PDA

Voir la version complète : installation de cfw sur une psp slim

choupette
13/12/2007, 17h29
Bonjour,

ce soir, je vais installer un custom firmware sur une psp slim.
il y a deux mois, j'ai "debrique" ma psp fat avec la "pandora battery" (ca fait tres warlord / kikoo lol comme denominations, j'aime pas trop je dois dire), la procedure est sensiblement la meme pour mettre un custom firmware sur une slim si je ne me trompe pas.

mes questions sont :
- comment faire la batterie modifiee, vu qu'elles sont differentes de celle des fats ? (et je n'aurais pas de slim avec cfw sous la main)
- est-ce que les dernieres psp slim sont downgradables aussi ?
- j'ai repere planetepsp.fr comme site pour les tutorials, si vous connaissez mieux ou plus precis ou plus ce que vous voulez, je suis preneur

merci d'avance, tout ca.

drixmok
13/12/2007, 17h40
La batterie d'une PSP fat entre dans le logement d'une PSP slim (sans cache bien sûr). Il y a de très bons tutos sur pspgen.com, c'est ceux-là que j'ai suivi pour "custom firmwarer" les PSP de Vgiant (dont une slim flashée avec ma batterie de PSP fat) et tout s'est bien passé. ;)

Riolehh
13/12/2007, 18h36
Salut,

tu as en effet un tuto sur PSPgen, pour faire simple et sans se compliquer la vie :

1) Tu prends le pack Despertar del cementerio V3 dans le lien "Le hack psp pour les n00bs" dans ma signature

2) Tu dézippes tout ça à la racine de ta ms, que tu insères dans ta PSP fat sous CF ou 1.50

3) Tu lances "Despertar del cementerio blabla"
Tu suis les instructions à l'écran.

4) Tu reviens au XMB, tu lances " Pandora installer for blabla", à partir de là, tu appuis sur le bon bouton pour transformer ta batterie fat en pandora, il te l'écrira à l'écran que ta batterie est pandora ( très court comme procédure)

5) tu enlèves ta ms et ta batterie pandora, tu insères la ms dans la PSP slim&light débranché du secteur, puis tu insères la batterie pandora, la PSP bootera d'elle même normalement.

6) tu choisis le firmware à installer ( 3.71 M33-2 que tu pourra mettre à jour, ou le 3.71 officiel que je déconseille bien sûr ;))

7)Tu branches sur secteur après avoir choisi le firmware à flasher, tu vois toute la liste défiler, au bout d'un moment, tu auras un message disant que tout est bien installé, et te voilà sous CF !

Voilà pour l'installation, ensuite, comme le dit l'ami Drix, une batterie fat est obligatoire ( à moins de chercher une app permettant de faire les batteries pandora s&l, mais dur à trouver ), pspgen est aussi plus une réference que planetepsp ( qui a entre parenthèse distribué du warez sur leur site, enfin...)

Bon, je pense laisser tomber le tuto vidéo et faire des photos à la place, ptête mieux pour une explication :)

Edit : 600 messages :assyeah:

Rio ;)

choupette
13/12/2007, 20h05
ok, ben merci a vous deux, a priori, ca devrait pas etre plus dur que de refaire marcher ma psp morte.

(meme moins vu que visiblement, j'aurais pas a reconstruire le firmware a partir des fichiers originaux.)

choupette
17/12/2007, 15h34
re - bonjour,

j'ai mis mon firmware custom avec succes sur une psp s&l, aucun probleme.
2 jours apres, je fais celle d'un collegue (achetee style le samedi avant) et la, la console ne veut pas booter avec la pandora battery.
elle s'allume, puis l'ecran s'allume, puis tout s'eteint.
le meme setup carte / battery m'a permis d'en installer une autre, et surtout fais booter ma fat pour un update sans probleme.

des idees quant au probleme ?

EDIT :j'ai repere un probleme de contact entre ma batterie et ma psp fat, surement du au fait de la mettre dans des psp s&l, j'ai pense que c'etait le probleme et euh, non.
j'arrive toujours pas booter la psp s&l avec une pandora, et la mienne par contre, boot sans probleme (si on admet que appuyer le pouce sur la batterie pour faire contact n'est pas un probleme)

Riolehh
17/12/2007, 16h20
As tu essayée de mettre d'abord la memory stick magique puis la pandora ?
C'est une erreur que j'ai faite, et qui m'a fait croire que j'avais définitivement briqué celle d'un ami =_=

choupette
17/12/2007, 17h10
non mais je suis totalement autiste surtout.
c'est le mode recovery qui bootait sur ma console et forcement *pas* sur la sienne.
j'ai refait une memory stick comme il faut, et ca a fonctionne.

Riolehh
17/12/2007, 17h47
Edit : mes excuses, j'avais pas compris à la première lecture ;)

Ass-Itch
17/12/2007, 19h51
Je t'ai jamais pris de haut, et j'ai jamais parlé de recovery, c'est une erreur que tout le monde peut faire, ensuite, est ce que la PSP en question fonctionnait avant d'y toucher avec la pandora, et après ?

Eh Rio, t'es bourré ou bien :blink: ? Le monsieur il a juste dit qu'il avait trouvé tout seul la solution à son sien problème à lui, rien de plus ^^
P'tain j'vous jure ces jeunes de banlieues...

Riolehh
17/12/2007, 20h09
Oh le con, j'avais super mal lu le message >_<, oué merci de me le rappeller Ass-itch, et puis le banlieusard il habite pas dans sa petite ville en province :whst:

Ass-Itch
17/12/2007, 20h58
J'avoue, chuis un sale provincial qui sent le foin et le pâté :lol: C'était juste une blagounette mon Rio ^^ Mais t'as vu, comme je sais que t'as pas la puissance nécessaire pour éditer mes messages, j'ai laissé la citation de feu ton message de sauvageon, juste pour la déconne :whst:

Riolehh
17/12/2007, 21h38
'foiré :lol:

Solevis
20/12/2007, 19h33
Dans l'os...