PDA

Voir la version complète : Controler son PC avec VNC sur DS : c'est possible !

sensei
08/03/2006, 09h44
http://www.presence-pc.com/actualite/VNC-Nintendo-DS-15212/

squall51
08/03/2006, 09h48
J'ai testé mais je ne comprends pas comment me connecter au pc, je vois le point d'acces et ensuite?
En tout cas ca a la'ir bien marrant.

t4ils
08/03/2006, 09h50
pointy remote

je crois qu'on en avait parlé à l'époque de ds2key et tout ce qui avait été créé :)

sto
08/03/2006, 10h06
Ca ne ressemble, ni plus ni moins, à Win2DS... v_v
Mais si celui-là pouvait fonctionner chez moi, ça serait bien... :rolleyes:
Supporte-t-il l'encryptage WEP? Si oui, c'est une bonne nouvelle! :w00t:

squall51
08/03/2006, 10h44
apparemment il supporte le wep (64 ou 128) donc bonne nouvelle pour toi :D

Reppa
08/03/2006, 10h46
Ca fait déjà un bon mois que le prog est sorti et la majorité des sites l'a newzer que hier lol, -> nintendomax.com (http://www.nintendomax.com), site fr le plus à jour ^^

gee_love
08/03/2006, 10h57
Ca fait déjà un bon mois que le prog est sorti et la majorité des sites l'a newzer que hier lol, -> nintendomax.com (http://www.nintendomax.com), site fr le plus à jour ^^

c'est bien ce que je me suis dit en voyant la news à droite à gauche...

t4ils
08/03/2006, 11h06
le topic sur 1emulation date la mise à jour du 07/02/06 :)
j'ai essayé, ca fonctionne niquel

sensei
08/03/2006, 11h18
Ca ne ressemble, ni plus ni moins, à Win2DS... v_v
Mais si celui-là pouvait fonctionner chez moi, ça serait bien... :rolleyes:
Supporte-t-il l'encryptage WEP? Si oui, c'est une bonne nouvelle! :w00t:

Win2Ds, c'est pa sle logiciel qui permet juste de bouger la souris du pc avec l'ecran tactile ? Ya l'image aussi ?

Donc vous avez testé vnc sur DS, ca marche bien ?

t4ils
08/03/2006, 11h21
ce n'est pas vnc sur DS

c'est un simili vnc
tu as l'image du pc sur un ecran, et l'image zoomée sur l'autre
ca ne gère pas le dual screen, donc moi je suis niqué, ca prend que mon écran de droite

TheStick
08/03/2006, 14h40
Simili VNC? Pourquoi, qu'est-ce qui lui manque? :p

- Tu peux contrôler la souris et le clavier
- Tu peux voir l'écran à distance

Pour moi c'est VNC ça :lol:

Dommage pour le double écran, mais ça viendra sûrement

thoduv
08/03/2006, 14h48

Y manque que c'est pas la norme VNC ( RFB ), et donc que ca fonctionne que sous Windows. ;)

Hitto
08/03/2006, 15h05

Tu dois utiliser un programme fait pour cette rom, par exemple. Tu ne peux pas installer Real ou Tight VNC server, puis te connecter dessus avec ta DS.

Mais ça devrait pas trop tarder, vu le talent de notre scène homebrew...

thoduv
08/03/2006, 15h07
Surtout que le protocole RFB est simple, très documenté, et avec des fichiers tout faits ... :)

TheStick
08/03/2006, 15h09
Y manque que c'est pas la norme VNC ( RFB ), et donc que ca fonctionne que sous Windows. ;)
Mea culpa :whst:

VNC est devenu un abus de langage, on oublie souvent que c'est une norme (non implémentée par les homebrews)

/me se flagelle avec des orties

Hitto
08/03/2006, 15h20
Ce n'est pas tant un abus de langage qu'un bon acronyme descriptif; Je ne vois pas d'autre moyen de nommer cela du, euh, virtual network computing... (ou alors, comme me le disait un commercial en '95, le "bounceback", lol)

t4ils
08/03/2006, 17h06
pour moi, vnc c'est :
VNC est un ensemble logiciel fournissant un accès graphique à l'environnement d'une machine distante liée à la machine hôte par un réseau qui sera le plus souvent un réseau local mais peut également être le réseau internet.
Il est mis gratuitement à disposition par la société AT&T et peut être utilisé sans restriction pour l'enseignement.

donc vnc sur DS, c'est si AT&T le développe sur DS selon moi ^^
ou alors un portage de la version pc sur ds

thoduv
08/03/2006, 17h11
VNC a été initialement développé dans les laboratoires AT&T de Cambridge. Le code source du programme VNC original est open source sous licence GNU/GPL, comme la plupart des variantes de VNC disponibles aujourd'hui.
Plutôt ca non ?

Hitto
08/03/2006, 17h14
Oui. (http://fr.wikipedia.org/wiki/VNC)

sto
08/03/2006, 17h15
C'est surtout VNC si ça respecte les normes VNC, et si ça permet d'avoir l'appli serveur de son choix (TridiaVNC Server, RealVNC Server, TightVNC Server, UltraVNC Server, etc...) sur le PC (que ce soit Windows, Linux, Unix, etc...). La seule chose à développer est une appli client sur DS (DS VNC Viewer?) qui fonctionne sous le même protocole...
[EDIT] 3 posts le temps que j'écrive ! :S Donc VNC est bien un protocole, et une appli est "VNC" si elle respecte ce protocole qui est open source...

thoduv
08/03/2006, 17h37
C'est surtout VNC si ça respecte les normes VNC, et si ça permet d'avoir l'appli serveur de son choix (TridiaVNC Server, RealVNC Server, TightVNC Server, UltraVNC Server, etc...) sur le PC (que ce soit Windows, Linux, Unix, etc...). La seule chose à développer est une appli client sur DS (DS VNC Viewer?) qui fonctionne sous le même protocole...
[EDIT] 3 posts le temps que j'écrive ! :S Donc VNC est bien un protocole, et une appli est "VNC" si elle respecte ce protocole qui est open source...
Le protocole lui-même est le protocole RFB ... Mais bon après c'est du chipotage.
Si personne ne se mets à faire un VNC Viewer sur DS je m'y collerai, mais il faut obligatoirement attendre le TCP ...

Bap65
08/03/2006, 19h03
Et le temps d'affichage.. c'est rapide ? Je vais le prendre pour tester, n'ayant jamais réussi a faire fonctionner l'autre...

t4ils
08/03/2006, 19h43
il faut le rafraichir manuellement

sto
08/03/2006, 20h47
Le protocole lui-même est le protocole RFB ... Mais bon après c'est du chipotage.
Si personne ne se mets à faire un VNC Viewer sur DS je m'y collerai, mais il faut obligatoirement attendre le TCP ...Ce serait vraiment trop la classe !! Je te supporte à fond sur un tel projet ! :w00t:
Concernant la vitesse, en local, c'est pas trop mal (mais n'espère pas jouer ou matter une vidéo), par Internet, on voit bien les raffraîchissements s'effectuer...
Ca n'en reste pas moins un logiciel très intéressant et multi-plateforme.

drixmok
08/12/2006, 12h41
Déterrage de topic en règles, parce que ça fait 2 jours que je bataille avec Pointy Remote et DS2win sans arriver à un quelconque résultat. Explications :

J'ai installé ma carte Wifi (la fameuse MSI équipée en chip Ralink) sur mon vieux PC (P3 700 mHz, 190 Mo de RAM, Win 2K). Côté drivers de la carte, j'ai mis ceux fournis avec le SOftAP Utility et ils semblent fonctionner. J'ai suivi le tuto qui se trouve ici (http://clan-cs.lesdemineurs.chez-alice.fr/Site/index.htm) pour la partie configuration de SoftAP Utility. Jusqu'ici, à priori, tout va bien, c'est après que ça se complique :

- avec Pointy Remote : le serveur ne s'affiche pas quand je le lance (aucune fenêtre ne s'ouvre). Il apparaît en tant qu'application ouverte dans la barre des tâches, mais je ne le vois pas. Ca vient forcément de la configuration de mon PC, vu que sur mon portable lui aussi sous win2k, la fenêtre du serveur s'ouvre normalement. D'où ma première question jusqu'ici sans réponse malgré mes recherches : vous savez si une dll quelconque est nécessaire, ou n'importe quoi du genre ? Il va de soi que du coup, je ne peux pas aller bien loin... Je détecte bien mon access point, mais l'authentification est impossible.

- DS2win : là, pas de problème avec le serveur qui s'affiche comme il faut. Mais je n'arrive quand même à aucun résultat, toujours l'authentification qui foire. Pourtant, j'entre bien tout ce qu'il faut (je m'inspire du tuto de T4ils (http://t4ils.free.fr/tuto_ds2key/)), en tous cas il me semble bien.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a réussi à faire tourner l'une ou l'autre de ces applications sur un système win2k (parce que visiblement, ça marche mieux sur XP), et surtout comment. Si vous avez sous la main un quelconque tuto que je n'aurais pas trouvé, je suis preneur.

Merci d'avance. :)

PS : je ne sais plus si c'est Pointy ou DS2win qui me fait ça, mais le mieux que j'arrive à obtenir est une "coulée" verte en haut de l'écran de ma DS...
Noter au passage que DS2win ne semble pas fonctionner correctement avec mon M3 CF, mais sur mon EZFA (sans multiboot, pas testé avec), il a l'air de fonctionner (mais comme je n'arrive à rien, je ne sais pas).
A noter aussi, le PC est branché sur la sortie TV uniquement (c'est une mediabox), peut-être que ça joue, sait-on jamais...

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai rien à carrer du partage de connexion Internet, la carte ethernet du PC est désactivée. Ce genre de truc, je m'en ouccperai après, une fois que le bazar sera fonctionnel. ;)

snk4ever
08/12/2006, 13h25
Pourquoi pas le DSVNC de Thoduv ?
Il est lent mais il fonctionne super bien et respecte la norme VNC. Un très bon soft.

drixmok
08/12/2006, 14h16
Mince, je suis passé à côté ! >_<
Bon bah je l'essaie ce soir. Et si ça marche... Boudiou comment qu'ça s'ra bon !