PDA

Voir la version complète : [GBA] Double S-kiv

Japi
26/02/2006, 22h28
Double S-kiv
Continent 6 / Episode 1
ALPHA
http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSKivBGen1.jpg
Version alpha (http://xphenix.site.voila.fr/DSkiv/DSkiv.rar)

Présentation :

J'ai commencé celui là pour m'aérer un peu de Insane Island (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=971) qui est mon tout premier projet sur GBA. Je n'abandonne pas pour autant mais je veux vraiment qu'il soit parfait et je compte donc y mettre un peu de temps.

Alors le concept ->
C'est un "Esquiv them all" (Merci à Willou pour le nom là)
Vous connaissez pas encore, et bien c'est ptet parce que c'est nouveau quoi que... ^^
Le principe, c'est comme un manic shooter mais on peut pas tirer. Il faut eviter des patterns de fou avec son vaisseau, voilà le gros du truc (ya quand même quelques subtilitées de gameplay que vous decouvrirez en jouant ^^).
Cette version se joue sur GBM et en mode Tate uniquement (pour les non shooteux, ça veut dire avec la dimension de l'ecran la plus longue en verticale).

Le jeu ->
Il s'apelle Double S-Kiv.
Alors plusieurs raisons :
- c'est une sitation d'un sketch que j'aime bien (private joke).
- Une version DS devrait se faire apres, et donc : DS-kiv ^^

SVP, tant que possible, burnez la rom pour votre GBM, merci.

Galerie d'image :

http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSKiv2.jpghttp://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSKiv3.jpg

Historique :

30/03/06
J'ai implementé le generateur de boulette dans DSkiv, avec un nouveau vaisseau en 16*16 et des boulettes en 6*6.
Il y aura des phases avec un vaisseau de 32*32 et d'autres avec un de 16*16.
Tout fonctionne bien.
J'ai codé les colisions aussi.

J'ai fait une petite video qui represente une partie de la sequence d'intro d'un level.
C'est un brouillon sans texture, sans eclairage, sans incrustation du fond et sans sonorisation mais bon, c'est histoire de montrer l'esprit un peu.
Video (http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/go.rar)

Autres informations :

Le générateur de boulette ->DSkivBGen.rar (http://xphenix.site.voila.fr/DSkiv/DSkivBGen.rar)

http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSKivBGen1.jpg

C'est ma version du generateur de boulette. Celle de Tam marche aussi tres bien. Elles sont toutes les deux différentes et c'est une bonne chose comme ça, on pourra avoir plus de motifs dans les patterns.
Le mien s'appel DSkivBGen.
Il utilise non pas des tables de trajectoires où les mouvements sont prérentrés dedans mais travail directement avec des equations en coordonnées polaires. Ceci permet de créer des nouveaux patterns tres rapidement et d'une grande complexitée.
Apres le calcul des tables de trigo, on arrive sur l'affichage du pattern. Là, si vous appuyez sur SELECT, vous accédez au menu de config du pattern. Pour valider les changements, il faut faire START.
Pour faire des modifs: fleches HAUT et BAS pour descendre sur le parametre voulu puis DROITE et GAUCHE pour faire varier le parametre.
Les parametres :
- ORX et ORY = coordonnées du centre du pattern
- NumberO et NumberF = limites de reservation des sprites dispo pour le pattern, laissez 0/100 pour etre tranquille.
- AngleO = angle initiale d'un tir (correspond au theta en polaire)
- AngleF = angle finale d'un tir
- DistO = distance initial d'un tir par rapport au centre (correspond au rayon en polaire)
- DistF = distance maxi d'un tir
- IncrAng = valeur de l'increment d'angle par tir à chaque cycle
- IncrDist = valeur de l'increment de distance par tir à chaque cycle
- TimeCrea = delai de creation d'une nouvelle boulette par tir
- TimeMove = delai de deplacement des boulettes à l'ecran (1 = 60 deplacement/s, 2 = 30 deplacement/s)
- NbSalve = nombre de salve de tir
- IncAngSa = increment d'angle par salve
- IncDisSa = increment de distance par salve
Voilà pour la version en ligne. Entre temps, j'ai fait pas mal d'ajout (non dispo dans celle proposée au DL) et le generateur est completement fini avec des options d'ergonomie pour le menu de création de pattern, pleins d'options en plus comme le déplacement du centre du pattern en dynamique, la mise en place d'un systeme de temporisation sur la durée des salves, la possiblité de faire des patterns qui tirent en direction du joueur avec recalcul de la position à 60Hz pour le suivre en temps réel.

Si vous avez l'envi de faire quelques patterns sympa et de poster les parametres, ça me ferait plaisir et elles seront utilisés dans le jeu si elles sont retenues.
J'ai posté une liste de pattern plus loin dans le topic si vous voulez vous inspirez.

Quelques gribouillages d'avant projets :
Le perso principal
http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSKivPerso1.jpg
Le vaisseau
http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DSkivVaisseau1.jpg

Au niveau de l'equipe :
K4y m'a rejoint pour la partie graphisme et en particulier les animés d'intro du jeu et des lvl.

La premiere version du debut du scenario est dispo en page 3 de ce topic.

jeje555
26/02/2006, 22h41
Le lien vers la rom ne marche pas

Japi
26/02/2006, 22h42
Laisse moi le temps de Up la rom ^^

RefiX
26/02/2006, 22h46
Je n'arrive pas à aller plus loin que "select you spaceship" :blink:

Sinon rien que le début annonce un chouette jeu.

[Edit]Rien dit :D

Japi
26/02/2006, 22h50
Ptet parce que ya que ça...^^
ça m'a quand même pris un peu de temps (j'ai dit une aprem) pour faire les graphs et les sons.

RefiX
26/02/2006, 22h52
Ptet parce que ya que ça...^^
ça m'a quand même pris un peu de temps (j'ai dit une aprem) pour faire les graphs et les sons.
J'ai loupé la phrase parlant de ceci.
Pour l'instant je trouve ca super (très clean et pro) mais j'ai rencontré un bug au niveau de l'affichage du vaisseau quand j'ai tripatouillé plusieurs boutons en même temps.

Japi
26/02/2006, 22h56
J'ai loupé la phrase parlant de ceci.
Pour l'instant je trouve ca super (très clean et pro) mais j'ai rencontré un bug au niveau de l'affichage du vaisseau quand j'ai tripatouillé plusieurs boutons en même temps.

Ah ouais, t'as raison, j'avais pas vu ça. Un petit bug d'afficahge bizarre genre memoire video avec n'imp dedans sur une frame. Je vais voir ça en detail.
Ca le fait sur la terre aussi, mince.
Vraiment tres bizarre ce bug, il arrive de façon completement aléatoire et je comprend pas du tout d'où il vient.

Le vaisseau tourne automatiquement maintenant, plus de bug comme ça ^^

Arcadia
27/02/2006, 00h00
1 - L'idée d'utiliser la consolle dans ce sens pour faire un shoot est excellente. Il faut vraiment que je me decide à acheter une GBM, encore que si je bascule mon 19" CRT de 40 Kg ça peut le faire...

2 - Ça a pas mal de gueule pour le moment :o ! Mais voir point numéro 3 ...

3 - Pourquoi diable commencer par les menus :| ?! Il me semble que la meilleure manière de présenter un projet c'est d'aller directement dans le vif du sujet. Nous ce qu'on veut voir, c'est de l'action. On veux que le décors soit planté ! Voir des beaux menus à la rigueur, on s'en tape :ph34r: !

4 - Tu as l'air de bien te démerder, alors...aboule une version jouable STP !!!!!!!! :w00t:

sto
27/02/2006, 00h10
Ah la la... Le "double esquive" de Jamel Debbouze... :rolleyes:

Japi
27/02/2006, 00h18
Ah la la... Le "double esquive" de Jamel Debbouze... :rolleyes:
Et là, je dis BINGOOOO ^^

N64Francois
27/02/2006, 00h22
Tes écrans menu sont super ! Ca rend super bien, on a vraiment pas l'impression d'être devant GBA.
Ca laisse présager que de bonnes choses pour la partie jouable :thumb_yel

Japi
27/02/2006, 00h24
1 - L'idée d'utiliser la consolle dans ce sens pour faire un shoot est excellente. Il faut vraiment que je me decide à acheter une GBM, encore que si je bascule mon 19" CRT de 40 Kg ça peut le faire...

2 - Ça a pas mal de gueule pour le moment :o ! Mais voir point numéro 3 ...

3 - Pourquoi diable commencer par les menus :| ?! Il me semble que la meilleure manière de présenter un projet c'est d'aller directement dans le vif du sujet. Nous ce qu'on veut voir, c'est de l'action. On veux que le décors soit planté ! Voir des beaux menus à la rigueur, on s'en tape :ph34r: !

4 - Tu as l'air de bien te démerder, alors...aboule une version jouable STP !!!!!!!! :w00t:

Je me demerde comme un deuxieme projet, encore pleins de truc à découvrir, tester, apprendre et maitriser.

Pour l'histoire du reste, j'avais envi de faire les menus cet aprem, alors je les ais fait ^^

Et puis je suis pas d'accord, quand tu vas au ciné, on te montre pas le making of avant mais la bande annonce. Le menu, c'est une maniere de ménager le suspence, de donner envi et de montrer l'orientation qualitative et graphique du truc.
Même si généralement, je fais le jeu avant les menus.
Merci pour les compliments en tout cas.

Arcadia
27/02/2006, 00h49
Et puis je suis pas d'accord, quand tu vas au ciné, on te montre pas le making of avant mais la bande annonce. Le menu, c'est une maniere de ménager le suspence, de donner envi et de montrer l'orientation qualitative et graphique du truc.
Même si généralement, je fais le jeu avant les menus.

Bah tu le dit toi même, en général on fait le jeu avant :) . Sur PA, on a toujours été habitués a voir des projets grandir petit à petit. D'abord un sprite qui bouge seul pour commencer, ensuite un tir, des ennemis, un score, une pause...et finallement des menus qui viennent agrémenter le tout. M'enfin tu fais comme tu veux, mais nous on est trop préssé de jouer sans doute :-' ...

En tout cas pour le suspense c'est réussis ;) !

Encore bravo pour ce début de projet qui a de la gueule en tout cas :) !

DJP
27/02/2006, 03h21
tu as utilisé quelle methode pour gerer le rendu "3D" ?

kinski
01/03/2006, 12h32
Ouh que ca a l'air classe...
Tu disais sur Insane Island pas etre trop doué pour le gfx...Ben mon vieux tu te la joues modeste toi :whst: !

Japi
01/03/2006, 14h22
ah bon j'ai dit ça ? ^^

Non, pas de soucis avec les GFX, j'adore dessiner mais j'ai eu un peu de mal dans la partie RPG seulement avec le perso de Bebear quand il est sur la map, c'est vraiment petit.

En tout cas, merci du commentaire ^^

La table de sprite du vaisseau en jeu est finie, j'ai quasi terminé le code de déplacement du vaisseau mais trop fatigué hier pour finir. Peut-ete ce soir... qui sait ^^

Japi
04/03/2006, 15h02
ça avance, bientôt une update.
Les sprites du vaisseau en jeu sont finis
et j'ai commencé le fond en 3d mais ça rend pas aussi bien que ce que je voulais alors je vais ptet changé d'orientation pour le fond.
Bientôt une rom

birslip
04/03/2006, 15h44
Pas mal du tous le debut, par contre sur une gba sp ça le fait moins, mais je suis sur que sur micro... :)
Je suis tombé sur ça (http://gba.pqrs.org/bulletgba/), tu comptes faire plus ou moins la même chose? Ca peut être vraiment bien! Enfin bonne chance et dépèche toi pour le première démojouable!! :D

Japi
05/03/2006, 19h37
Je compte faire la même chose oui.

J'ai decouvers ce fichier vendredi au passage.. ^^ les cohincidences ^^
J'etais un peu deçu que l'idée existe dejà mais agrablement supris par la qualité de sa gestion des sprites (qui m'a permi aussi de decouvrir quelque technique de haut vols en regardant sa rom).
Enfin, sa rom est plus une demo technique qu'un jeu au final (les patterns sont Enormes et en plus, on retrouve les principales des grands shoots cultes). Je compte faire surement moins impressionnant sur les pattern et le nombre de boulettes affiché mais j'espere plus fun à jouer.

Je finalise un decors de fond animé pour dans la semaine et je poste une rom.

Japi
23/03/2006, 02h47
bon voilà, une soirée enfin tranquille, j'ai fait quelques trucs... voir le premier post.
J'espere bien avancé ce WE.
Dites moi dejà ce que vous pensez de ça ^^

Nesgba
23/03/2006, 10h27
mais c pas mal du tout tout ca !! je savai pas que la gba etait si puissante que ca Oo !! .. ^^

pshs: je me suis endormi tot hier soir j'ai pas pu transmettre le fichier. cqp

Yodajr
23/03/2006, 11h57
Bah pas mal, ca manque un peu d'ennemis tout ca :p

Japi
23/03/2006, 12h24
Ca y est, j'ai up la petite video.
C'est un brouillon sans texture, sans eclairage, sans incrustation du fond et sans sonorisation maisbon, c'est histoire de montrer l'esprit un peu.
video (http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/go.rar)
Sinon, vous aimez, le heros, le decors, etc...

Japi
27/03/2006, 01h39
Je mets de temps en temps le premier post du topic à jour avec les nouveautés.
Remontez donc un coup lire tout ça ^^

Au programme, la video que personne n'a du voir à priori, puisque 0 commentaire. Pareil pour les dessins, et le reste au passage ^^
Marrant comme j'ai l'impression de me répéter...

Un generateur de pattern de boulette fait ce dimanche aprem.
Amusez vous à creer des patterns et à poster les parametres sur ce topic. Je les mettrais dans le jeu si ils vont bien.

kinski
27/03/2006, 10h32
Je confirme mon post précédent, très alléchante démo.
Le film je parviens pas a le lire au boulot, pas de codecs d'installés j'imagine.
Le générateur de patterns va etre testé dans la journée _ et une question : y a-t-il un émulateur qui offre la possibilité d'incliner l'ecran dans la position que tu as choisie pour développer double-skiv ?

Dr.Vince
27/03/2006, 10h58
en même temps y a pas grand monde qui a une GBM....

sinon la vidéo je l'avais matter, elle dure quelques secondes nan ??
elle m'avait fait penser à l'intro dans Goldorak :p

le générateur de boulettes je testerais ça dans la semaine promis !!

MaXleBourrin
27/03/2006, 11h28
OUais merci à toi, ton projet est classe!

( J'adore le générateur de boulette, comme ça en soirée, je serrais plus en chien :w00t: :w00t: Private joke inside :devil: )

Encore bon courage :)

Japi
27/03/2006, 11h30
le codec, c'est divx5.21 pour la video.
Sinon, ça passe sur emulateur evidemment mais bon, faut juste tourner la tête. Le générateur peut se regarder dans n'importe quel sens lui.
Je ne connais pas d'option dans VBA pour incliner l'ecran de 90°, dsl.

Avec le generateur, on peut faire des spirales multiples, des couronnes, des lignes, des soleils, un peu tout. Je posterais quelques feuilles de parametres avec des images pour que ça permette de mieux faire comprendre le principe.

Tout le monde n'a pas de GBM, ok, mais, ya pas forcement de besoin de console pour dire que le perso à un coup trop long, que la video manque de peche, que ça serait mieux si il y avait plus d'élements mécanique qui bouge comme des bielles et tout... non?

Dr.Vince
27/03/2006, 12h25
pour la video qui manque de pêche, bah ça dépend, c'est censé être une vidéo d'intro ?? et puis après faut voir ce que ça donne sur la console cette petite vidéo, avec du son aussi.

sinon pour le perso, bah j'ai pas le compas dans l'oeil et en plus, niveau art je suis pas très doué donc te donner des conseils ça va être un peu dur en ce qui me concerne.

Pour les éléments mécaniques en plus tu parlas de la vidéo ?

Japi
27/03/2006, 13h07
c'etait juste des exemples ^^
Pour dire que en gros, ce qui m'interresse, c'st des critiques constructives.
Du style comment tu trouves les tatouages du heros. J'attend pas des trucs genre "sympa" mais plus des choses comme "je le trouve trop petit, trop gros, trop carré, trop rond, il va bien avec le perso, il le rend mechant, il le rend moche, il le rend ridicule..."
Quand je fais du beta, je remplis des pages de commentaires sur ce que j'aimes bien, ce que j'aimes pas, ce que je changerais, ce que je trouve vraiment reussi, les trucs que j'ajouterais pour améliorer, etc.

Japi
27/03/2006, 13h59
à prevoir pour ce soir je pense sur DSkivBGen, (retro compatibilité avec les anciens parametres donc aucuns soucis si vous avez dejà testé) :
- possibilité de changer le sens de rotation
- possibilité de faire varier les coordonnées du centre du pattern en dynamique
- possibilité de changer la couleur des boulettes (elles sont dejà animés mais ça se voit pas trop)

Japi
28/03/2006, 00h59
La plupart des modifs que je voulais faire sont pretes, mais je mettrais la rom en ligne demain. j'en ai profité pour ajouter encore des trucs, comme le fait d'incrementer de 10 en 10 dans le menu de config en appuyant sur R en plus des fleches et également des parametres permettant de controler la durée d'un pattern.

Sinon, comme promis, une liste de parametres pour créer quelques joyeuses ribambelles de boulettes ^^

///////////////////////////////////////////
Spirales Multiples
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =0;
DistanceF =250;
IncreAngle =1;
IncreDistance =1;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =8;
IncreAngleSalve =45;
IncreDistanceSalve =0;

Cercle
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =50;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =0;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =18;
IncreAngleSalve =20;
IncreDistanceSalve =0;

Couronne
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =35;
DistanceF =250;
IncreAngle =1;
IncreDistance =0;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =8;
IncreAngleSalve =45;
IncreDistanceSalve =0;

Soleil
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =10;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =2;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =10;
IncreAngleSalve =36;
IncreDistanceSalve =0;

Soleil2
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =0;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =2;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =15;
IncreAngleSalve =24;
IncreDistanceSalve =0;

Grappe
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =0;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =1;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =10;
IncreAngleSalve =1;
IncreDistanceSalve =0;

Trait
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =0;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =1;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =1;
IncreAngleSalve =0;
IncreDistanceSalve =0;

Trait à 45°
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =45;
AngleF =360;
DistanceO =0;
DistanceF =250;
IncreAngle =0;
IncreDistance =1;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =1;
IncreAngleSalve =0;
IncreDistanceSalve =0;

Tempete
OrX =116;
OrY =76;
NumberO =0;
NumberF =100;
AngleO =0;
AngleF =360;
DistanceO =10;
DistanceF =250;
IncreAngle =6;
IncreDistance =2;
TimingCreate = 10;
TimingMove = 1;
NumberSalve =10;
IncreAngleSalve =36;
IncreDistanceSalve =0;

Japi
30/03/2006, 18h24
Des petites news...
DSKivBgen est fini, des tas de petites fonctions dispo en plus (pas de release).

J'ai implementé le generateur de boulette dans DSkiv, avec un nouveau vaisseau en 16*16 et des boulettes en 6*6.
Il y aura des phases avec un vaisseau de 32*32 et d'autres avec un de 16*16.
Tout fonctionne bien.
J'ai codé les colisions aussi, ça marche.

Reste à creer des niveaux, et à coder tout le systeme de jeu autour.
- Le systeme de scoring
- Les vies
- Les credits
- L'esquive et la double esquive ^^
- Le design des ennemis et des boss
- Les autres decors de niveau

Sans parler de la partie "non jeu", à savoir, finir la video de debut de lvl, celle d'intro et autres transistions. terminer les menus, musiques, SFX, j'en passe et des meilleurs.

Wapata
30/03/2006, 19h25
je peut ?..
je trouve ca vachement beau !

bravo !

Japi
30/03/2006, 19h52
Merci beaucoup pour ton commentaire.

Evidemment que tu peux, ce topic est là pour ça, alors faut surtout pas hesiter à donner son avis :)

Wapata
30/03/2006, 20h17
par contr,e tu parle de trucs que je trouve pas sur la rom, je ne peut que me balader dans un couloir
c'est bien foutu (si ...)
mais où est le reste ?..:-'
j'ai loupé la dernière version ? ^^

et psi.. j'aime bien le new style ^^
évite them all :wub:

N64Francois
30/03/2006, 20h28
par contr,e tu parle de trucs que je trouve pas sur la rom, je ne peut que me balader dans un couloir
c'est bien foutu (si ...)
mais où est le reste ?..:-'
j'ai loupé la dernière version ? ^^
C'est normal :
Reste à creer des niveaux, et à coder tout le systeme de jeu autour.
- Le systeme de scoring
- Les vies
- Les credits
- L'esquive et la double esquive
- Le design des ennemis et des boss
- Les autres decors de niveau

En tout cas, j'ai hate que ce soit jouable !
Bon courage Japi pour tout ce qui reste à faire

Wapata
30/03/2006, 20h49
aaaah bon, je croyais que l'on pouvait déja esquiver quelques éléments ...

projet prometteur en therme de game play je pense !!!
(... je ne suis pas fan de ca mais... bullet time ? :p)

ps: projet prometteur tout court d'ailleurs lol

Japi
30/03/2006, 21h58
Et oui, tu crois bien, sur ma version, je peux eviter des centaines de boulettes tournoyantes diaboliquement et exploser en touchant l'une d'elle mais pas vous.

Je n'ai pas posté la rom avec le generateur de boulette implementer dans les jeux, les colisions et le reste. Ni la derniere version du generateur de boulette qui permet de se creer des patterns rapidement afin de creer des niveaux.
Pourquoi me dis tu, et bien, j'ai consacré des soirées de ma semaine en sortant à 20h du taff chaque soir pour développer ça. Evidemment, tu penses bien, que si je fais ça, ben j'ai pas le temps pour jouer, regarder un film, faire de la musique ou bien autre chose de mon temps privé. Comme personne ne m'a dit ce qu'il pensait du systeme de generation de boulette (apres l'avoir testé pour voir ce que c'etait), je me suis dit que ça interressait personne, alors j'ai continué pour moi.

Voila...

Sinon, au niveau du gameplay, il ne s'agira pas juste d'eviter des boulettes, et non, trop simple ça ^^.
Pour scorer, il faudra ramasser des items arrivant aléatoirement en se frayant un chemin parmi des tirs ennemis tres fournis.
Le niveau avance et on peut tres bien ne rien ramasser, evidemment, on en ressort vainqueur du niveau mais avec tres peu de point.
Si on atteint une certaine limite d'items ramassés, alors ya une furie.
Il se met à pleuvoir des items et il faut en prendre le plus possible, même principe qu'avant.
Des mouvements spéciaux vont agrementer le truc, (esquive et double esquive) dont je parlerais plus tard.
Je pense peut-etre aussi mettre un bouton pour changer la vitesse. Si relaché = vitesse normale, sinon, = vitesse lente, de façon à etre precis dans les déplacements lors de grosses sessions de ninja.

Je sais pas si vous aimez les shoot et surtout les manics, mais le plus frustrant, c'est quand un power up tourne vers le haut de l'ecran.
On est là, tranquille , concentré à esquiver une spirale de la mort et tout d'un coup, il arrive.
On le voit en haut, on peut pas s'empecher de se dire, je le veux, je le veux.
Là, on commet l'irréparable, essayer dans un elan de stupidité d'aller chercher l'item power up et on se vautre lamentablement à chaque coup alors qu'on assurait bien avant. Tout le concept de Dskiv repose là dessus.

Tembargo
30/03/2006, 22h15
Allez depuis le temps que je regarde ce topic sans jamais rien dire...

La rom:
Bon il n'y a pas encore "grand chose" vivement une démo jouable.
Mais l'écran titre est beau, les menus sont très pro.. Vraiment ;)
Le vaisseau a un beau design. Il manque un peu de qqchose qui sorte du vaisseau à l'arrière et des couleurs. Sinon son animation est vraiment bonne. Son déplacement est 'agréable' je dirais ^^

La vidéo:
L'idée de mettre des animations pours les débuts de niveau, c'est vraiment sympa et ça fait tout de suite plus pro :) Alors après visionnage, je trouve ça vraiment bien fait ^^ Vivement les textures.
Juste une mini-remarque, le vaisseau vient du bas, donc à quoi sert la "route" horizontale qui se retrouve derrière lui ?

Le générateur:
Vraiment du beau boulot, et visuelement c'est très agréable ^^. Je regarderai les paramètres et tout ça plus en détails plus tard.

Les esquices:
Le vaisseau nikel.
Le héros ben comme tu l'as dit rapidement un peu plus haut, son cou me parait exagéré. Les tatouages sont sympas, mais peut être un tatouage plus grossier avec moins de détails serait plus facile à reproduire pour la gbm.

pour résumer, la première impression qu'on a, c'est de voir un travail soigné et visuellement très très agréable. Et le concept, je ne demande qu'a tester, ça semble en tous cas très interessant :D

Japi
30/03/2006, 22h20
Allez depuis le temps que je regarde ce topic sans jamais rien dire...

La rom:
Bon il n'y a pas encore "grand chose" vivement une démo jouable.
Mais l'écran titre est beau, les menus sont très pro.. Vraiment ;)
Le vaisseau a un beau design. Il manque un peu de qqchose qui sorte du vaisseau à l'arrière et des couleurs. Sinon son animation est vraiment bonne. Son déplacement est 'agréable' je dirais ^^

La vidéo:
L'idée de mettre des animations pours les débuts de niveau, c'est vraiment sympa et ça fait tout de suite plus pro :) Alors après visionnage, je trouve ça vraiment bien fait ^^ Vivement les textures.
Juste une mini-remarque, le vaisseau vient du bas, donc à quoi sert la "route" horizontale qui se retrouve derrière lui ?

Le générateur:
Vraiment du beau boulot, et visuelement c'est très agréable ^^. Je regarderai les paramètres et tout ça plus en détails plus tard.

Les esquices:
Le vaisseau nikel.
Le héros ben comme tu l'as dit rapidement un peu plus haut, son cou me parait exagéré. Les tatouages sont sympas, mais peut être un tatouage plus grossier avec moins de détails serait plus facile à reproduire pour la gbm.

pour résumer, la première impression qu'on a, c'est de voir un travail soigné et visuellement très très agréable. Et le concept, je ne demande qu'a tester, ça semble en tous cas très interessant :D

Merci Tembargo, c'est ce genre de critique j'attendais ^^ alors:

Pour l'arriere du vaisseau, j'ai dessiné des petites flammes, mais j'ai pas encore ajouté ça, tu fais bien de me le rappelé, j'avais oublié de m'en occupé.

Question video, dans le storyboard, j'avais prevu de faire monter le heros dans le vaisseau quand il serait arrivé en haut et lui venant à pied par la plateforme, mais j'arrive pas à avoir un truc bien alors j'ai laché l'idée. Resultat, ya une plateforme d'acces qui sert à rien effectivement, il faudrait ptet la virer maintenant que tu me le dis.

Je prend note pour le personnage.

Sinon, tu me dis qu'il manque des couleurs, je devrais en ajouter où? Sur le vaisseau? rendre le decors moins monotone? Je suis receptif à toutes propositions.

Wapata
30/03/2006, 22h35
Pourquoi me dis tu, et bien, j'ai consacré des soirées de ma semaine en sortant à 20h du taff chaque soir pour développer ça. Evidemment, tu penses bien, que si je fais ça, ben j'ai pas le temps pour jouer, regarder un film, faire de la musique ou bien autre chose de mon temps privé. Comme personne ne m'a dit ce qu'il pensait du systeme de generation de boulette (apres l'avoir testé pour voir ce que c'etait), je me suis dit que ça interressait personne, alors j'ai continué pour moi.

aah okay... je vais répondre là dessus alors :)
(bon.. je dit moi mais, je ne pense pas être le seul..)
étant du commun des mortels ne savant pas encore programmer sur GB, je veux bien imaginer que le générateur est complexe, mais à ce que j'ai compris, le plus dur aura été d'en trouver l'idée... (car si j'ai bien compris, le reste n'est "que" mathématique). vus que le concepte est abordé d'une nouvelle manière
et ben ce générateur je le trouveuuuuu... efficasse.. j'ai généré quelques trucs mais qui ne me disaient pas grand chose et donc, en temps que non programmateur ben... voila quoi :p

après, le temps passé dessus, c'est sur que c'est quelque choses... je passe pas mal de temps sur quelques projets moi aussi et c'est pas facile de pouvoir gérer son temps et ses relations comme on le souhaite.

mais il est vrais que ton générateur comme tu l'as dit ne m'intéresse pas... mais le jeu, vus la tournure qu'il prend, lui m'intéresse fortement !
en effet, les éléments du jeux un par un ne sont pour moi que... "des images à lire..." cela m'est agréable mais cela ne me dit rien non plus
mais tout ces éléments mis ensemble... il arrive souvent que cela fasse des trucs magnifiques...

je ne suis jamais autant content d'un projet que quand j'ai pus le partager...
j'attends les critiques en stressant... mais c'est ca qui est bien^^

pfiouuu ce texte...

EDIT: si, pour la vidéo, tu pourrais rattacher un module propulseur au vaisseau (un tiers de l'actuel quoi...) via la rampe...
ou attacher les réservoires ou autre (à partir de là, vus la taille de l'écran il peut être plaisant que le joueur laisse son imagination travailler...)
et niveau scrolling, attention, on vois un pignon tourner mais pas l'autre..
il faudrais soit faire semblant soit le mettre hors champs
un solution serait de grossir le diamètre de la roue du haut...
voila:)

Tembargo
30/03/2006, 22h43
Sinon, tu me dis qu'il manque des couleurs, je devrais en ajouter où? Sur le vaisseau? rendre le decors moins monotone? Je suis receptif à toutes propositions.
Je parlais du vaisseau, mais on va plutot attendre que le jeu tourne un peu pour vraiment juger :D
Vivement la suite. Bon courage ;)

Wapata
30/03/2006, 22h48
ca peut faire le détachement ... entre le niveau de gris pour ce que l'on controle et tout le bazarre en couleur qu'il va y avoir...
un style
j'adoooorrre la chanson d'intro :lol:
(après l'alarme il s'entend ^^ )

Japi
30/03/2006, 22h50
aah okay... je vais répondre là dessus alors :)
(bon.. je dit moi mais, je ne pense pas être le seul..)
étant du commun des mortels ne savant pas encore programmer sur GB, je veux bien imaginer que le générateur est complexe, mais à ce que j'ai compris, le plus dur aura été d'en trouver l'idée... (car si j'ai bien compris, le reste n'est "que" mathématique). vus que le concepte est abordé d'une nouvelle manière
et ben ce générateur je le trouveuuuuu... efficasse.. j'ai généré quelques trucs mais qui ne me disaient pas grand chose et donc, en temps que non programmateur ben... voila quoi :p

après, le temps passé dessus, c'est sur que c'est quelque choses... je passe pas mal de temps sur quelques projets moi aussi et c'est pas facile de pouvoir gérer son temps et ses relations comme on le souhaite.

mais il est vrais que ton générateur comme tu l'as dit ne m'intéresse pas... mais le jeu, vus la tournure qu'il prend, lui m'intéresse fortement !
en effet, les éléments du jeux un par un ne sont pour moi que... "des images à lire..." cela m'est agréable mais cela ne me dit rien non plus
mais tout ces éléments mis ensemble... il arrive souvent que cela fasse des trucs magnifiques...

je ne suis jamais autant content d'un projet que quand j'ai pus le partager...
j'attends les critiques en stressant... mais c'est ca qui est bien^^

pfiouuu ce texte...

:)

EDIT: si, pour la vidéo, tu pourrais rattacher un module propulseur au vaisseau (un tiers de l'actuel quoi...) via la rampe...
ou attacher les réservoires ou autre (à partir de là, vus la taille de l'écran il peut être plaisant que le joueur laisse son imagination travailler...)
et niveau scrolling, attention, on vois un pignon tourner mais pas l'autre..
il faudrais soit faire semblant soit le mettre hors champs
un solution serait de grossir le diamètre de la roue du haut...
voila:)

Le petit pignon est censé tourné ^^ , je me suis loupé, je prend note pour refaire ça bien.
J'ai pas compris l'histoire des reservoirs et module propulseur, dsl. Pourrais tu m'éclairer là dessus? L'idée serait de monter le vaisseau et les reservoirs puis les reservoirs partiraient par la plateforme de gauche et le vaisseau décollerait sur la rampe?

Wapata
30/03/2006, 22h53
j'avais pensé l'inverse
le vaisseau monte, et t'as les réservoirs qui roulent jusqu'à lui...

[mode total délire pendant que j'écrivais ON]
ou alors un flipper qui arrive par vérin et qui met une méga poussée au vaisseau :p
[mode total délire pendant que j'écrivais OFF]

(heu.. par flipper, j'entend la gachettee des flippers.. .. le flipper quoi...)

Japi
30/03/2006, 23h09
J'aime bien l'idée, que ce soit les reservoirs ou le "truc" qui pousserait le vaisseau ^^
Tant que c'est mecanique, c'est plus simple à modeliser, donc ça va bien.
Je vais essayé d'ajouter quelque chose dans ce style, merci pour l'idée. :)

Wapata
30/03/2006, 23h17
mais de rien...
par contre, tu fait tout tes sons toi même ?
ou bien tu peut piquer le son du monte charge à l'intro de "batman" et le son du batteur de flip au flip de windows sans scrupules ?
heu...
si tu en met dans l'intro bien sur..

Japi
30/03/2006, 23h21
je veux que tout soit intégralement original, rien de repris ailleurs.
Sauf exeption pour les SFX que je peux pas forcement réinventer (même si je vais en sampler la plupart sur des machines industrielles), tous les SFX recupérés sur des créations existantes seront retraités pour pas qu'on les reconnaisse.
Il y aura de la musique et des bruitages sur la video en effet.

Wapata
30/03/2006, 23h30
eet bien bonne continuation !
et bonne nuit ^^

have fun !

Japi
10/04/2006, 14h20
UpDate de la version du 30/03/06 mis en ligne.
Voir premier post du topic.
J'ai pas eu le temps de toucher depuis , je voulais mettre un truc jouable mais bon, pour faire patienter, je poste celle là ^^

Alors, comme marqué dans les posts du 30/03, ya les colisions, ya un pattern en place, ça sera pas comme ça dans le jeu final mais c'est en gros l'idée.
Les ennemis arriveront par les cotés et lacheront une salve avant de partir.

Wapata
10/04/2006, 14h49
allez ! je vais tester ca!
(mmm.. avec les soucis de mon EZFA, je vais tester via émulateur..)

Wapata
10/04/2006, 14h54
vite fait: la génération des tables trigo ne peut pas se faire durant le WARNING ou la vidéo d'intro ou autre ?
les colisions de l'appareil ne se font pas eu bout des ailes, où se font elles ?
et... voila
ah si.. on ne vois plus le choix de mission
et pour finir...
opter pour un "start" OU "A" pour valider les menus.. je pense que c'est plus pratique..
et pour finir..peut être baisser de 10% le son du warning... ;)

birslip
10/04/2006, 15h07
Les collisions se font sur une petite petite zone au centre du vaisseau, comme tout les shoot, sinon c'est impossible ou vraiment très dur! Sinon Japi, du super boulot! A part, peut être, le son un peu trop élevé du "warning". J'ai testé sur ému, eh oui pas de gbm et sur une gba sp, ça le fait moyen en side :p

Tembargo
10/04/2006, 15h11
vite fait: la génération des tables trigo ne peut pas se faire durant le WARNING ou la vidéo d'intro ou autre ?
les colisions de l'appareil ne se font pas eu bout des ailes, où se font elles ?
et... voila
ah si.. on ne vois plus le choix de mission
et pour finir...
opter pour un "start" OU "A" pour valider les menus.. je pense que c'est plus pratique..
et pour finir..peut être baisser de 10% le son du warning... ;)
+1 sauf choix de la mission je crois qu'on le voit.
Et les collisions ne se font pas sur les ailes et à l'arrière de l'appareil.

Sinon ben c'est bien sympa comme prévu ^^

Japi
10/04/2006, 21h29
alors pour les colisions, ouais, exact, c'est ce qu'on appel la "hit box", dans les manics, elle est petite, placée au centre.
Dans certains shoot, elle est vraiment petite comparé au personnage qu'on controle.
Donc oui, c'est tout à fait normal, de toute façon, tout est reglagle, je peux changé mais là, ça me plait bien.

Pour le son du warning, ok, je vais le baisser, c'est vrai que ça agresse bien ^^

La géné des tables trigo, on la verra plus apres, là, c'est provisoire, je vais les rentrer en hard et comme ça, plus de soucis de delai au debut. Au pire, j'aurais mis un splash screen par dessus.

Pour passer les menus, ya START mais je vais ajouter A, c'est vrai que c'est plus intuitif avec les deux choix possibles MAIS si tu joues sur une GBM en mode tate alors le bouton le plus simple à utiliser est le START puisque le bouton A se retrouve en haut de la console ^^ je vais quand même mettre les deux pour ceux qui joue sur emul.

Normalement, on voit le choix de mission ( qui n'est pas encore fini au passage puisque on peut rien selectionner comme endroit sur la terre). Ptet que t'as appuyé trop vite sur START et que ça l'a passé...

Merci pour ces commentaires sympatique et ces critiques constructives :-)

Wapata
10/04/2006, 21h42
nan j'voulais dire qu'on avait plus les flèches.. comme pour le choix du vaisseau..
mais sinon ca avance pas mal je pense :)

Japi
10/04/2006, 21h50
ahhhhh okk!!!! ^^

ça reviendra quand j'aurais dessiné les zones de combats qu'on pourra selectionner sur la carte.

Japi
21/04/2006, 22h39
hop, un peu de frais dans ce projet..

Je vous poste des morceaux du scénar (un shoot avec un scénar :S :S :S ben ouais ^^)

On a commencé à bosser sur l'intro avec K4y, et ça s'annonce !!!!!!!!! helas je n'ai plus de nouvelle depuis une semaine. Donc au passage, petit msg à K4y, mon pote si tu lis ça, donne moi de tes news, même si t'as plus envi de participer au jeu, pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut, ya aucun probleme. ^^ (autant, ça à rien à voir ^^)

bon, sinon, voilà le plat de resistance... j'attend vos commentaires et dsl pour les fautes :-''
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
DSkiv (Continent 6 Project, phase 2)

Background historique :

2006
L’homme use et abuse de toutes les ressources de la Terre pour produire toujours plus, augmenter son confort et son profit, produisant toujours plus de pollution, détruisant la couche d’ozone et réchauffant l’atmosphère.

2020
Les énergies fossiles sont épuisées à la surface de la Terre. L’homme se tourne vers d’autres sources mais ne retrouve pas encore sa pleine capacité malgré l’envole du nucléaire. Les premières missions lunaires sont réalisées.

2040
L’exploration lunaire et sa conquête sont en plein rush. On extrait l’hydrogène 3 des bases lunaires comme principale source d’énergie. Le nucléaire est peu à peu délaissé et ses déchets s’accumulent. L’atmosphère s’est réchauffée de quelques 5 degrés et continue de plus belle.

2060
Aux 5 continents originels se sont ajoutés la « Garbage Island » : gigantesque amas de déchets produits par l’homme s’élevant du rift jusqu’à près de 2000m au dessus du niveau des océans, formant ainsi le 6eme continent. Le golf du Mexique, la Californie et la mer des caraïbes ont déjà disparu. Les eaux sont en perpétuelles retrait face au rejet incessant de nouveaux rebuts par la civilisation.
La population mondiale s’élève maintenant à 20 milliards d’habitants répartis sur les 6 continents déjà délaissés des classes aisées installées sur les bases lunaires depuis l’avènement de sa terraformation dans les année 50.
L’organisation politique terrestre internationale est maintenant regroupée autour d’un consortium de gestion des déchets nommé C.O.W (Council for Obliteration of Waste).
Ce consortium a pour activité principale depuis sa création d’expulser massivement les déchets terrestres par containers supra-volumiques vers la périphérie du système solaire.

Debut de l’histoire (2062):

Le cauchemard : Toba revoit la scene de l’accident qui a couté la vie à son escadrille (voir fichier Persos/Toba).
Il se reveille en sursaut, l’œil tremblant.
On voit Toba allongé sur son lit en train de fumer un narguilé.
Il est sur un plumard miteux, habillé en jean noir, rangers et tee-shirt sans manche blanc moulant.
La pièce autour de lui ressemble à un cabanon fait de bois et de matériaux de récupération en plastique technique. Les écrans des consoles garnissant la pièce scintillent dans la pénombre du taudis.
Coup de tel de son ancien ami Swiff.
Il lui parle d’un job à prendre, une affaire de convoyage pour le consortium COW.
Toba a l’air intéressé.
Son ami lui donne RDV pour récupérer leur ordre de mission au QG du COW immédiatement.
Il part devant le miroir accroché à un mur de l’unique pièce et se rase la tête.
Let’s begin ! ! !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Les personnages

Toba

Toba est d’origine indienne (ses ancêtres serait d’après lui des hurons) agé de 30 ans en 2062.
Sa mère, morte en le mettant au monde, il est élevé par son père, ancien pilote de chasse de l’US Space-Force à la retraite devenu cascadeur aérien.
Malgré une enfance difficile, Toba marche sur les traces de son père et fini par s’engager à l’âge de 18 ans dans l’armée où il intègre une escadrille de reconnaissance spatiale.
Rapidement promu chef d’escadrille, reconnu pour ses talents de meneur d’homme et combat aérien, il rempli d’importantes missions pour la conquête spatiale.
Au cours d’une de leurs missions, Toba mettant toujours plus de pression sur son équipe, leur demande de prendre un risque inconsidéré en détruisant une base ennemis, mais l’affrontement tourne mal et une partie de son escadrille est perdue dans la bataille.
Rempli de remords et de culpabilité, Il préfère alors quitter ses fonctions au sein de l’armée.
Apres 2 ans d’alcoolisme, dévasté, vivant de trafic sur le réseau, il est contacté par son ancien ami rescapé de l’accident.

Swiff

Le meilleur ami de Toba, son bras droit dans l’ex-escadrille de combat qu’ils occupaient, est un homme d’une 30ene d’année. Originaire du continent Africain, il est impulsif et courageux. D’un naturel généreux, il a toujours essayé d’aider son pote Toba dans les galères de la vie.
Il est bon pilote et sa spécialité est la vitesse.

Ego

Ego est un jeune pilote, arriviste, qui travaille pour la C.O.W au service des escortes des supra-containers. Il se croit excellent pilote et effectivement, il est bon mais ne connaît rien aux combats et à la dure réalité de la vie qu’ont pu subir Toba et Swiff dans leur jeunesse.
Il a une grande technique de pilotage au niveau des esquives.
Il est d’un naturel prétentieux mais est toujours là pour filer un coup de pouce.

General Danmaku

General au sein de la C.O.W, c’est un homme sévère, d’une 50ene d’année.
Il a recruté Toba et Swiff pour des missions pour le compte de C.O.W.

c'est pas encore romancé, ni corrigé. Je dois chercher quelques éléments pour renforcer tout ça et donner de la profondeur mais la base est là.

Wapata
21/04/2006, 22h45
putaain c'est super recherché...
on aura le droit de choisir son pilote avant chaques missions ?

Japi
21/04/2006, 22h51
ouais, en fonction du déroulement de l'histoire, on aura plusieurs pilotes au choix et aussi des vaisseaux, mais rien n'est encore définitif et y aura surement d'autres persos apres.

T'as aimé ? l'ambiance, le theme ? original ou trop déjà vu ?

Mon but dans tout scénario c'est de donner de la profondeur au jeu, classique, mais aussi de faire passer un message, comme dans un bon morceau de rap.
Pour Continent 6, et donc dskiv qui en fait partit, c'est le respect de l'environnement et la tolerance raciale. C'est important pour moi et j'espere que les gens apprecieront.

Wapata
21/04/2006, 23h00
moi j'aime bien... je verrais bien le manuel du jeu à imprimer et massicoter soit même fournit avec le rar du jeu :p
si tu compte animer tout le résumé.. ca va pas être facile..
je le metrtai en flash dans le rar :p
provisoirement quoi ^^

Japi
21/04/2006, 23h04
animer tout ça, difficile? hehe, surement, mais c'est sous estimé le talent d'illustrateur de K4y.
le We dernier, il m'a pondu des illustrations de l'histoire et des persos de oufff.
J'en posterais dans quelques temps.

K4y
21/04/2006, 23h14
t'inquiete pas, j'ai juste commencé ma formation depuis mercredi et j'ai du mal a rattrapé mon sommeil donc quand je rentre je suis cassé >_< je serai la demain sur msn voir ce soir. :)

Tembargo
22/04/2006, 10h54
L'histoire n'est pas vraiment originale mais ça n'est pas trop revu. Je trouve ça très sympa :D
Les histoires et caractères des personnages aussi.

Un seul bémol. Hum, un nouveau continent fait uniquement de déchets dans 50 ans.. Une très grosse île, pourquoi pas :) mais un continent ça fait bcp je trouve.

En tous cas, ça fait plaisir de voir un tel investissement dans un projet :)
On ne peut qu'attendre la suite avec impatience ;)

Bon courage à tous les deux!

Signé, un fan ^^

Japi
22/04/2006, 13h35
L'histoire n'est pas vraiment originale mais ça n'est pas trop revu. Je trouve ça très sympa :D
Les histoires et caractères des personnages aussi.

Un seul bémol. Hum, un nouveau continent fait uniquement de déchets dans 50 ans.. Une très grosse île, pourquoi pas :) mais un continent ça fait bcp je trouve.

En tous cas, ça fait plaisir de voir un tel investissement dans un projet :)
On ne peut qu'attendre la suite avec impatience ;)

Bon courage à tous les deux!

Signé, un fan ^^

aie, ça me fait mal, mais si c'est ce que tu penses, c'est que quelque part c'est vrai ^^
Faut que je trouve des trucs plus novateurs à ajouter alors, faut que les gens soient un peu surpris.

Pour le coup du continent6, ouais, faut que je travaille le truc, il restera comme ça puisque c'est le concept de base, mais pkoi pas détailler son apparition et puis ptet décaler ça dans le temps pour qu'il est plus de temps pour grossir ;)

en tout cas, merci pour ces remarques constructives. :)

MIKEGBA
22/04/2006, 13h49
:w00t: Moi je le trouve très bien ce scénario, ça ferait un très bon film
je trouve...

les ambiance de futurs proches comme ça et de chaos, ça me plait beaucoup !

vivement le film !!! pardon, le jeu ....:D

Japi
26/04/2006, 20h27
Le générateur de boulette s'enrichie de nouvelles fonctions (non dispo dans la rom en release qui est la toute premiere au passage et qui a pas mal évolué depuis) avec la possibilité cette fois-ci de diriger les tirs ennemis sur une cible en mouvement comme le joueur par exemple.
On peut donc faire des tirs qui visent le joueur, des batteries qui suivent son déplacement et tirent en temps réel, et pleins d'autres joyeusetés. A ce niveau, ya assez de possibilité pour pouvoir laisser libre cours à la créativité dans le design des patterns de tir.

Reste maintenant à commencer le level design... let's go.

Tembargo
27/04/2006, 10h39
Super :D

ça va être tout zoli tout beau, On attend avec impatience une update ;)

omg
27/04/2006, 17h51
Boudiou le collegue s'est demandé pourquoi je penchait la tête sur la droite!!!
:D

Vraiment sympa!
Heureusement que les boulettes ne font pas de dégats pour l'instant. :ange:

Vivement la suite!!!!

Japi
27/04/2006, 20h24
ben mets le son et tu verras que ça fait du degat...:-)

Japi
27/05/2006, 16h32
Hop, je reveille le topic pour vous dire que ça continus, même si ça avance doucement.

A raison de maximum un soir par semaine dessus, on fait pas des miracles ^^

Alors, bientôt une update de la rom avec des grosses surprises!

Sinon, un debut de site oueb, l'image affichée changement aléatoirement entre deux différentes, cliquer sur l'image pour changer.
http://site.voila.fr/xphenix/DSkiv/DskivW.html
J'ai dejà eu pleins de critiques tres interressantes sur ces images, j'en tiendrais compte lors des prochains changement de la page.

Napalman
22/08/2006, 16h57
C'est génial! purquoi tu ne poste pas ça sur http://forum.shmup.com/ ?

Japi
24/08/2006, 19h15
Je suis membre de shmup.com en tant que fan de manic et j'ai posté dessus mais c'est passé inaperçu. J'ai également perdu depuis 5 mois au moins les graphistes qui m'aidaient... je n'arrete pas le jeu mais il manque que du graph maintenant pour le finir et du code simple, j'espere avoir des nouvelles du retour de mes accolites même si la quantité de travail reste importante.