Voir la version complète : [GBA][Aide] problemes backgrounds projet Mortal Kombat
plourdee
13/03/2006, 22h12
Bonjour,
Je travaille présentement sur un projet de Mortal Kombat, comme le tout premier qui est sorti sur le marché. Mais je ne sais pas trop comment faire avec les backgrounds étant un débutant.
Mon idée était de faire un background pour le ciel et nuage dans le fond d'écran. Un autre pour le score, le temps et les barres d'énergie. et un dernier pour le décor où les joueurs s'affrontent.
Comment dois-je créer mes backgrounds(avec photoshop) pour que le décor soit en partie transparent pour laisser voir le ciel et les nuages?
Merci
Bonjour,
Je travaille présentement sur un projet de Mortal Kombat, comme le tout premier qui est sorti sur le marché. Mais je ne sais pas trop comment faire avec les backgrounds étant un débutant.
Mon idée était de faire un background pour le ciel et nuage dans le fond d'écran. Un autre pour le score, le temps et les barres d'énergie. et un dernier pour le décor où les joueurs s'affrontent.
Comment dois-je créer mes backgrounds(avec photoshop) pour que le décor soit en partie transparent pour laisser voir le ciel et les nuages?
Merci
Le fond avec les nuages tu le fais sans transparence, pour les autres, là ou tu veux de la transparence tu coloris avec la premiere couleur de ta palette (généralement un vert "pur" ou un violet "pur")
plourdee
13/03/2006, 22h28
Ça fonctionne autant en mode bitmap qu'en mode tiles?
Quel programme utilise-tu pour créer tes backgrounds et les convertir? Et comment fais-tu pour définir la 1re couleur de ta palette???
Ça fonctionne autant en mode bitmap qu'en mode tiles?
Quel programme utilise-tu pour créer tes backgrounds et les convertir? Et comment fais-tu pour définir la 1re couleur de ta palette???
en mode tiles > no prob
en mode bitmap, il suffit de ne pas afficher une couleur au choix, mais pour un MK ce n'est pas le mode le plus adapté...