PDA

Voir la version complète : StarLite: StarCraft version DS

Page : [1] 2

myke38
02/01/2008, 17h25
Pour des raisons juridiques, nous devons abandonner ce projet.
Désolé,
la StarDev

Circus
02/01/2008, 17h54
:blink: Tout d'abord bienvenue à vous en ces lieux :).

Tout cela à dejà l'air d'être bien avancer. N'ayant jamais joué a StarCraft (Ouhhh <_<) j'essaierais de le découvrir à travers votre projet. :)

Autrement qu'elle lib utilisez vous ? et quel langage ? ( pour un projet de cette ampleur jpense le C++ mais bon) :hmm:

myke38
02/01/2008, 19h18
Bonjour,
Merci pour ton commentaire.

C'est notre premier programme sur Ds, et nous utilisons la librairie PaLib qui est tres facile d'utilisation.
Cependant, il me semble que PaLib ne nous laisse pas le choix du langage de programmation, c'est pourquoi tout le projet est codé en C.
Chaque unités et chaque batiments est représenté par une structure, contenue dans un tableau de structure. Pour le moment, nous nous inquiétons plus aux problèmes liés aux limites de la DS qu'à la programmation elle-même : 128 sprites par écran au maximum, et pas plus de 4 Mo de mémoire vive, ça risque d'être un peu juste. Pour le moment, cela nous convient très bien, mais j'ai peur que dans l'avenir, cela pose problème. Nous verrons bien :whst:

Encore merci,
Cordialement,
la StarDev.

Cobain
02/01/2008, 20h17
pour 128 sprite tu utilise des texture et tu peux monter a 1000 :)

sinon je teste ton projet

Bobby Sixkilla
02/01/2008, 23h25
C'est newsé. :) J'aurais aimé le faire plus tôt, mais, pour changer, notre hébergement déconne grave... <_<

Bon courage à toi. J'espère vraiment voir ton projet aboutir! :fleur:

Lord Raptor
02/01/2008, 23h57
Pour une version 0.01, c'est déjà pas mal !

Les mouvements sont bien rendus, les graphismes sont à la bonne taille pour rester lisibles. Le scrolling est fluide.
On peut sélectionner un groupe d'unité en faisant glisser le stylet.

Rien qu'avec ça et la musique, on se sent déjà dans l'ambiance Starcraft :w00t:

La barre d'action à droite, c'est une bonne idée. Ca prend pas trop de place. Je ne la trouve pas très jolie pour l'instant, mais le concept m'a l'air bon. Pour les MCV, il faudra réduire la taille des icones représentant les batiments constructibles, ou bien prévoir de pouvoir scroller dans la liste ?

En tout cas, c'est un début bien sympathique ! On voit que c'est un jeu qui vous tient à coeur !
Je testerais les prochaines versions avec grand plaisir. :bravo:

destroyer
03/01/2008, 00h02
Bonne chance mon gars ;)

Eife
03/01/2008, 01h01
ce projet est TROP bien.
Je testerais plus tard, apparement ça fait baver!

tout mon soutient!

Smealum
03/01/2008, 04h11
Bon courage. :)

Tembargo
03/01/2008, 04h17
C'est bien la première fois (désolé les autre hihi) que je finis pas le premier post d'un projet pour le tester directectement dans la DS! :w00t:
Et là à mon grand étonnement.. Votre première démo m'a fait RÊVER ! :wub:
2 sec après avoir lancé la démo.. L'ambiance sonore de starcraft sort des hp de ma ptite boite blanche.. Je vois des marines.. A partir d'un batiment plus que connu, je forme un.. puis deux marines supplémentaires.. Je les envois au combat.. Bon dieu ils se déplacent.. Bon dieu on dirait les "vrais" ! Puis ils s'arretent et allument les marines rouges.. Bon dieu, ils les attaquent pour de "vrai" et les autres ripostent et d'autres marines arrivent en soutien. Bon dieu!.. :D!! Vite j'en refait d'autres ! Attention au stock de cristaux, j'envoie les collecteurs récolter cette précieuse ressource.. BON DIEU Ils vont vraiment le récolter et font des allers retours.. Allez j'arrête là sinon c'est la crise cardiaque...

:bravo: Si vous avez un fan club, je voudrais en faire parti. Si vous n'en avez pas, je le crée !

Pour le moment, nous nous inquiétons plus aux problèmes liés aux limites de la DS qu'à la programmation elle-même : 128 sprites par écran au maximum
En utilisant la lib de Brunni, tu peux dépasser les 128 en utilisant... Je sais plus quoi.. Mais il se fera un plaisir d'expliquer ça en détails.

johnko54
03/01/2008, 09h03
J'adore le nom du jeu (en plus de tout ce qui a déjà été dit...).
Vivement les prochaines releases !

:bravo:

archipel
03/01/2008, 10h48
Je m'y suis tellement cru que je me suis acharné sur le bouton droit de la souris ( je comprenais pas pourquoi il ne marchait pas)

Uglak
03/01/2008, 11h06
Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec ton homebrews sur ma Supercard DS One SDHC : il refuse de se lancer et reste sur "Loading... Please Wait". Je n'avais jamais rencontré ce problème sauf une fois pour la démo de Ninja Gaiden :p.

Sinon, bonne chance pour la suite :).

sam101
03/01/2008, 12h15
Whaouh ! Etant fan du starcraft sur PC, je ne peut que m'ebahir devant cette prouesse :). Par contre, ca serait bien de penser aux gauchers :).

jujurackham
03/01/2008, 13h56
En utilisant la lib de Brunni, tu peux dépasser les 128 en utilisant... Je sais plus quoi.. Mais il se fera un plaisir d'expliquer ça en détails.

En effet on peut monter à 1500 (1536 plus précisément ?) sprites avec la µlib (prononcé Microlib) de Brunni. Ca se fait en utilisant le gpu3D sur l'un des deux écrans. Cette lib permet aussi tout un tas d'effets, ça pourrait être intéressant je pense ;) Si le deuxième écran est une interface (ce que j'imagine) alors il serait plus qu'intéressant d'utiliser PAlib pour cet écran, et µlib pour l'écran de "jeu".

:)

Bonne chance pour la suite !

PS : cool ça marche bien sur DeSmumE :)

big__kik
03/01/2008, 17h49
Ma surprise fut totale quand j'ai lancé le bébé. Une première release, généralement, ça me fait pas sauter au plafond, je teste les possibilités deux minutes et je me dis "bon, on verra ce que va donner la suite".

Là, j'suis estomaqué ! :blink:
Purée, on arrive à du vrai RTS old school sur DS, génial ! Y'a du son, y'a de l'IA, les persos bougent, on peut en créer, y'a une gestion des cristaux... dingue, cette version 0.01 vaut de l'or !

Je laisse une grande flaque de bave pour témoigner de mon attente et vous souhaite bonne chance !

Sinon, l'auteur demande de fermer les yeux lors de l'apparition de bugs, mais est-ce qu'il est pas préférable qu'on les reporte ? (j'dis ça sans aucune expérience de prog, c'est peut être stupide)

Bobby Sixkilla
03/01/2008, 17h57
Bien sûr qu'il faut que tu informes l'auteur des bugs que tu rencontres. ^^ Ca ne peut qu'être positif pour le projet. :)

EDIT : Arialia, t'es qu'une copieuse!!! :na:

Arialia
03/01/2008, 18h03
Bien sûr il faut informer l'auteur des bugs, je pense qu'il voulait dire d'être indulgent ;)

[Edit]
Tu devrais être honoré Bobby , il n'y a que les meilleurs qui se font copier :p :fleur:

Metaluna
03/01/2008, 21h58
Je n'arrive pas à le lancer avec mon M3 Adapter slot 2. Je n'obtiens qu'un écran noir.

Badablek
03/01/2008, 22h12
Je n'arrive pas à le lancer avec mon M3 Adapter slot 2. Je n'obtiens qu'un écran noir.

salut,

tu utilises quel modèle exactement ? Il marche parfaitement sur mes M3CF et miniSD.

(n'oublies pas qu'il faut utiliser START pour lancer les homebrews en .nds, sans loader)

ps à la StarDev : il déchire votre homebrew....c'est clairement hallucinant pour une version 0.01 et ca laisse augurer quelque chose d'énorme :bave:

Taker2
04/01/2008, 00h36
enfin un projet DS qui tue

il y aurais pas des pro qui se lancerais dans un portage de command & conquer ou red alert

bonne chance pour la suite

destroyer
04/01/2008, 00h46
ou contra 2 :whst:

Moi j'ai pas ce jeu, je ne connais pas, et j'attend la release finale pour me lancer dans se futur hit :wub:

liberty
04/01/2008, 10h16
Salut, ceci est un exellent projet, je n'ai jamais joué à Starcraft mais j'ai passé beaucoup de temps sur warcraft et sur Diablo, ce jeu ne peu être que... Enorme, et c'est un très beau challenge que vous vous lancez...

Pour ce qui est du C++ Palib permet tout à fait de l'utiliser, il n'y à aucune restriction de ce coté. Pour la limite des 128 sprites vous pouvez vous en affranchir en utilisant des sprites 3D.

Je vous souhaite une bonne continuation, faites nous rever!

big__kik
04/01/2008, 11h23
enfin un projet DS qui tue

il y aurais pas des pro qui se lancerais dans un portage de command & conquer ou red alert

bonne chance pour la suite

Mon rêve le plus fou après un vrai émulateur Genesis avec du son.

Y'a un projet CnC DS (http://www.cncds.worldoffokkers.nl/) qui est lancé depuis des plombes et dont on a jamais vu la couleur.

On a même parlé y'a quelques temps d'une version officielle, mais rien de nouveau de ce côté non plus. C'est dommage... Je suis un grand fan de la série :wub:

Bobby Sixkilla
04/01/2008, 12h27
Tu devrais être honoré Bobby , il n'y a que les meilleurs qui se font copier :p :fleur:

Tu sais parlé aux hommes toi. :p Rappelle-moi de te couvrir de fleurs quand on se verra. :wub:

myke38, pour la limite des 128 sprites affichables par écran, il y a une solution (si Nes ou Brunni passent par ici, ils pourront te l'expliquer ^^).

Taker2
04/01/2008, 12h51
Mon rêve le plus fou après un vrai émulateur Genesis avec du son.

Y'a un projet CnC DS (http://www.cncds.worldoffokkers.nl/) qui est lancé depuis des plombes et dont on a jamais vu la couleur.

On a même parlé y'a quelques temps d'une version officielle, mais rien de nouveau de ce côté non plus. C'est dommage... Je suis un grand fan de la série :wub:

je connais ce projet,mais la réputation des codeur de Pa n'est plus a faire.il y a que sur Pa qu'il y a des codeurs acharné et motivé pour nous faire des projet aussi bon que l'orginal

Link Mauve
04/01/2008, 13h37
Pour la limite des 128 sprites, ça (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=8978) pourrait bien aider, en affichant le même sprite à plusieurs endroits de l'écran…

Bon courage pour votre projet, c'est un jeu sur lequel j'ai passé des heures quand j'étais petit !
Et pour une version 0.01, c'est déjà super !

myke38
04/01/2008, 14h57
Merci pour tous vos posts d'encouragement, et merci pour toutes les solutions diverses qui nous ont été apportées, surtout concernant la légendaire limite des 128 sprites^^.
La prochaine étape consiste à implémenter le wifi en mode ad-hoc afin de pouvoir jouer a StarLite sur deux DS, Humain contre Humain. Cela donnera une toute autre dimension au jeu ;)
Nous avons déjà rassemblé pas mal de source, ça devrait rouler tout seul....hormis les phases de test, car il nous faut deux DS afin de voir si ça marche bien...à moins que quelqu'un connaisse un emulateur DS qui gere le wifi mode ad-hoc?

Cordialement,
La StarDev

Riolehh
04/01/2008, 15h03
J'ai testé, c'est intuitif et c'est sympa, clair que pour votre première release, c'est du bon :bave:

Bonne chance :asshappy: ( Oui, je suis le seul à utiliser ces smileys avec son créateur idole de lui même :assyeah:)

Edit : je dis pas non à un petit mode gaucher, en étant un moi même :whst:

Tembargo
04/01/2008, 15h05
Merci pour tous vos posts d'encouragement, et merci pour toutes les solutions diverses qui nous ont été apportées, surtout concernant la légendaire limite des 128 sprites^^.
La prochaine étape consiste à implémenter le wifi en mode ad-hoc afin de pouvoir jouer a StarLite sur deux DS, Humain contre Humain. Cela donnera une toute autre dimension au jeu ;)
Nous avons déjà rassemblé pas mal de source, ça devrait rouler tout seul....hormis les phases de test, car il nous faut deux DS afin de voir si ça marche bien...à moins que quelqu'un connaisse un emulateur DS qui gere le wifi mode ad-hoc?

Cordialement,
La StarDev

Je supporte ce projet à 200%.
Si vous êtes sur paris ou la région lorraine, je peux vous prêter une NDS pour cette partie du projet.

Lord Raptor
04/01/2008, 15h25
Pour le wifi en mode ad-hoc, je te redirige vers ce lien http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=14198

C'est la seule librairie que je connaisse qui gère ça, mais je ne sais pas si elle est pleinement opérationnelle...

myke38
04/01/2008, 15h40
ouep, c'est celle qu'on souhaitait utiliser ;)
Merci pour le lien.

XcS
04/01/2008, 16h26
Tout mon soutien pour ce magnifique projet !

Signé : Un fan de Starcraft ! ^^

Aprés War III et son fameux TD (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me répondre sur le topic du projet ce serait cool merci d'avance) maintenant Starcraft ... Vive les Homebrews ! Je vous aime ! :D

Tembargo
04/01/2008, 16h43
ouep, c'est celle qu'on souhaitait utiliser ;)
Merci pour le lien.
Tiens ben ça doit être le destin ^^
Voilà un "nancéen".. Je pense y passer ce week end si ça t'intéresse une DS pour tes tests ^^

rlj
04/01/2008, 16h48
woua vraiment pas mal pour une version 0.01 alor je vais suivre ton projet de tres pres^^ bonne continuation

Metaluna
04/01/2008, 19h20
salut,
(n'oublies pas qu'il faut utiliser START pour lancer les homebrews en .nds, sans loader)

Merci, ça marche impec ! :)

Je me joins au concert de louanges, c'est tout simplement fabuleux de retrouver les graphs, la zik, bref l'ambiance de StarCraft sur la DS ! Pour une pré-version c'est carrément impressionnant ! :bravo:

Pour C&C, le projet ne m'a jamais semblé très avancé, mais par contre il y a un RTS4DS en homebrew dont l'auteur a repris le jeu Dune 2 de Westwood pour illustrer son programme. On peut voir une vidéo ici (http://www.veoh.com/videos/v11577098mMy5237).

johnko54
04/01/2008, 22h12
Tiens ben ça doit être le destin ^^
Voilà un "nancéen".. Je pense y passer ce week end si ça t'intéresse une DS pour tes tests ^^

T' en aurais pas une pour moi aussi ??? :p:p:p

sam101
05/01/2008, 18h17
Il pourrait se reveler plus intéréssent d'aggrémenter la liste des unités avant de penser a un mode 2 joueurs :rolleyes:. Bon boulot, j'attends les Flammeurs avec impatience :lol:

vodevil
05/01/2008, 23h36
purée bravo ! en tout cas il ne fonctionne pas sur mon supercard one SDHC (v3) peut tu mettre les libraries dldi pour que cela fonctionne ? merci en tout cas. puis je avoir le lien pour un emulateur qui fonctionne bien avec, merci beaucoup :)

vodevil
06/01/2008, 12h16
C'est bon j'ai reussis à le faire fonctionner sur le supercard One SDHC (v3) , il marche super mais seulement en passant par DSOrganize (la derniere version) et en mettant le boot en "Chism" (inclus dans DSO, allez dans les options et l'onglet l'explorateur) J'ai meme l'impression qu'il y a moins de bug que sur emulateur (peutetre que j'ai un vieux no$gba 2.5)
Les bugs : quand on touche aux boutons X et B, quanr on fait casiment en meme temps un marines et un constructeur la toutes les unites deconnent. Les unites terrestre traverse sur le vide de cette carte (bloodbath) donc il faut bloquer par des barriere invisible l'acces aux unites terrestre, inspire toi de l'editeur de map sur WTD de Noda :)
Je soutiens ton projet, si tu veux des conseils ou testeurs je suis la, bonne chance et bravo.
PS : commence à faire un menu stp ^^ merci.

rlj
06/01/2008, 14h56
moi jaimerais bien un mode gaucher dans la version 0.02^^

torped
06/01/2008, 18h45
salut quand j ai vu cette meirveilleuse adaptation de starcraft sur ds j ai tout de suite voulu m inscrire pour vous souhaitez une bonne continuation , je trouve que c est un tres bon projet etant fan de starcraft :) , tres bon depart (sa serait cool d introduire les zerg et les protoss de la meme fasson c est a dire juste le premier batiment et la premiere unité)

myke38
06/01/2008, 21h49
.

Riolehh
06/01/2008, 23h52
:w00t: je teste ça de suite, et heureux de voir que vous le mettez à jour ;)

Metaluna
07/01/2008, 00h24
Y'à pas à tortiller du c..., c'est du grand art ! :bravo:

je m'éclate à mitrailler les marines adverses, récolter du minerai, construite des stuctures. L'ambiance est là, le fun est là et c'est un émerveillement de tous les instants de tenir l'univers de Starcraft dans la paume de ma main !

Vivement que l'on puisse protèger sa base des rushes de zerglings !

Tembargo
07/01/2008, 00h48
ça avance, ça avance !
J'adore j'adore :D

big__kik
07/01/2008, 15h12
Génial, une màj !

Merci, et continuez comme ça ! :D

sam101
07/01/2008, 15h39
Ca c'est La classe ^^ . Bonne chance a vous ! (Et si on pouvait choisir la map ? XD). Continuez comme ça, ca poutre !

Pixou
07/01/2008, 16h04
Bravo pour cette superbe création, vivement la version 1.00 :)
Bon courage !

Lord Raptor
07/01/2008, 16h17
Eh bien c'est toujours aussi agréable à jouer :)

Si je puis me permettre, voici quelques suggestions :

Quand on choisit un groupe de plusieurs marines, il ne faudrait pas les faire parler tous en même temps :) Ca me semblait une feature sympa, mais je trouve que ça casse les oreilles au final.
Pour la construction des batîments, ne serait-il pas plus simple de faire un drag'n drop directement depuis la barre de construction à droite, plutôt que de poser le batîment à construire en haut à gauche de l'écran, puis de choisir l'emplacement, puis de valider ? On gagnerait en fait l'étape de validation (je sais pas si je suis clair).
Ah tiens, j'ai trouvé un petit bug : quand tu utilises le rectangle de sélection d'unités dans le vide (sans choisir d'unités), ça fait apparaître à droite la barre d'action des unités de combat.

Sinon, la musique, les bruitages et les animations des petits bonzommes, c'est toujours aussi magique :wub: A chaque fois on oublie que c'est pas une version complète :)

EDIT :
Bon, vous avez déjà probablement effectué des recherches sur le pathfinding, mais en cas où, wikipedia est un bon point de départ pour avoir une idée des algos les plus répandus de pathfinding http://fr.wikipedia.org/wiki/Pathfinding
Et re "en cas où", je vois que votre rom fait déjà 3,7Mo. Si vous voulez vous affranchir de la limite des 4Mo, vous pouvez utiliser l'excellente librairie EFS du non moins excellent Noda http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=7069

vodevil
07/01/2008, 16h31
Bravo, je vais tester cela :)
Commence à penser à faire un menu si tu en as le temps, mais surtout oui c'est une très bonne idée de mettre des mises à jour très souvant, ça permet d'évitez de nous faire trop baver d'attente et surtout on peut dire tous les bugs ou autre. Bref bravo, continue comme cela, j'adore ton travail, si tu auras besoin d'aides ou conseils n'hésite pas bien que t'as l'air d'avoir exploser mon niveau :) continue comme cela, l'artiste, t'as du talent !:)
PS : ouinnnn, j'veux au moins les protoss (disciple:bave:) avant les zerg :p et c'est surement plus simple à faire, héhé.

Kirby
07/01/2008, 16h57
Bon moi j'ai aucune notion de programation donc j'peux pas aider, mais je tiens a remercier pour tes ces efforts parce que franchement, ca poutre grave votre adaptation ;)

A quand les Zerg et les 'toss XD

Thommasc
07/01/2008, 18h47
J'ai testé avec mon M3 DS Real, en Slot 1, ça ne fonctionne pas...
Il me met :
DLDI compatible.

loading...

big__kik
07/01/2008, 19h29
Je rappelle qui si on peut aider, y'a pas de problème :D

Sachant que j'ai aucune compétence en prog, j'en doute, mais bon...:hmm:

vodevil
07/01/2008, 19h32
Si il marchera, mais pas nativement, tu dois le faire fonctionner avec l'explorateur de DSOrganize (dragonminded.com) en utilisant le boot "chism" disponible dans les options sur l'onglet pour l'explorateur de DSOrganize.
Sur ton M3, mon Supercard One, et peutetre d'autre, il y a un probleme de DLDI mais on peut y jouer, il faut juste le demarrer pas DSOrganize.
Bien pour une 0.02, par contre un nouveau bug c'est qu'au bout d'un moment je n'avais plus la bar de vie des persos et batements, sinon pourrais tu, grand createur, rajouter au moins un batiment et une unitée stp :)
PS: je preferais l'autre map mais ton choix est b8en justifié, cependant il faudra bien qu'un jour tu t'en occupe, héhé,merci beaucoup déjà.

Riolehh
07/01/2008, 20h02
http://i2.tinypic.com/86rxa87.jpg
Oui, j'ai rien à faire :whst:

Edit : ah bah zut, je me suis rendu compte que le "A" du logo était pas comme ça :lol:

AleX_XelA
07/01/2008, 20h17
Tu nous comble Myke38, tu fais vraiment du beau travail! Merci pour ce magnifique jeu, mais je serais curieux de savoir, comment as-tu fais pour acquerir les elements graphiques (sprites, tiles, bg etc.) du jeu original? Continue comme ca, c'est du bon boulot!

Thommasc
07/01/2008, 21h51
Pour acquérir les graphismes de Starcraft, il suffit d'utiliser un petit logiciel : RetroGRP qui permet d'extraire tous les graphismes de Starcraft & Starcraft Broodwar des MPQ (système de stockage de fichier utilisé par Blizzard)...

Lord Raptor
07/01/2008, 21h58
A ce propos, vous risquez d'avoir à externaliser les graphismes et la partie audio, si blizzard se met à brailler... :ninja: Mais bon, on en est pas encore là :)

Thommasc
07/01/2008, 22h03
Y'a peu de chance que Blizzard s'occupe d'une version 0.02 qui utilise leurs graphismes copyrightés ...

J'ai développé un jeu sur GBA avec leur graphismes et j'ai pas reçu de mail de Blizzard... à la limite, j'aurais aimé :'(

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=9200&page=1

dr.jack
07/01/2008, 22h24
Bonjour !

Etant un fan absolu de Starcraft (je joue encore réguliérement sur battlenet) ...
Je dis BRAVO, vraiment c'est un beau challenge et le résultat est déjà prometteur.

Si je peux vous aider un peu en développement (petits modules) je serai heureux de vous aider. Je suis très expérimenté en développement mais pas sur DS, mais comme c'est du C ... lol

Bon courage et bonne chance

myke38
07/01/2008, 22h41
Bonjour tout le monde :)
Merci encore pour tout vos posts ! Bravo à Riolehh qui est le seul a avoir touvé une utilité à ce jeux :bravo:
Ben ben aujourd'hui, j'ai suivi les conseils de Cobain concernant la limite des 128 sprites...J'ai tout passé en 3DSprites ! Avec 1024 sprites, il y a de quoi faire ;) Merci Cobain.
C'est pas la peine que je post une nouvelle version car d'un point de vue apparence, rien n'a changé.

J'ai bien pris note des suggestions de Lord Raptor. Pour le moment j'utilise la fat library, avec plein de fichiers sons partout dans la racine du projet^^ Je vais jeter un oeil sur la librairie EFS.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
La StarDev

Taker2
07/01/2008, 23h46
un menu comme on le voit dans les jeux westwood.ça serait super bien .

en tout cas,c'est vraiment un projet super.

un super projet made in pa :)

Thommasc
07/01/2008, 23h56
Pour le menu, faut réfléchir à ce que vous voudrez obtenir...
Un menu high tech, à la Starcraft 2 ?
Un menu old school, à la Starcraft ?
Un menu innovant ... any idea ?
Un menu pourri ... bordel, si déjà ça tourne et qu'on peut poutrer du zergling, osef du menu :D

Taker2
08/01/2008, 00h34
sur mon ezflashV,c'est bizarre mais le tactile ne marche plu.

pour le menu,starcraft 2 fera l'affaire,si c'est pas trop dur

Kirby
08/01/2008, 00h34
Vivement un portage de Diablo 2 XD

Thommasc
08/01/2008, 02h22
Ouais, sauf que je sais pas comment récupérer les graphismes de Diablo 2 ... c'est assez complexe il me semble...

Taker2
08/01/2008, 12h40
un starcraft aussi beau que l'original,c'est déjà pas mal.

vivement la prochaine release,en espérant qe je puisse la testé sur mon EZV.

j'ai pas de chance,seulement la première a marché.

gaziel
08/01/2008, 14h00
pitit idée de menu en passant :

une toute petite carte, des bases ou batiments pour chaques entrée de menu
on controle un marine, qui , un fois dans le batiment, valide le menu

c'est pas tres clair, mais en gros , utilisé le jeu en tant que menu...

bon courage , et vivement la r0.03

Taker2
08/01/2008, 15h41
perso,je prefèrerais pas modifié l'esprit starcraft avec un menu zarb

narcore
08/01/2008, 20h03
Bravo et bon courage

vodevil
09/01/2008, 09h49
J'vois bien les Protoss avec leurs disciples ^^
à moi le Ruch de disciple en mode DS à DS ! mdr bonne chance :)

rlj
09/01/2008, 14h43
bravo et vivement la 0.03 qui je l'espere aura un mode gaucher^^

the_jasomeister
09/01/2008, 14h45
note : Désolé si mon Français est mauvais, j'utilise un traducteur :D
myke38, celui est brillant

Lui si brillant que je me suis enregistré sur les forum, obtenus un traducteur français en ligne (je suis l'Australie) juste ainsi moi pourrait vous indiquer ceci.

Maintenez le bon travail. Je vous espère séjour sur la voie et subsistance mettant à jour comme ainsi beaucoup d'autres projets de homebrew n'ont pas fait. Le fait que vous avez mis à jour dans des moyens d'une semaine que je pense ce projet ira certains où.

Ne donnez vers le haut jamais.

In English
Note: Sorry if my French is bad, I am using a translator :D

myke38, That is brilliant

It so brilliant that I registered on the forums, got an online French translator (I am from Australia) Just so I could tell you this.

Keep up the good work. I hope you stay on track and keep updating like so many other homebrew projects have failed to do.

The fact that you updated in a week means that I think this project will go some where.
Never give up.

Riolehh
09/01/2008, 16h12
Welcome :),

your message is better in english that in french :assyeah:

Taker2
09/01/2008, 16h15
c'est un projet qui assure.

il faut que ce projet arrive a une release starlite_full

Sebas373
09/01/2008, 19h39
J'ai eu un bug étrange...
J'ai séléctionné mes marines, j'ai appuer sur "B" et ils se sont transformés en marines rouges, et ma DS a freezer >_> xD

Metaluna
09/01/2008, 20h07
In English
Note: Sorry if my French is bad, I am using a translator :D

We don't mind if you write your messages in english on this forum.

French using a translator always give some weird sentences difficult to fully understand at best! ;)

Thanks for your support, I'm quite sure the StarLite authors will appreciate it! :)

johnko54
10/01/2008, 22h49
Je suis assez fan de la traduction de "Never give up" en "Ne donnez vers le haut jamais"

:yoda:

En ce qui concerne ce topic... ca doit être la premiere fois qu'il y a autant de nouveaux inscrits pour un seul projet non ???

Enorme pression aux auteurs !!! bon courage !

Taker2
11/01/2008, 00h07
c'est normal, c'est un p.... de projet qui déchire

Metaluna
11/01/2008, 00h32
Ce que je trouve fabuleux avec Starcraft, c'est que c'est un jeu qui n'a pas pris une ride. Le graphisme semble très détaillé alors qu'il ne fait usage que de 256 couleurs. Les cinématiques offrent une superbe modélisation en 3D qui tient encore bien la route aujourd'hui. Le scénar, les voix (en vo hein !), l'ambiance restent incomparable. Le jeu a beau avoir 10 ans, il ne les fait pas !

livetek
11/01/2008, 14h25
Aparament, mike38 a du boulot chez lui et n'as pas trop le temps de bosser Starlite :'(

je pense qu'il faudra attendre un peu de temps pour une nouvelle version.

Mais je lui dit bon courage!

Taker2
11/01/2008, 14h43
pour cette version DS,je pense pas que les cinematiques pourront etre inséré,car il faut trouvé le bon format sans ce retrouvé avec jeu de 7000 mo

pour le reste,normalement ça devrais etre bon.

la release peut attendre, si on se retrouve avec beeaucoup d'amélioration d'un coup :p.

vodevil
12/01/2008, 13h28
domage qu'il ai plein de boulots exterieurs, je suis impatient de tester sa nouvelle release :)

cuter13
13/01/2008, 13h37
Salut je suis nouveau sur player advance .
Quelqu'un pourrai m'envoyer les release SVP car je n'arrive pas a les télécharger :snif2:
Mon adresse msn et hotmail :
vilin13@hotmail.fr merci de répondre vite ^^

archipel
13/01/2008, 15h04
C'est juste le lien qui marche pas, il suffit d'attendre qu'ils le réparent

cuter13
13/01/2008, 15h21
OK merci ^^:D

cuter13
13/01/2008, 16h18
J'ai encors une question, j'utilise WinMPQ et RetroGRP pour extraire les graphismes de starcraft mais les images sont bizzares :
http://gamewars.free.fr/hydra009.bmphttp://gamewars.free.fr/tank008.bmp
Et je sais pas pourquoi ... Quelqu'un a une idée ?
Quelqu'un a le même problème ?

Thommasc
13/01/2008, 18h34
Il faut que tu mettes l'une des 3 palettes lors de l'extraction des images (palettes proposées par RetroGRP).

cuter13
13/01/2008, 18h57
Merci beaucoup :yes:

Thommasc
13/01/2008, 20h53
Concernant la Stardev, nous recrutons actuellement deux ou trois programmeurs afin d'avancer plus rapidement. Si vous êtes motivés et intéressés, merci de nous contacter.

Si jamais tu n'as pas reçu mon mail Myke, j'aimerais faire parti de ces 2/3 programmeurs :-)
++

@cuter : De rien ;)

cuter13
15/01/2008, 19h02
He bien le sujet il n'a pas l'air très vivant ! ^^

J'ai une question, pk a tu pris les sons de counterstrike au lieu de ceux de starcraft ?? :hmm: sais tu comments on les prends ? :hmm:

archipel
15/01/2008, 21h39
surement avec un logiciel qui enregistre la sortie audio

Thommasc
16/01/2008, 12h08
Les sons de CS sont tellement populaires que ça se trouve sur le net j'imagine...

Metaluna
16/01/2008, 12h29
Je sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que je vois ce topic remonter, mon coeur fait un bond ! :bave:

cuter13
16/01/2008, 13h40
moi je connais un logiciel pour extraire tous les sonsde starcraft : BW sound Utility ;)
@Metaluna : moi aussi lol ! je suis impatient d'attendre le release N°3 ! :D

EDIT : et si vous avez besoins de quelque chose (graphisme ou sons) pour le jeu je suis a votre service ...

myke38
16/01/2008, 19h10
.

cuter13
16/01/2008, 19h43
Vive la StarDev ! :bravo:

big__kik
16/01/2008, 20h51
Merci ! Génial ! Continuez comme ça ! :D

cuter13
16/01/2008, 20h53
Il y a encors beaucoup de bugs :

- les VCS ne peuvent pas attaquer
- les marines n'attaquent pas les batiments
- les VCS peuvent se mettre a plein sur un seul minerai
- les unités peuvent se superposer
- lorsque le ravitallement est par exemple a 30/30 on peut quand même faire des unités

Il y a aussi quelques problèmes (pas trop trop urgent) :

- les batiment ne sont pas déplaçables (soulevable)
- on ne voit pas le vie des unités
- la mnini map ne correspond pas a la vrai map
- manque les autres races
- manque les autres batiments/unités
- manque un menu (ce qui ferai, d'aprés moi, une prioritée)
- certain sons ne sont même pas ce de starcraft
- construction batiments/unités vraiment trop rapides
- manque la récolte de gaz

mais tous ce post cassant pour dire qu'il vous reste du boulot mais que pour l'instant vous fait un exelent travail ...
Alors bon courage et vivement le release n°4 ;)
(je suis fan de starcraft et je regarde si il y a un nouveau message sur ce topic régulierement, je vous est demandé si vous aviez besoins d'aide niveau graphisme et sons par email, et oui vilin13@hotmail.fr c'est moi ^^ )

Riolehh
16/01/2008, 21h22
waww :w00t::bave:, vous m'impressionnez un peu plus à chaque fois :lol:
Je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir tester le Adhoc, votre homebrew ne fonctionnant pas sur mon ez4 ( pourriez vous faire une release .ds.gba ? ) :hum:

myke38
17/01/2008, 02h28
Salut Cuter13 ;)
Merci pour toutes tes remarques. Effectivement, ils nous restent encore ENORMEMENT de boulot ! La recolte de gaz, les zerg, les protoss, des milliards d'unités, les problemes de collisions....et j'en passe ^^ quand on a commencé ce projet, on savait qu'on ne le finirai jamais ! C'est pas deux personnes, avec 2 heures par jour et des moyens plus que limités (personnellement, je n'ai meme pas de DS, c'est pour dire:whst:) qui va créer un jeu qui a mis plus de 2 ans a sortir. (+ les 6 mois de retard conventionnel ^^) Notre but est juste d'aller le plus loin possible, et pour le moment nous avons atteinds nos premiers objectifs, qui étaient :
- creer un semblant de RTS
- jouer l'un contre l'autre sans fil
Maintenant, on passe a la phase deux du projet : creer des nouvelles unités, et corriger tous les bugs ! :p (soit dit en passant, le bug "les batiments terran ne se levent pas" n'est pas un bug. StarLite est une version light de StarCraft, et les batiments terran ne se leveront peut etre jamais :cry:)

En tout cas, merci a tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur :wub:

Bonne nuit,
la Stardev.

ps : il n'y a aucun sons provenant de counter strike. C'est du Starcraft only :p

Tembargo
17/01/2008, 04h47
Belle mise à jour didon :D!!!

ps : il n'y a aucun sons provenant de counter strike. C'est du Starcraft only
Ahhhh :D Je me disais aussi lol

M@T
17/01/2008, 05h58
woaaaaah on peut tester à 2 DS!! je test dès demain!!!

Beau boulot!!! Je rêve de faire des supers jeux comme ça moi aussi :o

narcore
17/01/2008, 09h27
bravo pour cette troisieme, vous faites du trés bon travail .Soit dit au passage une excellent année 2008 qui soit porteuse d' une version ultimate de starcraft sur DS :bravo: :bave: :bravo:

Metaluna
17/01/2008, 11h56
Encore une fois, je tire mon chapeau devant l'exploit surtout que vous n'êtes que deux sur le projet ! :w00t::bravo::bravo::bravo:

De toutes façons, c'est pas compliqué Starcraft, à l'instar de Dongeon Master (pour citer un autre projet de portage sur DS), c'est un jeu mythique et j'espère que l'engouement suscité par ce projet va continuer à vous motiver à aller le plus loin possible dans son développement. Sinon, j'espère que vous considérerez la possibilité de rendre StarLite open-source.

En tout cas, encore bravo pour l'extraordinaire travail accompli ! :D

Thommasc
17/01/2008, 12h09
"ps : il n'y a aucun sons provenant de counter strike. C'est du Starcraft only"
Ouf, merci =)

gael31
17/01/2008, 13h29
Salut, beau bouleau c que le début mais c déjà pas. :bravo:

Moi qui suis fan de starcraft je suis bien comptant d avoir un jeu de stratégie de ce type sur la ds .

Par contre, la version 0.02 marchait bien sans trop de bug. Mais la version 0.03 le jeu démarre et il reste sur le premier écran.

J'ai appuyer sur tout les touche mais rien!!!!:snif2:

J'ai le R4 simply pour ma ds.

Alors si ça peut vous aider.

Dans tous cas j'attend la suis avec impatience.

Bonne chance

gael31
17/01/2008, 13h52
Désoler, je viens de lire ce qu'il fallait faire pour que ça marche

plasser le fichier equipe.txt

Je réfléchirais un peu plus la prochaine fois

sinon c'est vrai qu'il le menu

enfin faite ce que vous pouvez!!!!

myke38
17/01/2008, 15h12
Bonjour tout le monde ;)
A la demande de beaucoup de monde, j'ai rajouté les fichiers StarLite.sc.ds et StarLite.ds.gba sur le serveur ftp.
Rendez-Vous sur la toute première page de ce topic pour les télécharger.
++,
la StarDev.

Taker2
17/01/2008, 16h39
ouiiiiiiiinnnnnnn,meme avec le fichier equipe.ça reste bloqué sur le premier écran.

je suis sur EZ5.

j'ai la haine,c'est la 2ème release que je peux pas testé :'(

Cid2Mizard
17/01/2008, 19h30
Un mod Age of Empires svp... :hmm:

Reppa
17/01/2008, 20h37
Tain pourquoi ma ds est kapout

cuter13
17/01/2008, 21h54
Je retire ce que j'ai dis sur les sons CS :-' mais vous pouriez mettres les source au cas ou vous ambandonerier le jeu et au cas ou les programmeur [comme mon pere informatien) puissent vous indiquer les bug et/ou les résoudres ^^ sinon un conseil prenez plutot les sons fr de starcraft pour le grand plaisir des français ^^

Metaluna
17/01/2008, 22h10
Le sons français de Starcraft, mais ça serait un véritable sacrilège !!!! Rien ne vaut la vo sur ce jeu !

Petit aparté sur les doublages de jeux vidéo : à de rares exceptions, c'est souvent une grosse catastrophe qui peut transformer un classique du jeu vidéo en nanar cosmique.

Le doublage de Metal Gear Solid sur PSX est là pour en témoigner avec des voix dignes du bébète show et une traduction littérale qui donne des absurdités comme "fais moi sentir vivant!".

Y'avait aussi la voix féminine dans C&C qui scandait "bâtiment" à tout va alors que la traduction correcte aurait été "en construction".

NicoDem
18/01/2008, 01h41
p'tit Micky, tu déchires tout Garry!!!

dis, c'est qui les autres de l'équipe?

En tout cas, bravo à vous.

si tu as besoin d'aide, demande... (en appoint, juste, vu le boulot que j'ai...)

Taker2
18/01/2008, 03h32
j'arrive pas à y jouer :'(

M@T
18/01/2008, 05h46
j'ai testé et c'est !!!! bizare à 2 ds lol
Je comprend pas trop, les trucs était tout décallé sur les 2 DS. Elle ne voyait pas la meme chose. Sur une DS j'allais tout tué avec les marines et sur l'autre DS, il se passait rien ... peut-être parce que j'ai bougé les unités avec que les deux soient connecté

cuter13
18/01/2008, 11h34
J'ai les sons FRA et ils sont géniaux, je les ai mis sur mon site :
http://gamewars.free.fr/Sons%20Starcraft/
pour l'instant il n'y a que ce des terrans mais je mettrai vite les autres si quelqu'un en a besoins ^^

donc si quelqu'un en a besoins MP moi et je les mettrai

@Mike : continue comme sa beau travail, le jeu marche super bien sur la R4DS, et un ptit menu ne serai pas de refut et aussi le brouillard de guerre ^^ et dsl si je t'en demande beaucoup :whst:

cuter13
18/01/2008, 12h36
J':icon_up: pour avoir les sources si sa ne te dérange pas .

Tembargo
18/01/2008, 15h06
J':icon_up: pour avoir les sources si sa ne te dérange pas .
Laisse le un peu respirer entre ses releases :ange:
Et va réviser tes cours d'ortho/gramm à la place, tes posts sont toujours bourrés de fautes :whst:

Ass-Itch
18/01/2008, 15h29
J'ai les sons FRA et ils sont génials

Mot compte triple.

cuter13
18/01/2008, 15h50
@Embargo J'ai jamais été bon en orthogram et jessai juste de l'aider :renting: car environ 7 de mes amis joue a StarLite et ils sont tous aussi fan de starcraft

EDIT Embargo : Tu n'as jamais été bon, je veux bien le croire. Mais tu n'as que 16 ans.. Il est donc temps de t'y mettre. ;)

EDIT Cuter13 : ok je me suis emporté mais j'ai beaucoup de connaissances en informatique et je pourrai , si j'avais les sources , leur corriger les bugs sur mon temps libre (et dieux sais si j'en est;)) car d'après ce que je comprend ils n'en n'ont pas beaucoup ^^ et pour les fautes je m'y suis déjà mis .

sam101
18/01/2008, 15h51
Les pauvres gens qui n'ont pas 2 DS sur la main peuvent toujours utiliser le mode 1 joueur ? ^^

Taker2
18/01/2008, 16h48
j'ai mis starlite.nds et le fichier "equipe" dans la racine de ma micoSD et pourtant ,je n'arrive pas à jouer.

je me pose la meme question que sam101

cuter13
18/01/2008, 18h50
@Taker2 : il faut remplacer , dans le fichier equipe.txt le nombre "2" par "1" si tu veut jouer tout seul ... et si sa ne marche toujours pas on en parlera si tu veut sur MSN . (MP moi et je te donne mon adresse msn)

Taker2
18/01/2008, 20h41
mon problème est résolu.

j'avais besoin du dldi pour y jouer alors que la 1ère release fonctionnais sans que j'ai besoin de patché.

M@T
19/01/2008, 00h29
moi je vote pour les sons US!

Lord Raptor
19/01/2008, 00h49
Battlecruiser operational !

jujurackham
19/01/2008, 01h17
je croyais que c'était plus vivant ...

Par rapport à beaucoup de forum, ici c'est plutôt vivant ;)

cuter13
19/01/2008, 10h50
Moi je vote pour les sons FR car déjà le jeu a était prog par des français et aussi on comprendrai mieux le jeu que si il étai en version US

EDIT : Qui est de mon avis ?

Ayla
19/01/2008, 13h31
pas moi ^^

cuter13
19/01/2008, 13h35
J'ai l'impression que le temps passe trop lentement je suis impacient d'avoir les sources et la nouvelle release :bave:

Thommasc
19/01/2008, 21h56
"Moi je vote pour les sons FR car déjà le jeu a était prog par des français et aussi on comprendrai mieux le jeu que si il étai en version US"
désolé de te décevoir, mais c'est pas parce que le jeu a été programmé par des français, que le code sera en français :-)
Et pis rien de tel que la VO pour Starcraft, la VF pue le moisi =)

Ass-Itch
19/01/2008, 22h35
Sur la page principale le lien du fichier equipe.txt n'est pas bon, il pointe vers StarLite.nds ;)

cuter13
20/01/2008, 00h11
bon vas pour les sons VO ...

@Thommasc: Tu fait finalement partie de la StarDev ou pas ?

myke38
20/01/2008, 02h23
Yop, j'ai corrigé le lien du fichier equipe.txt. Merci pour l'info;)

Cuter13 : j'ai entendu dire qu tu te debrouillé point de vue graphisme et programmation. Ca te dirais de participer au developpement du menu de StarLite?
Si oui, envoie moi ton msn a l'adresse : mike_the_rash@hotmail.com ;)
++
Myke

cuter13
20/01/2008, 10h27
Yep j'ai envoyé mon adresse msn ... ;)

EDIT: je peu aussi tester le projet sur trois linkers différents maintenant :)
EDIT: c'est quoi qui t'interesse le plus chez moi la prog ou le graphisme ?

narcore
20/01/2008, 15h14
je vote également pour la vo qui rend mieux l' univers de Stacraft

myke38
20/01/2008, 16h02
cuter13 : je n'ai pas recu ton message.

Neumann
20/01/2008, 17h44
EDIT Cuter13 : ok je me suis emporté mais j'ai beaucoup de connaissances en informatique et je pourrai , si j'avais les sources , leur corriger les bugs sur mon temps libre (et dieux sais si j'en est) car d'après ce que je comprend ils n'en n'ont pas beaucoup et pour les fautes je m'y suis déjà mis .

J'ai quelques connaissances en programmation
mais je suis surtout un bon graphiste . Donc je recherche 1 ou 2 programmeur
pour m'aider a réaliser mon projet en mettant à disposition, régulièrement, de nouvelles releases .

T'as suffisament de connaissances pour corriger les bugs d'un code que tu ne connais pas, mais pas assez pour créer ton propre jeu. Bizarre.

Shideneyu
20/01/2008, 18h26
Je jouais dès ma plus petite enfance à starcraft :lol:
Et j'a idonc joué à la version Francaise...
Et e vous le dit tout de suite: les sons de la versions française sont les meillieurs, ca m'a quand même fais un choc de voir les sons US alors que je m'attendais à la version française :(
:snif2:

Tant pis :(

cuter13
20/01/2008, 20h09
T'as suffisamment de connaissances pour corriger les bugs d'un code que tu ne connais pas, mais pas assez pour créer ton propre jeu. Bizarre.

Mais non je dis que je n'ai pas asses de connaissances pour faire un jeu tout seul mais asses pour repérer les bugs et puis j'apprends au fur et a mesure

Thommasc
20/01/2008, 20h44
"Et e vous le dit tout de suite: les sons de la versions française sont les meillieurs, ca m'a quand même fais un choc de voir les sons US alors que je m'attendais à la version française "
Pour t'en convaincre, écoute la différence entre un marine en VF qui dit "Go ! Go ! Go !"
et un marine en VO qui hurle : "GO GO GO !!!"
La plupart des doublages VF sont de piètre qualité ... Les Protoss et les Zergs qui parlent perdent énormément de leur esprit en passant en VF...

>Just my opinion<

Riolehh
20/01/2008, 21h05
C'est simplement ton habitude, il n'y a aucune impartialité dans ton message, qui plus est, il doit y avoir de nombreuses personnes venant de pays étrangers qui doivent essayer les homebrews de PA, et nottament celui ci, je trouve que ce n'est que bénéfique :hum:

Circus
20/01/2008, 23h14
Pourquoi pas 2 versions ? une VO et une VF comme cela tout le monde est content :lol:.

Tembargo
21/01/2008, 01h51
Je jouais dès ma plus petite enfance à starcraft :lol:
Et j'a idonc joué à la version Francaise...
Je dis peut être des conneries mais l'ayant acheté le jour de sa sortie en france, le jeu est sorti en VO.
Et si je ne me trompe, c'est Broodwar qui a instauré la VF. (Ou peut être que des patchs sont sortis entre temps, ou avec la version insurrection.. Mais j'ai un doute :D)

Hawks
21/01/2008, 05h40
StarCraft est sorti en VO, mais Blizzard proposait pour ceux qui voulais l'échange du jeu pour la version FR (sorti plusieurs plus tard)

Pixou
21/01/2008, 10h14
Moi je vote pour la VF que je trouvais bien sympa !

Thommasc
21/01/2008, 10h51
J'ai acheté Starcraft en VO dès sa sortie... on pouvait effectivement 3 mois plus tard échanger la VO contre une VF mais heureusement je ne l'ai jamais fait...
Malheureusement le même principe ne fonctionnait plus pour Broodwar, directement sorti en VF... et je me suis retrouvé avec des persos qui parlent en anglais et d'autres en VF xD

Ouais, fais une VF et une VO, comme ça les 2 générations seront contentes !

Ass-Itch
21/01/2008, 11h21
Je n'ai pas le souvenir que Broodwar est passé mon Starcraft en VF moi :hmm:
Par contre je suis aussi de ceux qui chient sur cette VF misérable, que j'étais obligé de subir quand j'allais jouer dans les salles de jeux en réseaux.
Quand je vois la qualité de la VF de Bioshock, juste parfaite, je me dis que tout n'est pas perdu pour le jeu vidéo ^^

big__kik
21/01/2008, 14h54
Je suis profondément déçu par l'abandon du projet.

N'y a-t-il pas une alternative ? Changez de noms, refaites des graphs non copyrightés, vu le buzz créé autour de ce homebrew ça doit être faisable, mais par pitié ne jetez pas tout, on tenait un futur bon RTS DS !

Bobby Sixkilla
21/01/2008, 15h00
Où as-tu vu que le projet était abandonné? :blink:

Lord Raptor
21/01/2008, 15h13
L'équipe a modifié le premier post.

Bon, reste plus qu'à sortir les sources, externaliser les graphiques et les sons, et ça peut repartir :)

Tembargo
21/01/2008, 15h18
Désolé,
la StarDev
On peut savoir qui vous a contacté ? Blizzard directement ?

Sinon big__kik n'a pas tord, avec un bon gfx guy, je suis sur qu'un Starcraft like est possible.
En tous cas, on est de tout coeur avec vous les gars.

Metaluna
21/01/2008, 15h28
Rahhhhh, noooooooooooooooon ! :snif2:

Bobby Sixkilla
21/01/2008, 15h44
+1 Tembargo. ^^

Myke, contacte-moi par MP si tu préfères la discrétion. On pourra discuter des problèmes juridiques. ;)

big__kik a raison, l'alternative, c'est de refaire ce qui est juridiquement protégé. Tu refais déjà le code, donc là, pas de soucis. Faudra juste trouver quelqu'un pour faire des gfx et sfx originaux... ^^

rlj
21/01/2008, 17h38
oula ca fait mal au dents de voir ca moi qui attendait déja la 0.04 -_-

Noda
21/01/2008, 18h38
En meme temps, c'était obligé, d'autant plus avec la sortie de SCII qui se prépare... Blizzard s'en tape le coquillard qu'on utilise ses gfx/sons, le truc c'est qu'apparemment ils ne veulent pas que leurs jeux originaux soient adaptés, question d'image à ce que j'avais entendu (et d'assurer ses arrieres en cas d'adaptation officielle je pense). Freecraft en avais déjà fait les frais à l'époque...

C'est pour ca que j'avais eu aucun souci avec mon Warcraft Tower Defense, meme si j'ai repris le nom et certaines ressources, ca a rien a voir avec un jeu blizzard donc c'est bon (a la fois j'avais pris quelques précautions pour qu'on puisse pas me contacter au début, on sait jamais :p)

Autre solution: développer le jeu en secret jusqu'à avoir une version complète jouable, en faisant tester en interne ou avec des beta testeurs de confiance, et releaser ca discretos avec d'autres pseudos, depuis des points d'accès wifi public (genre mc do ^^), sans laisser de contact... :whst:

narcore
21/01/2008, 19h04
ca sucks!! que le projet soit abandonner... Vite qqun qui s' y connai en program se doit de profiter de cet élan créé par la stardev !!!

cuter13
21/01/2008, 20h25
domage je suis decu

Thommasc
21/01/2008, 20h45
lol, pas mal pas mal ...
J'ai pas eu de mail de Blizzard quand j'ai fais SCGhost sur GBA :'(
Je suis déçu !!

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=9200&pag=1

Taker2
21/01/2008, 22h05
tres grosse déception,car si il y a un style que jeux qu'il y a pas sur Ds ,c'est bien ce genre la.un C&C,un warcraft, ou un starcarft serais plus que bien venu sur DS meme si graphiquement ça fait pas le poids avec SC2.

d'ailleurs,si blizzard réfléchit un peu.ce projet était un peu comme un appel( et un honneur) a blizzard de voir son titre phare adapté sur DS

sam101
22/01/2008, 12h34
Effectivement... Blizzard sont pas super sympas sur ce coup la ... C'est marrant, je m'y attendais presque. Il n'empèche ... <_<

Metaluna
22/01/2008, 16h54
peut-être que la solution pour éviter les emm... aurait été de proposer le programme seul et d'indiquer dans le readme quels sont les fichiers à copier du cd de Starcraft (gfx + sons) pour que celui-ci fonctionne.

Lord Raptor
22/01/2008, 17h46
Genre ScummVM par exemple ?

Metaluna
22/01/2008, 18h02
exactement ! :)

Riolehh
22/01/2008, 19h41
Et à la limite, on pourrait faire nos packs de gfx pour avoir un jeu skinné :whst:

HS énorme : t'as mauvais gout niveau Ulcan, Ass-Itch, il a fait beaucoup mieux :), dans le domaine de la pizza, il y a le très bon " Toi tu vois la pizza comme une chose innofensive, moi jte dis la pizza c'est une arme de destruction massive". Après, mes favorites sont ptête un peu trop dures pour le forum :lol:

narcore
22/01/2008, 19h51
Voui c pas une mauvaise idée. Ca serait même particulièrement envisageable car d' autres jeu tels que Doom (le premier) ou hexen ou encore Duke nukem 3D on été porté sur DS pour notre plus grand plaisir !!!

Ass-Itch
22/01/2008, 20h19
HS énorme : t'as mauvais gout niveau Ulcan, Ass-Itch, il a fait beaucoup mieux :), dans le domaine de la pizza, il y a le très bon " Toi tu vois la pizza comme une chose innofensive, moi jte dis la pizza c'est une arme de destruction massive". Après, mes favorites sont ptête un peu trop dures pour le forum :lol:

Rahh mais "J'peux t'pousser au suicide rien qu'avec une trois fromages moi." c'est la phrase JUSTE avant la trop fameuse "Toi tu vois la pizza comme une chose innofensive, moi jte dis la pizza c'est une arme de destruction massive", et elle est vachement plus drôle :wub:
Ouais sinon, vous croyez vraiment que Blizzard se casserait le cul pour 3 roupies et demi en intentant un procès aux créateurs oO ? Bobby ? Moi, si j'étais vous je continuerai pénard à développer le truc, puisqu'après tout vous le faites surtout pour le plaisir...

Noda
22/01/2008, 20h48
Rahh mais "J'peux t'pousser au suicide rien qu'avec une trois fromages moi." c'est la phrase JUSTE avant la trop fameuse "Toi tu vois la pizza comme une chose innofensive, moi jte dis la pizza c'est une arme de destruction massive", et elle est vachement plus drôle :wub:
Ouais sinon, vous croyez vraiment que Blizzard se casserait le cul pour 3 roupies et demi en intentant un procès aux créateurs oO ? Bobby ? Moi, si j'étais vous je continuerai pénard à développer le truc, puisqu'après tout vous le faites surtout pour le plaisir...

Freecraft a fait le coup du pack de ressources séparées aussi, et ils ont voulu continuer malgré les menaces a l'époque... ils se sont prit un proces au cul et ont perdu... v_v

Thommasc
22/01/2008, 21h30
Trop dangeureux de s'attaquer à Blizzard...

Ass-Itch
22/01/2008, 21h52
Je parlais pas de s'attaquer à Blizzard, je parlais de continuer leur projet pépère le dimanche après-midi, pour le plaisir, comme on fait du point de croix ou de la peinture sur soie, sans rendre les releases publiques.

Bobby Sixkilla
22/01/2008, 21h57
Freecraft a fait le coup du pack de ressources séparées aussi, et ils ont voulu continuer malgré les menaces a l'époque... ils se sont prit un proces au cul et ont perdu... v_v

Faudrait que je regarde ça. ^^ C'est peut-être de la contrefaçon, de la complicité de contrefaçon, du parisitisme...

La solution la plus "secure" juridiquement quand fait fait des portages, c'est de ne piquer que les idées (qui ne sont pas protégées par le droit d'auteur). Tout ce qui est protégé par le droit d'auteur, il faut le refaire (code, gfx, sfx...). Refaire le code, c'est ce qu'il y a de plus long et chiant. De toute façon, Myke l'aurait refait. Faut juste qu'il trouve des personnes pour lui faire de jolis gfx et sfx. Ce projet ne peut pas être abandonné!

Metaluna
22/01/2008, 22h07
Je suis d'accord mais en même temps, ça équivaut à laisser de côté le principal attrait du projet : avoir Starcraft sur sa DS. :snif2:

Reppa
23/01/2008, 16h49
Il est fort possible que blizzzard l'est en projet de manière officiel :D qui sait mais bon ca sera plus gratuit :'(

Tembargo
23/01/2008, 16h59
Il est fort possible que blizzzard l'est en projet de manière officiel :D qui sait mais bon ca sera plus gratuit :'(

Ou que ça leur donne l'idée! En tous cas ça serait cool effectivement de pouvoir jouer à SC partout haha :D

sam101
23/01/2008, 17h20
Ou que ça leur donne l'idée! En tous cas ça serait cool effectivement de pouvoir jouer à SC partout haha :D
Tu peux toujours essayer d'installer starcraft sur un EEE PC :rolleyes:.

Lord Raptor
23/01/2008, 18h25
Tu peux toujours essayer d'installer starcraft sur un EEE PC :rolleyes:.

Ou sur une PSP avec W95 ;)

Circus
23/01/2008, 20h21
C'est vraiment dommage que ce projet s'arrete là<_<. Par contre au pire tu le continu juste pour toi dans ton coin sans le publier et par malchance tu me passe sans faire expres une fois qu'il est finit :D.

dem1980
24/01/2008, 10h26
n'est il pas possible de remplacer les images originales par d'autres ?
éventuellement de pouvoir les personnaliser par la suite... manuellement.
peu importe si le jeu recopie starcraft ou non.
le même jeu dans un autre univers serait vraiment top !
la nds peut avoir ce genre de jeu mais personne ne désire en faire apparement... on doit donc compter sur les homebrew pour se faire

gaugau
24/01/2008, 10h33
salut ,j'ai une exelente nouvelle pour vous ^^

Un ami graphiste a accepter de recopier les images que vous lui enverais par mail (s'est un inconditionnel de starcraft >_< ,en echange je devrais lui faire un site web)

pour les sons je recherche toujours (au pire ,sa seras moi qui les ferais ,j'ai quelque logiciel de creation musicale ... )

faites chauffes vos clavier , vous allez bientot refaire du C :w00t:

Cid2Mizard
24/01/2008, 10h50
Bah laches pas ton projet, changes les sprites, fais age of empires, microsoft l'autorise pour le dev amateur ainsi que Halo, etc...

Yodajr
24/01/2008, 20h28
Un peu HS, mais vous saviez que le dernier patch (http://us.blizzard.com/support/article.xml?articleId=21149) de blizzard pour starcraft fait office de noCD ? :p

gaugau
24/01/2008, 21h14
serieux n'abondonnez pas ,vous alliez faire le meillieur hombrew mondial sur ds !

serieux n'abondonner pas ,il faut juste refaire les code et je vous envoirers les resources !

amicalement et tristement ,gaugau

Taker2
24/01/2008, 21h31
Un peu HS, mais vous saviez que le dernier patch (http://us.blizzard.com/support/article.xml?articleId=21149) de blizzard pour starcraft fait office de noCD ? :p

je les ai encore sur mon pc.

livetek
25/01/2008, 15h18
J'ai une grande nouvelle a vous annonçer:

Par "Miracle" j'ai réussi a avoir micky sur msn hier soir. (y'a 1 chance sur 20 de l'avoir...)

Et je lui ai demander pourquoi il avait arreter son projet de starlite,
et il m'as dit vous allez pas le croire, qu'il avait arreter comme ca car saa devait être long a faire et surtout qu'il me disais avant qu'il n'avait pas trop le temps (les études et tout sa).
Donc aucun probleme avec Blizzard!!!

Donc ont peut essayer de le continuer sans que se soit trop en sercret .
Et surtout ne pas l'abandonner.

Je pense ce qu'il faut faire est suivre l'idée pour utilisé l'homebrew utilisant les pak du CD pour l'executer comme ca, on n'aura pas de problèmes (en tout cas j'ai le cd original, ce qui veulent les fichiers peuvent me demander: livetek@hotmail.fr )

Bonne continuation!

Bobby Sixkilla
25/01/2008, 15h24
Désolé,
la StarDev

Pourquoi ce message alors? :blink:

Pixou
25/01/2008, 16h50

C'est vrai que moi aussi, j'y comprend plus rien.
S'ils n'ont pas eut de soucis avec blizzard, alors pk ne pas continuer à code, ne serai ce que lentement ou encore publier les sources ...

gaugau
25/01/2008, 17h05
effectivement s'est tres bizarre :huh:

mais il si il passe il poura surement ,mettre les sources et on pouras continuer le projet :D

cuter13
25/01/2008, 19h37
Moi je suis (si il ne publie pas les sources) pour le recommencer du debut ? Mais comme je ne suis pas assès confirmé en progs je peut pas le faire sans aide donc si quelqu'un sais bien progs on pourrais faire sa (perso je suis parfait en graphismes et j'ai tout les grafs starcraft ^^)
@++++++

Noda
25/01/2008, 19h48

Pour se donner une bonne excuse d'abandonner? <_<

Metaluna
25/01/2008, 19h52
En tout cas, que ce soit pour des risques de poursuites judiciaires ou par manque de temps, il faut quand même saluer le travail accompli.

L'idéal serait que le projet passe open-source. Sinon vu l'engouement suscité par ce projet, peut-être que d'autres décideront de reprendre le flambeau.

cuter13
25/01/2008, 20h32
Aller les gars sa vous dis pas vous de reprendre le flambeau comme a dit Metaluna ? Et puis pour les sources vus que ce n'est pas notre code on y comprendrais pas grand chose <_< et ou est ce que vous aprenez la PAlib vous ?
:hmm:

Thommasc
25/01/2008, 21h39
Je me disais aussi que c'était bizarre...
J'ai bien développé SCGhost GBA et j'ai pas reçu de mail de Blizzard alors que j'ai pompé tous les graphismes et sons de SC...

GG le fake =)
C'est pourri d'abandonne un projet qui tourne déjà pas si mal ... ouvre tes sources quoi :/

Taker2
25/01/2008, 22h27
une demande en 3 mots :p ---- > we want "source"

narcore
25/01/2008, 23h33
we do want the sources

myke38
26/01/2008, 03h55
.

gaugau
26/01/2008, 11h25
yes, we want the source ?

Lord Raptor
26/01/2008, 11h47
Pourquoi tout le monde se met à parler anglais ici ? :blink:

Taker2
26/01/2008, 12h39
parce que c'est une langue que tout le monde comprend :p

cuter13
26/01/2008, 12h49
.

Pk cette réponse ? Un simple point ne veut rien dire ...<_<

Shideneyu
26/01/2008, 13h47
C'est degoutant.
Je suis vraiment déçu <_<
Baucoups de gens comptaient sur vous, il suffsait que vous ouvriez un site ou un blog vec le logo "Make A Donation" par PayPal, et c'est le succès assuré, au moins 500 € dans votre poche...
Vous avez pas remarqués que baucoup, baucoup de personne s'interrsessait à votre projet?
Player Advance, Gx Mode, Nintendo Max, Jeux Video.com (sur les forums), des forums comme le mien (que je ne citerais pas), et MaxConsole et beaucoup d'autres...
Ne voyez pas les nombreux commentaires vous fier aux nombres de personne s'interesser à votre projet, il y a surtout BEAUCOUP, BEAUCOUP de personnes n'étant pas inscrit sur player Advance, ni beaucoups d'autre sites, s'interesser à votre projet.
Les Homebrews, tout comme les linkers, ont pris un engouement spectaculaire en France et dans le monde, pourquoi?
Tout simplement car les gens en ont MARRE d'attendre que les choses arrivent d'elle même, ils veulent faire les choses d'eux même et être fier de leur travaux, ainsi, au moins 1 million de personne de ce monde connaisse le mot "Linker" et la moitié connaissent le mot "HomeBrew"; et toute cette foule s'interressent aux "grand" projet, les portages de grand jeux comme Starcraft... C'est les Homebrews qui dirigent la déstiné des linkers et si vous donné cette impression de "j'en ai marre, c'est trop compliqué et trop long, j'ai la flème :S" vous aviez beaucoup, beaucoup de personne avec vous, et vous aviez aussi des personnes prêtent à vous aidez, de quoi fonder une vrai communauté, comme SNEMULDS entre autre...
De quoi rendre des gens heureux.
De quoi VOUS rendre heureux.
De quoi faire vivre la déstinez et embéllir les linkers.
De quoi faire tomber le procé que Nintendo à fait engagé contre les linker en France.

Vous avez laissez tombé.
Vous avez détruit le projet.
Vous avez menti.
Vous NOUS avez menti.
Vous êtes entrain de détruire des rêves de centaines de gens.

Comme quoi, vous donnez un mauvais, un très mauvais goût pour la scène Linker et pour son futur.

j'éspère que vous êtes fiers de vous, vous venez de mettre à dos tout le monde içi.

Savez-vous que Starcraft était prévu pour nintendo DS officillement par Blizzard?
Nous aurions pu avoir un avantage phénoménale pour le procès de Nintendo... en montrant que les homebrews ont EUX AUSSI une vie.
C'était le remérciement amer de Shid' .

PS: Regardez la deuxième information de ce célébre site de news, une news concernant Starlite: http://www.maxconsole.net/?mode=news&feed=nds

Circus
26/01/2008, 13h58
C'est vrai que ca va être un sacré foutoir après à cause de votre mensonge <_<.

archipel
26/01/2008, 14h00
EDIT : comme un idiot, j'ai répondu au dernier message de la page 8

Je me doutais bien qu'ils allaient abandonner, de toutes facon j'aime pas jouer a un str sans souris ni grand écran...

C'est pour ca qu'il faut mieux ne rien dire de ce qu'on fait jusqu'a ce que ce soit vraiment jouable

narcore
26/01/2008, 14h15
:na:

Bobby Sixkilla
26/01/2008, 14h21
Oula... Faut pas s'enflammer comme ça. Déjà, Myke et son compère faisait ça gratuitement. Leur reprocher d'arrêter, pour quelque raison que ce soit, je trouve ça un peu abusé. Surtout qu'il s'agit de menace de poursuite judiciaire pour contrefaçon... v_v Pourquoi vous parlez de mensonge? Myke a expliqué la situation cette nuit... Fallait juste être là avant qu'il modifie son message. :p Perso, je le crois. ;)

Et puis, quant à la procédure engagée par Nintendo contre des vendeurs de linkers, de jolis homebrews ne changeront rien. Les dés sont déjà jetés. C'est la licéité des linkers en eux-mêmes qui est en cause (principalement). Les experts diront s'il y a contournement de mesure technique de protection. ;) J'espère que les défendeurs ont de bons avocats, parce que, comme ça, je ne vois pas quelle peut être la parade (surtout que le dossier de Nintendo risque d'être assez solide selon mon petit doigt).

Myke, pourquoi as-tu modifié ton dernier message? Je n'ai pas eu le courage de te répondre cette nuit, mais je trouve ça bien dommage. J'espère que tu continueras quand même le dev d'un RTS, même si tu dois te passer des gfx et sfx de starcraft. De toute façon, rien ne vaut de faire un jeu de A à Z, même si ça demande plus de travail, la satisfaction que tu en tireras en sera encore plus grande. ^^ Bon courage. ;)

T'as plus d'info sur ce sujet? J'ai un peu cherché, et je n'ai pas trouvé de trace d'un procès. Je n'ai entendu parlé que d'injonction... D'ailleurs, ça me parait bien maigre vu que d'après ce que j'ai lu, Blizzard se serait fonder uniquement sur la protection du nom et du concept... Le nom peut être protégé par le droit d'auteur en théorie (la jurisprudence refuse parfois cette protection). Par contre, le concept n'est jamais protégé! Je suis curieux d'en savoir plus. ^^

Assounet : Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette réaction de certains éditeurs. Ils ont le droit pour eux, mais est-ce vraiment opportun? L'image de marque de la boite s'en trouve affectée. En plus, de tels homebrews créent un buzz quand même. Les vieux se souviennent de StarCraft, mais les plus jeunes? Je continue à croire que c'est plus malin de laisser faire tant que ça reste une production amateur. C'est ce que font Ubi et Microsoft d'ailleurs...

Nesgba : T'en as pas marre de toujours critiquer? Je t'aime bien, mais tu me saoules... Quelle serait ta réaction si tu recevais une lettre te demandant d'arrêter la réalisation d'un jeu en raison d'une contrefaçon dont tu te serais rendu coupable? <_< Et puis arrête de laisser entendre que tu es plus fort que tout le monde... Fais des jeux au lieu de critiquer de cette façon. :hum:

cuter13
26/01/2008, 15h06
Bon voila je ne vous promet rien donc ne soyez pas aussi mécontant que sa si je n'y arrive pas mais je commence à refaire de ce projet une actualitée car moi aussi sa ma vraiment décu :hum: mais je suis en train de reprendre tous le code du debut et je commence par un menu je n'ai pas encors décidé le nom du jeu mais sa viendra avec le temps ;) en attendant voila des tites images pour vous montrer que ce n'est pas un fake :
http://gamewars.free.fr/menu.bmp http://gamewars.free.fr/menu2.bmp

EDIT : Si j'y arrive je donnerais la version finale car cela provoquerai trop de mécontentement si je n'y arrive pas dsl :whst:

TylerD
26/01/2008, 15h08
Bonjour,
Je lis PlayerAdvance depuis quelques temps, et aujourd'hui ce sujet m'a poussé à m'inscrire afin de m'exprimer moi zaussi >_< /mylife.
Est ce vraiment bien nécessaire de sonner l'hallali sur les devellopeurs de Starlite ? Franchement ils ont developpés d'abord cet homebrew pour vous, sur leur temps libre. Et vous le savez, le devellopement est quelque chose de très difficile. C'est leur droit d'arreter si les difficultes sont trop grandes. Si vous avez été fortement décu c'est d'abord votre faute, car vous avez mis trop de pressions sur ces devellopeurs du genre: "ah codez moi mes terrans" "reglez ces bugs" "mettez moi la vf"etc. Vous vous attendiez a avoir votre Starcraft PC transcrit sur NDS gratos comme si ca vous revenait de droit. Bien que c'etait peut etre le but de la Team, vous ne vous rendez pas compte du travail pharaonique que ca necessite pour deux developpeurs amateurs dont ca n'est pas le metier.
Si vous voulez absolument le jeu faites le! Tout les outils et tutoriaux sont sur le net je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous, surtout ceux connectés en quasi permanence sur le site, ont largement le temps libre requis >_<.
Voila mon ptit coup de gueule, désolé on a fait plus consensuel comme premier message :ninja:.
Et puis bon courage a la Stardev si jamais ils se lancent dans d'autre projets!

myke38
26/01/2008, 15h17
Salut,
Je pense que ce projet tenait vraiment a coeur aux developpeurs, et qu'ils ne l'ont pas arreté pour le plaisir, ou par manque de temps. J'ai eu l'occassion de discuter sur msn avec Myke38, et voila ce qu'il en ai resorti :

Livetek :

Je lui ai demandé pourquoi il avait arreté son projet de starlite,
et il m'as dit vous allez pas le croire, qu'il avait arreter comme ca car saa devait être long a faire et surtout qu'il me disais avant qu'il n'avait pas trop le temps (les études et tout sa).
Donc aucun probleme avec Blizzard!!!

Donc ont peut essayer de le continuer sans que se soit trop en sercret .
Et surtout ne pas l'abandonner.

Un mensonge de plus : il n'a jamais laissé entendre qu'il arretait StarLite du fait de la complexité de ce projet, ou par manque de temps.
Encore une fois, il a du stopper Starlite pour eviter tou probleme ou poursuite avec Blizzard. Il a recu une lettre recommandé provenant de blizzard qui lui demandait explicitement l'arret total du projet et de publicité autour du projet. A ça place vous auriez fait quoi?? Donc Livetek, ne parle pas quand tu sais pas <_<

Ensuite, pour notre cher ami Thommasc :

J'ai bien développé SCGhost GBA et j'ai pas reçu de mail de Blizzard alors que j'ai pompé tous les graphismes et sons de SC...

Estime toi heureux, mais c'est compréhensible : ton projet n'était pas a la hauteur de StarLite...:D

Et on finira par les paroles "sages et parternelles" de Nesgba ,grand seigneur de la programmation, surnommé "t-qu'un-joueur-qui-compren-rien-a-la-vie-,-moi-je-suis-un-dieu-et-j'aurai-fait-bien-mieu"
Avant de critiquer, montre nous ce que tu sais faire. Tu dis que tu aurai fait mieux, tout le monde attend de voir ça ;) Mais en attendant, garde tes messages moralisateur a deux sous pour toi, et surtout, n'emploie pas des mots que tu ne comprends pas :whst: Ca alourdi ton texte :S

Un petit remerciement a Bobby Sixkilla qui, quant-a-lui, est dans le vrai ! :bravo:

Cependant, Une solution s'offre a nous : si quelqu'un s'y connai en graphisme, et peut créer un sprite representant un petit "soldat" qui cour et qui tire, merci de se faire connaitre ;) Cela relancera peut etre le projet ;)

++
Alexy

Smealum
26/01/2008, 15h25
Ce topic commence quand même à bien partir en couille... Une petite mise au point et/ou un lock serait bienvenue je pense. À bon entendeur...

Ass-Itch
26/01/2008, 15h29
Voila mon ptit coup de gueule, désolé on a fait plus consensuel comme premier message :ninja:.

Ouais, mais on fait plus stupide et plus mal écrit aussi ;)
Bienvenue à toi, et longue vie sur PA :)

Dr.Vince
26/01/2008, 15h34
Ce topic commence quand même à bien partir en couille... Une petite mise au point et/ou un lock serait bienvenue je pense. À bon entendeur...

ouais effectivement, ce topic commence à me prendre la tête.

Tous le monde se tire dans les pattes, y a du multicomptes etc...

lock avant envoie à la poubelle puisque de toute façon le rpoejt n'existe plus

kinski
30/01/2008, 18h03
C'est degoutant.
Je suis vraiment déçu
Baucoups de gens comptaient sur vous, il suffsait que vous ouvriez un site ou un blog vec le logo "Make A Donation" par PayPal, et c'est le succès assuré, au moins 500 € dans votre poche...
Vous avez pas remarqués que baucoup, baucoup de personne s'interrsessait à votre projet?
Player Advance, Gx Mode, Nintendo Max, Jeux Video.com (sur les forums), des forums comme le mien (que je ne citerais pas), et MaxConsole et beaucoup d'autres...
Ne voyez pas les nombreux commentaires vous fier aux nombres de personne s'interesser à votre projet, il y a surtout BEAUCOUP, BEAUCOUP de personnes n'étant pas inscrit sur player Advance, ni beaucoups d'autre sites, s'interesser à votre projet.
Les Homebrews, tout comme les linkers, ont pris un engouement spectaculaire en France et dans le monde, pourquoi?
Tout simplement car les gens en ont MARRE d'attendre que les choses arrivent d'elle même, ils veulent faire les choses d'eux même et être fier de leur travaux, ainsi, au moins 1 million de personne de ce monde connaisse le mot "Linker" et la moitié connaissent le mot "HomeBrew"; et toute cette foule s'interressent aux "grand" projet, les portages de grand jeux comme Starcraft... C'est les Homebrews qui dirigent la déstiné des linkers et si vous donné cette impression de "j'en ai marre, c'est trop compliqué et trop long, j'ai la flème " vous aviez beaucoup, beaucoup de personne avec vous, et vous aviez aussi des personnes prêtent à vous aidez, de quoi fonder une vrai communauté, comme SNEMULDS entre autre...
De quoi faire tomber le procé que Nintendo à fait engagé contre les linker en France.

Vous avez laissez tombé.
Vous avez menti.
Vous NOUS avez menti.

Comme quoi, vous donnez un mauvais, un très mauvais goût pour la scène Linker et pour son futur.

j'éspère que vous êtes fiers de vous, vous venez de mettre à dos tout le monde içi.

Savez-vous que Starcraft était prévu pour nintendo DS officillement par Blizzard?
Nous aurions pu avoir un avantage phénoménale pour le procès de Nintendo... en montrant que les homebrews ont EUX AUSSI une vie.
C'était le remérciement amer de Shid' .

PS: Regardez la deuxième information de ce célébre site de news, une news concernant Starlite: http://www.maxconsole.net/?mode=news&feed=nds

Mon Matos :
Nintendo Ds Lite Noire + M3 Ds Simply + M3 Lite + Carte Mémoire Micro SD SanDisk 2 Go + Ecouteurs Nintendo Spéciale Importés du Japon -Ecouteurs + MicroPhone- )
Nintendo Wii Equipé d'une WiiKey

Shideneyu -> Juste pour te dire que ce message (topic Starlite) est le plus ridicule que j'ai vu de ma vie d'internaute. Ils te doivent strictement rien les gars de Starlite, pas plus qu'aucun developpeur amateur.
Je m'exprime ici parce que le sujet a été locké, dommage d'ailleurs, il y avait un petit debat a mener vu le lynchage pratiqué. Sans parler de l'inoubliable nesgba qui jubile de l'arret du projet (jaloux de l'enthousiasme qu'il provoquait sur différents forums?)...

Riolehh
30/01/2008, 18h08
:lol: j'aime bien ces longs messages qui veulent rien dire moi aussi :bave:

Edit : j'aime bien le passage sur les linkers que les personnes achètent pour ne pas avoir à attendre, dans la majorité des cas, attendre que les jeux deviennent gratuit pour faire du warez en paix, mais ça n'avait pas grand rapport avec le homebrew ;)

kinski
30/01/2008, 18h16

Vous avez laissez tombé.
Vous avez menti.
Vous NOUS avez menti.

http://www.forum.ttfaq.de/forum/images/smilies/lol.gif

Faut que tu écrives des romans, coco

Arialia
30/01/2008, 18h53
ben merci Kinski j'avais loupé la fin du topic Starlite :huh: .

vraiment dommage :cry:

décidément je t'apprécie de plus en plus Bobby :bravo: ( voir le topic Starlite ;) )

Bobby Sixkilla
31/01/2008, 02h42
J'ouvre le sujet en espérant qu'il n'y aura ni hors sujet, ni dérapage... :ange:

Certains messages ont été déplacés ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=18976).

Foxy
31/01/2008, 09h49
[...] J'ai eu l'occassion de discuter sur msn avec Myke38 [...]

Désolé pour ce HS, mais au saut du lit ca m'a fait mourrir de rire.. Tu te contactes par msn, tu te telephones et tu te fais une bouffe ? :huh:

Bon bref, je vais pas faire mon nesgba et chercher la petite bete, c'était juste que j'ai trouvé ce passage très drôle. ^^

Arialia
31/01/2008, 10h01
Salut,
Je pense que ce projet tenait vraiment a coeur aux developpeurs, et qu'ils ne l'ont pas arreté pour le plaisir, ou par manque de temps. J'ai eu l'occassion de discuter sur msn avec Myke38, et voila ce qu'il en ai resorti :

....

Cependant, Une solution s'offre a nous : si quelqu'un s'y connai en graphisme, et peut créer un sprite representant un petit "soldat" qui cour et qui tire, merci de se faire connaitre ;) Cela relancera peut etre le projet ;)

++
Alexy;)

Foxy moi aussi je trouvais bizarre ce post jusqu'à ce que je voie Alexy en bas du post

ça doit être un membre de la team qui a écrit le post sous le compte de Mike38 ;)

En tout cas bon courage les gars

et ceux qui ralent c'est inadmissible :na:

on peut regretter, pleurer, s'émouvoir mais surement pas critiquer un arrêt de projet.
Même le ras le bol peut être une excuse valable en dev amateur :D

Noda
14/02/2008, 06h28
+1, hé ho faut pas pousser non plus, ceux qui ralent n'ont qu'à le faire eux mêmes!

Les dev amateurs font ca sur leur temps libre et pour leur plaisir, ont est pas payés pour le faire, et surtout ne doivent rien à personne...

Dans ce cas c'est sur c'est chanmé de faire miroiter un starcraft sur ds aux fans en furie, mais n'importe qui avec un peu de bon sens se serait douté qu'un projet commencant comme ca allait se finir... comme il s'est fini.

Dr.Vince
14/02/2008, 10h39
Désolé pour ce HS, mais au saut du lit ca m'a fait mourrir de rire.. Tu te contactes par msn, tu te telephones et tu te fais une bouffe ? :huh:

Bon bref, je vais pas faire mon nesgba et chercher la petite bete, c'était juste que j'ai trouvé ce passage très drôle. ^^

tiens j'avais raté ce post, en fait j'ai détécté un multicompte et fusionner les 2 comptes

Arialia
14/02/2008, 12h49
tiens j'avais raté ce post, en fait j'ai détécté un multicompte et fusionner les 2 comptes

Ah comment tu détectes un multicompte au fait?

même adresse email? même adresse IP (dans la même tranche horaire)?

liberty
14/02/2008, 12h57
je pencherais pour l'adresse IP, quand j'étais à la fac on avais souvent du mal à se connecter à plusieurs sur un même site en même temps (je parle pas de PA que je ne connaissais pas encore) sans se faire chambrer par des admins.

Arialia
14/02/2008, 13h19
Effectivement ça peut être assez lourd, il y a pas mal d'endroits où il n'y a qu'un seul accès internet par bâtiment voire site : cyber-cafés, fac, écoles, internats, entreprises, logements des militaires dans les sites même ;) (casernes, bases militaires )

Même dans ma maison on peut être plusieurs à se partager la même adresse IP extérieure ( mon portable, les DS, la wii, l'ordinateur fixe, le portable du fiston) pour 4 personnes. Mes enfants utilisent d'ailleurs mon email pour les inscriptions aux forums ... ;)

Donc si vous voyez un jour un "Dark Spider" sur le forum avec mon adresse IP c'est pas forcément moi :p

Cobain
14/02/2008, 14h29
oui mais les adresse ip ça change vite : un renouvellement de bail (generalement 6h) ou une ré initialisation du modem et hop nouvelle ip (pratique quand on est ban d'un irc et qu'on veut y retourné

Tembargo
14/02/2008, 14h44
Dsl mais PA est plus évolué que ça.. C'est par biométrie !

XcS
18/02/2008, 01h01
Enorme déception ...
Je ne connais absolument rien en prog', donc dur de reprendre le flambeau, néanmoins j'espère que quelqu'un s'y dévouera...
Ce projet était si bien parti ... :snif2:

Joemoe
03/03/2008, 22h16
J'suis triste parce que j'ai même pas eu le tems de l'essayer :(

Pein
27/05/2008, 20h09
Allez, c pas le moment de baisser les bras !!
Starcraft est LE jeu de strategie alors pourquoi pas faire un jeu qui lui ressemble sans utilisé les ressource de starcraft ?
Si vous êtes d'accord, je reprend le flambeau. Ce projet était très difficile et c'est normal que myke38 ait abandonné (surtout apres l'intervention de blizzard) mais on ne peut pas laisser Starlite comme ça alors si myke le veut bien je voudrais, moi et quelques autres personne reprendre le homebrew en le modifiant.

Cordialement, Pein

Eife
27/05/2008, 20h13
alors là, y'a du level en nécromancie...

archipel
27/05/2008, 20h19
alors là, y'a du level en nécromancie...
fait gaffe, y a blizzard qui va encore intervenir:lol:

Pein
27/05/2008, 20h20
Pas si on respecte la loi

Eife
27/05/2008, 20h35
ohoh!!!

un concurrent pour notre Bobby?

Riolehh
27/05/2008, 20h37
moa jvE vnir, g komenC a koD iya 10mn, g instalé dvektipro et la plib, jpE fèr d gfx ac sa !!!

viv ldev lib nds palib ulib looooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

archipel
27/05/2008, 21h27
moa jvE vnir, g komenC a koD iya 10mn, g instalé dvektipro et la plib, jpE fèr d gfx ac sa !!!

viv ldev lib nds palib ulib looooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
fais gaffe, je me suis pris une infraction en parlant comme ca;)

Riolehh
27/05/2008, 21h55
Trop tard, c'est déjà fait... :/

Pein
27/05/2008, 22h10
Bon, si on veut faire vivre ce projet il faut absolument que chaque personne qui veut aider le dise.
Pour le code, je pense qu'il serait bon de ré-utiliser celui de myke38 si il l'a toujours. Alors si quelqu'un le connaît, ce serait sympa de le lui demander.
Sauf si il passe sur ce topic...

Pein
30/05/2008, 23h46
Bon, est-ce que quelqu'un veut aider ?
Seul, cela risque d'être difficile !

Riolehh
31/05/2008, 00h59
Dis moi Pein, tu peux nous présenter les travaux actuels que tu as fait au niveau du dev en général s'il te plait ? :)

Nesgba
31/05/2008, 07h58
Bon, est-ce que quelqu'un veut aider ?
Seul, cela risque d'être difficile !
starcraft est un jeu qui est très difficile à porter même en tenant compte des capacités de la console cible.

un exemple parmis d'autres, sur pc starcraft tourne en 256 couleurs, ça frappe directement l'oeil que les programmeurs ne sont pas des rigolos, ils utilisent une gigantesque table de saut pour simuler l'alpha ou le blending en général comme dans les demos old-school, les troupes ne se déplacent pas au hazard ils ont des formations précises de déplacement, les tirs des "goon", "marines" ou autre ne vont pas du point a au point b a l'aide d'un simple pythagore, ils tiennent compte du sol et de la position Z de l'ennemis... c'est typiquement un jeu qui a l'air simple en surface mais qui est horriblement vaste en fond. :S

pour te donner un exemple un peu étonnant je suis persuadé qu'il est largement plus rapide de coder le moteur complet de gta3 que celui de broodwar. (je ne parle pas de difficulté algorithmique mais de temps).

je sais pas si mon jugement est altéré par le fait que c'est l'un des jeu auquel je joue le +, mais je ne pense pas être loin du vrai. v_v

Pein
01/06/2008, 18h05
Bonjour à tous !
D'abord, Riolehh, je ne pourrait pas te montrer grand chose puisque je ne finit presque jamais une chose qui est commencé sauf quand c'est en groupe. Je change souvent de type de gameplay pour un jeu ( Mon premier projet est passé de RTS à FPS en passant par un beat'them all, c'est sur FFVII). Sur ce point, je vous accorde qu'il est très difficile de vouloir suivre une personne comme moi. Mais starcraft fut le rts auquel je joue tout le temps, meme maintenant. C'est LE RTS. L'avoir sur DS c'est mon rêve, alors si la difficulté, le manque d'expérience et de temps sont des obstacles, je continuerai juste pour annihiler les zergs de mes potes.
Alors c'est simple, soit vous m'aidez, soit je le fais seul. Je suis encore inexpérimenté, c'est la raison pour laquel je requiert votre aide.

Merci.

EDIT: J'ai une idée,je comence le jeu seul, je vous montre des image et si cela vous interesse, vous m'aidez.

Mony
01/06/2008, 23h26
Je t'aurais bien aidé, mais je suis entièrement d'accord avec Nesgba, StarCraft est un monstre niveau code, donc, je préfèrerai coder un RTS tout simple :)

Sinon, si tu veux te joindre à moi pour faire un petit RTS, un truc pas trop compliqué, pas de problème :D

liberty
02/06/2008, 14h13
EDIT: J'ai une idée,je comence le jeu seul, je vous montre des image et si cela vous interesse, vous m'aidez.

C'est en effet le mieux que tu as à faire si tu veux être un minimum crédible...

Pein
02/06/2008, 15h04
Bien, alors je commence le code seul mais avant cela, j'aimerais bien aidé Mony car starlite aurait été mopn 1er projet DS donc un petit échauffement ne serait pas de refus.
Mony, je prendrai ton adresse MSN par MP et j'ouvrirai un topic après avoir parlé du jeu.
Avec un peu de chance, ce projet me rendra plus credible à vos yeux pour commencer Starlite.

Riolehh
02/06/2008, 15h21
C'est Pein perdue...

:whst:

Bobby Sixkilla
02/06/2008, 16h05
Bien, alors je commence le code seul mais avant cela, j'aimerais bien aidé Mony car starlite aurait été mopn 1er projet DS donc un petit échauffement ne serait pas de refus.
Mony, je prendrai ton adresse MSN par MP et j'ouvrirai un topic après avoir parlé du jeu.
Avec un peu de chance, ce projet me rendra plus credible à vos yeux pour commencer Starlite.

Il est généralement conseillé de commencer par des projets simples comme des Snake ou Pong. Ce n'est pas qu'on aime particulièrement ces jeux. C'est que c'est déjà assez balèze à faire pour un débutant. Alors, commencer par un RTS, ça ne parait pas très raisonnable (surtout sur une machine comme la DS dont les limites vont se faire sentir au niveau de la puissance). ;)

Pein
02/06/2008, 16h45
Pong, c'est quand on apprend à programmer.
J'ai déja programmer sur PC.
Enfin, je vais te poser une question:
Est-ce que programmer sur PC et sur DS est vraiment très différent ?
Je sais qu'il y a des différence entre les deux supports,ect ,... mais est-cequ'il y en tellement que je doive apprendre à programmer juste pour la DS. Dans ce cas, est-l'ecran tactile qui rend la programmation difficile ?

Bobby Sixkilla
02/06/2008, 17h45
Je ne parlais pas de l'écran tactile mais des limites techniques de la DS au niveau de la puissance de calcul, de l'affichage...

Mony
02/06/2008, 19h08
L'écran tactile élève un peu le niveau de difficulté, mais elle permet pas mal d'idées pour le game-play.

Sinon, c'est vrai que les différences être PC et DS sont assez importantes, notamment au niveau de la config :hum:
Après, faut qu'il y ait un gros travail d'optimisation...

Sinon, pour ce qui est de la création de mon RTS... je pense pas le commencer tout de suite, mais plutôt attendre l'été, pour avoir plus de temps libre... Et puis, ça serait pas un gros RTS, mais genre, une bataille navale améliorée, un projet donc très simple en perspective ;)

Mais, je fais du HS là...