Voir la version complète : supercard ou M3?
meilleuir
22/02/2006, 23h02
Slt je voudrai sacheter uun de ces objets .
J'ai lu l'article de gba temp mais j'aimerais savoir ce que vous sur playeradvance en pensez.
Merci beaucoup meilleuir
Sekkyumu
22/02/2006, 23h03
M3 :D
Pourquoi ? Parce que je me suis posé la même question, et on m'a directement conseillé le M3 :). Et je le regrette pas ^^
Supercard pour le porte monaie
M3 pour la raison :p
en fait j'ai opté moi pour la supercard mais bon c'est sensiblement pareil a part que le M3 est un petit peu mieu pour les films et mp3
lovemakerz
22/02/2006, 23h05
moi j'ai la Supercard SD acheté avant la sortis du M3
ben résultat maintenant toute roms DS sont nikel et pas de ralentissement pour les jeux GBA :) tout nikel et donc ravis ^^
Costello
22/02/2006, 23h10
j'ai les 2...
et moi qui ai écrit la comparaison de GBAtemp, je confirme:
- le M3 SD si tu as l'argent!
- si tu l'as pas, ben pas le choix, Supercard :)
(pourquoi le M3 coute plus cher? parce qu'il est mieux...)
et n'oublie pas, prend la version SD, surtout pas la CF ;)
la CF, c'est très gros, ça bouffe plus d'énergie que la SD, ça va disparaître...
archilolo
22/02/2006, 23h11
Ou alors attendre la nouvelle version du M3... bien plus petite ! :wub:
Sekkyumu
22/02/2006, 23h12
Ou alors attendre la nouvelle version du M3... bien plus petite ! :wub:
Ce que je reproche c'est qu'il faudra faire comme la version CF. Enlever la cartouche du port GBA pour enlever la SD...
J'ai une supercard, mais un probleme majuscule m'apparait desormais comme agassant : les ralentissements avec certains jeux GBA, notament lorsque c'est pas le moment. Sans doute un probleme de firmware pas encore totalement parfait. Faut voir avec les possésseurs de M3 s'ils ont le meme soucis, dans le cas contraire, ca ferait un point de moins pour le SD.
J'y pense, une SD a 45 + superpass2 a 24 + une SD rapide a 32 + un lecteur SD multiraciale, une paire de mouffles et on arrive finalement pas loin du prix du M3...
tjrs pas d infos sur la nouvelle version du m3 ?
moi aussi j ai hesiter entre SC et M3 mais comme je vais aussi m en servir sur ma gbm je suis obliger de zapper le SC a cause des pb aleatoire
le m3 me plait bien a part le fait qu il depasse bcp de la console
Il dépasse un peu, et encore, le SD moins que le CF...et honnêtement, c'est pas SI terrible que ça ^^. Pour se trimballer la DS dans la poche, certes c'est pas le pied -> les sacoches sont nos amies ;).
Pour les ralentissement, en principe sur le M3 en GBA il n'y en a pas (je n'en ai pas constaté du moins). Néanmoins, d'après un test que j'ai lu, il y en aurait (toujours pour les jeux GBA) mais seulement lors de "cinématique". Rien de crucial dans ce cas donc ^^.
Ben moi je suis vraiment content de ma Supercard ... :) J'ai encore rien trouvé à lui reprocher.
ca fait qd meme bcp 2/3 cm sur une micro ^^!
anonymat
23/02/2006, 00h31
AHhhhh, toujours de mauvaises langues...
Je n'utilise que des Supercard CF (on m'a proposé la Supercard SD pour le même prix, j'ai refusé direct).
L'avantage d'une Supercard CF:
- l'adaptateur est de la taille d'une cartouche GBA: rien ne dépasse de la console, tu peux la laisser à l'intérieur
- quand tu veux y mettre un jeu ou en supprimer un si tu n'as plus d'espace: tu enlèves juste la CF, t'as pas à sortir la Supercard à chaque fois
- même avec une CF insérée dedans, elle ne dépasse que de 1,5 cm (je sais pas où vous êtes allés mesurer 2-3 cm !)
Avec une Supercard SD, l'adaptateur dépasse EN PERMANENCE d'1 cm de la console si tu la laisses dedans ( la CF dépasse aussi si tu la laisses dedans mais dans les 2 cas, si tu veux qu'il n'y ait rien qui dépasse, t'es obligé de retirer soit ta CF, soit ta Supercard SD et là, une CF est beaucoup moins encombrante qu'une Supercard SD à part)
Et on dit que la M3 est meilleure pour les films, perso, ça me gave déjà de compresser pendant 10 mn un clip de 2mn30 alors un film entier...
Faut avouer que c'est assez saoulant les ralentissement sur les jeux GBA. J'espere que le probleme seras solutionné avec la prochaine release majeure du firmware :hum:
Costello
23/02/2006, 01h21
L'avantage d'une Supercard CF:
- l'adaptateur est de la taille d'une cartouche GBA: rien ne dépasse de la console, tu peux la laisser à l'intérieur
tu noteras qu'un adaptateur sans rien, ça ne sert à rien du tout...
- quand tu veux y mettre un jeu ou en supprimer un si tu n'as plus d'espace: tu enlèves juste la CF, t'as pas à sortir la Supercard à chaque fois
sur le M3 SD, c'est pareil, sauf que c'est avec des SD, donc c'est mieux :D (plus petit, etc.. je vais pas redire la même chose 36 fois)
- même avec une CF insérée dedans, elle ne dépasse que de 1,5 cm (je sais pas où vous êtes allés mesurer 2-3 cm !)
1,5 cm comme à peu près le reste des linkers... le dépassement, c'est pour l'instant inévitable...
Avec une Supercard SD, l'adaptateur dépasse EN PERMANENCE d'1 cm de la console si tu la laisses dedans ( la CF dépasse aussi si tu la laisses dedans mais dans les 2 cas, si tu veux qu'il n'y ait rien qui dépasse, t'es obligé de retirer soit ta CF, soit ta Supercard SD et là, une CF est beaucoup moins encombrante qu'une Supercard SD à part)
si on va par là, tu peux pas garder la CF et la SC à part, c'est trop encombrant, alors qu'une supercard avec une SD dedans, c'est plus pratique (ça s'imbrique entièrement)
Et on dit que la M3 est meilleure pour les films, perso, ça me gave déjà de compresser pendant 10 mn un clip de 2mn30 alors un film entier...
moonshell, tu as entendu parler?
--- en tout cas:
si tu veux un bon linker GBA + DS, c'est le M3
si tu t'en fous de la GBA, tu peux prendre la SC, c'est moins cher...
hé les gars c'est du chipotage là... Franchement la différence n'est pas si énorme que ça... :/
Moi j'ai une supercard CF, j'en suis très heureux pour le côté DS, pour le coté GBA c'est plus mitigé, ça servira surtout pour les tests rapides ;)
meilleuir
23/02/2006, 09h53
merci de votre rapidite a la reponse.
Ouah ca change de jeuxvideo.com
En tout cas costello merci pour ton immense test .
Je prendrais donc une supercard sd avec un passkey 2 a la boutique de gameland.(y'a plus qu'a convaincre mes parents de me preter un cheque ou une cb )
sinon je suis a lille est-ce posssible que quelqu'un commande et que je lui achete en mains propre en lui donnant une commision?
Mercii encore une fois PA et longue vie.
eddyflyin
23/02/2006, 13h18
" Ouah ca change de jeuxvideo.com "
la tu as bien raison .
Je suis satisfait de ma supercard sd , la carte sd et bien protegé a l'interieur contrairement a la cf .De plus je pense que c 'est difficile de mettre une supercard + cf (avec la DS bien sur ) dans une poche comparé à supercard + sd ( mais ce n'est peu etre qu'une impression ) .
avec le nouveau M3 SD qui arrive je crios que mon choix vite vus ^^!
archilolo
25/02/2006, 16h50
avec le nouveau M3 SD qui arrive je crios que mon choix vite vus ^^!
à quel prix ?
anonymat
25/02/2006, 16h52
tu noteras qu'un adaptateur sans rien, ça ne sert à rien du tout...
si on va par là, tu peux pas garder la CF et la SC à part, c'est trop encombrant, alors qu'une supercard avec une SD dedans, c'est plus pratique (ça s'imbrique entièrement)
moonshell, tu as entendu parler?
1/ une NDS sans jeu ne sert à rien non plus... on peut très bien laisser la Supercard dans la console et se trimballer plusieurs CF comme tu ferais avec plusieurs cartouches NDS et dans ce cas là, une CF est beaucoup moins encombrante qu'une Supercard SD
2/ je vois pas pourquoi je sortirais ma Supercard CF de la console, je la laisse dedans alors que ta Supercard SD, t'es obligée de la sortir si ta sacoche est de la taille exacte de la console.
3/ Moonshell ne permet de lire tes vidéos qu'après conversion, t'as déjà réussi à lire une vidéo sans la reconvertir toi ?
Bref, quand je dis qu'une Supercard CF est moins encombrante que la version SD, je comparais son utilisation avec l'emploi de plusieurs cartouches NDS (oui, je ne joue pas qu'avec des roms :huh: ) donc, me trimballer plusieurs CF (comme on trimballe plusieurs cartouches), c'est tout de même plus pratique que sortir l'adaptateur SD à chaque fois (dans le cas où tu te trimballerais avec plusieurs SD)...
à quel prix ?
meme tarif apparement
Replouf66
25/02/2006, 19h16
Et pour quand ?
c moi ou la page de winsux a changer ? on voit le nouveau M3 maintenant O_o
http://www.winsunx.com/index.php?mod=productID_610
moi j'ai une supercard sd et j'en suis tres content. les deux seuls jeux avec lesquels j'ai constaté des ralentissements sont shogun total war et castlevania. mais la solution pour ca est de patcher les roms pour que la supercard le charge dans la memoire ram, bref en gros on peut toujours trouver des solutions ;), en plus je trouve tout de même un avantage c'est qu'avec les cartes sd on a la possibilité d'avoir énormement de memoire ( soi en en ayant beaucoup ou des grosses ) et puis enfin le porte monai a parlé :)
snk4ever
27/02/2006, 12h10
J'ai une supercard SD, j'en suis très satisfait.
Mais je ne connait pas le M3 donc restes en aux dires de Costello qu iconnait bien les 2.
Sache que si c'est pour jouer aux jeux DS, la supercard est excellente, mis à part qu'il faut patcher les jeux, ce qui impose une petite contrainte (je sais pas si c'est nécessaire sur M3).
Hello,
Je possede un MK2 (neoflash) et j'envisage d'acheter une supercard SD. Est ce qu'il faut que j'achete egalement un superpass ou bien le MK2 peut il remplir le meme role ?
Merci !
Costello
27/02/2006, 14h55
le MK2 peut remplir ce rôle :)
Azoman fait ça et ça marche très bien! (avec le MK2 que je lui ai donné :D )
le MK2 peut remplir ce rôle :)
Azoman fait ça et ça marche très bien! (avec le MK2 que je lui ai donné :D )
Merci Costello !
globuline
02/03/2006, 13h15
Bonjour
Je ne connais pas le m3 donc, je ne peux rien en dire, ni faire de comparaison.
Par contre, j'ai une supercard CF et il y a un gros énorme defaut (et je songe sérieusement à passer à la SD ou M3 de ce fait) si jamais vous introduisez la carte CF dans le mauvais sens et qu'ensuite les picots de l'adaptateur se touchent ça fait "sauter les plombs" de la ds.
Là, si on a de la chance et qu'elle est sous garantie, on peut tester sinon, il faut faire toute une manip pour la remettre en état.
G :p
TheStick
02/03/2006, 13h21
Insérer une CF à l'envers faut le faire, surtout vu qu'il y a des "encoches" de sécurité >_<
Je me demande comment t'as fait :p
anonymat
02/03/2006, 13h43
Exactement, blâmer la CF parce qu'on insert la carte à l'envers, c'est fort :o
faut pas acheter de NDS non plus, si tu te trompes de chargeur, elle explose ! :lol:
Costello
02/03/2006, 14h31
les encoches de sécurité sur les CF sont pas terribles ... j'ai un PDA qui supporte les cartes CF, et on peut mettre les CF dans tous les sens, les encoches protègent mal (après pour la supercard, je sais pas) heureusement ça n'a pas cassé mon PDA quand je l'ai fait :P
dans tous les cas, ne vous moquez pas, c'est très possible et facile de mettre une carte CF à l'envers...
anonymat
02/03/2006, 14h49
Il y a une encoche de 1mm à droite et une encoche de 2mm à gauche.
Je viens d'essayer avec ma Supercard vieille d'1 an et aux multiples insertions, même en la forçant, la CF est bancale si tu la mets dans le mauvais sens. Faut quand même y aller au marteau pour la faire rentrer ou alors, c'est un défaut de ta Supercard/lecteur CF qui a de mauvaises encoches et non de la CF en elle-même.
j aime pas trop le detrompeur sur les CF que ce soit sur mon gbamp ou sur mon lecteur de carte si on ne fait pas attention on pourrait facilement le mettre a l envers
globuline
02/03/2006, 22h10
Non, pas difficile du tout de la mettre à l'envers et le pire c'est que ça rentre
Du coup je me suis mis des tas de signes pour pas faire d'erreur, jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de matériel qui permette ça.
Et je suis loin d'être la seule à avoir eu ce genre de pb !!!
G :unsure:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org