Voir la version complète : sony perd sa manette
http://www.infos-du-net.com/actualite/6478-dual-shock-sony.html
Publié le 15/3/2006 11:43:10
je n'avais pas suivie cette histoire, c'est digue a entendre des truc pareils.
y aurait peu proposer une licence tardive a sony plutôt que porter plaint, et les joueur dans tous ca ?
alors ? plus de vibreur dans les manette de la ps3 ? .... affaire a suivre ....
headhunter
15/03/2006, 17h52
Sony et Microsoft ils dépassent les bornes parfois :(
Bobby Sixkilla
15/03/2006, 18h03
Ils sont décidément trop à la pointe les infos-du-net.com!!! :w00t: Cette "news" a déjà un an!!! :lol: http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_doit_passer_a_la_caisse_pour_avoir_fait_vibre .htm
j'ai eu l'info sur IRC, j'etais pas au courant de cette histoire, je savais pas qu'elle avais un an. >_<
bon ben les manette son toujour la...
les modo vous pouver me viré se topic S.V.P.
Bodom-Child
15/03/2006, 18h09
Ils sont décidément trop à la pointe les infos-du-net.com!!! :w00t: Cette "news" a déjà un an!!! :lol: http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_doit_passer_a_la_caisse_pour_avoir_fait_vibre .htm
C'est donc au terme d'un procès de plus d'un an que la firme japonaise perd son procès et ce malgré la procédure d'appel lancée. Sony va donc devoir verser la modique somme de 90 millions de dommages et intérêts à Immersion, mais va aussi et surtout devoir arrêter de violer ledit brevet, la solution la plus simple et la plus radicale étant le retrait des manettes en cause du marché...
Bah apparemment c'est bien ça, le procès est terminé si j'ai bien lu.
Krazplay
15/03/2006, 18h33
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble que cette news ne date pas d'un an : si je me rappelle correctement Sony a effectivement perdu le procès l'année dernière, MAIS Sony a fait appel !
Pendant l'appel la décision du tribunal de retirer de la vente les manettes (au Etats-unis, je ne crois pas que cela concerne le reste du monde en fait) n'a pas été appliquée, ce qui est normal, mais maintenant le verdict est tombé, Sony a perdu en appel, et à moins qu'ils aient d'autres cartes dans leur manche, Sony va être contraint d'indemniser Imersion ET de retirer toutes ses manettes de la vente.
Cette news, même si elle est mal formullée (parcequ'on dirait vraiment celle d'il y a un an), est bel et bien récente.
Edit : mince, j'ai pas fait gaffe au message de Bodom-Child :whst:
Costello
15/03/2006, 18h55
bon ben les manette son toujour la...
entre la production, la vente, l'acheminement, la mise en rayon, il faut du temps :p
c'est pas parceque soudain la production s'arrête, que tout d'un coup on n'en trouve plus en rayon!
entre la production, la vente, l'acheminement, la mise en rayon, il faut du temps :p
c'est pas parceque soudain la production s'arrête, que tout d'un coup on n'en trouve plus en rayon!
ho je suis daccord, y les retire pas du magazin le jour meme de la desission du proces.
mais le je me suis basé sur le fait que ca fesait un ans déja.
Suis-je le seul que le "Ca" du titre a choqué ? :p
Suis-je le seul que le "Ca" du titre a choqué ? :p
lol non ! :blink:
Par contre "la solution la plus simple et la plus radicale étant le retrait des manettes en cause du marché..." ça veut pas forcément dire que les manettes doivent etre retirées, ils vont pt'etre payer la license d'utilisation du brevet ;)
si je me souviens bien, on peut aussi metre un vibreur sur les manettes dreamcast
Bobby Sixkilla
15/03/2006, 20h58
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble que cette news ne date pas d'un an : si je me rappelle correctement Sony a effectivement perdu le procès l'année dernière, MAIS Sony a fait appel !
Pendant l'appel la décision du tribunal de retirer de la vente les manettes (au Etats-unis, je ne crois pas que cela concerne le reste du monde en fait) n'a pas été appliquée, ce qui est normal, mais maintenant le verdict est tombé, Sony a perdu en appel, et à moins qu'ils aient d'autres cartes dans leur manche, Sony va être contraint d'indemniser Imersion ET de retirer toutes ses manettes de la vente.
Cette news, même si elle est mal formullée (parcequ'on dirait vraiment celle d'il y a un an), est bel et bien récente.
Edit : mince, j'ai pas fait gaffe au message de Bodom-Child :whst:
C'est ce que je me suis dit, mais l'article ne précise pas s'il s'agit de l'appel ou d'une nouvelle affaire... Franchement, ce site est douteux. Ils ont sorti, il n'y a pas longtemps, les vieux dessins de DS du brevet... . :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org