PDA

Voir la version complète : [PSP][Aide] Gestion des touches : un switch est-il possible?? [résolu]

yoleouf
31/12/2007, 00h10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je commence la programmation sur ma PSP.
J'ai suivi les superbes tutos pour installer OSlib (que je ne connaissais pas). Merci encore : cela me facilite énormement la tâche, comparé à Cygwin+SDL...

Bref, je me demande s'il serait possible de faire un beau switch pour la gestion des touches, car le code devient assez vite "crade" avec tous ces "if".
switch(osl_keys->held.value){
case up : monter_perso(&perso);
case down : descendre_perso(&perso);
//...
default : anim_defaut(&perso);
}
Honnetement je ne pense pas, car d'après ce que je connais en C, les switchs ne s'appliquent que pour des valeurs (entier, réels...) mais sait-on jamais.

Brunni
31/12/2007, 01h03
Value est un entier, donc tu peux faire ça en utilisant les constantes OSL_KEYMASK_DOWN, etc.
Mais c'est pas une bonne idée, tu vas avoir des problèmes avec les diagonales (ou si un bouton et une direction sont pressés), parce que dans ce cas ce sera pas égal à la constante "bas" mais à "bas + droite" par exemple.

yoleouf
31/12/2007, 04h04
Merci c'est exactement ce que je recherche, je commence le développement d'un Advance Wars version PSP, et chaque unité ne peut se déplacer que d'une seule façon à la fois (haut, bas, droite ou gauche).