Voir la version complète : emulateur N64 DS
supermaskass
17/12/2007, 23h00
Bonjour d'apres plusieur videos que j'ai pu voir il serait possible d'emuler des jeur de
Nintendo 64 sur la DS(çela m'etonne beaucoup par raort a la puiance de la DS a peine superieure a celle de la N64 mais bon) alors Si qu'elqu'un peut me donner des info voire un Lien de telechargement...:w00t:
Autant enlever tes espoirs de suite, full fake :lol:
Mais si, ça existe. D'ailleurs, Super Mario 64 tourne très bien. ^^
:lol: D'après-toi, SuperMario 64 DS contient donc une rom et un ému?
Le Mario de Mario 64 DS contient moins de polygone que Mario 64
Sérieux? L'arnaque... N'empêche que c'était jolie quand même.^^
C'est ce que j'ai constaté maintenant je peux me tromper...
lorenzolamas
18/12/2007, 08h45
Rien que mario pourtant est 10 fois mieux modélisé/ploygonisé pourtant.
Rien que mario pourtant est 10 fois mieux modélisé/ploygonisé pourtant.
Entre les textures et le mode de rendu il n'ai pas difficile de faire mieux avec moins...
ah le rêve de tout possesseur de ds, enfin rien que le lissage gouraud que fait la 64 mangerait un paquet de ressources
johnko54
18/12/2007, 10h43
Et un emulateur Gamecube (meilleure console de tous les temps, dois-je le rappeler?), à votre avis il va falloir attendre combien de générations de portable pour qu'un développeur réussisse à l'émuler (parfaitement j'entends...) ?
Pour la N64, j'avais vu aussi des vidéos sur Youtube... il ne s'agissait que de vidéos lues à partir de Moonshell...
Lord Raptor
18/12/2007, 10h56
La Gamecube est parfaitement émulée... sur la Wii.
Le_Zouave
18/12/2007, 11h57
j'espère que c'est ironique parce que vu la compatibilité, c'est les composants de la GC qui ont été mis dans la Wii d'où le fait qu'on l'appelle parfois GC 1.5 du fait de la faible évolution au niveau de la puissance de calcul.
Lord Raptor
18/12/2007, 12h05
J'aurais du rajouter un smiley ;)
dolarcles
18/12/2007, 12h28
c'est les composants de la GC qui ont été mis dans la Wii
C'est faux, que cela soit au niveau du processeur principal, de la mémoire ou du lecteur dvd, les composantes sont très différentes, bien que les processeurs soient tous des Powerpc ce qui doit effectivement grandement faciliter la compatiblité.
C'est faux, que cela soit au niveau du processeur principal, de la mémoire ou du lecteur dvd, les composantes sont très différentes, bien que les processeurs soient tous des Powerpc ce qui doit effectivement grandement faciliter la compatiblité.Mais ce n'est pas de l'émulation. La Wii n'est pas une GameCube, mais a tout le hardware nécessaire à faire tourner un jeu GameCube.
Je reste séptique face à cette info, mais si c'était vrai, ça serai very nice :)
Et l'émul sur psp, ça tourne comme il faut maintenant ?
car, si la psp n'y arrive pas, la DS aura encore plus de mal je pense.
ah le rêve de tout possesseur de ds, enfin rien que le lissage gouraud que fait la 64 mangerait un paquet de ressources
Euh le gouraud shading, la DS le fait déjà en hard hein... Ce qu'elle ne fait pas, c'est de bilinear filtering, faut pas confondre ;) (et c'est de plus impossible a emuler de manière soft, a moins d'emuler toute la partie graphique en soft)
M'enfin le lissage on est pas forcément obligé de l'émuler, c'est pas super important.
C'est surtout par manque de puissance CPU et de RAM que c'est impossible de l'émuler la 64.
supermaskass
18/12/2007, 19h04
Bon merci des info
Alors un utre truc aucun des emulateur SNES pour DS peur emuler les Jeux 3D
(c'est ebetant pour Mario Kart , StarFox et Pilotwing..)Bon don qui en connaitrai un qui puisse emuler ces Jeux :hmm:
Il n'y en aura jamais... ces jeux utilisent un processeur supplémentaire inclus dans la cartouche, bien trop puissant pour etre émulé en plus de la console..
Bobby Sixkilla
18/12/2007, 21h46
Ne jamais dire jamais tant que Flubba codera. :D
Le_Zouave
18/12/2007, 22h57
"Plus un système est puissant, plus il sera dure a émuler. La puissance peut être observé par exemple à la vitesse ou est cadencé un processeur (exprimé en Méga Hertz) ou en indice (Mips)." dixit Eric_Aw d'Emu-France.
N64 : 93.75 MHz NEC VR4300
DS : un ARM946E-S à 67 MHz et un CPU ARM7TDMI à 33 MHz
SNES : 65c816 Ricoh 5A22 à 3.58 MHz
Même si on peut pas en tirer une règle générale (Ultra HLE avait fait grand bruit à l'époque parce qu'il émulait et simulait à moitier ce qui faisait que les jeux N64 tournait sur des PC de 1999 -j'avais un P233 à l'époque et ça passait-) ça donne un ordre d'idée pour émuler un système.
Celui qui me dit que ScummVM DS ou PSP c'est un émulateur...
SNES : 65c816 Ricoh 5A22 à 3.58 MHz
Ma calculette est plus puissante :p
Ricoh a fait des proc, je savais pas par contre :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org