PDA

Voir la version complète : PA le retour n°3!

Costello
20/11/2005, 16h49
Historique:

- Début octobre, OVH commence à faire des misères => crashes intempestifs
- Fin octobre, on veut changer d'hébergeur => on ferme pendant 2 semaines pour que le changement aille plus vite
- Début novembre, ouverture sur amen => refermeture peu après pour cause de boulette (suppression totale des fichiers)
- Réouverture 2 jours après => le dimanche qui suit amen nous sature notre compte et il devient inutilisable
- dimanche 20 novembre: LONGUE PERIODE DE PROSPERITE en tout cas on l'espère :devil:

Voilà, il reste encore quelques trucs à faire sur le forum (et sur le site peut-être? dites nous tout) notamment corriger les fichiers CSS, ajouter quelques images manquantes au skin, remettre la bannière "ACCUEIL" et non "ACCEUIL" :p etc...

a+

Dragonir
20/11/2005, 16h53
c'etais pas de tout repos >_< mais on a gagné au change, c'est netement plus rapide maintenant !

Costello
20/11/2005, 16h55
carrément.. si on vous disait ce que phantom et moi on a taffé pendant ce dernier mois, vous ne nous croiriez pas... :|

Dragonir
20/11/2005, 16h56
hum je suis un peu au courant :rolleyes:

jObiwan
20/11/2005, 17h01
Y'a espèré que cette fois-ci c'est la bonne ;)

ike 0
20/11/2005, 17h20
Cool, revoila PA.

J'espère que c'est pour de bon.:)
Ça fait un peu bizare l'URL .hexadom.com, mais c'est un détail, je suis content de revoir le site.
Y a du boulot pour les newser GBA, moi j'ai pris ma retraite.:p

Maxounnet
20/11/2005, 17h22
Ben moi je dis bravo car ça n'a pas été de tout repos!!!

Et oui c'est plus rapide et oui ça déch!!! C'est génial

N'empeche, PA m'avait manqué :D

PS : les smiley de quand on poste un message ben celui ci : :heu: est en double ;)

AzOmAn
20/11/2005, 17h27
PA de nouveau online, ca fait plaisir. Bravo à la team qui s'est bien battue contre ces hebergeurs :) En espérant que ce sera la bonne cette fois ;)

blupinou
20/11/2005, 17h35
Bravo pour ce nouveau retour.
Ca a pas du être de tout repos pour vous.

Merci également d'avoir utilisé mon .gif pour la page temporaire, pendant la maintenance.

Bobby Sixkilla
20/11/2005, 18h11
C'est pas trop tôt! :rolleyes: Pas frapper, pas frapper! :p

Dr.Vince
20/11/2005, 18h26
Content que tout soit rentré dans l'ordre !!!

et c'est clair que vous avez eu raison de changer d'hébergeur, c'était vraiment trop lent amen, surtout pour du dédié

Sk.
20/11/2005, 18h30
Enfin je peux écrire de nouveau en rose !

Mopade
20/11/2005, 18h31
Enfin ^^'

Bon ça change niveau design et je préférais l'ancien mais bon c'est déja super que P.A soit de retour =)

Poppu
20/11/2005, 18h44
Aaaaa enfin mon forum préféré (enfin après le mien :p ) est de retour!!
Youpie! Vive PA! ^^

Alekmaul
20/11/2005, 18h51
yeah, re bienvenu PA ! :)
En espérant que tout soit réglé maintenant pour votre hébergement, pas terrible Amen quand même ...:angry:

Le.Schtroumpf.J
20/11/2005, 18h55
Salut,

De nouveau un bon site pour mon Ez3. :w00t:
Bon boulot.

Par contre impossible de rentrer l'url de mon avatar :hum:

L'upload a échoué à cause de l'échec de l'écriture du fichier temporaire.

@+

thoduv
20/11/2005, 18h58
Aaaaaaah ! Le reretour de PA ! Merci à tous les gens qui s'en sont occupé et esperont que cette fois c'est la bonne ! :)

Le.Schtroumpf.J > Si ton avatar est sur Free, tu n'y arrivera pas, ca me le fait aussi, ca le faisait aussi avant, je sais pas pourquoi.

M@T
20/11/2005, 19h13
enfin PA qui fonctionne bien, après cet longue période de transition. et en plus les smileys sont là :w00t: :pirate:

birslip
20/11/2005, 19h19
Encore! :w00t:
J'y croyais plus, après quelques semaines sans :cat:
Mais on peut toujours pas mettre un avatar en gif? (mon Bender passe plus :shaun: )

vincent2021
20/11/2005, 19h22
Content de retrouver PA :w00t:
J'ai cru que le site allait etre fermé pour la sortie de Mario Kart

Brunni
20/11/2005, 19h32
Super! C'est vraiment rapide maintenant!
Content de revoir PA et félicitations à tous ceux qui ont bossé pour une remise sur pied si rapide ;)

Dragonir
20/11/2005, 19h40
Content que tout soit rentré dans l'ordre !!!

et c'est clair que vous avez eu raison de changer d'hébergeur, c'était vraiment trop lent amen, surtout pour du dédié

c'etais pas du dedié...

MaXleBourrin
20/11/2005, 20h12
Heureux de vous revoir tous les amis :)
:bravo: à tous ceux qui on taffer pour tout remettre bien, c'est du jolie !! v_v

Le_Zouave
20/11/2005, 20h26
Moi ce qui m'avais étonné c'était que PA bougeait pour Amen alors qu'ils ont de nombrieux litiges suite au rachat par Claranet. (voir http://www.amenhelp.org/ )

tsZele
21/11/2005, 02h56
Nan mais Amen c'est pire que tout, t'appelles la hotline ils se foutent ouvertement de ta gueule en disant que ce que t'as pris comme offre c'est de la merde et qu'ils ne peuvent résoudre aucun problème si tu paies pas un supplément...
Des fous, ces gens là ! :p

Nrx
21/11/2005, 07h01
Content de voir PA enfin de retour ! (meme si j'ai finalement appris a vivre sans ; cette longue periode m'a servi de sevrage...)

Note : Il ne serait pas possible de modifier l'image d'accueil svp ? Cette GBA SP a l'envers (croix sur la droite), je n'arrive pas a m'y faire !

Shorty
21/11/2005, 07h04
Et moi qui pensait que Amen était pro...décidement l'habit ne fait pas le moine...

Bobby Sixkilla
21/11/2005, 07h40
Note : Il ne serait pas possible de modifier l'image d'accueil svp ? Cette GBA SP a l'envers (croix sur la droite), je n'arrive pas a m'y faire !
J'avais même pas remarqué! :w00t: Ca doit être une GBA anglaise... :)

gee_love
21/11/2005, 10h54
Bravo à tous ceux qui ont participé au retour de PA !
c'etait looooooong !! (mais bon... :) )

Bap65
21/11/2005, 11h16
Longue vie a Pa ! en esperant que celle ci soit la bonne :p
Cool pour les message rapides !

archilolo
21/11/2005, 11h32
Ouah ! Enfin !

Merci à tous ceux qui ont permis à PA de revenir - j'espère de manière définitive ! :]

Tout est rapide et c'est très agréable de naviguer à nouveau dans ce (beau) forum.

nagame
21/11/2005, 13h00
Une bonne chose que vous soyez parti de chez Amen.
J'ai eu bcp de problème avec eux dans le passé (et c'était des serveurs dédiés).
Ce que je leur reprochais le plus c'est le manque de maj des applis de bases.
(alors que seul eux pouvait le faire étant sur du linux propriétaire -Sun Cobalt- et il fallait obligatoirement des packages dédié)

Un point positif chez amen, c'est la gestion des domaines. Simple et complete.
Ils ne m'ont jamais posé de problème non plus pour accéder directement à l'interface du Registrar.

TheStick
21/11/2005, 13h11
étant sur du linux propriétaire -Sun Cobalt-

Linux propriétaire? :-*

Oxymore, mon cher:p (tu voulais sûrement dire UNIX propriétaire ^^ )

Le_Zouave
21/11/2005, 13h32
pour TsZele et Shorty, le fait que Amen (ou plutot le groupe qui détenait Amen) se fasse racheter par Claranet avait ammené à une longue grève du personnel car ils y voyait une suppression massive de poste.
Le plus gros des messages du forum amenhelp.org étant des témoignages de demande d'assistance qui restaient lettre morte. En gros TsZele t'as eut de la chance qu'ils t'aient au moins répondu et pas du pipo pour calmer l'interlocuteur.

blupinou
21/11/2005, 13h40
Content de voir PA enfin de retour ! (meme si j'ai finalement appris a vivre sans ; cette longue periode m'a servi de sevrage...)

En fait, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Il va falloir refaire la banière totalement et remplacer l'image de la GBA par une autre.
La personne qui a les originaux du logo, ne va pas pouvoir modifier cette erreur par une simple rotation ou symétrie de la GBA.
Mais c'est vrai que c'est un peu génant. ;)

Costello
21/11/2005, 13h51
blupinou a parfaitement raison.
et puis, ça doit bien exister, les GBA SP pour gaucher :p

Arcadia
21/11/2005, 14h09
Une bonne chose que vous soyez parti de chez Amen.
J'ai eu bcp de problème avec eux dans le passé (et c'était des serveurs dédiés).
Ce que je leur reprochais le plus c'est le manque de maj des applis de bases.
(alors que seul eux pouvait le faire étant sur du linux propriétaire -Sun Cobalt- et il fallait obligatoirement des packages dédié)

Un point positif chez amen, c'est la gestion des domaines. Simple et complete.
Ils ne m'ont jamais posé de problème non plus pour accéder directement à l'interface du Registrar.

En tout cas c'est pas nous qui allons leur Amener des clients désormais...

AzOmAn
21/11/2005, 14h13
En tout cas c'est pas nous qui allons leur Amener des clients désormais...

Amener, Amen, mouarf, terrible le jeu de mot ;) ;)

Shiva Eden
21/11/2005, 18h12
OUIIIIIIII PA Is Back !

Vous m'avez manqués mes huiles :'(

Pour la peine, je m'en vais changer d'avatar Oo

t4ils
21/11/2005, 19h50
merci a Mrcortex de m'avoir donner le nouveau lien par msn à l'instant :D
j'étais encore sur la version amen :/

welcome back again PA :)

nagame
21/11/2005, 20h35
Linux propriétaire? :-*

Oxymore, mon cher:p (tu voulais sûrement dire UNIX propriétaire ^^ )

Non, non je ne parle pas de Solaris (ou autre) mais bien de Linux.

Début 2000, SUN avait développé des serveurs Web en rack hyper optimisé (software&hardware) qui ont cartonnés.
Il était devenu leader mondial sur ce marché. Simple d'utilisation (l'interface est bcp mieux à mon goût que Plesk), j'avais pu constater des différences importante de perf. par rapport à un LAMP RedHat à processeur égale. Tous était optimisé : Apache, Php, Sendmail, SpamAssassin et... linux. C'était vraiment bien foutu, 2 fois par semaines, ont avait des maj. automatiques sécurité de SUN.

Aujourd'hui, SUN a arrêté les Cobalt et l'interface s'est retrouvée sous OpenSource sous le nom de BlueQuartz. Nos serveurs sont actuellement sous cette solution (CentOS+BlueQuartz)

Mcortex
21/11/2005, 22h42
merci a Mrcortex de m'avoir donner le nouveau lien par msn à l'instant :D
j'étais encore sur la version amen :/

welcome back again PA :)

Mais de rien missiou.

Moi aussi je suis super content de voir revenir mon forum préféré, haaa PA tu nous a manqué, Phantom, Costello et StephN ont cravaché comme des dingues, Faisons une hola afin de leur rendre Honneur :).

Sans parler de Tzsele qui s'es déchiré les trippes dans un Fight monumental de l'hébergement, je n'oublis pas les autres mais en gros Merci à Tous !

Je suis surtous content de voir qu'autant de membres adorent PA, je trouve ca génial car ça devient justement de plus en plus rare de voir une communauté de gamers aussi différents les uns que les autres s'entendre sur un forum, certains forums son devenu tellement impersonnel mais bon je passe ....

PA en Gros Miam ! :-''

greeeg
21/11/2005, 23h36
Merci Costello et Tchélé, je vous aime d'amour pur et mouate...

blackthirteen
22/11/2005, 17h45
WOW super le nouveau design!

Content que vous soyez revenu, j'ai eu peur que le site soit definitivement fermé.

Hehe, je n'ai qu'un seul post, et je fais maintenant partie des meilleurs posteur du site :w00t:

Jericho
22/11/2005, 19h40
en tout cas il marche vraiment bien le nouvel hebergeur :)

jocool
22/11/2005, 20h20
en tout cas il marche vraiment bien le nouvel hebergeur :)

normal, apres 1 mois de coupure tout le monde a laché PA

Pa est mort, Vive PA

Teka
22/11/2005, 20h37
Mais non, on est là !!! ;)

Shiva Eden
23/11/2005, 15h39
Le manque s'est fait sentir, on reviens grandit, ferme et plus dur que jamais...Comme au petit matin ^^