Voir la version complète : [GBA][Aide] problemes backgrounds projet Mortal Kombat
plourdee
13/03/2006, 22h12
Bonjour,
Je travaille présentement sur un projet de Mortal Kombat, comme le tout premier qui est sorti sur le marché. Mais je ne sais pas trop comment faire avec les backgrounds étant un débutant.
Mon idée était de faire un background pour le ciel et nuage dans le fond d'écran. Un autre pour le score, le temps et les barres d'énergie. et un dernier pour le décor où les joueurs s'affrontent.
Comment dois-je créer mes backgrounds(avec photoshop) pour que le décor soit en partie transparent pour laisser voir le ciel et les nuages?
Merci
Bonjour,
Je travaille présentement sur un projet de Mortal Kombat, comme le tout premier qui est sorti sur le marché. Mais je ne sais pas trop comment faire avec les backgrounds étant un débutant.
Mon idée était de faire un background pour le ciel et nuage dans le fond d'écran. Un autre pour le score, le temps et les barres d'énergie. et un dernier pour le décor où les joueurs s'affrontent.
Comment dois-je créer mes backgrounds(avec photoshop) pour que le décor soit en partie transparent pour laisser voir le ciel et les nuages?
Merci
Le fond avec les nuages tu le fais sans transparence, pour les autres, là ou tu veux de la transparence tu coloris avec la premiere couleur de ta palette (généralement un vert "pur" ou un violet "pur")
plourdee
13/03/2006, 22h28
Ça fonctionne autant en mode bitmap qu'en mode tiles?
Quel programme utilise-tu pour créer tes backgrounds et les convertir? Et comment fais-tu pour définir la 1re couleur de ta palette???
Ça fonctionne autant en mode bitmap qu'en mode tiles?
Quel programme utilise-tu pour créer tes backgrounds et les convertir? Et comment fais-tu pour définir la 1re couleur de ta palette???
en mode tiles > no prob
en mode bitmap, il suffit de ne pas afficher une couleur au choix, mais pour un MK ce n'est pas le mode le plus adapté...
Pour créer Paint/Photoshop et pour convertir GBAGraphics par Brunni.
Bonjour,
bonjour :ph34r:
oohh j'espere que tu sera assé courageux pour le finir ;)
eh bien les background sont des sortes de calques (comme dans photoshop) et tu ecrit tes donnés graphiques dessu.
il y a differants sites qui expliquent fort bien la marche a suivre pour s'en servir.
par exemple: http://www.drunkencoders.com/
attention certaines personnes peu scrupuleuses vont tenter de te proposer des kit de devellopement avec des noms parfois tres louche (hamlib, mol_lib...) ne les ecoutes pas ils font partis d'une secte !! :o ... :D
:blink: exelente idée !!
en fait il faut que tu sache que les bg sont fait pour acceuilir des sortes de mini images que l'on nomme communement des "tiles" et tu as besoin d'une sorte de map qui represente l'ecran qui sert a dire que a tel endroi de l'ecran il faut afficher tel tile.
mais bien entendu tu doit d'abort definir plein de choses avant que tu puisse utiliser tout ca par exemple:
le mode graphique (mode 4 bg texte, mode 3 bg texte + 1 rotation ...)
la taille de la map (256x256, 256x512, 512x256, 512x512, 1024x1024)
le mode de representation des tiles (tiles 4 ou 8 bits)
donc pour creer une map (en mode 8 bits par pixel) et l'importer pour gba tu doit:
-faire un joli dessin
-mettre la couleur que tu souhaite etre invisible en premiere position sur ta palette (avec un logiciel a la promotion par exemple)
-l'envoyer a un editeur de tile (gfx2gba, gbagraphics ...)
selon l'editeur tu devra d'abort modifier le format de tes pixels
-inclure ton fichier a ton projet et afficher le joli dessin
voila voila, en mode 4 bits par pixels c'est un peu plus compliqué que ca et il y a assé peu de logiciels qui gerent convenablement la 16 palettes (faudra donc que tu fasse ton logiciel avant d'utiliser ce mode la, ce qui est pas un mal tu apprend plein de choses comme ca)
Merci
mais de rien :D
ps: arf.. quesque je suis bon et genereu ce soir ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org