PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] Question sur les collisions...

sensei
01/03/2006, 09h56
Salut, je continue mon apprentissage et j'ai quelques questions :

- J'arrive à dessiner des pixel avec le stylet, mais comment fait on pour dessiner des lignes beaucoup plus épaisses comme dans Kirby ou certains mini jeux de wario ware.

- comment gérer le collision des lignes qui sont tracées au stylet

- Dernière chose : Si je crée par exemple un background qui représente un circuit auto vu de haut , comment je fais pour gérer les collisions sur les murs ? (il faut peut être le faire manuellement en précisant pour chaque mur les coordonées X et Y)

Merci ;)

Mollusk
02/03/2006, 08h27
pour dessiner des traits plus épais, il suffit de préciser la taille du trait si tu dessines en mode 8bit (ou 16). PA_SetDrawSize, ou un truc du genre.

En ce qui concerne les collisions de ligne, le mieux serait de regarder si un pixel était déjà allumé avant que tu ne traces le trait (j'ai pas le nom de la fonction en tête :S)

Sinon, pour un circuit auto, il faut faire un systeme de collision assez avancé. Tu pourrais regardé un peu l'exemple du jeu de plateforme sur le wiki. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ca te donnera peut-etre une orientation...

sensei
05/03/2006, 18h04
OK Merci, je vais essayer de chercher pour cette commande qui gère les pixel allumé ou non ( si un background est chargé , le pixel est forcement allumé ?)