PDA

Voir la version complète : Fritivi NDS

cedrique30
26/01/2008, 02h13
Bonjour, je cherche un logiciel sous forme de rom (xxx.NDS) permettant de lire des streaming video en passent bien évidament par le Wifi de la Nintendo DS.

Quel sont ces streaming vidéos ?
Et bien je parle de ceux diffusés par la Freebox ou la livebox ou autre, mais également ceux trouvés sur internet.

Une petite télévision portative ayant par exemple une télécommande sur l'écran du bas de la DS et la diffusion des vidéos sur l'écran du haut, ça serait pas mal non ? (Une application qui ressembleré par exemple au logiciel Fritivi) :bave:

Aperçu image:
http://geneweb2.free.fr/cedric/nintendo_ds_lite_truc.jpg
(http://www.dailymotion.com/video/x2ivoy_television-sur-nintendo-ds)
Aperçu video :
Sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2ivoy_te...sur-nintendo-ds
En direct (bonne qualitee) : http://geneweb2.free.fr/cedric/nintendo_ds_tv.wmv
J'ai déja écrit se topic dans une autre partie de se forum, mais je pensse que sa serait vraiement cool que quelqu'un soit capable de dévelloper cette idée!

Il est apparement déja possible d'utiliser une version modifiée de VNC, (logiciel permetant d'utiliser un ordinateur à distance en affichant directement lécran de celui-ci sur la Nintendo DS) donc pourquoi pas un petit streaming video!

Bonne chance à nos chers devellopeurs! :D

liberty
26/01/2008, 10h04
mmm je crois que tu te précipite un peu trop:

Déjà la ds à un débit Wi-Fi beaucoup trop faible pour pouvoir lire une vidéo en streaming. (Pourquoi sous opéra on ne peux pas lire de flash ni de vidéos autres?)

Je pense sincerement que ce que tu veux est techniquement irréalisable.

Lord Raptor
26/01/2008, 10h36
D'ailleurs, quelle est la valeur maximale de ce débit ?
La DS fait du Wifi 802.11b, mais peut-on réellement atteindre 11Mbps, ou bien ce débit est-il bridé ?

archilolo
26/01/2008, 10h51
Sur un autre topic, il me semble que des codeurs qui connaissent leur affaire avaient dit nettement (même s'il ne faut jamais dire jamais) que la chose était irréalisable, d'un point de vue technique.

C@illou
26/01/2008, 11h27
Je ne connais pas trop comment la wifilib fonctionne niveau mise en cache / pile mais niveau débit et puissance c'est tout a fait réalisable, par exemple avec DS FTP je transfert des fichiers en wifi a 120ko/s, ce qui fait du 960 kb/s donc une vidéo en streaming peux passer, par contre il faudra effectuer un ré encodage avant, car la DS n'aura pas assez de puissance pour décoder du FLV / MPEG2 en 640*480 / MPEG4. A ce propos, il y a un récent homebrew (DS2Win) qui permet de transformer les vidéos en diaporama pour les lire sur sa DS :p. En tout cas bonne chance à celui qui s'attaque à ça.

EDIT: je viens de tester les films avec DS2Win, ça doit faire du 5 images par secondes, toutes compressées en jpeg, sans le son. Je pense pas que l'on puisse obtenir un débit suffisant et une puissance suffisante pour décoder du jpeg a 15FPS + le son, je pense qu'il faudrait plutot exploiter ce qui éxiste déja, c'est à dire le DPG de moonshell.

Conclusion, je pense que c'est tout a fait faisable, avec un très gros niveau en programmation DS et PC, pour d'abord réencoder les vidéos sur le PC, puis les envoyer sur la DS. (A part si on trouve un moyen de décoder directement le MPEG2/ MPEG4 :p )

Yodajr
26/01/2008, 12h24
Bien sur que c'est faisable, ça s'appelle une PSP.

Nesgba
26/01/2008, 12h37
(Pourquoi sous opéra on ne peux pas lire de flash ni de vidéos autres?)

si je puis me permettre, c'est juste une question de puissance, le flash est un gouffre a cpu/memoire, j'arrive a faire ramer mon pc avec quelques dixaines de clips et une fonction random, pareillement les pdf il suffit qu'il y ai une serie d'images jpeg dedant pour te faire sauter le cpu et la memoire, ce genre de technologie n'est pas stable, cela reste au bon vouloir du concepteur, tu vas me dire que la lecture d'un divX à moindre niveau ne l'est pas non plus, mais on a tres largement plus de marge, et encore je ne parle pas de brevets et tout le bordel.

je pense que la question du débit n'a rien a voir, parler de puissance/mémoire/brevets serai plus judicieux :ange:

GuZnaK
26/01/2008, 15h55
C'est possible, mais surement pas en streaming via Nifi. Faut greffer une antenne télé à une cartouche DS et le tour est joué !

cedrique30
27/01/2008, 02h25
Oki doki, autre question qui suit les points de vue précédents.

Si la question du débit n'a rien à voir, et que c'est juste une question de puissance, est-ce-que un logiciel sur l’ordinateur qui pourrait se charger du ré encodage des flux vidéos musicaux ou autres et de leur envoi ne changerai pas la donne ?

C@illou
27/01/2008, 16h38
@ cedrique30 et GuZnaK: lisez mon post, dans les chiffres le débit du wifi de la DS est suffisant, mais je dis qu'il faut réencoder la vidéo avant.

Cobain
27/01/2008, 17h30
tout le monde prend la peine de répondre alors qu'il sais comment va se finir ce projet...

Cocasse non?

edit : on compte plus le nombre de fois ou cette idée a été lancé