Voir la version complète : FF7 en 50Hz : un rêve ?
Dreamkey
19/11/2007, 22h40
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir FF7 sur PSP en NTSC 50Hz, car avec le 50Hz la bordure est épaisse, ce qui permet d'avoir une image pas déformée en mode zoom (mais en PAL 50Hz l'image n'est pas centrée).
Je m'explique avec Vagrant Story :
1 - en NTSC (donc 60Hz) en mode normal
http://img292.imageshack.us/img292/7784/screen1sb3.jpg
2 - en mode zoom, on perd beaucoup de l'image
http://img292.imageshack.us/img292/1242/screen2vv2.jpg
3 - en PAL (donc 50Hz) en mode normal, on voit que les bandes sont plus épaisses
http://img264.imageshack.us/img264/7976/screen3cw0.jpg
4 - du coup en mode zoom on perd quasiment rien
http://img264.imageshack.us/img264/3320/screen4os6.jpg
Donc est-ce que vous avez réussi à l'avoir de cette manière ?
Pour ma part, j'ai trouvé divers patch à appliquer mais aucun d'efficace, pour Vagrant Story c'est un patch qui me laisse choisir le mode (NTSC ou PAL) en lançant le jeu.
PS : ma PSP est en 3.71 M33-3 avec le dernier popsloader.
Pourquoi retourner au stade du 50 Hz ? :s
Autant mettre le jeu avec l'option fullscreen, ça rendra mieux qu'en Zoom :)
A moins qu'il n'existe pas les deux modes différents :/
Bizarre ta question, FF7 PAL est en 50Hz :huh:
Dreamkey
19/11/2007, 22h52
Autant mettre le jeu avec l'option fullscreen, ça rendra mieux qu'en Zoom :)
Je n'aime pas trop le mode fullscreen, ça étire l'image, donc t'as l'impression de te déplacer plus vite de haut en bas que de gauche à droite.
Bizarre ta question, FF7 PAL est en 50Hz :huh:
Désolé j'ai oublié la moitié de ma question : en fait en PAL il est mal cadré, donc j'aimerais le mettre en NTSC mais en le laissant en 50Hz (je vais éditer).
snk4ever
20/11/2007, 00h18
Perso je prendrais le mode 1: NTSC 60Hz qui est quand même ce qu'il y a de mieux en plus les bords noirs sont très raisonnables en taille, non ?
Le 50Hz c'est le mal !
Dreamkey
20/11/2007, 11h09
Le truc c'est que j'aimerais l'avoir en plein écran, imaginez FF7 comme sur le dernier screenshot :bave:
imaginez FF7 comme sur le dernier screenshot :bave:
Je l'ai joué et fini ainsi...
CD PAL originaux, rip, conversion en PBP et jeu sous le firmware 3.10OE~3.40OE à l'époque, pas de patch, pas de réglages, le jeu était centré et avec suffisamment de bandes noires en haut et en bas pour s'afficher en zoom sans soucis.
Dreamkey
21/11/2007, 12h23
C'est bizarre, pour l'avoir bien centré je dois y jouer avec le pop 3.00-3.03, mais du coup l'option zoom n'existe pas encore. Je vais refaire mes isos correctement pour voir.
Dreamkey
11/10/2008, 18h37
Déterrage du topic, mais j'ai enfin réussi :lol:
Voilà le résultat :
http://img369.imageshack.us/img369/7205/screenshot018hr3.png
Pour ceux qui sont intéressé, il faut remplacer 0A par 08 à l'offset 304660 et 13 par 32 à l'offset 304668.
Mais maintenant je me demande si je ne devrais pas attendre de recevoir ma Pandora pour y jouer sur un écran plus grand :p
Heu d'ici à ce que ce soit jouable sur Pandora il ne faudra pas seulement attendre que tu la reçoives hein ;)
Dreamkey
11/10/2008, 19h21
a7sx8CrVLW8
:whst:
Par jouable j'entends jusqu'au bout et sans bugs. C'est le même ému que celui qui était sur Zodiac, GP2X, Gizmondo et autres, et de ce que je me rappelle il avait quand même beaucoup de problèmes de compatibilité :(
Brunni: tu piges pas, là c'est sur Pandora qu'il va tourner, et toute cette puissance va tellement booster l'ému qu'il tournera à 200% de la vitesse normale à un frameskip 0 avec le son. Et la super puissance de la Pandora effacera les bugs avant même qu'ils ne s'affichent et débloquera les freezes tellement vite qu'ils en seront imperceptibles.
Et encore, j'ai pas parlé de l'intelligence artificielle qui analyse le jeu de fond en comble, qui s'affichera dans un coin de l'écran et qui te dira quoi faire quand t'es coincé.
^^
Krazplay
12/10/2008, 18h47
La play sera parfaitement émulée sur la Pandora, encore heureux, elle a l'air plus puissante que mon PC à l'époque où j'émulais très bien la play avec Bleem...
Même la Wiz devrait être capable de l'émuler parfaitement, au vu de la différence de puissance qui la sépare de la GP2X, qui a déjà un début d'émulateur qui fonctionne bien (mais pas jouable, manque un peu de puissance, et surtout il n'y a pas de proco pour la 3D...)
C'est pas si évident hein, la PSP au début par exemple j'étais sûr qu'elle savait émuler la SNES (il fallait environ 200 MHz avec zsnes sur PC), ben résultat oublie. Encore maintenant je suis plus au courant mais il me semble que c'est toujours très loin d'être parfait.
Et la Mega Drive? Genecyst tournait sur un 486 (ou je sais plus quoi) à 66 MHz. Ben résultat pour la PSP il a fallu attendre plus de 2 ans (picodrive), et encore maintenant il y a des jeux qui ne tournent pas sans frameskip.
Et puis même quand un ému "tourne", ça ne veut pas dire qu'il est confortable. Par exemple la Master System il y avait un son de mauvaise qualité, pas de VSync, des ralentissements parfois, pas de menu.
La play1 c'est déjà du lourd, très lourd, à mon avis ça ne sera abouti qu'après un bon moment (en particulier si on ne veut pas de frameskip, comme c'est le cas sur PSP). Mon Core 2 Duo @ 1 GHz est relativement limite parfois, alors imagine une Pandora...
Non, une émulation SNES correcte et fullspeed pour presque tous les jeux serait déjà énorme :) pour le reste laissons les dévs découvrir un peu ce hardware et s'amuser dessus ^^
(je veux pas paraître pessimiste, mais si on attend trop de cette console on risque d'être déçu. Et où serait l'esprit de découverte, avec une nouvelle console tout est à faire, c'est ce qui est bien :))
Krazplay
12/10/2008, 22h44
C'est pas si évident hein, la PSP au début par exemple j'étais sûr qu'elle savait émuler la SNES (il fallait environ 200 MHz avec zsnes sur PC), ben résultat oublie. Encore maintenant je suis plus au courant mais il me semble que c'est toujours très loin d'être parfait.
Parce que l'émulateur psp est un port direct d'un émulateur PC, t'auras beau essayé de nettoyer après, la PSP ne fonctionne pas comme un PC, ou une histoire comme ça.
Sur DS il y a plein de problèmes de superposition sur certains jeux, mais à part ça Secret of Mana et Evermore tourne à quasiment 100%, sans compter les jeux simples (Super Steet Fighter II) qui tournent à 100%
La DS plus forte que la PSP ?
Mon Core 2 Duo @ 1 GHz est relativement limite parfois, alors imagine une Pandora...
Et moi je l'émulais très correctement avec mon ancien Pentium, qui devait être de 600MHz et des poussières, tu es certain que tu utilises pas des filtres à la con ou un des machins qui bouffent abusivement tes ressources pour rien ?
Toujours à propos de la play, la GP2X a un ARM9 à 200MHz, et n'a même pas d'accélération 3D il me semble, elle se défend pourtant bien (voir FF7 (http://www.youtube.com/watch?v=kH-F6-8YQ_4) par exemple).
Quant à la Pandora, la vidéo de Dreamkey montre que la pandora n'aura pas le moindre mal à émuler la play à 100%
Tout le monde n'a pas la même notion de "tourner à 100%" ^^
Pour moi, (et pour brunni je pense aussi), il s'agit de faire tourner quasiment tous les jeux (et pas une dizaine) en full speed à 60fps (cad frameskip à 0), son à 44KHz en stéréo et bien évidement 0 bugs ou altérations graphiques/sonores.
A ce rythme, la SNES s'en sort pas mal sur PSP, car plus de 50% de la ludothèque tourne selon ces critères.
Pour 45% restants, faut mettre 1 ou 2 de frameskip, et les 5% de jeux superfx seront jamais full speed avec cet ému...
Mais ça a pris un moment pour y arriver, et c'est ce qu'il voulais dire : faudra peut être patienter avant d'avoir un truc parfait, c'est rare d'avoir un ému parfait du 1er coup (surtout from scratch, y'a toute une liste de compatibilité à se faire)
Voilà, tu as tout dit :) je ne joue pas à un jeu émulé s'il n'est pas 99% conforme à l'original, donc avec 0 frameskip, 0 bug, du son à la fréquence et la qualité d'origine, avec une qualité d'écran et des couleurs qui permettent d'apprécier pleinement, etc.
Je sais, je suis difficile, mais si un jeu ne tourne pas dans des conditions optimales j'aime autant attendre la génération suivante et profiter de ce qui tourne bien sur l'actuelle plutôt que gâcher mon expérience de jeu. Perso ça me permet aussi de découvrir de bons jeux auxquels je n'aurais pas eu idée de jouer sinon ^^
Concernant l'ému PS1 sur Pandora il est rapide, mais encore loin des émus PC niveau compatibilité; Zottd n'a pas fini de bosser dessus ;)
choupette
13/10/2008, 12h33
FF7 en NTSC 50Hz : un rêve ?
si j'etais mort, je me retournerais da ma tombe en lisant ca.
Dreamkey
13/10/2008, 14h09
J'avoue être perfectionnisme, mais pas à ce point là ^^
FF7 en NTSC 50Hz : un rêve ?
si j'etais mort, je me retournerais da ma tombe en lisant ca.
Euh oui, à l'époque je ne connaissais pas toutes les différences entre les signaux :whst:
Le_Zouave
13/10/2008, 16h04
La play sera parfaitement émulée sur la Pandora, encore heureux, elle a l'air plus puissante que mon PC à l'époque où j'émulais très bien la play avec Bleem...
Ah... s'il n'y avait que la puissance à prendre en compte pour l'émulation...
Pouvoir y jouer d'une façon fluide et une émulation parfaite c'est comme la différence entre neoragex et l'émulation de la neogeo dans MAME.
La DS plus forte que la PSP ?
Moi j'aurais dit: "le codeur DS plus fort que le codeur PSP" :whst:
Ouais parce que j'aimerais bien voir une meilleure émulation PS1 sur DS que sur PSP actuellement =)
Tu as déjà Resident Evil 1 sur DS qui tourne à 100%... :ange:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org