PDA

Voir la version complète : SuperPass ou Flahs en magasin

Trifon
12/03/2006, 16h36
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter une DS et le nécessaire pour faire fonctionner les backups et autres homebrews alors j'ai lu des tonnes de threads sur ce forum et d'autres mais quelques questions restent obscures. Si vous pouvez m'éclairer, ce serait bien sympa sachant que je souhaite utiliser des backups DS et GBA ainsi que des émulateurs.

1/ J'ai bien compris qu'il faut flasher la DS pour faire fonctionner des jeux backups DS via le port GBA par l'entremise d'une SuperCard mais...certains magasins proposent le flash de la DS pour environ le prix d'un Superpass. Est il intéressant ou vaut il mieux prendre un Superpass et le faire soi même ? Pourquoi ? J'ai vu qu'il existait des magasins proposant des flash V5 ou V6. Quelle différence ?

2/ Si je fais flasher la console en magasin, le SuperPass devient inutile ? Cependant, me faut il quand même placer un jeu original DS dans la console pour lancer les backups ? Si oui, est ce que ça marche avec n'importe quel jeu ou il m'en faut un bien particulier ?

Voilà pour les questions qui me hantent :)

D'avance, merci et bon dimanche.

t4ils
12/03/2006, 16h56
bienvenue

1/flasher la console en faisant payer, ce sont des enfoirés ( bon, il faut bien gagner sa vie )
achète un superpass et fais le toi même, tu auras autant de risque de foirer que le mec qui va te le faire. De plus, tu pourras retourner au flashage d'origine et continuer à faire tourner les jeux ds sur supercard si tu en a envi

2/logiquement, pas de jeu à mettre. Si jamais il y a besoin, n'importe lequel devrait faire l'affaire
perso, mario kart reste dans ma console 24:7, donc je sais pas si il est necessaire d'avoir un jeu

starchip
12/03/2006, 20h40
Salut
Non avec une DS flasher plus besoin du jeu original dans le port DS.
;)

Trifon
12/03/2006, 21h26
Donc, si je comprends bien, pour flasher la DS, il faut le Superpass (une 20aine d'euros) et un jeu original (une 40aine) = environ 60 euros.

Le magasin la flahse pour 30 euros...

Finalement, c'est une solution économique, non ? Je sais pas mais je sens qu'il y a un "hic" :)

poupi
12/03/2006, 21h48
ca dépend si tu prends un jeu original mais d'occaz

aller ca fait plus que 20€ ^^

KilGore
12/03/2006, 22h15
Pour avoir la "pause" en refermant la console pour le jeux DS il faut laisser une cartouche dans le port DS

gee_love
12/03/2006, 22h15
le principe même d'acheter une console pour faire tourner exclusivement des backup n'est pas très cool tu sais...dès fois bin il y a des développeurs qu'il faut qu'ils mangent... :(

Treize
13/03/2006, 12h03
Entièrement d'accord avec gee_love.

Surtout qu'un jeu comme Mario Kart et même quelques autres vallent bien leur 40euro

Sans compter que c'est illegal ce que tu comptes faire