Voir la version complète : [Idée Projet] jeux à l'oreille
J'étais en train de marcher avec ma GBM dans la main et la main dans la poche et là je me dit: "tiens, j'arrive appuyer sur tout les boutons d'une main" (sauf la croix de directon, faites preuve d'un peu d'imagination pour voir comment je la tenait) et j'avais les ecouteurs dans les oreilles relié à la GBM éteinte bien sur.
C'est a ce moment là que me viens l'idée:w00t:
Ce serait vachement bien de pouvoir jouer avec le GBM dans la poche, pouvoir jouer rien qu'avec le son.
Vous vous sentez de faire des jeux uniquement auditif?
j'avais pensé à un Simon, on peu jouer avec les lumieres mais avec le son aussi, il y a 4 touches, sur une GBM aussi :thumb_yel
Voila, si vous avez d'autres idées...
Eheh j'aime bien cette idée ^^
A developper je pense :)
Big up pour le Simon, trop bien ce jeu!!
Big up pour le Simon, trop bien ce jeu!!
Ouis, le Simon c'etait quelque chose :wub: !!! Son inventeur est à l'origine de la première console de jeu. Vive Ralph Baer :) ! Vive Milton Bradley ( MB ) !!!
Et vive les 80's :-' ....
Bobby Sixkilla
24/02/2006, 22h14
Vive Ricsan aussi. :)
Miles teg
24/02/2006, 22h31
Sinon y aurait un quizz... QCM
genre qui veut gagner des millions.
Mais c'est peut etre chaud pour les voix?!
http://www.sloganizer.net/en/image,Quizz,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
http://www.sloganizer.net/en/image,Zepman,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
Bobby Sixkilla
24/02/2006, 22h38
Ca prend de la place, beaucoup de place. ^^
ça me fait penser que ya pas de jeux videos pour aveugles. Les pauvres, ils peuvent pas jouer... mince, ça craint je trouve.
Bobby Sixkilla
24/02/2006, 22h58
Il parait qu'il y a un aveugle qui joue au son... :rolleyes:
Miles teg
24/02/2006, 23h09
Ouais il est imbattable à Mario Kart!
Je l'ai joué en wifi, il m'a niqué, mais en fait c'est un snaker.
http://www.sloganizer.net/en/image,Blind-spc-Gamer,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
http://www.sloganizer.net/en/image,Zepman,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)
Il parait qu'il y a un aveugle qui joue au son... :rolleyes:
Le fameux champion a soul calibur ou aux autres jeu de combat non ? :whst:
Sinon, clair que ça pourrait être une bonne idée..
Un quizz auditif peut etre ? Plein de petite séquence musique, et touver le plus rapidement a quoi ça correspond.. :w00t:
faut pas que ça soit intellectuellement trop dur (genre le simon) si on veut pouvoir jouer pendant une reunion ^^, en cours, ou autre, histoire de pouvoir rpesque faire autre chose pendant ce temps. Parce que le simon, faut se concentrer comme il faut pour scorer.
totoetlititi
25/02/2006, 12h18
On pourrait pas imaginer une petite évolution du Simon ? Genre, au lieu de reproduire une séquence de son (ou de note) :
- reproduire des accords (pb: comme y a pas beaucoup de touches, on est limité par le nombre de notes simultanées. Et pis si les sons sont des sinus purs, on va avoir un mal de chien a différencier plus de 2 notes)
- reproduire des traitements sonores (ca, ca me botte, et je pourrais donner un coup de main) : genre on a un son au début (sinus, ou un son enregistré), et chaques touches de la GBM va correspondre à un traitement (modulation amplitude/modulation fréquence/harmonizer/filtre/distortion/granulateur/etc... a voir suivant la capacité de la GBA). Le but est de reconstitué le son d'arrivée à l'oreille. Les niveaux de difficultés correspondraient au nombre de traitements simultanés. Un mode tuto pourrait fonctionner comme le Simon, à chaques fois on rajoute un traitement, et il faut se souvenir de la séquence de traitements, qui est de plus en plus longue.
En fait, un genre de nanoloop, mais version fun !
Dr.Vince
27/02/2006, 21h39
on pourrais virer ce topic de la section projets svp ??
Je voudrais bien, mais je ne peux plus faire ce genre de chose mantenant :hum: ...
pourquoi?
pourquoi?
Oui pourquoi ?
C'est un projet comme un autre, il n'ira peut etre pas a sa fin, mais c'est pas le seul dans le cas et qui sait.
Oui pourquoi ?
C'est un projet comme un autre, il n'ira peut etre pas a sa fin, mais c'est pas le seul dans le cas et qui sait.
Et bien sachez que la section "Projets GBA" a été créé pour rescencer les projets GBA. Entendez par "projets", des projets commencés.... et non des projets de projets ou des idées de projets. Pour cela il y a une section Divers. Voila pourquoi !
Et en tant que modo et ancien du forum Zepman tu devrais le savoir...
Dr.Vince
28/02/2006, 00h47
+1 Rystan
c'était exactement la politique de PA en matière de projet.
surtout que là c'est même pas le début d'un projet mais une idée d'un projet.
sinon on va se retrouver avec plein de topic dans la section projets du style :
y a pas quelqu'un qui veut faire un jeu avec moi voilà j'ai déjà fait l'histoire bla bla bla.......
je comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas
J'ai lancé ce sujet car il a été dejà demandé par certain développeurs des idées de projets, si personne ne se lance dans ce projet tant pis, mais un jour peut etre qu'un développeur aura envi de creer un projet comme ca
on va pas commencer a creer une sous partie dans projet "d'idée de projet" mais si il y en avait une je suis d'accord que ce sujet devrai aller dans cette section, pour l'instant il n'y en a pas donc je trouve ce sujet parfaitement à sa place
de toute facon si ca n'interesse aucun aucun développeur ce sujet tombera dans les oubliettes de la partie dev et ne genera plus personne ^^
edit: je pense que dans divers ca serait beaucoup trop vague, j'ai lancé le debat en haut lieu, donc a voir, ne vous enflammez pas^^
edit2: c'est bon je le bouge v_v
Ca n'empêche pas que ce soit une bonne idée Zepman ;) !
Je sais qu'en haut lieu ils sont partagés entre l'idée de créer des sections aux sous-forums afin de les diversifier ces dernier, mais qu'en même temps il ne faut pas trop les surcharger. Un compromis avait été trouvé et la section dev en est actuellement réduite à sa plus simple expression, et faut dire que c'est pas mal ainsi. Mais je reconnais que la section "Divers" fait un peu fourre-tout :| ...
Dr.Vince
28/02/2006, 20h45
Mais je reconnais que la section "Divers" fait un peu fourre-tout :| ...
d'où son nom........;:p
Oui, d'ou son nom v_v ...:p
Takiller
28/02/2006, 21h22
Le concept est plutôt sympa, pourquoi pas, ca pourrait faire un bon petit homebrew orignial.
Je verrais aussi bien ca dans un jeu musical.
exacte yen a bien qui jouent (moi compris) a DDR sans regarder ! bon ok apres c'est du par coeur et ca demande aussi pas mal de concentration
mais souvenez vous du simulateur de jean alesi dans le jeu des guigoles ?
il fallais rouler en se reperant uniquement avec le bruit des graviers (enceinte gauche ou droite)
c'etais pas mal comme concepte ;)
Sinon un jeu genre tir a l'arc qui jouerais encore avec l'effet gauche<->droite (ok c super tendu) car on peu pas voir la position de son curseur . . .
ah une idee ! !
-----------------------------------------------
principe hypra simple ! !
2 boutons (voir 4 pour le niveau hard) un qui correspond a gauche et un autre a droite
le principe:
apparitions de ptit mecs a droite ou a gauche qu'on doit frapper en appuyant sur le bouton correspondant
precision:
Vous l'aurez compris chaque apparition fait jouer un son soit a droite, soit a gauche
( ou alors semi droite, semi gauche pour le niveau hard )
et forcement ca vas de + en + vite et ca deviens tripant ^^
-----------------------------------------------------
enfin voila c'etais une ptite idee comme ca
Sinon un jeu genre tir a l'arc qui jouerais encore avec l'effet gauche<droite (ok c super tendu) car on peu pas voir la position de son curseur . . .
C'est comme ca que font les aveugles pour tirer :-* dirigés au son
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org