Voir la version complète : Inscription obligatoire et autre demande.
Mirada2000
15/03/2006, 15h14
Pourrais vous pas autorisé la création de post et de topic aux non inscrit,car quand je sait que cela gonfle artificiellement les membres, mais quand on regarde la liste des membres, il y'a enormement du 1 ou 2 Post même du 0 d'ailleurs :S
Pourrais t'on pas revoir l'ancienne fonctionne du forum permettant de revoir tous les denriers posts depuis notre visite via l'accueil.
Lorsque l'on clique sur l'accueil allez sur l'accueil.
Vois toutes les news via l'accueil quelque soit les consoles et sujet par exemples les dumps.
Beaucoup de demande je sait, mais avec le nouveau PA, 95% des sujets sont enterrés dés qu'il ne sont plus dans le top10 et cela oblige a faire des UP c'est chiant.
voila merci
Beaucoup de demande je sait, mais avec le nouveau PA, 95% des sujets sont enterrés dés qu'il ne sont plus dans le top10 et cela oblige a faire des UP c'est chiant.
+1
Je visite rarement d'autres sujets que ceux du "top 10" ... :(
Bodom-Child
15/03/2006, 15h18
Je suis totalment d'accord avec Mirada :).
tout pareil.
pour le top 10, ca va quand on est connecté sur PA en permanence, mais sinon... :(
gee_love
15/03/2006, 15h50
c'est marrant moi je passe pas l'option "Dernier messages", du coup j'en rate aucun ... j'ai un autre onglet pour la page d'accueil
Pareil, je visite quasi jamais autre chose que les 10 derniers sujets. Et c'est vrai que c'est pas énorme... :(
Je sais pas vous, mais j'ai jamais le courage de lire le pavé qui sert de page principale (qui regroupe tous les forums). Y'a juste la catégorie DEV que je parcours des fois mais c'est tout.
En plus l'affichage des pages est très lent chez moi, et l'accès pas facile depuis l'accueil (faut le vouloir pour cliquer sur le petit lien "Forums" :p - ce serait pas mal que le logo de l'accueil renvoie sur cette page, et que ça marche sur IE).
Une idée (je dis ça comme ça, faut voir) ça pourrait être un truc du style quatre bien gros boutons (GLOBAL, GBA, DS, PSP) sur l'accueil (ou alors déplacer le top 10 sur la page "forum" et y mettre les boutons avec).
Lorsqu'on clique sur un bouton, on a toutes les sections relatives (GBA: news, jeux, hacks, etc.) ainsi que le dernier topic actif, de qui est le post, l'heure, et une icône flashy à côté des sections où il y a quelque chose de nouveau. Global ce serait le site, récréation, etc.
Les pages devraient s'afficher INSTANTANEMENT (0.5 seconde au grand maximum sur 56k) et être bien lisibles. De plus, il ne faudrait pas avoir à scroller. Les boutons seraient rectangles et gros, et toute la zone rectangulaire serait réactive au clic. Comme ça même si on a 10 secondes devant nous, on est sûr de ne rien louper ;)
Mirada2000
15/03/2006, 16h05
fiche assez bien chez moi, mais si tu veux du 0.5 avec du 56K, faut bannir toutes les images même les emoticones.
Bouton "Derniers messages" powaaa ! B)
Perso, j'utilise que ça et la recherche pour surfer sur le forum...
En fait je parle pas des forums ni de l'accueil, mais de cette page (qui contiendrait les 4 boutons):
http://www.playeradvance.org/forum/index.php
Et aussi les pages qui s'afficheraient quand tu cliques sur un bouton, style:
http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=48
Mais en un peu plus petit (si possible pas besoin de scroller pour tout voir) et réactivité au clic sur tout le rectangle.
Sinon je trouve "Derniers messages" pas mal, mais j'aime pas le tri par date, ça fait trop fouillis.
perso, dernier message en favoris, et je suis tranquille
c'est clair que le lien vers le forum est carrément trop petit...
bah dites, on note :)
on est en train de plancher sur de groses améliorations (enfin costello et phantom surtout ^^)
Dr.Vince
15/03/2006, 18h17
bah moi j'ai pas de problème particulier, sauf peut-être le fait que le lien vers le forum est un peu trop petit, combien de fois ça m'est arrivé de cliquer sur ancien forum...
Costello
15/03/2006, 18h57
oui, on discute sur un éventuel re-passage en mode "portail" (avec les news qui seraient des vrais topics du forum, comme avant)
mais pour les derniers messages, suffit de rajouter un lien dans le menu: "voir les derniers messages" car l'option existe déjà dans le forum, c'est en haut dans le menu...
Mirada2000
15/03/2006, 19h28
bah dites, on note :)
on est en train de plancher sur de groses améliorations (enfin costello et phantom surtout ^^)
Par contre j'ai fait d'autre suggéstion, mùerci de les notés aussi ^^
oui, on discute sur un éventuel re-passage en mode "portail" (avec les news qui seraient des vrais topics du forum, comme avant)
mais pour les derniers messages, suffit de rajouter un lien dans le menu: "voir les derniers messages" car l'option existe déjà dans le forum, c'est en haut dans le menu...
Aaaaaah ! Quelqu'un serait arrivé à convaincre Phantom ? :D
Costello
15/03/2006, 19h59
il s'est pas encore prononcé, mais comme on est tous pour, je pense qu'on aura pas besoin de son opinion :p
Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas : http://www.playeradvance.org/forum/search.php?do=getnew
L'est pas belle, la vie? :)
Visite rapide , je vais voir les sujets que je veux et top 10 sinon dernier message donc ça me gêne en rien
Perso je dis qu'il faudrait vraiment repenser la page principale (http://www.playeradvance.org/forum/index.php) (plus facile d'accès, avec au moins les 4 à 6 catégories en grand sur une page, plutôt que scroller 3 minutes pour atteindre le forum de l'afdac ou les forums de dév).
Mais bon j'aimerais bien savoir si je suis le seul à penser ça :-'
Et les derniers sujets c'est bien mais si tu ne postes pas tout de suite dans TOUS ces sujets avant de fermer la fenêtre bah après tu les oublies et si personne les remonte -> ils sont perdus.
[Edit] Tiens pour le système de rectangles cliquables ça pourrait être dans le style de ce forum: http://www.yaronet.com/
Wé enfin c'est une idée, faut voir ^^
il s'est pas encore prononcé, mais comme on est tous pour, je pense qu'on aura pas besoin de son opinion :p
Je n'ai jamais été contre pour les news en général, mais uniquement pour les releases, mais je suis logique, si je suis le seul a penser ça...
/me va retourner bosser sur la "future" version ...
Edit : Voila ce que j'avais commencé a faire. mais je pense que je peux le foutre en l'air :p
http://djpweb.info/PA/
je suis contre les post des non inscrit, comme ca c'est dit ^^
Tout pareil, pour moi l'accueil du forum c'est ça : playeradvance.org/forum/search.php?do=getnew
Mirada2000
16/03/2006, 00h33
je suis contre les post des non inscrit, comme ca c'est dit ^^
Cela crée des membres fantômes aussi...
C'est clair que pour PA c'est mieu d'avoir des membres fictifs ^^
Tous les sites deviennt comem PA, et qui cela n'e jamais énnervé de devoir s'inscrire pour poster une quéstion et ne plus jamais revenir sur un forum.
moi ce qui me fait rire c'est les inscrits qui ne postent jamais
un PA totalement en flash avec une base sql ca vous dit pas ? :)
allé au moin les news -> video demo des jeux streamé si on clique dessu. sinon y'a juste l'image.
Ils doivent avoir l'habitude des forums où pour lire il faut être inscrit.
edit: "en flash avec une base sql" NONNNNNNNNNNNNNNNNN
je préfère une page blanche avec texte noir.
Tous les sites deviennt comem PA, et qui cela n'e jamais énnervé de devoir s'inscrire pour poster une quéstion et ne plus jamais revenir sur un forum.
il vaut mieux ca qu'une bande de crétin qui nous sortent des conneries anonymement, non?
parceque ca veux dire qu'on peut rien faire contre
Alors :
1) Je ne vois pas l'interet des membres frantômes pour PA
2) Si c'est chiant de s'inscrire, ça force a faire une recherche
3) Contrairement a d'autres sites, aucun contenu n'est verrouillé...
Cela rend la discussion plus honnête, je dirais, mais ce n'est pas là, en effet, le but de PA, je pense. C'est plutôt le rôle de 4chan, et c'est très bien comme ça! ;)
Mirada2000
16/03/2006, 10h23
Par contre fermer totalement les forums moderateur car opn les voit dans el top10 et cela m'arrive de cliqué dessus, et franchement c'est ennervant.
non c'est le forum Admin qu'on voit dans le top10 :p
ya que des topics bidons (ou presque) et c'est ça qu'est bon...
Dr.Vince
16/03/2006, 14h17
tant qu'on parle des améliorations, quand on regarde les releases, au niveau des pages en bas à droite, on sait jamais sur laquelle on est et surtout il commence à y en avoir un paquet car toutes les pages s'affichent.
si y avais moyen de corriger cela.
exemple : http://www.modus-operandi.info/temp/pa_releases.jpg
Et y aussi la date des news/releases qui est illisible car trop petite : http://www.modus-operandi.info/temp/pa_date.jpg
Mirada2000
16/03/2006, 14h23
evite le BMP...
en plus il ouvre paint
Dr.Vince
16/03/2006, 14h44
j'ai fait au plus vite..............
par contre, firefox me l'ouvre
c'est marrant moi je passe pas l'option "Dernier messages", du coup j'en rate aucun ... j'ai un autre onglet pour la page d'accueil
J'utilise toujours cette commande à chaque visites ;)
Ce qui serait bien c'est une install du forum en local pour pas devoir tout charger a chaque fois (avatar-smyley-signatures-etc).
Le chargement des pages ce ferait plus vite, surtout pour les 56K.
Aussi non perso je passe aussi par "derniers messages ", très pratique, même si un lien en bas
de page serait bien pour pas devoir remonter en haut de page ou devoir aller dans favoris.
Bobby Sixkilla
16/03/2006, 17h56
Pour les 56k, il doit y avoir une option "ne pas afficher les images". Sinon, pour installer en local le forum, il faut voir dans les options de ton navigateur. ^^
Mirada2000
17/04/2006, 20h31
Je vais pas reposté un topic pour une quéstion j'aurais voulu savoir comment avoir la fonction dernier message en flux rss pour mon google^^.
merci
http://playeradvance.org/forum/external.php?type=RSS
Mirada2000
17/04/2006, 20h58
c'est bien celle que je croyais, merci
google en veut pas...
je croit qu'il accepte que les .xml
essaye ça : http://playeradvance.org/forum/external.php?type=XML
Mirada2000
17/04/2006, 21h08
Il me dit "aucun flux"
Non le premier lien focntionne avec mon navigateur mais google n'en veut pas.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org