PDA

Voir la version complète : [NDS][Aide] PALib + M3


KerneL
24/02/2006, 21h16
Amis développeurs, bonsoir!

J'ai un léger souci: j'ai commencer aujourd'hui à m'interesser au dev sur DS pour pouvoir entamer un projet assez rapidement.
Je me suis donc armé de la PALib pour commencer (ça a été dit et répété mais: Merci Mollusk :wub: ), j'essaie quelques bricoles, jusqu'a essayer de faire bouger un sprite avec le stylet: sur emulateurs ça marche au poil, mais une fois sur mon M3, le sprite ne bouge pas. :cry:
Je me dis "bon, j'ai du râter un truc, testons l'exemple MoveSpriteWithStylus"...pas mieux, les variables X et Y du stylet sont bien "reconnues" mais le sprite n'a aucune envie de bouger ^^.
Et du coup, même chose si on veut le faire bouger au pad ou en incrémentant une variable. J'accuse donc le M3 de figer les sprites :p.

Donc voilà, je tenais à faire part du problème. Si il a déjà été soulevé, prière de me lyncher (mais pas trop fort :-' ).

Lexoni
24/02/2006, 22h28
Personellement je n'ai jamais réussi à lancer un jeu amateur sur mon M3 v_v

Mollusk
24/02/2006, 22h36
Tu utilises la version .998a ? Si oui, mets à jour. J'ai fait une optimisation pour les sprites qui marchaient très bien sur emu... mais pas du tout sur DS !

KerneL
24/02/2006, 23h23
Ah voilà, nickel, merci Mollusk :)!

@Lexoni: Pour ça deux solution (me suis aussi penché sur la question du coup ^^):

-Soit utiliser le homebrew au format .ds.gba si il ya.
-Soit utiliser ça http://www.ndshb.com/cgi-bin/cfiles/cfiles.cgi?0,0,0,0,3,81: Là, il faut récuperer le fichier "m3power.bin", le placer dans un dossier avec le homebrew que tu veux lancer (disons homebrew.ds pour l'exemple), ouvrir une invite de commande et taper:

copy /b m3power.bin + homebrew.ds homebrewM3.ds

Il ne te reste alors plus qu'à copier homebrewM3.ds directement sur ton M3 et c'est gagné ;).

Lexoni
25/02/2006, 00h44
Merci beaucoup, tout marche maintenant :D

Totoro
28/03/2006, 13h58
Merci KerneL, j'allais poser la question :)