Voir la version complète : Quel cable RCA pour la Wii ?
Lord Raptor
21/12/2007, 12h59
Hello,
Je voudrais brancher ma Wii sur ma TV cathodique en passant par un cable RCA (celui avec les 3 broches rouge, blanc, jaune).
Déjà, est-ce que c'est une bonne idée ? :)
Et si oui, quel cable me conseilleriez-vous ? Pour l'instant, je n'ai trouvé que celui là http://www.bigben.fr/access.php?id=169.
Merci !
lorenzolamas
21/12/2007, 13h16
tu ne la pas eu avec la console ce cable? :huh:
le cable de ton lien est un cable RGB.
Je voudrais brancher ma Wii sur ma TV cathodique en passant par un cable RCA (celui avec les 3 broches rouge, blanc, jaune).
Déjà, est-ce que c'est une bonne idée ? :)
Non, c'est clairement la moins bonne connection disponible.
Le cable peritel est meilleur.
http://img.game.net/fr/74957_2.jpg
Et toujours prendre de préférence l'officiel nintendo.
jujurackham
21/12/2007, 14h57
Non, c'est clairement la moins bonne connection disponible.
Le cable peritel est meilleur.
Et toujours prendre de préférence l'officiel nintendo.
Question bête : est-ce qu'un câble vidéo GameCube (voire N64 ou SNes) est compatible ? Vu que c'est (apparemment) la même connectique, j'aimerais savoir ^^
Le_Zouave
21/12/2007, 15h43
la wii justement n'a pas la même connectique que la SNES/N64/GC
Lord Raptor
21/12/2007, 15h51
le cable de ton lien est un cable RGB.
Il fait aussi RCA. :)
Mais Cocole m'a convaincu, je vais lourder mon lecteur DVD et brancher la Wii sur la TV en Peritel !
Et avec l'économie de l'achat du cable RCA pour la Wii, je vais m'acheter une manette Gamecube, tiens !
Lord Raptor
22/12/2007, 00h10
>_< Vachement dur de trouver des manettes officielles Gamecube dans les boutiques !
Auriez-vous de bonnes adresses Web pour en trouver ?
Est-ce que les manettes Gamecube sans fil sont valables ? (précision, temps de réponse, usure des piles,...)
Merci encore ;)
http://www.play-asia.com/paOS-14-71-23-49-fr.html
http://www.google.fr/search?q=buy+official+gamecube+controller&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_fr___FR224
Ou autres...
Le_Zouave
22/12/2007, 01h50
tu veux jeter ton lecteur DVD video pour le remplacer par une wii?
Il fait aussi RCA. :)
Mais Cocole m'a convaincu, je vais lourder mon lecteur DVD et brancher la Wii sur la TV en Peritel !
On va faire simple: c'est QUOI ta définition de RCA ???
RCA c'est le nom d'un connecteur, qu'on utilise en vidéo et en sono...
Il existe le cable composite + son qui se branche sur (toutes?) les consoles et qui est livré d'origine avec.
Après, peut être cherche tu un câble RGB ou RVB (Rouge Vert Bleu) qui comporte un signal de couleur séparé, contrairement au composite... Dans ce cas, le câble péritel Wii fait aussi du RGB (mais aussi du composite)
On trouve plus facilement les câbes RGB sous forme de péritel.
Reste les câbles YUV avec des trucs et des machins, qui lui par contre, se trouve câblé en RCA la pluspart du temps, sur le coup, on a une tripoté de fiches RCA en bout de câble...
Toi, tu cherche à avoir quoi ???:hmm:
Lord Raptor
22/12/2007, 12h57
Ma définition de RCA http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA :)
Alors en fait, les prises péritel de ma TV sont toutes occupées par mon magnétoscope/lecteur DVD/décodeur TNT... Je pensais donc brancher ma Wii sur la TV en composite (le cable jaune). Je voulais éviter la solution de la multiprise peritel, j'ai eu pas mal de problèmes par le passé avec ce genre de dispositif...
Mais si le signal composite dégrade trop la qualité de l'image, je vais débrancher mon lecteur DVD et brancher la Wii en RGB par la peritel à la place :)
Et sinon, je ne savais pas que le cable fourni avec la Wii faisait composite ET RGB ? :blink:
Bon, j'ai bien fait de poser des questions :)
Le_Zouave
22/12/2007, 14h03
roh!!!!!!!!!!!!!!!!
faut arreter le bédo là.
déjà va falloir parler juste parce que tu t'embrouille
http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/
Ensuite la wii est fournit uniquement avec le cable composite alias le cable RCA.
Wapata t'embrouille mais il parle du cable peritel (la grosse prise rectangulaire -faut parler imagé ici-). Techniquement le cable peritel, de part ses 21 broches est capable de tout faire passer, en allant du composite au RGB en passant par le YUV (pour la Wii si on veut du progressive scan il faut le cable YUV 5 broches, sans ça l'option est grisé).
Oui on peut trouver du RGB pour les platines DVD et qui n'est pas du peritel mais c'est 5 cables rien que pour la video (le YUV c'est 3 pour la video) et dans la pratique ça ne se trouve pas.
Pour faire claire il y a 2 cas, ta télé fait progressive scan ou pas
- progressive scan : cable YUV
- non progressive scan : cable Peritel (la photo est plus en haut)
Ne cherche pas plus loin tu vas t'enfoncer pour rien.
Si tu ne sais pas ce qu'est le progressive scan, prend le cable peritel.
Après pour le brancher, tu fais comme moi, t'utilises tes mains pour débrancher et rebrancher.
Je précise quand même, ça mange pas de pain, la Wii ne fait pas office de lecteur DVD video.
Mais il s'en fiche de tout ca...
à l'orignie il souhaite juste éviter d'avoir à utiliser une mutliprise péritel et utiliser les RCA de sa TV...
Il viens de le dire juste au dessus là...
Le_Zouave
22/12/2007, 15h18
pas besoin de multiprise, tu débranches le magnétoscope, tu branches la wii, tout ça à la main.
Ton message précédent était tellement obscure que le pauvre Lord Raptor qu'il a cru que le cabre composite à 3 RCA pouvait sortir du RGB.
Bon, vous jetez tous vos télés, on va monter une secte et je vais vous apprendre à devenir zens pour seulement 19.99€ / mois. Elle est pas beautiful, la vie ?
Lord Raptor
22/12/2007, 18h21
Mort de rire :lol:
Bon, si mes dernières questions sont censées, c'est que j'ai compris :
le cable péritel fourni avec la Wii fait passer du composite et pas du RGB ?
Donc que je branche ma Wii sur la TV par la peritel via le cable fourni ou bien par la composite via un cable spécial, j'aurais grosso-modo le même rendu ?
Faudrait-il donc que j'achète un cable officiel Nintendo RGB ?
dolarcles
22/12/2007, 18h36
Bon, si mes dernières questions sont censées, c'est que j'ai compris :
le cable péritel fourni avec la Wii fait passer du composite et pas du RGB ?
Donc que je branche ma Wii sur la TV par la peritel via le cable fourni ou bien par la composite via un cable spécial, j'aurais grosso-modo le même rendu ?
Exactement, que tu prennes un Peritel ou un "mono Cinch" (ce que tu appelles RCA, ou "le câble jaune") pour ta Wii ça sera kif-kif bourrique niveau qualité car le péritel de la Wii fait passer du composite ! Ce qui signifie matériellement que TROIS des broches du Peritel seront utilisées pour transférer l'image et le son. D'ailleurs avec ma Wii on m'a fourni du Cinch avec adaptateur péritel...
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/76/86/ME0000768695_2.jpg
Donc c'est très simple : soit tu utilises du scart-péritel ou du cinch à 3 broches, c'est la même chose. Soit tu prends du YUV, connu ausi pour être du cinch à 5 broches et tu auras du progressif en 480p. Mais faut que la tv supporte. Y'a rien entre deux de "magiques". B)
Le_Zouave
22/12/2007, 20h24
On parle de big N, lord raptor.
Si tu veux du RGB il faut que tu raques.
Seul la XBOX360 est vendu avec un cable YUV dans le pack premium (le pack 40Go de la PS3 est vendu avec le cable composite).
Sinon dolarcles tu compliques les choses.
Il y a le YUV qui fait le 480p (le maximum de la Wii) mais le cable peritel (la photo de cocole et qui n'a rien a voir avec le cable fournit avec la Wii) offre une meilleure qualité que le composite.
L'adaptateur de la photo de dolarcles est la cause d'une grande méprise de la plupart des joueurs : le péritel c'est pourris. Techniquement me peritel peut vehiculer du signal YUV avec le son en stereo, ma platine DVD le fait bien.
Enfin lord raptor t'es pas sortit de l'auberge pour savoir qui dit vrai.
Lit le dossier gamekult, il est clair et si à la fin tu comprends pas tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
Lord Raptor
22/12/2007, 21h11
Non non, je crois que c'est assez clair maintenant :)
Merci à tous pour vos explications :fleur:
Euh..bonsoir,
excusez-moi mais il y a un truc que je comprends pas : normalement, le YUV c'est trois RCA (RVB ) pourquoi sur la wii il y en a 5 ?
c'est le son ? 5=3 (RVB ) + 2 (G,D) ?
Merci de votre réponse
Le_Zouave
21/01/2008, 18h19
le YUV c'est le YUV (chrominance, luminance et soustraction du vert...) donc il faut 3 cables et oui 3+2=5.
le RGB c'est le RGB sous la forme de plusieurs cable c'est assez rare.
Merci pour ta réponse mais tu ne confirme pas mon interogation :
Le YUV c'est trois cables ? pourquoi cinq pour la Wii ?
Est-ce bien le son ?
Merci de ta réponse
Neorod un peu mule des fois....;)
Edit : ok, j'ai ma réponse en cherchant sur le net cf: "Le câble dispose de cinq connecteurs : trois pour la vidéo et deux pour le son stéréo (gauche et droite). La longueur du câble est d'environ 2,5 mètres.
Avant d'utiliser le Câble composante Wii, assurez-vous que votre téléviseur est compatible avec les connexions composantes vidéo (en règle générale, Y, PB, PR sont indiqués et les couleurs sont vert, bleu et rouge)."
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org