PDA

Voir la version complète : Jeux 2.0/2.5 sur 1.5 !

DJP
23/02/2006, 03h59
Et voila, c'est fait, et personne ne sera étonné de savoir que c'est grace a MPH (cocorico) :p
http://mphwebsite.tuxfamily.org/index.php

Megaman X:wub:, GTA:devil: et....Puyo Pop:whst: ont déjà été testés et fonctionnent, il faut juste y mettre un peu d'huile de clic...

Yodajr
23/02/2006, 04h24
Ca c'est ce que j'appelle un crack :p
C'est pas comme son downgrader (qui a quand même rendu service à beaucoup) qui etait plutot pour moi battre en retraitre ;)
Ben voila, bravo à MPH, en voila un qui parle pas beaucoup mais qui agit, ca change :whst:

Alors phantom, megaman X, vraiment bien ? meme pour le super fan qui connait par coeur la version snes ? :)

Poppu
23/02/2006, 08h19
Olalala jsuis pressé de tester ça ce soir!!!
C'est vraiment un Dieu ce mec là!!

injection18
23/02/2006, 08h42
Ca m'a l'air sympa tout ca .... dommage que ca marche que 10 minutes pour l'instant...

Par contre je sais pas si vous avez essayé de telecharger les sources, mais ca n'a pas l'air tres compliqué lol (si seulement c'était aussi simple), on obtient un rar comptenant un fichier:
MPH Game Loader
---------------

Source of MPH Game loader program, not yet available.

Version : 1.0.0

Author : MPH

Website : http://mphwebsite.tuxfamily.org

C'est bizarre de proposer les sources alors qu'elles sont "not yet available", mais bon ca peut se comprendre si il veut limiter le temps ....

Edit: ah ben apparemment ya deja une version patchée pour enlever la limite de temps ...... zont fait vite didon.... c'est ptete pour ca que les sources ne sont plus telechargeables du coup ....

gee_love
23/02/2006, 09h16
:) cool ça manquait ça... ;)

ike 0
23/02/2006, 10h18
Impressionnant, je vai pouvoir tester Megaman, j'hésite vraiment à l'acheter, la 3D me fait un peu peur dans cette série.:)

En tout cas, bravo à mph.B)

PS: faudrait faire une petite news, j'ai pas le temps maintenant, je le ferai plus tard.

Bond@007
23/02/2006, 11h31
Whaouwwww quelle nouvelle :w00t:

Tout les jeux nécessitant des firmwares > à 2.0 fonctionnent désormais ou seulement quelqu'uns ?

Mais bon sans vouloir jouer les rabats joie, ce jeu du chat et la souris niveau firmware risque de calmer nos nouvelles ardeurs d'ici peu :(

gee_love
23/02/2006, 11h35
théoriquement tous doivent fonctionner vu que le loader "utilise" des fichiers de GTA et du FW 2.0... jusqu'à la nouvelle protection comme tu dis... :)

Tetsuya
23/02/2006, 12h57
et....Puyo Pop
Le premier fonctionnait dejà sur une 1.5. C'est le deuxieme qui bloque (on voyait une sorte de loading et pop, freeze)

C'est vraiment une excellente nouvelle ce hack. J'ai bien fait d'attendre. Je dis même pas ca pour le piratage. Je suis tout à fait pret à acheter Katamari PSP si il fonctionne avec ce loader.

Bap65
23/02/2006, 13h41
C'est pas vrai !! :w00t: :w00t: :w00t:
Rhaaaa c'est la meilleur nouvelle PSP depuis quelques semaines !!! ENFIIIIIIN
C'est le top ! Les homebrew, et les jeux achettés légalement !!! :wub:
C'est vraiment ce que j'attendais !
Je m'en vais tester ça touuuuut de suite !!!! :wub: :wub:

[EDIT] Et zuut le serveur demble mort, il y a d'autres liens ?

[EDIT]² non c'est bon j'ai trouvé ;)

Tetsuya
23/02/2006, 14h42
Et la version sans limite de temps, quelqu'un a un lien ou peut la poster?

Bond@007
23/02/2006, 14h45
J'ignore si c'est autorisé mais tu devrais trouver ton bonheur dans un topic dédié sur le forum de Metagames ... :ange:

A+

Doud_
23/02/2006, 14h48
En voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!

@ tetsuya : pour la version sans limite de temps, MPH la release la semaine prochaine => http://mphwebsite.tuxfamily.org/

Tetsuya
23/02/2006, 14h50
Je sais bien, mais Injection18 a parlé de version patchée justement. Ca ne m'ettone pas que ca puisse exister.

Merci Bond@007, je sais où je vais pouvoir chercher maintenant.

Bap65
23/02/2006, 14h53
Donc en fait, ce loader est a faire fonctionner en symbiose avec le firmwar launcher.
Il faut donc passer sa PSP en 2.0 avec le lanceur de firmwar et ensuite demarer son programe ? Je me trompe ?
A quoi correspondent les dossiers flash 0 et flash 1 ?
Ce launcher, il peut aussi lancer les UMD j'espere.. non ?

Bond@007
23/02/2006, 14h57
Pour le lancement d'UMD, je l'ignore.

Par contre, la console doit bien être en 1.5 :)

Bap65
23/02/2006, 15h25
Bon j'abandonne pour maintenant :(
De toutes façon je ne possède pas l'ISO de GTA mais l'UMD donc, j'attendrais qu'une version UMD soit dispo, avec une solution un peu moins barbare que la présente :lol:

En tout cas c'est un super pas en avant, vive MPH ! :wub:

Sekkyumu
23/02/2006, 15h33
Il y a bien un patch pour "corriger" la limite de temps - Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont foutu. Soit on sort le "logiciel" dans son intégralité, soit on ne sort rien.

Replouf66
23/02/2006, 15h38
J'ai cru lire quelque part que Socom fonctionne avec ce système, mais ne sauvegarde pas.

Yodajr
23/02/2006, 15h42
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont foutu.

Ceci est une version de démo, le jeu s'arretera apres 10 minutes, si j'ai fait ceci, c'est pour faire un peu de pub a mon site, pour booster adsense et les dons ;-)

Je n'aime pas faire cela mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me permettre je l'espere d'acheter une psp 2.50 pour pouvoir tenter d'autres programmes ;-)

Suffit de lire :ange:

Sekkyumu
23/02/2006, 15h44
Suffit de lire :ange:

Muarf, se faire de la thunes avec ça, c'est quand même limite...

/Me va envoyer un mail à sony :lol:

gee_love
23/02/2006, 16h14
bin si c'est se faire de la thunes pour acheter une psp en 2.5 et continuer dans la lancée... j'vais lui faire un ptit coup de paypal moi tiens .. ;)

Bobby Sixkilla
23/02/2006, 16h28
Je trouve ça naze qu'il y ai une version sans limite de temps. J'espère que ça ne lui portera pas trop préjudice et qu'il aura quand même des dons. ^^ Franchement, c'est pas la mort d'attendre 1 semaine...

gee_love
23/02/2006, 16h29
ouais je suis assez d'accord avec toi Bobby... c'est pas très respectueux ce patch... :|

Poppu
23/02/2006, 16h33
Jsuis assez d'accord... Je vais être honnête, je vais utiliser la version patchée, mais c'est pas sport de l'avoir faite. En tout cas je vais soutenir MPH ;)

injection18
23/02/2006, 16h38
Donc en fait, ce loader est a faire fonctionner en symbiose avec le firmwar launcher.
Il faut donc passer sa PSP en 2.0 avec le lanceur de firmwar et ensuite demarer son programe ? Je me trompe ?
A quoi correspondent les dossiers flash 0 et flash 1 ?
Ce launcher, il peut aussi lancer les UMD j'espere.. non ?

non, en fait pas besoin de firmware launcher... le truc c de remplacer les fichiers PRX de l'iso de gta, et ensuite d'utiliser umd emulator, en "system menu", puis de lancer le loader ....

C'est pas tres compliqué en fait, tout est expliké dans le readme... par contre ca marche pas directement avec l'umd, vu qu'il faut modifier l'iso ....

sinon les dossiers flash0 et flash1 ben c tout simplement un firmware 2.00 sous forme de fichiers, ca se trouve assez facilement, sinon pour les avoir tu peux utiliser le MPH firmware launcher, comme expliqué dans le readme

Eife
23/02/2006, 17h02
+1 pour le Poppu!

euh sinon, pour ma part, ca m'a l'air quand meme compliqué comme manip' (cf le post de gbatemp, trop mdr)
et apparement, y'a pas mal de jeux qui ne passent encore pas?

sur quoi a exactement travaillé MPH, que reste il a faire ?(je m'adresse aux experts la)

sinon, Poppu, 19/20, wow MDR (jolie e-card)

Yodajr
23/02/2006, 17h50
ouais je suis assez d'accord avec toi Bobby... c'est pas très respectueux ce patch... :|
Oui, je suis d'accord... en même temps si on prend du recul... encore un peu... stop ! vous alliez tomber là... et ben on voit une tentative de gagner de l'argent sur le dos des editeurs/developpeurs : ici rockstar dans le cadre de ce fameux GTA tant convoité. :whst:
Un peu comme vendre un décodeur pirate, en même temps c'est normal, il faut payer les pieces et la main d'oeuvre, et en même temps c'est canal qui trinque...

Mais bon, l'avocat du diable, ca me va pas, je prefere saluer l'exploit et essayer de faire passer megaman :ange:

Bap65
23/02/2006, 18h02
non, en fait pas besoin de firmware launcher... le truc c de remplacer les fichiers PRX de l'iso de gta, et ensuite d'utiliser umd emulator, en "system menu", puis de lancer le loader ....

C'est pas tres compliqué en fait, tout est expliké dans le readme... par contre ca marche pas directement avec l'umd, vu qu'il faut modifier l'iso ....

sinon les dossiers flash0 et flash1 ben c tout simplement un firmware 2.00 sous forme de fichiers, ca se trouve assez facilement, sinon pour les avoir tu peux utiliser le MPH firmware launcher, comme expliqué dans le readme

Merci beaucoup pour tes précisions, je cerne la chose a présent ;)
Il ne me reste plus qu'a attendre une version compatible avec les UMD, ça commencera peut etre à fleurir a présent :w00t:

gee_love
23/02/2006, 18h21
Oui, je suis d'accord... en même temps si on prend du recul... encore un peu... stop ! vous alliez tomber là... et ben on voit une tentative de gagner de l'argent sur le dos des editeurs/developpeurs : ici rockstar dans le cadre de ce fameux GTA tant convoité. :whst:
Un peu comme vendre un décodeur pirate, en même temps c'est normal, il faut payer les pieces et la main d'oeuvre, et en même temps c'est canal qui trinque...

Mais bon, l'avocat du diable, ca me va pas, je prefere saluer l'exploit et essayer de faire passer megaman :ange:

zut ! chuis d'accord avec toi...:unsure:

Bobby Sixkilla
23/02/2006, 19h19
zut ! chuis d'accord avec toi...:unsure:
Moi aussi... :w00t: C'est drole quand même, le pirate se fait pirater. :)

Replouf66
23/02/2006, 20h41
Je viens de tester avec PES5 (EU), et ça ne fonctionne pas :( j'espère que j'ai fait une erreur de manipulation.
[EDIT] je confirme, j'ai du faire une bourde, parce que je n'arrive pas non plus à lancer GTA :p

Tetsuya
23/02/2006, 22h22
Il me semble que PES5 EU est aussi executable par ISO avec une PSP 1.5 sans passer par le loader.

Eife
23/02/2006, 22h59
+1, mais il marche seulement en anglais...

Replouf66
23/02/2006, 23h03
oui, mais chez moi il plante aux sauvegardes :p

Sinon, j'ai réussi a faire tourner GTA. Avec UmdGen, il faut tout extraire de l'iso et le reconstruire apres; simplement remplacer le dossier ne fonctionne pas.

DJP
23/02/2006, 23h39
oui, mais chez moi il plante aux sauvegardes :p

Sinon, j'ai réussi a faire tourner GTA. Avec UmdGen, il faut tout extraire de l'iso et le reconstruire apres; simplement remplacer le dossier ne fonctionne pas.

Par contre je l'ai en anglais moi, pas en FR ...

Replouf66
23/02/2006, 23h44
Pour GTA, j'ai eu les sous titres direct en FR, peut être une config de la PSP ?

DJP
23/02/2006, 23h47
Pour GTA, j'ai eu les sous titres direct en FR, peut être une config de la PSP ?

Ou peut etre un rip :whst: (oui ce n'est pas bien j'en suis pleinement conscient)

Qinglong
24/02/2006, 07h02
:dblthumb: Belle performance, félicitation à MPH.

:lol: :lol: .... Hum je me demande si les éditeurs / développeurs de GTA on fait un petit don a Fanjita ... Il ont du en vendre des originaux grace à son Eloader ... :lol: :lol:

Reppa
24/02/2006, 09h59
Vu le nombre de jeux interressant dispo sur la console je prefère me les acheter finalement il sont pas si chère que ca et puis au moins tout tourne sans problème. Par contre une question coté émulation y'a t'il un ému qui marche à 100% niveau vitesse avec le son ?

Tetsuya
24/02/2006, 20h13
Un emu sur PSP? Ceux de Gameboy, Nes et Neo Geo CD fonctionnent assez bien.

syrusch
27/02/2006, 00h30
Par contre je l'ai en anglais moi, pas en FR ...
Salut :)

Utilise file assistant et tu copie le contenue de ton flash1 (accésible en lecture seul) sur ta MS dans le répertoire approprié (ms0://mphgameloader/flash1/).

Bond@007
27/02/2006, 10h00
Vu le nombre de jeux interressant dispo sur la console je prefère me les acheter finalement il sont pas si chère que ca et puis au moins tout tourne sans problème. Par contre une question coté émulation y'a t'il un ému qui marche à 100% niveau vitesse avec le son ?

Il me semble que les émus SNES et Megadrive sont pas mal également.

Yodajr
28/02/2006, 01h09
Par contre une question coté émulation y'a t'il un ému qui marche à 100% niveau vitesse avec le son ?
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=28

Bond@007
28/02/2006, 10h28
Sympa le lien car j'étais passé à côté ... honte à moi :-'

Inferno
04/03/2006, 02h33
il annonce sur le site qu'il a fait tourner GTA à partir de l'umd et que le prog sera bientot dispo:)

Bap65
04/03/2006, 12h58
il annonce sur le site qu'il a fait tourner GTA à partir de l'umd et que le prog sera bientot dispo:)

CA, c'est une très bonne nouvelle :p
Je vais enfin pouvoir en reprofiter :p

Je vais jetter un coup d'oeul, merciii ! ;)

LaBoule
04/03/2006, 20h02
Bon bah mph a releasé le programme pour les umds.
Vraiment doué le petit gars :)

http://mphwebsite.tuxfamily.org/

Poppu
04/03/2006, 20h09
Y'a des gens par normaux quand même... Etre aussi talentueux... Les visiteurs... ces curieuses créatures... ils sont déjà là!!! Poppu les a vu!

pspman
04/03/2006, 21h58
vraiment trop fort ce gars

Bap65
04/03/2006, 22h07
Je vais tester ça tout de suite !!! :p SUPER !!
Vive les mesures physique ! :lol:

[EDIT] NOOOOON quel Couil*** j'ai oublié mon UMD a mon appart :berk:
:cry:

Bap65
06/03/2006, 14h22
Bon voila j'ai testé la manipe, ça marche du tonnerre, encore bravo MPH, tu es un dieu :p
Il reste encore qques bugs: pas de mise en veille, et multi, mais bon apparement se serra vite résolut :wub:

Ah oui un autre truc, c'est normal que je me retrouve avec de l'anglais dans le jeu ? :lol:

LaBoule
06/03/2006, 14h48
Bon voila j'ai testé la manipe, ça marche du tonnerre, encore bravo MPH, tu es un dieu :p
Il reste encore qques bugs: pas de mise en veille, et multi, mais bon apparement se serra vite résolut :wub:

Ah oui un autre truc, c'est normal que je me retrouve avec de l'anglais dans le jeu ? :lol:

Apparement il faut que tu utilises un dump européen du firmware

Replouf66
06/03/2006, 15h40
Si tu joue avec un rip dont la langue de Molière a été supprimé, tu as peu de chance d'avoir autre chose que de l'anglais.

gee_love
06/03/2006, 15h42
Si tu joue avec un rip dont la langue de Molière a été supprimé, tu as peu de chance d'avoir autre chose que de l'anglais.

sur ce coup la il veut jouer avec son umd...:p vilain pirate !

Replouf66
06/03/2006, 15h55
La prochaine fois je prendrais la peine de lire au moins un post plus haut.
Je préfère largement jouer sur memory stick que sur UMD a cause des temps de chargement... (cela ne fait pas de moi en pirate si je possède l'UMD, non ?)

gee_love
06/03/2006, 16h23
comme je te comprends... :)

Miles teg
12/03/2006, 17h20
Tout ca est vraiment tres intéressant, mais est ce qu'on peut recapituler tout le matos qu'il faut pour faire tourner un jeu nécessitant un firmware de merde pour le faire tourner sur le firmware divin?

Si j'ai bien tout lu Freud :
- psp 1.5 avec MPH gameloader et umd gta
- firmware 2.0 (ou+) en fichier sur le firmware installer de MPH
- des prx du jeu qu'on veut jouer (putain ca se trouve ou ces trucs la...)
- fichier iso d'un jeu du type sus-cité...

J'ai tout?

Est ce qu'il faut downgrader apres avoir utilisé cette méthode?

http://www.sloganizer.net/en/image,Tuto-fz-,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

gee_love
12/03/2006, 17h29
ouais tu as tout... les prx tu les extrait de l'iso (tu te rappelles iso c'est l'équivalent d'une archive) pour les decrypter tu utilises decryptPRX de MPH, tu remplaces les prx de l'iso avec ceux décryptés, tu recrées l'iso avc UMDGen.
le but de la manoeuvre est justement de ne pas upgrader le firmware donc pas question de downgrade après... :)

darkbubu
12/03/2006, 18h01
est ce que quelqu'un aurait une liste des jeux qui marche avec cette methode ;) ?

parceque j'ai testé avec SF alpha 3 US rien a faire :/ ;)

Qinglong
13/03/2006, 07h03
est ce que quelqu'un aurait une liste des jeux qui marche avec cette methode ;) ?
parceque j'ai testé avec SF alpha 3 US rien a faire :/ ;)

Non Apparement SF alpha 3 US ne fonctionne pas.

Je te conseille d'aller jeter un oeil au Forum PSP du site metagames-fr.com et de regarder dans le premier "Sticky Topic" qui s'intitule Liste des jeux 1.51,1.52 etc... tu trouveras ton bonheur dans le premier post. (Je ne mets pas le lien direct car sur ce site il y a souvent des liens interdit par PA, mais tu devrais t'en sortir avec ces indications ... si vraiment tu ne trouves pas MP/Me ;) )

Bap65
13/03/2006, 14h32
J'ai pas eu le temps de jetter de coup d'oeuil sur le site de mph, mais le nouveau launcher avance ? Ce serrait chouette un qui fasse combo Isos/umd

gee_love
13/03/2006, 14h38
c'est exactement ce qu'il fait... umdemulator fait bien ce que son nom indique :)
il émule un umd... du coup MPH a trouvé la parade qui tue pour faire fonctionner les 2 :D

Bap65
13/03/2006, 14h47
Je n'ai jamais utilisé UMD emulator de ma vie :lol: j'utilise juste son lanceur D'UMD, et j'en suis résté a ce bon vieux Fastloader 0.7..
Va p'tête falloir que je le test un jour celui-la :/

LaBoule
13/03/2006, 14h52
Je n'ai jamais utilisé UMD emulator de ma vie :lol: j'utilise juste son lanceur D'UMD, et j'en suis résté a ce bon vieux Fastloader 0.7..
Va p'tête falloir que je le test un jour celui-la :/

Abandonne fastloader et passe a umd emulator et devhook :wub:

Miles teg
15/03/2006, 21h19
Sinon y a des jeux qui nécessite un FW 2.6 à ce jour?

En d'autres termes, y a-t-il des jeux qu'on ne peut pas lancer grace à MPH?

http://www.sloganizer.net/en/image,Zepman,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

squall51
15/03/2006, 21h59
lemmings par exemple je crois (sniff)
Ou alors si vous y arrivez faites moi signe :D

atari ste
15/03/2006, 22h18
- BAP65 : tu vas etre heureux qu'il y a une version patché de ton lanceur preferé qui a ete mis en ligne sur pspattitude.

- SQUALL51 la version JAP de lemmings a l'air de fonctionner avec MPH ( je ne confirmerai pas cette info n'ayant pas testé personnellement)

squall51
15/03/2006, 23h09
ah c'est bon à savoir quand meme
Merci pour l'info

William Blake
16/03/2006, 12h37
Je sais c'est pas noel mais quelqu'un pourra t il nous faire un tuto là dessus car moi je viens d'acheter une psp 2.0 et je comprends rien rien rien !!!
En gors jouer dans l'illégalité ne m'intéresse pas le seul truc que je tiens à faire avec ma psps c'est jouer à mes vieux jeux nes, snes, neo geo, amstrad et megadrive...
Comment je fais je dois trouver un downgrader pour retourner en 1.5 ? Est-ce que ca nique la garantie ? est-ce que la manip est à refaire à chaque fois ? est ce que c'est long ? Quelle taille sur le ms ? Est ce que c'est risqué ? Est ce que je dois avoir gta ? ...
Enfin un tuto serait franchement le bienvenu.

Miles teg
16/03/2006, 12h54
Le maitre en la matière : j'ai nommé MPH et son site...
http://mphwebsite.tuxfamily.org/

Y a un downgrader, tout ce qu'il faut, avec quelques explications, et aussi des fichiers readme.txt à lire avec les archives des progs...

Je pense pas que ca nique la garantie, vu que tu peux revenir en 2.0 ni vu ni connu... et y a rien d'illégal à choisir son firmware...
Ca peut etre risqué, sauf si ta console est chargée et sur secteur (en fait je crois qu'il faut juste qu'elle s'éteigne pas pendant le downgrade).
Faut le refaire à chaque fois que tu repasses en 2.0... d'où l'intéret de passer en 1.5 et d'utiliser d'autres méthodes pour jouer aux jeux nécessitant le 2.0, et là il te faut GTA je crois (pour le web browser je sais pas encore...).
La taille des progs de hack psp est ridicule (pour ceux que je connais...).

Sinon, pour tes vieux jeux nes, snes, neo geo, amstrad et megadrive, en toute rigueur tu dois encore possèder les cartouches, sinon c'est aussi illégal que jouer au dernier jeu psp sans l'avoir... (juridiquement parlant koi, peut etre pas éthiquement parlant...).

http://www.sloganizer.net/en/image,Zepman,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Bap65
16/03/2006, 15h41
Il y a aussi un tutoriel sur PA ;) Regarde sur la page d'acceuil, TUTO, et tu vas dans harwar il me semble (sinon c'est softwar) et tu tomberas dessus ^^

PS: ayé j'ai réussi à me mettre mon GTA en francais, c'est le bonheur B)
Encore merci MPH ! :wub:

Miles teg
16/03/2006, 21h38
En parlant de MPH, avec son decryptPRX, il faut mettre quoi exactement dans le répertoire decrypt à la racine du MS? tous les .prx dans l'iso ou le répertoire Module qui les contient, ou autre?

Parceque moi, dans les 2 cas, quand je lance decryptprx sur la psp, ca me met :
videocodec.prx -> not a prx encrypted file
audiocodec ... pareil
et encore les 7 fichiers prx que je mets dans crypted

(il s'agit de DBZ shin budokai)

Ou alors il veut dire que c'est bon qu'ils ne sont plus cryptés?
Je ne sais guère... j'y retourne avec umdgen maintenant.

Ou alors il faut choper les fichiers .prx avec un extracteur spécial, chez moi ca dézip l'iso (avec winrar) quand je l'ouvre... c normal?

I wish I had a GEE Love!
_____________________________________Sloganizer.ne t

Inferno
16/03/2006, 21h55
Il y a aussi un tutoriel sur PA ;) Regarde sur la page d'acceuil, TUTO, et tu vas dans harwar il me semble (sinon c'est softwar) et tu tomberas dessus ^^

PS: ayé j'ai réussi à me mettre mon GTA en francais, c'est le bonheur B)
Encore merci MPH ! :wub:
comment t'as fait?

DJP
16/03/2006, 21h56
comment t'as fait?il faut que tu copies ta flash 1 dans le repertoire a la place de celle d'origine

Bap65
17/03/2006, 10h34
En fait j'ai récupéré le firmwar 2.00 européen (l'EBOOT), je l'ai placé dans un dossier update dans GAME, j'ai telecharger le MPH Firmwar launcher (tu le trouveras sur son site ;))
Ensuite tu lance l'application sur ta PSP: MPH firmwar launcher, dedans tu choisis d'installer un firmwar, tu trouve ton eboot 2.00, ensuite il va l'installer sur la mémory stick (Faut patienter, c'est asser long ;))

Enfin lorsque c'est fini, tu quitte l'application, et qd tu regardes dans ta PSP tu as les fichiers FLASH0 et FLASH1 qui sont apparus dans ta mémorystick. Ce sont ces deux fichiers là que tu dois copier dans le dossier MPHlauncher.

Maintenant tes jeux serront comme avant :wub:

-> ATARI ste je viens de capter ton message, je vais aller voir ça de suite, merci !!

gee_love
17/03/2006, 11h15
(il s'agit de DBZ shin budokai)

Ou alors il veut dire que c'est bon qu'ils ne sont plus cryptés?
Je ne sais guère... j'y retourne avec umdgen maintenant.

Ou alors il faut choper les fichiers .prx avec un extracteur spécial, chez moi ca dézip l'iso (avec winrar) quand je l'ouvre... c normal?

De ce que j'ai compris si tu as un firmware 2.5 dans tes flash0 et flash1 tu n'as pas besoin de te prendre la tête à décrypter les fichiers de l'iso.
Pour l'extraction des prx tu peux "decompacter" l'iso avec winrar mais tu auras besoin d'umdgen pour la reconstruire.

Miles teg
17/03/2006, 11h48
Alors j'ai bien le firmware 2.5 ;)
En placant l'iso direct, ca marche pas...
Et pourquoi extraire, puis reconstruire avec umdgen si je ne decrypte pas les .prx?

On peut récapituler la manip, a partir du moment où on a umdemulator, mphloader dans le MS, et l'iso DBZ sur son pc?

http://www.sloganizer.net/en/image,Thanks,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

edit : j'y comprends rien, DBZ marche sans modifier l'iso... c'est comme ca avec tous les jeux maintenant? Plus besoin de triffouiller les prx?

syrusch
18/03/2006, 17h43
Non ca dépend des jeux. Ce qu'il faut retenir c'eest que entre la v1.0 et la v1.1 de MPHGL, la différence c'est que la v1.1 decrypte à la volée les PRX ce que ne fait pas la v1.0. Malheureusement celà ne marche pas avec tout les jeux car y a une limite de 65Ko. Donc si le PRX est trop gros le prog arrive pas à le decrypter.

Miles teg
18/03/2006, 18h27
Merci! Tu déchires! :thumb_yel
C'est tout ce qu'il me fallait.

http://www.sloganizer.net/en/image,Oh-spc-Yeah-az-,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

syrusch
19/03/2006, 00h06
De rien amigo. On est pour s'aider ^^

Bap65
19/03/2006, 14h39
Quelqun a t-il réussi à faire fonctionner le fastloader prépatché pour les jeux 2.00 ?
Le mien plante lorsque je tente de booter mon UMD ou lorsque j'appuis sur Select pour changer la fréquence :(

ike 0
19/03/2006, 15h10
J'ai pas testé, perso, je me sers de UMDemu + MPHloader.

Avec Daxter, quand on change la fréquance le jeu ne se lance pas, mais c'est pas génant car il n'y a pas de chargement, comme sur PS2.
Je vous conseille de tester ce jeu, il est impressionnant, mon nouveau chouchou sur PSP.
C'est bourré d'humour, les graphismes sont les plus beau de la console et le gameplay est génial.B)

Pour ceux qui ont suivi sur PS2, on voit ce qu'a fait Daxter pendant que Jak est en prison, d'ailleur, le jeu commence avec la même cinématique que sur PS2 mais du point de vue de Daxter.^^

Bond@007
19/03/2006, 15h38
Pour Daxter, c'est jouable avec une 512 ?

Me tente bien celui-là :wub:

Bap65
19/03/2006, 15h45
Pour Daxter, c'est jouable avec une 512 ?

Me tente bien celui-là :wub:

Ouuh le vilain, ouh le vilain :lol:

Il est sortit dans nos contré là ? Il me tente bien, je nai jamais touché aux épisodes précédents >_<

ike 0
19/03/2006, 17h21
Il n'est pas encore sorti chez nous, le moi prochain.:)
Je vai l'acheter, les bons jeux aventure/plateforme sont rare de nos jours.

Sinon, oui, il y a un RIP qui tien sur une 512, mais sans les cinématiques, le jeu perd beaucoup.(niveau ambiance et scénario)

La version complète fait 1,4 Go, j'ai fait un RIP en laissant que le français, j'ai toutes les cinématiques, sons etc..., il fait 905Mo. >_<

syrusch
19/03/2006, 18h25
Quelqun a t-il réussi à faire fonctionner le fastloader prépatché pour les jeux 2.00 ?
Le mien plante lorsque je tente de booter mon UMD ou lorsque j'appuis sur Select pour changer la fréquence :(

Ouais c'est normal car l'ancienne version a un bug. Enfin si tu as celle qui avait été traduite en francais. Prend la Mise à jour sur PSP traduction et ca réglera ton problème. Sinon il reste la version en anglais d'origine. Voilà le lien c'est sur mon espace web

-> Fastloader 0.7 MPH (http://home.citycable.ch/sy.web/uploads/psp/FASTLOADER.07.MPH.7z)

PS: c'est du 7zip donc il faut winRAR 3.42 ou bien 7zip. Trouvable sur http://www.7-zip.org.

Miles teg
19/03/2006, 18h44
Malheureusement celà ne marche pas avec tout les jeux car y a une limite de 65Ko. Donc si le PRX est trop gros le prog arrive pas à le decrypter.

Pourtant les prx de gradius font 52,256Ko et ca passe pas... il faut décrypter les prx quand meme?

http://www.sloganizer.net/en/image,65Ko,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Edit : Merci. Mais pas d'bol...

syrusch
19/03/2006, 18h51
Non malheureusement Graduis ne fonctionne pas. Apparement même en changeant les PRX avec certains jeux celà ne fonctionne pas. C'est au cas par cas ma fois. Il faut tester chaques jeux et plusieurs méthodes. En tout cas de ce que je sais, Graduis est incompatible 1.50 pour le moment. J'ai pas le jeu donc j'ai pas pu faire de tests.

Bond@007
19/03/2006, 19h31
Il n'est pas encore sorti chez nous, le moi prochain.:)
Je vai l'acheter, les bons jeux aventure/plateforme sont rare de nos jours.

Sinon, oui, il y a un RIP qui tien sur une 512, mais sans les cinématiques, le jeu perd beaucoup.(niveau ambiance et scénario)

La version complète fait 1,4 Go, j'ai fait un RIP en laissant que le français, j'ai toutes les cinématiques, sons etc..., il fait 905Mo. >_<

Merdouille :(

Ce qui me gêne avec les rips, c'est qu'on ne sait jamais vraiment trop ce qui a été enlevé. Et puis parfois plantage plus loin dans le jeu ...

De toutes façons, je compte moi aussi l'acquérir mais j'aurai aimé testé avant sa sortie officielle :lol:

Sinon y a un soft qui compresse l'iso directement sur la mémory stick ...

Bap65
19/03/2006, 20h23
Ouais c'est normal car l'ancienne version a un bug. Enfin si tu as celle qui avait été traduite en francais. Prend la Mise à jour sur PSP traduction et ca réglera ton problème. Sinon il reste la version en anglais d'origine. Voilà le lien c'est sur mon espace web

-> Fastloader 0.7 MPH (http://home.citycable.ch/sy.web/uploads/psp/FASTLOADER.07.MPH.7z)

PS: c'est du 7zip donc il faut winRAR 3.42 ou bien 7zip. Trouvable sur http://www.7-zip.org.

Merci beaucoup c'est gentil, je vais tester dès que possible, et puis me le mettre en francais moi même par la suite ^^

William Blake
23/03/2006, 13h32
Bonjour,

je me tate toujours pour le passage en 1.5...
Si j'ai bien compris, si demain j'achète worms avec ma psp 2.0 passée en 1.5, je ne pourrais pas y jouer ?
Comment fonctionnent les programmes du genre "Version changer" est-ce que ca permet de "simuler" des firmwares > au 2.0 ?

Est ce que Worms par exemple tournera sur 2.0 ? Si non comment faire, car je me vois mal me contenter de whipe out pure et des 2-3 jeux intéressants lancés pour le moment sur psp... meme si gta m'intéresse moins, j'aimerais pouvoir jouer à Worms, alors, je passe en 1.5 ou je passe au firmware que demandera worms pour tourner et j'abandonne les homebrew ?

darkbubu
23/03/2006, 13h59
faut pas se tater une psp en 2.0 c'est presque aussi utile qu'une xbox sans puce :lol:

tu ne pourras pas en effet jouer a worms directement ;)
avec un peu de chance le jeu est supporté par les deux lanceur actuelle de "UMD 2.0" sur 1.5 :
mph game loader 2.0 for 1.5 ou runUMD
il te suffira alors de choisir un de ces logiciel sur ta carte memoire et il lancera ton umd...

le version changer est depassé depuis bien longtemps ;) celui modifaiait simplement le numero de la version du firm a l'interieur de celui ci puisque que c'etait la seule chose que le jeux verifiait pour se lancer ;) tout ça est devenu inutile lors du passage en 2.0 avec le changement de crypatage des prx et l'utilisation par les jeux du codec AVC inclut dans le firmware (pour les scene cinematique ;)

il existe bien un lanceur de firware mais celui n'est pas encore tres stable et ne lance pas de jeux ;) sert surtout a lire des video en avc et a surfer sur le net.....un peu...quand ça plante pas :lol:

je te conseille d'attendre un peu avant de faire une betise ;) la scene c'est pas mal reveillé ces dernier temps il se pourrait qu'il y ai de bonne suprise bientot :)

William Blake
23/03/2006, 14h06
tu ne pourras pas en effet jouer a worms directement ;)
avec un peu de chance le jeu est supporté par les deux lanceur actuelle de "UMD 2.0" sur 1.5 :
mph game loader 2.0 for 1.5 ou runUMD
il te suffira alors de choisir un de ces logiciel sur ta carte memoire et il lancera ton umd...

Merci Darkbubu pour ces quelques éclaircissements,
"Avec un peu de chance", c'est à dire si Worms tourne sur 2.0 ? Auquel cas je peux toujours passer en 2.0 puis downgrader en 1.5 ensuite non ?
Donc si j'ai bien compris les jeux à venir, qui nécessiteront un firmware> au 2.0 ne tourneront pas sur une psp downgradée, à moins d'attendre patiemment qu'un jour un génie du hack trouve une faille... quel triste sort.

darkbubu
23/03/2006, 22h03
d'un autre coté c'est une course perdu d'avance par sony ;)

de toute façon resté en 1.5 n'est sans doute pas la solution ;) un hack des firm superieur a 2.0 serait plus interessant ;)