PDA

Voir la version complète : cherche equivalent wmb et emulateur DS pour macintosh

lyonnel4
22/02/2006, 22h20
bonjour,
j'aimerais bien developper sur ds, et je me suis dit que pour debuter, ca serait plus simple d'utiliser un emulateur et de transferer les données via le wifi de la DS, donc sans carte flash/cartouche gba.

niveau developpement, pas de probleme: devkit pro a une version macintosh osx

ce qui me pose probleme c'est pour trouver un emulateur DS et un equivalent à wmb qui fonctionnerait sur mac (et utiliserait airport extreme, le wifi des macs)

jeje555
22/02/2006, 22h30
Pour l'émulateur Ideas marche bien sur mac (enfin c'est le seul que j'utilise sur mac)
Pour wmb je ne sais pas par contre

thoduv
22/02/2006, 22h43
bonjour,
j'aimerais bien developper sur ds, et je me suis dit que pour debuter, ca serait plus simple d'utiliser un emulateur et de transferer les données via le wifi de la DS, donc sans carte flash/cartouche gba.

niveau developpement, pas de probleme: devkit pro a une version macintosh osx

ce qui me pose probleme c'est pour trouver un emulateur DS et un equivalent à wmb qui fonctionnerait sur mac (et utiliserait airport extreme, le wifi des macs)
Pour Wmb tu ne trouvera pas d'équivalent ...
Si tu sais bien programmer et que tu t'y connais en Wifi sur Mac tu peux essayer de le créer à partir de la libnifi, ... :whst:

jeje555> Où est-ce que tu trouve cette version pour Mac d'Ideas ? Sur le site de l'auteur il n'y a plus que la version Windows ...

jeje555
22/02/2006, 22h48
je te l'envoi par mp car il y a des roms sur le site

Bobby Sixkilla
22/02/2006, 22h51
Un émulateur, ce n'est pas une rom! :) Tu peux poster le lien. ;)

EDIT : J'ai rien dit... :) S'il y a des roms sur le site où tu as trouver l'ému pour mac, ça pose problème...

jeje555
22/02/2006, 22h54
J'utilise virtual pc aussi c'est peu être pour sa que sa marche

gee_love
22/02/2006, 22h58
J'utilise virtual pc aussi c'est peu être pour sa que sa marche

donc en fait tu utilises la version windows via virtualpc... pas de version mac d'Ideas ...:|

jeje555
22/02/2006, 23h02
ouai en fait mais je ne pensai pas que virtual pc faisai tout( en fait je l'utilise depuis pas longtemps) mais je ne comprend pas pourquoi monshell ne marche pas sur mon mac meme si j'utilise virtual pc ? alors la je suis perdu :S

Bobby Sixkilla
22/02/2006, 23h16
Virtual PC n'est pas parfait. ;)

J'ai un peu cherché s'il existait un ému NDS pour mac. Je n'ai rien trouvé. :(

gee_love
22/02/2006, 23h19
il manquerait plus que ça ! qu'il y ai moins de bugs sur la version mac que sur un pc en natif ! :)

jeje555
22/02/2006, 23h20
En tout cas sur mac il n'y a pas de virus comparé au pc :p

gee_love
22/02/2006, 23h23
c'est bien ce que je disais...;)

TheStick
23/02/2006, 06h20
En tout cas sur mac il n'y a pas de virus comparé à windows :p
Tout à fait :p

Sinon wmb ne marche qu'avec les cartes Ralink, donc pas d'airport extreme ou autre.
Et même si ça marchait, tu pourrais pas envoyer de homebrews sur la DS avec, à moins qu'elle soit flashée (ce qui suppose que tu as accès à une flashcart).

Mollusk
24/02/2006, 11h28
En tout cas sur mac il n'y a pas de virus comparé au pc :p

J'adore cet argument... Tu crois qu'il n'y aurait pas de virus si c'était aussi répandu que windows ? C'est comme pour les failles dans IE, depuis que FF est utilisé par 15% des gens, on y trouve beaucoup plus de failles... Plus t'as de monde, plus tu vas trouver de failles, virus, etc... Je vais développer mon propre OS, je suis sur que j'aurai pas de virus comme ca, personne ne l'aura ! :p

(mais bon, ca reste vrai, lol)

archilolo
24/02/2006, 11h30
J'adore cet argument... Tu crois qu'il n'y aurait pas de virus si c'était aussi répandu que windows ? C'est comme pour les failles dans IE, depuis que FF est utilisé par 15% des gens, on y trouve beaucoup plus de failles... Plus t'as de monde, plus tu vas trouver de failles, virus, etc... Je vais développer mon propre OS, je suis sur que j'aurai pas de virus comme ca, personne ne l'aura ! :p

(mais bon, ca reste vrai, lol)

+1 C'est un peu l'argument du pauvre satisfait de sa pauvreté parce qu'il est sûr que personne ne viendra le voler :p

Ceci dit, je ne veux pas dire qu'OSX soit un truc de pauvre, hein ! :whst:

* J'ai l'air de troller, comme cela, mais j'ai un Imac chez moi que j'aime beaucoup... ;)

jeje555
24/02/2006, 12h18
C'est l'argument du pauvre qui bosse dessus sur Xpress, Photoshop, Illustrator et avec les versions originales :devil:

Bon c'est vrai mollusk ta un peu raison

mais j'espère que dans le futur les mac remplaçerons les PC a mort a mort les pc bouh!!!!! :p

Dragonir
24/02/2006, 12h23
Si vous voulez tout savoir meme dans le monde Apple on ne sais pas encore si y a pas de virus "pasque y a pas assez de monde qui pourrai etre une cible" ou "pasque le systeme est tres securisé"

De mon point de vu, le peu de monde sur mac explique en partie le peu de virus developper sur cette plateforme, mais ca ne fais pas tout !
Y a quand meme enormement de machines serveurs qui tourne sur linux et pourtant y a pas de virus non plus... pourquoi ? Tout simplement pasqu'il faut utiliser SURTOUT la "connerie" de l'utilisateur plutot que les failles du systeme (qui existe, aucun systeme n'est inviolable) qui sont regulierement comblées.

Quand je vois que certains ne tilt pas si un terminal s'ouvre alors qu'il vienne de cliquer sur une pretendu photo ca me fais flipper... Mais bon, sur mac comme sur linux, pour le moment il n'y a AUCUN vrai virus (a part la connerie humaine).

Poppu
24/02/2006, 12h35
Je suis assez d'accord avec Drago ;)
J'en remettrais aussi un coup sur la notion de "user boulet". Quelqu'un qui est sous Linux se fera rarement péter sa machine car il connait son système et comble souvent ses failles en le mettant à jour. (Rien que ça c'est rarement fait par les gens, Windows Update ils connaissent pas). Bon Mac c'est assez blindé faut vraiment en vouloir aussi.

... Merde je viens de relire le sujet... et désolé pour le split :p

thoduv
24/02/2006, 13h32
Mollusk peut pas s'empecher de troller sur ce genre de sujet c'est plus fort que lui ! :D

Mollusk
24/02/2006, 13h51
Mollusk peut pas s'empecher de troller sur ce genre de sujet c'est plus fort que lui ! :D

Oui et non. J'allais pas troller, c'est quand j'ai lu la remarque sur les virus... perso, j'ai rien contre les macs (j'ai rien pour non plus, lol), je trouve ca tellement chiant qu'on soit toujours en galère avec des logiciels qui ne marchent que sur telle ou telle plateforme, etc... La diversité c'est bien, mais l'incompatibilité c'est chiant :S Peut-etre qu'avec les mac intel on va se rapprocher un peu plus de choses compatibles, mais rien n'est moins sûr...

Bon, faudrait virer tous ces posts, ca n'avance à rien là :S

thoduv
24/02/2006, 14h25
Oui et non. J'allais pas troller, c'est quand j'ai lu la remarque sur les virus... perso, j'ai rien contre les macs (j'ai rien pour non plus, lol), je trouve ca tellement chiant qu'on soit toujours en galère avec des logiciels qui ne marchent que sur telle ou telle plateforme, etc... La diversité c'est bien, mais l'incompatibilité c'est chiant :S Peut-etre qu'avec les mac intel on va se rapprocher un peu plus de choses compatibles, mais rien n'est moins sûr...

Bon, faudrait virer tous ces posts, ca n'avance à rien là :S
L'incompatibilité c'est chiant. Mais si l'incompatibilité est si présente dans l'informatique d'aujourdh'ui c'est surement ni à cause des Macs, ni à cause de Linux, mais bien à cause de Windows.

(Faudrait soit splitter soit virer tout ca ^^ )

Mollusk
24/02/2006, 14h29
Thoduv, je suis d'accord, d'ailleurs je pensais l'avoir écris que billou y était pour beaucoup :/ M'enfin apple a jamais été trop motivé pour sortir son système sur PC non plus :) J'attends toujours un linux version Windows killer moi :/ Mais avec vista, je crois qu'on va avoir l'aboutissement du systeme de billou, avec une plus grande intégration de tous les éléments, un truc qui fait tout facilement... et encore plus fermé...

thoduv
24/02/2006, 14h43
Thoduv, je suis d'accord, d'ailleurs je pensais l'avoir écris que billou y était pour beaucoup :/ M'enfin apple a jamais été trop motivé pour sortir son système sur PC non plus J'attends toujours un linux version Windows killer moi :/ Mais avec vista, je crois qu'on va avoir l'aboutissement du systeme de billou, avec une plus grande intégration de tous les éléments, un truc qui fait tout facilement... et encore plus fermé...

Oui c'est vrai que pour le moment on ne peut pas dire que Linux soit à la hauteur ... Mais ca viendra ! (enfin, j'éspère ! :D)
Quand à Mac, le problème est la nécessité d'avoir un hardware spécifique ... Un Mac quoi ...

Mollusk
24/02/2006, 14h51
sinon, pour l'ému ou wmb, on n'a pas d'équivalent à 'wine' sous mac, qui pourrait etre utilisé ?

thoduv
24/02/2006, 15h03
Si, normalement Wine a une version Mac ...
(Avec Wine on peut faire tourner Desmume, Dualis et Ideas)

TheStick
24/02/2006, 15h14
Non il n'y a pas de wine pour Mac, vu que l'architecture est différente (PPC). Mais le portage de wine vers les MacIntel est en cours:

http://darwine.opendarwin.org/

thoduv
24/02/2006, 15h45
Non il n'y a pas de wine pour Mac, vu que l'architecture est différente (PPC). Mais le portage de wine vers les MacIntel est en cours:

http://darwine.opendarwin.org/
Ah oui, au temps pour moi ! :whst:

Dragonir
24/02/2006, 20h36
Thoduv, je suis d'accord, d'ailleurs je pensais l'avoir écris que billou y était pour beaucoup :/ M'enfin apple a jamais été trop motivé pour sortir son système sur PC non plus :)

Tu serais a la place d'Apple tu sortirai ton system sur PC ? Reflechis bien a la reponse avant de poser la question :whst:

Mollusk
24/02/2006, 20h47
Je n'ai pas dit qu'ils auraient du le faire. Ils font du benef sur le hardware, ils n'ont pas trop intéret à le sortir sur PC.

lyonnel4
26/02/2006, 00h28
Notez que certains ont reussi à faire fonctionner le nouvel os X des macintel sur PC (d'ailleurs leur site où ils expliquaient comment s'est vu fermer tres rapidement...j'ai pas eu le temps de lire :( )

bon je vous remercie. je vais voir si je ne peux pas trouver un moyen (au pire programmer moi meme...mais si j'ai des doutes sur mes competences en matiere de wifi)
je ne suis pas pressé. je n'ai pas encore de ds (mais je compte bien me procurer une DS lite quand elle sortira)

Shock The Dark Mage
26/02/2006, 04h17
Pourquoi vous chiâlez contre Bill et Microsoft parce qui a pas d'émulateur Nintendo DS sur Mac et Linux ?

Ce sont pas eux à blâmer, mais plutôt la fermeture d'esprit et/ou le manque de curiosité des dévelopeurs d'émulateurs(et autres choses reliés) qui croit que seulement Windows existe. C'est bien dommage dans ce monde des émulateurs(et de la traduction aussi). Là où l'ouverture et la diffussion de l'information serait un atout génial pour toute la communauté, certains se berne à tout garder secret.

[EDIT] Ce sont pas tous qui sont comme ça, heureusement

Mollusk
26/02/2006, 12h40
Shock, faut pas tout mélanger. On se plaint pas particulièrement pour les émus, on parlait de manière générale et complètement hors sujet ^^

Sinon, pour les émus je pense que ce n'est pas si simple. J'ai fait un peu de programmation PC pour PAlib... et j'ai fait ca en C# .net parce que je ne connais rien d'autre. Ce n'est pas tres portable, et j'avoue que perso je ne ferais pour le mettre sur linux/macOS puisque je n'ai pas les moyens (et surtout le temps) de tester.

Tous les développeurs d'émus font ca gratuitement, c'est génial pour tout le monde, alors c'est un peu facile de se plaindre qu'ils pourraient le faire pour d'autres plateformes... Quoi qu'on en dise, ils diffusent quand meme pas mal leur information...

lyonnel4
26/02/2006, 15h35
en effet, on ne peut pas en vouloir à ceux qui programment des softs gratuits de ne pas en faire des versions mac et linux. (surtout que certains donnent meme les sources de leurs softs).
on ne peut pas non plus reprocher aux developpeurs de softs payants d'estimer que de se lancer sur le marché mac ou linux n'est pas assez rentable pour eux.

personnellement, je prefere encore jeter la pierre à bilou (et à ceux qui l'ont laissé faire)

pour en revenir au sujet initial, j'ai une autre question (suite à la lecture d'un article sur un site):

si on veut envoyer des homebrews/demos sur une DS via wmb (sur pc, donc) et wifi, est-on obligé de flasher sa NDS avant ?

birslip
26/02/2006, 15h39
Si le jeu que tu envoyes n'es pas signé nintendo, la DS ne pourra pas executer le nds, enfin ça se bloquera sur le petit logo nintendo.
Si la ds est flashée alors plus besoin d'avoir un jeu signé

totoetlititi
26/02/2006, 19h39
Et on ne peut pas directement signer son homebrew de facon à tromper la DS ?

thoduv
26/02/2006, 19h44
Non. :(

birslip
26/02/2006, 19h58
Juste une question à propos, sur gba, dans le header on pouvait modifier l'endroit où se trouver le code, sur ds est-ce crypté?

thoduv
26/02/2006, 20h06
Juste une question à propos, sur gba, dans le header on pouvait modifier l'endroit où se trouver le code, sur ds est-ce crypté?
Non non c'est pas crypté du tout.
Le problème c'est que lors d'un WMB, la DS demande en plus une clef RSA basée sur l'header, qui elle est introuvable.