seul à la fois qu'il faut changer via le pc.
donc en gros mon passkey 2 devrait fonctionner avec mon supercard cf?

gee_love
29/03/2006, 17h03
en gros oui... :)

Inferno
29/03/2006, 17h18
en gros oui... :)jy arrive pas dégouté, j'ai pourtant mis à jour le passkey 2 en V3 apres j'ai programmé pour choisir la cartouche a mettre dans le passkey, puis aj'ai tester avec une supercard cf et un ezfa mais que des écrans blanc.

craven696
29/03/2006, 18h15
contacte moi par mp, je te donnerais un coup de main. Mais crois moi ta pas à t'en faire c compatible

Inferno
29/03/2006, 20h41
merci:)