Voir la version complète : Mutliloader // Moonshell
Bloodheaven
05/03/2006, 23h18
Hello, j'ai une suite à mes histoires :whst:
Je voudrais pouvoir utiliser un multiloader le temps que mon client DS prenne cela en charge.
J'ai donc penché sur celui de Darkain. Au début avec la V5 la concole bloquait qd je cliquais sur n'importe quoi.
Maintenant je peux lancer le NDS de Darkain, mais pas les autres nds...
Que faire?
Ensuite j'ai testé Moonshell pour les MP3, vidéos, et comme je l'ai compris un multiloader pour DS.
Alors: MP3 ok, vidéos en cours de test, mais les NDS ne sont pas pris en charge par la version 1.0?
Merci d'avance pour vos lumières :)
avec les 0.9 j'ai pas de prob pour lancer les .nds, maintenant la 1.0 j'ai pas encore testé
Bloodheaven
06/03/2006, 13h44
Et quoi, tu lances simplement ton NDS comme un MP3?
Ou j'ai raté un manip' ?
EDIT: Ah mais je me souviens que j'avais déjà essayé avec la 0.9 mais j'avais encore la V5 sur la DS.
Ca change quelque chose? Je l'espère en tout cas!
Je commence à devenir fou avec toutes ces choses cool à faire et toutes celles qui ne fonctionnent pas ou du moins pas directement! :w00t:
Bloodheaven
07/03/2006, 00h33
:( personne n'a de réponse?
Je vais encore essayer avec ma version V6.
Mais un peu de feedback me ferait du bien :-p
tes nds, ce sont des homebrews ?
Costello
07/03/2006, 00h39
t4ils je pense que tu peux ajouter "fichier" avant chaque "nds", ça aura un peu plus de sens...
Bloodheaven
07/03/2006, 00h46
Alors j'ai de tout: homebrews progz et jeux, et un backup de Metroid démo.
Mais aucun ne fonctionne à part le NDS de Darkain :-s
Pour être plus précis, avec Darkain j'ai deux ecrans blanc qd je lance un jeu.
Avec Moonshell 1.0, je ne sais plus exactement s'il disait qqc, mais je sais que rien ne se lancait et que je pouvait reboot la DS.
Je suis en train de refaire le test avec Moonshell 0.9 et 1.0.
Bloodheaven
07/03/2006, 00h50
t4ils je pense que tu peux ajouter "fichier" avant chaque "nds", ça aura un peu plus de sens...
Moi je l'avais compris comme ça ^^ je vois pas comment l'interpreter d'autre . :huh:
Bloodheaven
07/03/2006, 01h53
J'ai oublié de demander:
les multiloaders demandent de mettre le .ds.gba sur la cartouche.
Mais ils créent aussi un .nds. Je peux peut-être essayer ça par mon client NDS?
Je viens de revoir le message avec Moonshell 0.2+9: not support ext .NDS ...
Je vais essayer
de mettre le .NDS de Moonshell 0.2+9: je peux pas, mon client plante...
de mettre le .NDS de Moonshell 1.0: je peux pas, mon client plante...
la même chose mais en transformant mes NDS en GBA (ou DS.GBA)
Je fais tout ça dans le vent? :(
================================================== ==
EDIT: -_- je suis con... c'est pas la 0.9+2 que je testais mais la 0.2+9 ...
j'y retourne :p
================================================== ==
NDS dans Moonshell 1.0: It is not possible to start excluding 'GBAMP/Admovie or Supercard CFI/O'
NDS dans Moonshell 0.9: It is not possible to start excluding 'GBAMP/Admovie or Supercard CFI/O'
DS.GBA (j'ai testé avec Nibbles.ds.gba): not support ext .GBA
Voilà, j'ai tout essayé avec Moonshell, rien ne passe :cry:
Je ferai des tests avec le multiloader de Darkain demain. Je suis mort mnt... :(
laisse Costello, c'est un boulet ... :p
personnellement, j'ai jamais réussi à booter des .nds avec moonshell
j'avais réussi avec le loader de darkain en mettant plein de demos ( les superbes démos de l'E3 ^^ )
Bond@007
07/03/2006, 10h00
C'est dommage pour le boot de .nds avec Moonshell car sinon çà aurait fait un véritable dash alternatif de dieu le père v_v
Bloodheaven
07/03/2006, 14h05
Ca m'aurait bien plus aussi.
Genre même s'il ne lance pas les ROMS, qu'il lance au moins le NDS de Darkain, qui lui prendrait alors en charge les ROMS. :w00t:
Mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant :unsure:
Ca m'aurait bien plus aussi.
Genre même s'il ne lance pas les ROMS, qu'il lance au moins le NDS de Darkain, qui lui prendrait alors en charge les ROMS. :w00t:
Mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant :unsure:Comme ça, quand t'allumes ta DS, tu lances successivement 3 ROMs pour jouer à un jeu (avec le temps de charger chacune...)... <_<
Bloodheaven
07/03/2006, 17h50
C'est pas vraiment ça.
Je veux dire que Moonshell, s'il ne peut pas lancer de ROMs DS, devrait pouvoir au moins lancer les homebrews, donc gérer les mp3 et vidéos et textes et jpg, et donc aussi un petit Darkain qui LUI s'occuperait alors de lancer les ROMs dispos sur la cartouche!
C'est plus clair?
Bodom-Child
07/03/2006, 17h53
Bah non, quel intérêt de lancer Moonshell pour lancer un homebrew ou une rom? Sachant que l'on peut lancer ledit homebrew/rom dès l'allumage?
Bloodheaven
07/03/2006, 18h00
Ben à moins que Moonshell ne prenne en charge les NDS, il faut un multiloader!
Donc il pourrait servir de loader et de media!
Voilà où je veux en venir!!! :w00t:
Moonshell sait lancer les roms NDS, mais uniquement les homebrew je pense. Et ca ne fonctionne que sur Supercard, Gbamp ou M3. (D'où le "It is not possible to start excluding 'GBAMP/Admovie or Supercard CFI/O")
Tembargo
07/03/2006, 18h23
En fait vous voulez un miniOS :)
Bloodheaven
07/03/2006, 19h37
Donc tu es en train de me dire que l'option pour les flashcard ne fonctionne pas pour les ROMs NDS???
Je suis trooooop deg! Chez moi les homebrews ne fonctionnent pas non plus sous Moonshell... :cry:
Bon voilà mon premier problème irrésolvable :(
Je me passerai donc de Moonshell.
Me reste plus qu'à essayer de faire fonctionner un multoloader tel que celui de Darkain.
A moins qu je ne puisse pas l'utiliser non plus pour ça?
(t'as plus le droit de me répondre la même chose! =_= )
Bloodheaven
09/03/2006, 02h37
Je pense avoir tout essayé, mais le multiloader de Darkain ne fonctionne pas.
Ou ne fonctionne plus devrais-je dire.
En faisant un recherche plus poussée, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait uniquement avec les vielles démos...
Et comme Darkain ne s'occupe plus de ce projet...
Ce qui est encore plus frustrant, c'est qu'au départ j'ai testé avec Metroid :s
'fin bon, mon cleitn devra normalement disposer d'un multiloader bientot si tout va bien ;)
Vu que l'on parle de moonshell ici, est ce que la DS aurait une "sonde" de température ?
Car si moonshell (1.0) j'ai un chiffre en °C qui varie entre 19 et 20... en gros la température ambiante de la chambre !
Vu que l'on parle de moonshell ici, est ce que la DS aurait une "sonde" de température ?
Car si moonshell (1.0) j'ai un chiffre en °C qui varie entre 19 et 20... en gros la température ambiante de la chambre !
Oui l'écran tactile fait capteur de chaleur, en revanche c'est très peu précis et souvent faux ... <_<
Oui l'écran tactile fait capteur de chaleur, en revanche c'est très peu précis et souvent faux ... <_<
ça c'est clair, ma chambre est a 21° j'ai 30° sur ma ds :/
dolarcles
16/09/2006, 12h30
6 mois de retard, un record :D
Arf ! en fait, je faisais des ercherches sur google et je suis tombe la-dessus, puis j'ai ajoute un petit quelque chose :)
dolarcles
16/09/2006, 18h28
N'empêche je me demande à quoi ça sert que l'écran tactile fasse capteur de chaleur.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org