Voir la version complète : [NDS] SquareDS
SquareDS
BETA
http://perso.wanadoo.fr/kimfg/squareDS/SquareDS1.png
Version 1.3b (.nds) (http://sebjulliand.free.fr/SquareDS.nds)
Version 1.3b (.sc.nds) (http://sebjulliand.free.fr/SquareDS.sc.nds)
Version 1.3b (.nds.gba) (http://sebjulliand.free.fr/SquareDS.nds.gba)
Présentation :
Salut à tous!
Voilà je me suis aussi lancé dans le dev sur DS, et je vous présente donc mon premier projet, SquareDS, qui est un portage de Squares 2 (http://www.albinoblacksheep.com/flash/squares2.php).
J'avais beaucoup aimé le principe, et donc je me suis dit que pour un premier projet, ce serait jouable ^^.
Galerie d'image :
http://perso.wanadoo.fr/kimfg/squareDS/SquareDS2.png http://perso.wanadoo.fr/kimfg/squareDS/SquareDS3.png
Historique :
Version 1.2:
- Sauvegarde des 8 meilleurs scores
- Affichage du score, bonus/malus en cours sur l'écran du bas
- Corrections de divers bugs
Version 1.3:
- Gestion des sprites revue et corrigée
- Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, ...)
- Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
- Mise à disposition des sources
Version 1.3b:
- Recompilation avec la dernière PALib
- Mise à disposition de sources plus complètes
Comment jouer :
Le but du jeu est simple: ramasser un maximum de carrés noirs avec le carré noir déplaçable au stylet, tout en évitant les rouges. Par moment, des cercles rouges ou noirs apparaissent et procurent respectivement un malus ou un bonus.
Plus on attrape de carré, plus le carré principal devient gros et plus la difficulté augmente (vitesse et nombre de carrés générés).
Autres informations :
Téléchargez ici les sources (http://sebjulliand.free.fr/SquareDS_source.zip)
C'est une première version, je compte donc sur vos remarques et critiques pour faire évoluer ce projet dans le bon sens (mécanismes, gameplay, ...).
ATTENTION: le jeu est très peu jouable sur émulateur! (zoom non supportés)
excellent portage !
petits bémols :
si on ne touche à rien et qu'on laisse le jeut tourner tout seul, notre carré se fait passer à travers ^^
il faudrait la musique du jeu original ( daft punk ), parce qu'elle me fait bouger le carré en rythme :p
sinon, aucun problèmes ;)
Vermilion
12/03/2006, 17h44
Bravo ! Excellent choix de portage, c'est un jeu très prenant, et ça peut faire un très bon homebrew :)
Malheureusement, n'ayant pas encore de DS modifiée, je ne peux le tester puisque tu nous dis que par émulateur c'est très peu jouable.
Sinon t4ils l'a dit, le petit morceau des Daft est indispensable à ce jeu :p
Ouais! Carré Rouge 2 :wub:
Je pars essayer ça! verdict... Il est bien :)
Hop, une petite mise à jour donc:
-La musique du jeu est désormais le bout de morceau de Daft Punk ^^
-Correction d'un bug avec les bonus qui partaient en diagonale. Ca ne devrait plus se produire (en principe...)
Excellent now :)
toujours le petit bug de décalage (affichage du carré)-(coordonnées réelles) si on touche rien ( le carré est affiché plus à droite que sa véritable coordonnée en x )
enfin, je me comprends :p
ca se voit d'ailleur quand on clique le carré noir, il y a tres tres rapidement le carré qui apparait a gauche et qui revient à sa position initiale :)
enfin, je me comprends :p
Non, t'inquiètes, "Je vous aiiii compris." ;)
J'ai corrigé une connerie et donc là c'est bon, l'affichage et les coordonnées réelles concordent si tu ne touches à rien (il a l'oeil notre ami t4ils :hum: )
@mollusk: merci, tout ça grâce à ta PALib :wub:
N64Francois
13/03/2006, 02h11
J'adore ton jeu !
Je ne connaissais pas le jeu original, je trouve le principe excélent.
La musique rend bien aussi (j'adore Daft Punk)
Excellent jeu ! Le principe est très simple super prenant.
Celui la va rester dans ma SC B)
Petite question au pasage : quand t'as perdu et que tu touches l'ecran pour recommencer une partie, tu l'ecris comment dans le code ? (le fait de redemarrer le jeu).
Bodom-Child
14/03/2006, 18h14
Bah je pense qu'il faut simplement faire un reset des BG et des sprites, puis rappeler la fonction qui lance le jeu ;)
@Sensei: J'ai bien une fonction pour reset les sprites et les BG, mais après en gros ca se passe comme ça:
while(1){ //la boucle infinie
...
resetGame();
afficherGameOver(); //là on attend un tapotage de l'écran tactile
s8 perdu = 0;
while(!perdu){ //tant que ma variable perdu est à 0, le jeu se déroule
...
if("on touche un carré rouge"){
perdu = 1;
}
...
PA_WaitForVBL();
}
}
Voilà en gros le principe. J'espère avoir été clair ^^.
Oui Merci, ca confirme ce que je pensais B)
Allez, une petite mise à jour pour mon petit projet:
SquareDS V1.2: (http://perso.wanadoo.fr/kimfg/squareDS/SquareDS_1.2.zip)
-Ajout d'une sauvegarde pour les 8 meilleurs scores (ça ne marchera pas sur SC mais je ne peux le certifier je n'en possède pas :p)
-Le score et les power up en cours s'affichent désormais sur l'écran du bas, ce qui me parrait plus pratique
-Le compteur de niveau est désormais affiché (en bas aussi)
-Correction de quelques bugs (dont les bonus qui persistaient à aller en diagonale :whst: )
Voilà, amusez vous bien!
N64Francois
20/03/2006, 12h31
Cool, je teste ça ce soir sur DS (et je te dirai si ça fonctionne bien sur SC)
N64Francois
20/03/2006, 13h46
Je viens juste de tester sur ma SuperCard, et la sauvegarde......... fonctionne ! B)
Par contre, j'ai eu a plusieurs reprises des carrés noirs et des ronds rouges supperposés qui allaient dans la même direction, et à la même vitesse, donc impossible de prendre le carré, est-ce normal ou est-ce un petit bug ?
EDIT: J'ai voulu y rejoué, mais la save n'était plus présente...
Pourtant quand j'ai essayé ce midi, j'avais éteint la console, puis rallumé et la save était toujours là :unsure:
Merci d'avoir testé sur la SC! Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi ta sauvegarde a disparue, j'ignore le processus de sauvegarde de la SC. Le jeu sauve en SRAM, après, tout dépend du support.
Par contre, pour ce qui est des carrés noirs / cercles rouges superposés, en principe c'est normal, c'est juste un coup du hasard. D'ailleurs je me demande si il existe une fonction en C plus aléatoire encore que PA_RandMinMax()? Sinon il faudra que je vois si je peux modifier ma gestion des sprites pour une prochaine version (ouille >_< )...
tres sympatique j'aime beaucoup !!
Tembargo
28/04/2006, 12h48
Allez kernel une version multijoueurs :D en wifi.
Chaque joueur a un carré de couleur, on récupère les carrés le plus vite possible avant l'autre tout en évitant les obstacles :D youhouuuu !
Vive les bonnes idées sur IRC ^^. Promis je met ça sur les rails assez rapidement!
Allez kernel une version multijoueurs :D en wifi.
va falloir trouver un pote à côté de chez soi alors pour jouer à plusieurs :) ( je verrais avec ju ^^ )
Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose :p). Merci aux tutoriaux de Mollusk!
SquareDS V1.3::
-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources
Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans! :lol:
Jul13oSSx
30/04/2006, 03h11
Nouvelle mise à jour! Peu de choses visibles comme ça, mais pas mal de modifications au niveau du code et de la gestion des sprites (utilisation de la methode "Fixed Point" plutôt qu'autre chose :p). Merci aux tutoriaux de Mollusk!
SquareDS V1.3::
-Gestion des sprites revue et corrigée (plus de marge au niveau de la vitesse notement)
-Ajustements au niveau du déroulement du jeu (difficulté, génération des sprites...)
-Remplacement du malus "Red Speed" par le malus "Big Square"
-Mise à disposition des sources
Voilà donc, sauf problème majeur, la prochaine étape sera le multijoueur...rendez vous dans 2 ans! :lol:
Je vais tester cette nouvelle version
lol pour la fin de ton message ^^
(Np Chris)
Tembargo
02/05/2006, 11h49
Moi je teste pas.. j'attend le multiplayer en wifi !!
Et voui Kernel.. on discute pas sur irc pour rien..
billwabo
13/05/2006, 20h54
J'ai testé ce petit bijou hier et ma foi, c'est excellent. La présentation est soigné, le gameplay rapide, pas de farinnages, droit au but. Les effets sonores et musiques tres bien choisi. J'adore.
Excelllent travail KerneL, et merci pour ton dur labeur. Un ptit jeu qui devrait avoir une place permanente sur ma CF.
C'est devenu Le jeu auquel je joue à chaque fois que j'allume ma DS.
Félicitation ! :D
Le principe est simple mais franchement prenant.
Superbe ! :wub:
Merci, ça met du baume au coeur :).
En plus je viens de voir (par hasard, personne n'en avait parlé ici...ça aurait fait une belle news) qu'une version de PALib pour le Wifi avait vu le jour. Autrement dit, c'est la fête, il va pleuvoir du homebrew wifi :w00t:.
Tembargo
21/05/2006, 23h23
ça mérite une news pour le wiki wifi !! :lol:
Consultant que le wikifr, j'avais pas vu que la section wifi avait avancée :/
Bonne continuation Kernel ;)
Jul13oSSx
22/05/2006, 04h28
ça mérite une news pour le wiki wifi !! :lol:
Consultant que le wikifr, j'avais pas vu que la section wifi avait avancée :/
Bonne continuation Kernel ;)
idem
Il va etre très fun ton homebrew en wifi :)
Petit "déterrage"...
Ce homebrew est vraiment addictif et très "émulatif" : entre potes c'est un vrai jeu de "scorer" !
Par contre 3 petits bugs remarqués, rien de genant :
- il arrive qu'un carré noir clignote un bref instant dans le coin haut-gauche de l'écran du bas pendant le jeu.
- l'écran des hi-scores a perdu un peu la boule apres que deux personnes aient fait le meme meilleur score.
- le jeu freeze parfois apres une bonne palanquée de parties.
En tout cas, ce jeu-là n'est pas près de sortir de ma DS !
Ok, merci pour le report de bug Maxxx ;).
J'avais observé le coup du carré qui clignote, j'ai recompilé le projet avec une PALib plus récente et apparement ça va mieux.
Je jeterais un oeil pour les scores. Pour le freeze, le jeu bloque où exactement? ENtre les parties ou pendant la partie?
Pour les nouvelles, j'essaie d'implémenter le wifi, j'ai quelquechose, mais il me faudrait des testeurs, si jamais vous passez sur IRC et que vous avez 2 minutes à m'accorder :whst: ...
Pour les scores c'est qu'il les range mal. Le bug est apparu après que deux personnes aient fait 141 qui était le meilleur score. Du coup on avait 141 en 1ere et 3eme place, avec 130 en 2eme je crois. Et du coup hier j'ai fait 150 et ça s'est mis en 5eme place... Gné ?
En tout cas rien de bien génant.
Pour le freeze ça apparait en début de partie, en fait c'est comme si le tactile n'était plus géré (les carrés rouges bougent normalement). Mais un reset remet tout en ordre. Je précise que je suis sur EZ4Lite, je pourrais tester sur SCminiSD bientot.
Sinon si le bug (minime) du carré noir est reglé c'est nikel. Et un mode wifi, miam !
salut !
j'adore ce jeux (version Flash) mais il fonctione pas sur ma DS ... snif
en plus au stilet ca doit etre dément !
pour info j'ai un R4DS et une vielle DS grise ,
le jeu se lance j'apui sur A ...ok et la pas d'ecran tactile
donc pas moyen d'aller plus loin ...re-snif
ha ! j'ai testé Znax et Touch-me, pareil ...pas d'ecran tactile
parcontre Abalone fonctione trés bien ...
c'est surement due au fait que le R4DS est assé récent ... et qu'il doit y avoir quelques subtilités de prog ou des libs chelou ...
boh voila en espérant que mon post sera utile ...
(hehe j'ai toujous révé d'etre beta testeur ..lol )
c'est surement due au fait que le R4DS est assé récent ... et qu'il doit y avoir quelques subtilités de prog ou des libs chelou ...
boh voila en espérant que mon post sera utile ...
(hehe j'ai toujous révé d'etre beta testeur ..lol )
Ce "bug" est dû à un problème avec une ancienne version de la PAlib d'après ce que m'a dit Mollusk il n'y a pas si longtemps.
Par contre ils tournent impec sur d'autres slots 1 (Ez5 , Sc ds one).
Lord Raptor
14/04/2007, 23h16
Comme les sources sont dispos, il suffirait de les recompiler avec la dernière version de PaLib.
ok cool, merci pour l'info et rapide en plus !
Lord Raptor
15/04/2007, 13h08
ha ! j'ai testé Znax et Touch-me, pareil ...pas d'ecran tactile
Pour Znax, je l'avais recompilé avec une version PaLib récente :
http://www.filecrunch.com/file/~5yupjf (je crois que le lien est encore valide)
Xiloynaha
14/10/2007, 00h40
Salut.
J'ai le même problème sur mon R4, ce qui n'est pas étonnant.
Lord Raptor, as-tu toujours ta version recompilée, car ton lien ne fonctionne plus ?
Bonjour, débutant sur DS j'ai compilé votre projet et malheursement il manque la musique et les sons. Serait il possible de les joindres au projet ?
Je cherchais un exemples depuis pas mal de temps d'un projet assez complet mais pas compliqué, afin de bien apprendre le Dev sur petite machine.
D'avance merci.
Paul.
salut a tous
Voila j'ai acheter ma DS lundi et j'ai reçu mon linker vendredi et je viens de voir et de télécharger cette homebrew mais le probleme c'est que je suis encore un noobs en la matier donc si quelqu'un avais l'aimabiliter de me dir comment instaler cette homewbrew sur mon linker sa serai sympa. Mon linker c'est le acekard R.P.G 8G pro (dessu il y a moonshell 1.71 instaler si sa peut servir)
Bon j'ai recompilé le projet avec la dernière PALib donc pour les linkers de dernière génération ça devrait rouler (hormis pour la sauvegarde des highscores je pense...). Donc nous sommes en version 1.3b.
sudni>j'ai remis le lien vers les sources au goût du jour, avec images et musiques. Tout devrait se compiler normalement.
Pour info, le projet n'est pas mort, j'ai commencé à le réécrire en C++, mais pour le moment il est encore en stand-by, avec un autre petit jeu que j'espèrere pouvoir partager bientôt.
Ahhh ! Un des premiers homebrews DS que j'ai découvert et sûrement l'un de mes favoris mis à jour ! :D
jujurackham
11/11/2007, 20h17
Ahhh la bonne nouvelle :D
Un des homebrew auquel j'ai le plus joué !
J'adore :wub:
Xiloynaha
10/12/2007, 12h39
Salut.
Je reviens à la charge !
KerneL, merci d'avoir pris le temps de recompiler la bête. Malheureusement, ça ne marche toujours pas, ni sur R4, ni sur M3 Simply (normal).
J'ai eu l'occasion de le tester sur un EZ Flash V, là par contre ça marche.
Du coup je me suis rendu compte que sur le R4, non seulement l'écran tactile ne marche pas dans l'écran de titre (« Touch to start »), mais qu'en plus il n'y avait pas de son.
Voilà voilà, je reste à ta disposition si tu as besoin de quelqu'un pour tester le jeu sur les « nouveaux » linkers.
Merci c'est gentil :).
On m'avait déjà fait remonté l'info et en fait il semblerait qu'une majorité de jeu conçu grâce à la PALib ne fonctionne pas (ou mal) sur R4/M3 Simply. Il faudra attendre les prochaines versions donc...
Bobby Sixkilla
12/12/2007, 22h21
C'était vrai pour les vieilles version de Palib. Le problème a été corrigé. Il suffit de recompiler avec une version récente. ^^
Tu es sûr Bobby? :cry:
Le projet est actuellement compilé avec la version 070717 (dernière en date visiblement). Donc de deux choses l'une: soit je suis une grosse loutre, et je suis passé à côté d'une version effectivement plus récente que la 070717(auquel cas je me soumettrai à la lapidation en place publique)...soit ça ne marche vraiment toujours pas (ou alors au cas par cas).
Bobby Sixkilla
13/12/2007, 11h05
Je crois que c'est la dernière version de Palib. C'est étrange... Je n'ai jamais remarqué que ça déconnais sur le M3 DS Simply avec les jeux faits avec cette version. Avec les anciennes, ça déconnait, surtout avec l'écran tactile.
darkyesus
13/04/2008, 06h55
trop fort le jeu mais je frole la crise cardiaque à chaque fois que je me rate:S ,ça surprend^^
bonjour,
impossible de télécharger la version 1.3b (lien mort ou blocage sécurité chez free.fr)...
une âme charitable pourrait-elle mettre un lien vers la dernière version de ce lengend -wait for it- ary homebrew please...
merci d'avance
[EDIT]
ok j'ai pris ici : http://www.datnds.modus-operandi.info/dat.consultation.php
merci pour ce très bon game !
salut,
j'ai voulu le tester avec un m3 simply et ca ne marche toujours pas.
j'ai lu un peu la discussion, et n'etant pas connaisseur en la matière, je demande si une nouvelle version de palib est sortie depuis la création de ce topic, pour le faire fonctoinner?
merci
salut,
j'ai voulu le tester avec un m3 simply et ca ne marche toujours pas.
j'ai lu un peu la discussion, et n'etant pas connaisseur en la matière, je demande si une nouvelle version de palib est sortie depuis la création de ce topic, pour le faire fonctoinner?
merci
salut,
as-tu essayé de lancer ce homebrew depuis la dernière version de DSOrganize (3.2) ?
dans le cas présent SquareDS fonctionne chez moi sur m3 real, mais pour certains homebrew récalcitrant j'utilise DSOrganize...
bonne chance
salut,
quand je veux le lancer à partir de dsorganize (la derniere version 3.2) jai un ecran blanc avec ecrit: " attempting to launch your file with the chishm loader" et je n'ai rien d'autre.
et la methode de l'alternateloader avec la touche 'y' ne le charge pas non plus
dailleurs, meme les homebrew que je peux lancer normalement ils ne se lancent pas avec dsorganize3.2^^
[reedit] en fait cest bon ca marche il fallait que je remplace le fichier exec-stub pour les m3 simply et qu'en plus je lance le fichier en mode alternatif^^
merci a toi
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org