Voir la version complète : ma ds ne s'allume plus...
Bonsoir, ma fille vient de jouer à la ds et au momment de la recharger, elle reste rouge, si je veux la mettre en marche elle s'allume a peine 3 seconde sur le vert puis plus rien, la ds n'a qu'un an et elle n'est pas tombée... est ce que cela peut venir de la batterie (pourtant ma fille ne l'utilise pas beaucoup).
Merci d'avance si vous pouvez venir à mon secours....
Gremala
Tembargo
22/01/2008, 21h02
Bonsoir,
Tu as tenter d'allumer ta ds pendant qu'elle était branchée sur le secteur et ça ne fonctionne pas, c'est ça ?
Je te pose quand même les questions un peu bètète pour la forme.
Es tu sur que ta prise fonctionne toujours bien (test avec lampe blabla) ?
Est ce que la diode sur la ds indiquant la liaison au secteur est bien allumée ?
Ou que c'est peut être ton rechargeur qui ne marche plus.
jujurackham
22/01/2008, 21h37
Est ce que la diode sur la ds indiquant la liaison au secteur est bien allumée ?
Pour reprendre ce que dit Tembargo, est-ce que le voyant orange s'allume quand la DS est branchée sur le secteur ?
Sinon en effet il y a un problème de console et/ou de chargeur.
le coup du chargeur c'est possible , moi j'ai un chargeur ( la prise coté DS ) qui a lâché : les contacts métalliques se sont fait la malle ... surement dans l'aspirateur ;)
Dans ce cas : méthode du lever de doute
Vérification du bon fonctionnement de la prise murale électrique.
Si possession d'une autre DS ( ou GBA si le chargeur n'est pas pour une DSLite) test du chargeur avec cette autre console
Test chargement avec un autre chargeur DS
Ces tests permettront de savoir quel est le fautif : Chargeur ou DS
A savoir la connectique lâche souvent en premier, c'est sollicité très souvent et finalement assez fragile ( cables et connecteurs ) ;)
bon courage :)
Bonsoir,
Tu as tenter d'allumer ta ds pendant qu'elle était branchée sur le secteur et ça ne fonctionne pas, c'est ça ?
Je te pose quand même les questions un peu bètète pour la forme.
Es tu sur que ta prise fonctionne toujours bien (test avec lampe blabla) ?
J'ai verifié ma prise, elle fonctionne.
La diode orange fonctionne aussi, mais dés que j'allume la ds, elle reste à peine 3 seconde sur le vert puis elle s'eteint, ça fait comme un flash sur l'écran.
Je vais essayé un autre chargeur de ds, mais je pensais que cela venait de la batterie ...?
Je vous tient au courant dés le test d'un nouveau chargeur....
Donc je viens d'essayer un nouveau chargeur, mais ça ne change rien....
SI je vais chez micromania, pensez vous qu'ils pourront me dire de quoi ça provient ?
hum tu a touché a la batterie ??
Lord Raptor
23/01/2008, 13h34
Ca sent le problème de fusible, ton histoire...
Fait une recherche "fusible" sur le forum, tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet.
Si ta DS est encore garantie, n'hésite pas à la ramener en magasin. Sinon ça risque de coûter des sous !
Et sinon, peut-être ue la batterie est totalement déchargée, du coup la console n'a pas assez de patate pour démarrer.
(un peu comme une voiture en fait)
Si tu la laisses branchée un petit moment (1/4 d'heure ou 1/2 heure) avant de l'allumer, ça donne quoi ?
Mon lecteur MP3 m'a fait le coup une fois, il ne voulait pas s'allumer alors qu'il était branché, je l'ai laissé tranquille un petit peu et c'est reparti sans problème.
c'est vrai que ce genre de batterie n'aime pas être déchargée à fond .... j'ai eu le problème avec la batterie d'un téléphone ... la solution mais c'est chaud : faire le contact directement sur la batterie ne pas se tromper entre le plus et le moins , et le voltage :S
Maintenant ça fait presque 2 ans que j'ai des DS, GBA à la maison et c'est pas encore arrivé mais bon :hmm: ( alors que les batteries de portables 2 fois <_< )
[edit] les fusibles? à part en rebranchant mal la batterie ( à part le démontage je vois pas ) ou un problème de tension quand elle était en charge ....
si parfois le fusible peut sauté et merdouillé ensuite puisque plus de fusible donc plus de sécurité ^^
A toi de tester le bouzin ;p
merci à tous pour vos réponses, je suis allée chez micromania cet après midi, bien sur la ds n'est plus garantie depuis un mois.... le vendeur m'a dit que ça pouvait venir de la batterie, il faut que j'en trouve une autre pour tester (mes garçons ont aussi une ds mais c'est l'ancien modèle, donc pas la meme batterie) si ce n'est pas cela il pense que c'est beaucoup plus grave, d'après lui elle a eu une surchauffe, donc là, je n'y connait rien, donc adieu la ds....
Evidemment, ma fille a eu plusieurs jeux de ds à noel, donc je crois que je vais etre obligée d'en racheter une...
Je vous tiendrais au courrant si c'est la batterie.
Encore merci à tous
Gremala
Nosfferax
28/01/2008, 18h59
Heu juste comme ça, la ds fonctionne sans batterie si elle est brancher au secteur. Donc cette panne je pense qu'elle na rien a voir avec la batterie: Si c'était la batterie, la ds s'allumerais quand meme vue qu'elle n'est pas dépendante d'elle en mode secteur.
Ps: Micromania, perso je me fie jamais a eux, sont souvent plus ignorant que le client...
Le_Zouave
28/01/2008, 23h29
roh t'es méchant avec les vendeurs micromania. En tout cas ça vient pas de la batterie car elle devrait demarrer sur secteur.
Maintenant reste à voir si t'es à 130-150€ près... connaissant Big N faire réparer hors garantie ça ne sera pas moins cher.
Pour les batteries Li-ion, (utilisé sur toutes nos cheres consoles portables et téléphone portable) je milite contre la désinformation massive sur la charge de ce type de batterie.
Les vendeurs de chez Phone House (roh on aime pas les vendeurs chez PA), la notice de la DS, beaucoup disent qu'il faut attendre que la batterie soit bien décharger pour recharger : c'est uniquement vrai pour les batterie Ni-Ca, oui! les vieilles piles nickel-cadium. Même les piles NiMH, ya pas besoin de faire ça car il n'y a pas d'effet mémoire (sur les piles Ni-Ca si on rechargeait avant que ça ne soit déchargé, la pile ne se rechargeait pas à fond).
Comment bien recharger? Recharger le plus souvent même quand a utilisé l'appareil que 20min. ça t'aide pas gremala je sais, mais voilà.
Pour les réparations nintendo DSlite c'est maximum 69 € (il y a quelques mois c'était 89 € :huh: )
référence : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/nintendo_ds_lite_159_123.html
quand même moins cher qu'une DS neuve :)
sinon d'autres boites font les réparations lourdes pour 69€
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org