PDA

Voir la version complète : Probleme Formattage EZ FlashIII (ezwriterII)

guibru
17/12/2007, 18h00
Bonjour ici

je viens ici car j'ai un probleme avec mon ezflashIII, on va le faire dans l'ordre :

J'ai donc une cartouche EZflashIII avec l'eZwriter II qui fonctionnait dans une gb micro sans soucis , mais pour qui j'avais deja eu de serieux probleme a mettre en route deja le formattage il me semble.
si j'ai bonne memoire j'avais du utiliser ez3manager 220 pour le formatter et mettre l'os et pour le gerer ensuite la version 209beta
mais bref une fois que j'avais reussi ca, ca tournait tres bien

j'ai acheté une ds recemment et j'ai voulu tester mon linker avec la ds
je l'ai donc reformatté, et inscrit l'os ds, ca avec l'ezmanager 220
ca n'a pas fonctionné quand je l'ai mis dans la ds, demarrage ecran gameboy et bloquage, meme chose dans la gba

j'ai recuperé la derniere version 222, pour refaire la meme manip et la probleme
si je lance le soft avec le linker branché, ca plante
si je branche le linker apres avoir lancé le soft ca passe, ca me dit que la partie 1gbits n'est pas formatté mais ca se bloque en formattage sur la fin
ecriture de l'os ds pareil, seul le formattage de la partie 256 passe

est ce que quelqu'un a une astuce? j'en suis un peu au point où j'etait quand je l'ai recu pour la gba mais la je bloque.

guibru
17/12/2007, 18h02
j'ai essayé les 2 modes mais je voulais savoir quand le lance Ez_mode, ca me demande la version de l'ezwriter ou ezflash ?

je parle tres peu le chinois, et aucune doc n'est trouvable pour ce truc

guibru
22/12/2007, 17h33
Personne ?

crabos
22/12/2007, 19h46
tu est sur quel os de windows ??

guibru
22/12/2007, 20h42
encore recemment sous XP
tout dernierement sous Vista, j'ai réinstallé le pilote et essayé avec la version 2.22

meme resultat

crabos
23/12/2007, 10h30
cherche pas c'est encore vista... retente sur un autre pc avec xp

guibru
23/12/2007, 17h01
non

j'ai eu pleins de merde et des longues crises de comment rester Zen quand j'ai recu ce linker pour le formatter et le mettre en route, j'etait sous Xp

et toute mes manip pour l'utiliser avec une DS etaient sous xp

au contraire de pouvoir tester sous vista, ca a permis de repartir sur un windows propre et de réinstaller le driver du truc a 0

crabos
23/12/2007, 20h21
comme tu le sens, perso j'ai eu quelques EZ, du 1 au 3 et je n'ai jamais rien eu comme soucis ^^

guibru
23/12/2007, 21h38
au niveau pilote et logiciel tu conseille quelle version?

crabos
24/12/2007, 10h21
tjs d'utiliser la dernière version...... si tu as un peu de temps, tu désinstalle le truc.

Ensuite tu telecharge la dernière version, tu branche ton ezwriter avec la cartouche et tu attends que windows te demande le driver, que tu choisi manuellement ^^ donc la dernière version .

Brunni
24/12/2007, 14h21
Le problème vient peut être du mode de l'ezwriter, je sais pas pourquoi une fois ça m'a fait ça j'ai dû le rerégler. Il faut que tu lances EZ_Mode et que tu essaies chacun des deux (je sais plus lequel est le bon), n'oublie pas de débrancher et rebrancher le linker, de relancer le soft et tout avant de réessayer ;)

guibru
27/12/2007, 21h37
j'ai essayé sur un Xp, effectivement ca marche

enfin ca marche, la partie de la memoire "rapide" (me rappele plus le nom) semble etre hs, cartouche ou logiciel?

c'est quand meme une bouse a utiliser l'ezflash, ca marche tres bien dans la console mais toute la partie logiciel...

guibru
27/12/2007, 21h38
mais j'ai tjs le plantage si je lance le logiciel et que l'ezwriter est branché

et impossible de le faire marcher dans ma ds lite, c'est pourtant apparement possible, mais j'ai abandonné

Brunni
27/12/2007, 21h39
Je te le fais pas dire. Et le client de l'EZ3 est particulièrement sur-mauvais. Mais ça m'étonnerait qu'elle soit vraiment morte, c'est sûrement des problèmes logiciels, c'est increvable un EZ3 :p

guibru
27/12/2007, 21h41
ouais..

merci pour vos conseils en tout cas

crabos
27/12/2007, 22h06
Si tu n'en veux plus envoie le moi ^^ je le prendais pour une retraite bien méritée ^^

b0bba
02/01/2008, 11h28
J'ai deux EZF3 (1 et 2 Gb) et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai utilisé dans un premier temps sur XP puis sur VISTA sans soucis.

Recemment on m'a preté une DS et j'ai pu utiliser les deux cartes avec un EZPASS3 sans aucun soucis sauf certains jeux que tu dois patcher.

Comme déjà indiqué, toujours utiliser la derniere version des drivers http://ezflash.sosuke.com/about13.html

Recommence la manipulation calmement en respectant bien la regle de ne brancher le linker que lorsque les drivers sont installés.

Pense à tester également depuis un autre port USB ou avec un autre cable.

Vérifie également la mise à jour de tes drivers de port USB de ta carte mère.