PDA

Voir la version complète : Gros projet ^^

toni100
11/01/2008, 23h10
Voila, depuis plusieurs mois j'arrete de penser a un projet que je ne peux pas realiser sans l'aide de programmeurs car j'ai deja penser a l'interface mais je ne sais pas programmer ^^
Mon projet serait de faire un homebrew par wifi ou on pourrait soit:
-regarder la tv (si c'est possible meme au codage le plus petit ^^)
-ecouter la radio
Dites-moi deja si c'est fesable et si oui si ya des interesser.
@++

johnko54
11/01/2008, 23h11
Ca s'appelle un fauteuil ton truc...

Arcadia
11/01/2008, 23h15
Il faudra sûrement un correcteur orthographique également...

Bon courage dans ta quête d'assistants, jeune aventurier du codage ! :)

[EDIT]
mdr johnko54 ^^

toni100
11/01/2008, 23h56
si ya des interesser....

Circus
12/01/2008, 00h02
La radio ça éxiste déjà il me semble, non ?

Arcadia
12/01/2008, 00h03
si ya des interesser....

Oui on a compris. Laisse-les venir déjà, tu as vu l'heure ?...

Lord Raptor
12/01/2008, 00h37
J'ai peur que faire du streaming vidéo avec la DS ça soit pas possible, à cause de la vitesse du Wifi.

Dr.Vince
12/01/2008, 00h40
Ca s'appelle un fauteuil ton truc...

:lol: merci pour cette énorme crise de rire

M@cZér0
12/01/2008, 00h42
:lol: merci pour cette énorme crise de rire

Faut avouer! :lol:

toni100
12/01/2008, 15h12
merci beaucoup , ke propose un projet qui pourrait etre realiser ou peut-etre pas realisr et vous vous en avez presque rien a foutre....

thoduv
12/01/2008, 15h27
C'est impossible à réaliser. Point.

dolarcles
12/01/2008, 15h34
(mode méchant) Non mais l'autre. Tu crois qu'ici on vient déposer des envies de soft et qu'ensuite une armée de codeurs se plient à ton service pour coder ton désire durant plusieurs semaines ?
Tu veux pas non plus qu'on fournisse la maison d'édition qui le vende ensuite ?

Faut pas déconner non plus, un homebrew qui fait transforme une console (on ne sait même pas laquelle) en télévision et radio portable ? Moi j'aimerais beaucoup aussi ajouter un compresseur divx temps réel avec timeshifting et une antenne HD-TNT (ouais le TNT tout con c'est pas drôle).

Alors déjà tu peux dégainer un correcteur orthographique, on a peut-être l'air d'en avoir rien à fouttre de ton projet mais toi tu n'en as rien à fouttre de communiquer avec nous vu que t'es même pas fichu de ne pas glisser sur le 'k' en voulant taper un 'j' ni de te relire. Ensuite seulement, on pourra à la rigueur discuter de l'irréalisme de ton projet.

:alucard:

yaouank
12/01/2008, 16h00
La radio ça éxiste déjà il me semble, non ?
Faut que j'y rejette un coup d'oeil mais la radio ne marche pas pour les mp3 en 96kbps et au dessus. Bref c'est pas parfait.
avec ndswebradio (ca c'est sûr) et avec dsorganize (ça c'est moins sûr, je n'ai pas testé les dernières versions)

Arcadia
13/01/2008, 00h58
merci beaucoup , ke propose un projet qui pourrait etre realiser ou peut-etre pas realisr et vous vous en avez presque rien a foutre....
C'est pas qu'on en à rien a foutre, bien au contraire, mais juge plutôt :

On a pas mal de codeurs du forum occupés à travailler sur un logiciel permettant d'envoyer un homme dans les méandres d'un super-ordinateur à la manière de Flynn dans le film Tron. Le MCP étant devenu obsolète...

Le peu de codeurs de prestige qui restaient sont quand à eux occupés à travailler sur un bug dans l'ordinateur Joshua, celui-là même qui faisait une partie de jeu vidéo avec les armées Soviétique et Américaine dans le film wargame.

Alors ton projet inspiré d'une aventure des teletubbies dans laquelle les célèbres héros multicolores s'emboitent les uns derrière les autres afin d'amplifier le signal de reception de leurs antennes capillaires. Celà dans le but inavoué de capter des programmes cochons tel l'épisode de Oui-Oui dans lequel il se fait *bip* par une tortue ayant un peu forcé sur le gingembre, tu m'excuseras mais bon, ça attendra...

Smealum
13/01/2008, 02h29

T'as qu'à apprendre à coder et nous prouver à tous qu'on est des gros cons. Tu auras ton application et la satisfaction personnelle de pouvoir légitimement nous lapider.

M@cZér0
13/01/2008, 02h38
Moi ke suis interesser! :w00t:

PaaD
13/01/2008, 02h49
Non mais tu crois que t'es le seul à avoir des idées? Après faut réfléchir un peu aux capacités de la DS et à tes capacités. Si tu veux créer un homebrew, mets toi à programmer un ptit jeu tranquille mais bon direct en arriver là :S

johnko54
13/01/2008, 18h50

C'est honteux !!! :lol::lol::lol:

archilolo
13/01/2008, 19h08

:lol:

Et excellent aussi, Arcadia ; mais d'où te vient cette inspiration ? :bave:

Et Dolarcles, y'a pas à dire, j'adore ta conscendance. :wub:

Enfin, un dernier conseil à tous ceux qui, débarquant, s'imaginent que les codeurs de PA sont de bons prolétaires sans âme (c'est vrai pour certains :whst:) attendant placidement de se faire exploiter (la plus-value, y'a que ça de vrai !) par des Miyamoto (kiéKC LOL) en herbe, je n'aurai qu'un conseil : mangez du gingembre, vous ne savez pas qui il y aura derrière vous.

(à moins d'une idée de homebrew géniale et super facile à faire... auquel cas, autant se lancer et tenter de le faire soi-même, non ?)

PS : désolé pour mon éta second. :-'

toni100
13/01/2008, 19h41
comme vous voulez.... je vous poste une idée qui est le streaming sur DS et apres vous m'envoyez chiez pour une raison que je ne connais meme pas ^^
Je sais tres bien qu'il n'y aura une armée de developpeurs qui vont se jeter sur ce projet, mais j'aimerais juste savoir si C'EST POSSIBLE OU NON !
ok ?

Ayla
13/01/2008, 19h48
C'est impossible à réaliser. Point.

Tout est dit :)

Uglak
13/01/2008, 19h49
Comme l'a dit Lord raptor au dessus, la DS n'est pas assez puissante pour regarder des vidéos en streaming ou regarde la télé : sa WiFi ne permet la réception que de quelques KB/s (DS Organize télécharge à 6KB/S maximum par exemple), ce qui est très lent pour regarder une vidéo... Et peut-être que les 4MB de RAM de la console y sont aussi pour quelque chose.

Par contre, sur PSP c'est possible, il me semble qu'il y a un homebrews pour regarder la télévision si l'on a une Freebox.

toni100
13/01/2008, 20h28
et on peux pas augmenter la puissance de la DS ? ^^

Delca
13/01/2008, 20h29
Si, avec une carte d'extension, comme pour le navigateur, mais je ne pense pas que ça suffira.

Uglak
13/01/2008, 20h30
Ca changera pas la puissance de la WiFi, donc il y aura toujours le même problème...

M@cZér0
13/01/2008, 20h37
et on peux pas augmenter la puissance de la DS ? ^^

Si, avec une carte d'extension, comme pour le navigateur, mais je ne pense pas que ça suffira.

Kamais on ne pourra... La carte d'extension c'est que de la RAM, pour que ça soit possible il faudrait augmenter la puissance et pas forcément la mémoire.

Bah oui c'est obliger! :)

toni100
13/01/2008, 20h59
donc si je résume bien, meme si par WIFI on envoie via un serveur des liens MMS ou HTTP de chaines TV, mais qu'on a pas assez de puissance pour voir la tv, c'est impossible, a moins qu'il est un miracle technologique qui augmente la puissance de la DS ? ^^

archilolo
13/01/2008, 21h10
donc si je résume bien, meme si par WIFI on envoie via un serveur des liens MMS ou HTTP de chaines TV, mais qu'on a pas assez de puissance pour voir la tv, c'est impossible, a moins qu'il est un miracle technologique qui augmente la puissance de la DS ? ^^

Ce miracle s'appelle une PSP.

toni100
13/01/2008, 21h29
ouais, mais sauf qu'elle est pas tactile ;)

Uglak
13/01/2008, 21h49
ouais, mais sauf qu'elle est pas tactile ;)
Ben tu sais, ta télévision aussi n'est pas tactile, et pourtant tu n'as aucun mal à la regarder :). L'écran tactile n'est pas indispensable pour regarder des vidéos sur une console de poche, s'il y a quelques réglages à effectuer les boutons suffisent amplement.

johnko54
13/01/2008, 21h59
Hors-sujet:

Kamais on ne pourra...

Sérieux arrête, je suis en train de me pisser dessus !!! :laughing1

Sinon pour l'écran tactile... à la limite pour émuler une télécommande... voire pour rajouter une fonction supplémentaire aux films du samedi soir de canal ;)

Smealum
13/01/2008, 22h11
Streaming vidéo sur DSlinux (http://www.dslinux.org/blogs/pepsiman/?p=56) (ça date, c'est pour ceux qui avaient pas vu à l'époque)

Dragonir
14/01/2008, 14h58
Ce miracle s'appelle une PSP.

Ou iPhone / iPod Touch :ninja:

Arialia
14/01/2008, 15h26
Streaming vidéo sur DSlinux (http://www.dslinux.org/blogs/pepsiman/?p=56) (ça date, c'est pour ceux qui avaient pas vu à l'époque)

intéressant ça , merci smealum :)

Mais bon il faut un PC avec Linux v_v

C'est clair que si on veux que la DS soit autonome, faudrait une extension slot2 avec chipset wifi non limité, plus un proc genre ARM mais à 400Mhz qui s'occuperait des codecs et du streaming .... bref un autre ordi :p

ou alors détourner le tuner de nintendo ;)
il en est où ce truc ?

toni100
14/01/2008, 15h43
le tuner de nintendo ? what ? ^^

Arialia
14/01/2008, 16h25
ben voila il est sorti au Japon http://www.bestofmicro.com/actualite/23503-nintendo-tuner.html

toni100
14/01/2008, 16h44
c'est bien sa ! et la supercard ne peut pas remplacer le tuner tv de la DS ?

Lord Raptor
14/01/2008, 16h48
Le Tuner TV c'est un équipement matériel dédié à la réception de la TV. Impossible d'en faire autant avec une SuperCard ou n'importe quel linker DS...

toni100
14/01/2008, 17h46
ah ok....
parce-que, on aurait pu envoyer les liens des chaines via un serveur, mais comme le wifi est insuffisant....

archipel
14/07/2008, 22h27
et juste le son, c'est faisable? Ce serait pas trop mal pour écouter les concerts