Voir la version complète : [HowTo] Démontage NDS
Sacrilège ? ;)
http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/02/22/421-comment-demonter-proprement-sa-ds
Ils ont pas osé la remonter après :p :lol:
Je me demande si un tuto comme ca est utile.
Démonter une console ce n'est pas si dur il faut juste prendre son temps et bien regarder les cablâges & co afin de ne pas tout arracher.
Perso je ne compte plus le nombre de fois que j'ai démonté mes consoles (sacrilèges :devil: ) sans en flinguer une seule.
M'enfin si on ne veut pas ouvrir la sienne ca permet de voir l'intérieur ca peut être interessant. :)
vu ses mains, je dirais que cette personne pèse 80-90 kilos pour une taille de 1m60, 1m70
comment ? c'est pas ca qui est intéressant ?
Juste pour savoir ça a lui a servit a quoi de demonter entièrement une DS ?
N64Francois
24/02/2006, 01h17
Ils auraient du appeler leur vidéo : "Ce qu'il ne faut pas faire avec sa DS"
unchticalin
24/02/2006, 01h56
a sa place j'aurai pas démonté la parti tactil aprés c'est pas remontable
oula, la derniere chose que j'ai démontée c'était une manette saturn
il s'en fout c'est la ds à sa soeur v_v
Je me demande si un tuto comme ca est utile.
Démonter une console ce n'est pas si dur il faut juste prendre son temps et bien regarder les cablâges & co afin de ne pas tout arracher.
Perso je ne compte plus le nombre de fois que j'ai démonté mes consoles (sacrilèges :devil: ) sans en flinguer une seule.
M'enfin si on ne veut pas ouvrir la sienne ca permet de voir l'intérieur ca peut être interessant. :)
+1
Franchement n'importe quoi cette vidéo <_< ...
Le vrai sacrilège est de démonter l'antenne et et ouvrir les supports zip (zero insertion force) avec un cruciforme. Si vous faites cette opération utilisez un petit tournevis plat, ce qui evitera d'écraser la nappe connetcée sur le zif, et facilitera l'extraction du connecteur de l'antenne wi-fi plutôt que de forcer comme il fait... ce type est un amateur !
Bas si c'est remontable ! Cependant entre la membrane tactile et l'écran il vaut mieux éviter de laisser des empreintes de doigts, ou pire encore, des miettes ou des poussières. Mais remonter l'écran tactile n'a rien de compliqué, surtout vu la taille de l'écran. Sur un Tablet PC Toshiba c'est un peu plus coton (bah c'est mon boulot v_v )...
La règle d'or : ne touchez pas avec vos doigts la surface de l'écran ! En l'absence d'un chiffon adapté vous risqueriez de micro-rayer l'écran. Tenz le par les coté mais ne touchez pas à la surface de l'écran !
Bond@007
24/02/2006, 09h48
Je matterai ce lien ce soir.
Mon ami AnarX a son écran du haut fusillé, pour son démontage cette vidéo pourra l'aider je suppose mais quid de l'achat d'un écran de remplacement ?
Ca existe pour PSP alors pourquoi pas pour notre DS ?
Il existe également une vidéo de démontage et remontage de la PSP mais faut que je retrouve le lien ...
Ouai en voyant la vidéo je me suis dis que j'allais avoir un week end démontage de ds :D
Si quelqu'un sait où trouver un écran supérieur pour DS je suis méga prenneur :w00t:
Sinon ben j'ai de la pièce détachée pour DS (sauf l'écran du haut ^^ )
Bond@007
24/02/2006, 10h03
Viiiii allez la troupe ... à vos claviers :D
Si elle part pour pièces, à toi la SC ;)
P.S. : En plus, c'est une version 1 déjà flashée ... alors foncé :p
Ouai en voyant la vidéo je me suis dis que j'allais avoir un week end démontage de ds :D
Si quelqu'un sait où trouver un écran supérieur pour DS je suis méga prenneur :w00t:
Sinon ben j'ai de la pièce détachée pour DS (sauf l'écran du haut ^^ )
Moi j'ai une Ds avec un écran du haut qui marche mais pas de port DS :whst:
Qu'a-t-il exactement ton écran ?
Il existe également une vidéo de démontage et remontage de la PSP mais faut que je retrouve le lien ...
Si c'est pour enlever 4 vis, un capot et debrancher 3 nappes, la video de la ds suffit...
Bond@007
24/02/2006, 11h10
Son écran du haut est fendu, l'image s'affiche encore en partie mais c'est inexploitable pour le jeu.
Voili voilou.
Oui l'es tout cassé l'écran c pas utilisable ou alors peu sous forte lumiere, on voit un peu les pixels
AnarX tu la vendrai a combien ? :rolleyes:
histoire de faire des bidouilles
Purée c'est compliqué à démonter ... Moi qui avait eu du mal avec une vieille Gba ... :D
Oui l'es tout cassé l'écran c pas utilisable ou alors peu sous forte lumiere, on voit un peu les pixels
Je veux bien le port Ds moi :whst:
Moi je veux bien la Ds
j'ai une enorme envie de faire des bricolages d'ailleurs je sais pas pourquoi :S
on s'arrange Refix je te laisse le port Ds et je prend le reste :whst:
Moi je veux bien la Ds
j'ai une enorme envie de faire des bricolages d'ailleurs je sais pas pourquoi :S
on s'arrange Refix je te laisse le port Ds et je prend le reste :whst:
Au pire tu vire l'écran du haut et ca te fait une GBA rétroéclairée :p
Oui en fait c était se que je voulais faire!
et peut ètre d'autres truc enfin bon je verai
tu pense qui la fera a combien?
Oui en fait c était se que je voulais faire!
et peut ètre d'autres truc enfin bon je verai
tu pense qui la fera a combien?
Le mieux c'est qu'il nous le dise :p
archilolo
24/02/2006, 13h38
Vous êtes immondes à vous battre comme ça pour un bout de cadavre... :berk:
Ce bout de cadavre peut en réssuciter une autre :ange:
Bien Refix
en fait ont est des chirurgiens pour le bien de l'humanité
Quelqu'un avait déjà essayé d'enlever l'écran du haut mais après ça ne fonctionnait plus du tout (et c'est bien normal, en plus les haut parleurs sont sur l'écran du haut alors l'intérêt serait limite) :berk:
Y en a qui ont abusé de Trauma center :p
Quelqu'un avait déjà essayé d'enlever l'écran du haut mais après ça ne fonctionnait plus du tout (et c'est bien normal, en plus les haut parleurs sont sur l'écran du haut alors l'intérêt serait limite) :berk:
La mienne lors de la réparation bootait quand je n'avais pas l'écran du haut de branché il me semble.
/me part tester ca de suite
[Edit]Bon bein j'ai rien dit ^^
Bon vous voulez acheter cette magnifique DS je sais pas trop combien je peux vous la faire ... 50€ fdpin ca vous va ? Si on y réfléchi vous vous mettez à 2 et ca fait une DS fonctionnelle pour Refix et une GBA de la mort pour Jeje ;) et une super card pour moi :p
Bon vous voulez acheter cette magnifique DS je sais pas trop combien je peux vous la faire ... 50€ fdpin ca vous va ? Si on y réfléchi vous vous mettez à 2 et ca fait une DS fonctionnelle pour Refix et une GBA de la mort pour Jeje ;) et une super card pour moi :p
Je vais y réfléchir, la DSL s'approchant ainsi que mon anniv j'hésite un peu :wub:
Bond@007
24/02/2006, 14h14
LOL :p Bande de rapaces, de vautours ;)
C'est surtout que pour Anarx, l'opération serait judicieuse.
Il dispose d'une seconde DS flashée alors la 1ère ne lui est plus aussi indispensable.
On trouve toujours dans quoi réinvestir, qui a dit une SC et sa SD :devil:
C'est cool Bond me fait ma promo :p
Vous pouvez vous mettre à 2 pour la DS refix ca fait 25€ chacun....
Puis la DSL elle pue non ? :ange:
Enfin voyez je suis pas pressé moi ;)
theBrave
24/02/2006, 14h52
Apparement on peut trouver des écrans de rechange sur internet, par exemple ici (http://www.xboxrepairguide.com/bottom-screen-p-98.html). Enfin bon, 50$, c'est cher ...
Apparement on peut trouver des écrans de rechange sur internet, par exemple ici (http://www.xboxrepairguide.com/bottom-screen-p-98.html). Enfin bon, 50$, c'est cher ...
Oui je comfirme c'est cher >_<
J'ai déjà vu une vidéo ou un mec fout sa PSP sur une autoroute...
Crois tu qu'il est fait ca pour la récupérer après ?
:)
25 € sa me va AnarX
maintenant il faut que Refix soit d'accord
25 € sa me va AnarX
maintenant il faut que Refix soit d'accord
Ca me ferai 25€ le port Ds, un peu trop cher à mon goût :S
Rah alé 30 pour moi et 20 pour toi
J'ai été voir sur le site indiqué dans la video et on peut voir tout les exploit de cette homme. :p
http://www.teknoconsolas.info
J'ai bien aimé la video dans laquelle il soude le pont SL1 de la DS (pour flasher la console?) puis le désoude dans la foulé ou celle où il change le fusible. :lol:
Mais la meilleur est celle où il change l'écran tactile de la DS, remonte la console, la rallume et rien. :w00t:
La console s'allume un quart de seconde et s'éteint. Trop fort le mec :laughing1
Rah alé 30 pour moi et 20 pour toi
J'vais y réfléchir, j'ai d'autres achats sur le feu et je ne pense pas avoir assez pour prendre tout ce que je veux v_v
Ok les mecs prennez votre temps ;)
Par contre décidez vous dans la semaine parce que je suis en vacances après je suis plus en france :hum:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org