PDA

Voir la version complète : Dumper Ses Propres Jeux

aurel51
03/03/2006, 00h32
Slt
J'ai un ami qui a en tete un projet pour développer un soft pour le m3 qui permettrait de copier ces jeux d'après les originaux.
Voici son message qui seras certainement plus clair

Bon je lance un appel aux programmeurs qui trainent par la...pour réaliser un dumper de roms.

Auparavant je voudrais vous dire ce que je sais la dessus. Le NEOMAX permet de dumper les roms avec MAGIC KEY TOOL. Il existe aussi "Nds Rom Dumper" de WRG et ROMAN du site SUPERCARD.CN. Mais le "Nds Rom Dumper" n'est pas disponible sur le net et les versions précédentes ne concernent pas tout les linkers.

Par exemple il faut une supercard + un movie player pour dumper un jeu....Pas pratique. Evidemment les Team qui release les jeux gardent leurs outils.

On peut trouver sur le net beaucoup d'infos de programmation et on peut aussi faire du reverse engineering. Des volontaires?

PS: Si je me suis trompé, signalez-le moi.
Merci

J'espere que je suis dans la bonne section car je savais pas ou mettre ca.

DJP
03/03/2006, 00h36
Slt
J'ai un ami qui a en tete un projet pour développer un soft pour le m3 qui permettrait de copier ces jeux d'après les originaux.
Voici son message qui seras certainement plus clair

J'espere que je suis dans la bonne section car je savais pas ou mettre ca.
Il a fallut attendre longtemps pour pouvoir dumper les roms, principalement a cause de leur protection. Donc, je ne connais pas le niveau de ton ami, mais s'il croit qu'il suffit de lire les bits de la carte DS puis de les ecrire sur la carte CF, il se trompe lourdement...

Tout ça pour dire qu'il faut un "tres" bon niveau pour y arriver.

aurel51
04/03/2006, 10h04
Slt
Justement, il lance un appel au programmeur pour savoir si il y en a qui serais intéréssé de travaillé sur le développement d'un tel log.

thoduv
04/03/2006, 12h49
Il a fallut attendre longtemps pour pouvoir dumper les roms, principalement a cause de leur protection. Donc, je ne connais pas le niveau de ton ami, mais s'il croit qu'il suffit de lire les bits de la carte DS puis de les ecrire sur la carte CF, il se trompe lourdement...

Tout ça pour dire qu'il faut un "tres" bon niveau pour y arriver.
Y'a toute la doc dispo sur Gbatek ... :whst: En effet ca n'a pas l'air simple, mais je pense que cen'est plus quasi-impossible.

Bond@007
04/03/2006, 13h41
J'ai créer un topic à ce sujet alors ne serait-il pas plus simple de fusionner les 2 ?

Un modo dans les parrages ?

:)

aurel51
04/03/2006, 21h08
Pas de probleme, je n'avais pas vu ton post.